The Streets : « Je hais Aston Villa »

Même si son dernier album n'est pas forcément ce qu'il a fait de plus tranchant, Mike Skinner restera pour toujours l'auteur de l'un des plus beaux débordements de la dernière décennie... Et sans doute le plus classe des supporters de Birmingham.

0 6
La dernière fois, tu nous expliquais que tu aimais surtout le foot quand tu avais parié...


Ouais, mais là, mon équipe, Birmingham, va jouer Arsenal en Cup bientôt (interview réalisée avant la finale remportée par Birmingham 2-1, ndlr), et c'est très excitant.

Tu vas aller au match ?


Comme c'est à Wembley, pas loin de chez moi, ouais je crois.

Que penses-tu d'Arsenal ?


Géographiquement, c'est l'équipe la plus proche de là où je vis actuellement à Londres. Et comme j'ai des enfants, ils sont en train de grandir à côté du terrain (des terres) d'Arsenal. Et si un jour je devais les voir avec un mailllot d'Arsenal, je pourrais devenir violent ! Mais bon, ils vont probablement devenir des fans d'Arsenal quand même...

Tu as une préférence pour Arsenal dans les équipes londoniennes ?


Oh je crois que si tu viens de Londres, tu prends ça très au sérieux, tu es très passionné. Mais pour moi, ce sont juste tous des clubs de Londres. Je HAIS Aston Villa, comme j'ai grandi à Birmingham, c'est comme ça chez nous.

Donc les équipes de Londres, tu les détestes toutes c'est ça ?


Exactement !!! Enfin je ne les déteste pas tant que ça. Je ne déteste pas autant Arsenal qu'un fan de Tottenham, mais je ne les aime pas, c'est certain.

Y'a des joueurs que tu kiffes particulièrement en ce moment ?


Ben j'ai la HD maintenant.

Tu veux dire qu'en HD, tu les trouves tous meilleurs du coup ?


Non non, mais c'est tout le temps allumé. Mais j'ai plutôt été concentré sur l'album ces derniers temps.

La Coupe du Monde quand même ?


Ouais, la Coupe du Monde...

T'avais parié sur l'Angleterre ?


Pour être honnête, je ne veux pas parler de ça. Je crois qu'on se fait plus d'argent en pariant contre l'Angleterre, en Angleterre... Mais je ne suis pas en train dire que j'ai fait un pari contre l'Angleterre... J'ai regardé les matchs, c'était affreux, mais au moins, c'était pas pire que la France !

Avec la France, on pouvait parier sur des trucs marrants, dans quel moyen de transport va partir Anelka, vont-ils ou non monter dans le bus ?


Oh ouais ouais ouais. C'était fou. J'étais en France d'ailleurs à ce moment-là. On était en train de faire du camping avec ma femme dans le sud de la France, en Provence. Dans un camping-car et tout le bordel. Les Allemands m'ont un peu saoulé, ils faisaient trop les beaux.

Ils vous ont volé un but.


Oui, c'était un but, mais ils nous ont quand même foutu une belle rouste.

Ceci dit, mis à part les Allemands, c'est une bonne idée le camping, comme ça personne ne t'a reconnu...


Ouais au moins ça c'était cool.

Et depuis, tu ne paries encore sur les matchs ?


Non.

Bon. Et tu vois des joueurs à tes concerts, dans des fêtes ?


Ben non, je ne sors plus aussi souvent. Et ce sont deux mondes complètement différents qui ne se croisent pas nécessairement. Les joueurs sont bien plus riches que les musiciens. Et dès qu'ils commencent, ils gagnent bien plus d'argent que les musiciens. Les musiciens sont assez pauvres en fait et tout le temps en tournée, sauf les grandes popstars. Il y a énormément de musiciens, au moment de leur premier album, de leur premier tournée, qui vivent encore chez leur mère, ils n'ont pas une thune.

Il doit y avoir pas mal de joueurs qui apprécient ta musique, non ? Tu dois en connaître, au moins avoir eu des échos ?


Ah oui oui !! (Il réfléchit) Euh, en fait non.

Bon, sinon, Cantona a déclaré vouloir révolutionner le système bancaire en invitant les gens à retirer leur argent, toujours son côté rebelle, le col relevé ?


Ouais ben son col, il a commencé à le relever à Manchester, quand il a vu que les mecs de là-bas le faisaient...

Quel joueur français as-tu bien aimé ?


Bof aucun en particulier. Je ne saurais pas te dire.

Bon... Ginola, Henry, Pirès, je sais pas moi... Zidane.


Moi j'aime Zidane. Mais le jeu était trop rapide pour lui en Angleterre.

Et puis trop engagé, il aurait pris son rouge à chaque match.


C'est clair !!! C'est intéressant de voir à quel point le rythme, le jeu change d'un championnat à l'autre et il fait tellement chaud là-bas, et ça se sent. Et pendant cette Coupe du Monde, la différence s'est bien vue : les Espagnols sont habitués à la chaleur et les Anglais étaient emmerdés en Afrique du Sud avec ça. Et puis l'altitude, ça change tout.

Eh ben je peux déjà te dire qu'ils gagneront pas non plus la Coupe du Monde au Qatar !!!


Ah ça non !!!

En plus, à cause de la chaleur, ils parlent de la décaler en janvier et vu le calendrier anglais avec le Boxing Day et tout, c'est pas ça qui va arranger vos chances !


On va arriver complètement crevés. Pffff... Bon, tu veux une bière ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pas mal, on sent bien le mec qui regarde pas vraiment le foot à part Birmingham et la Premier League. Qui aime bien mais qui s'en fout quand même un peu...
Mais quand même : faire du camping en Provence au mois de juillet ???? Avec tous les Gérards (pardon pour les Gérards) de France, les Karl-Heinz de Germanie (Verzeihung an den Karl-Heinzs) et les van Roberts de Hollande (...) !!??!!
C'est un peu la lose pour un mec comme lui. Ou un mec simple, quoi...
Pour la Hollande t'aurais du dire "Tous les De Jong" Hyper courant là bas, ca doit être l'équivalent des Dupont en france ou des Müller en Germanie. Sorry aan de De Jong
"Et pendant cette Coupe du Monde, la différence s'est bien vue : les Espagnols sont habitués à la chaleur et les Anglais étaient emmerdés en Afrique du Sud avec ça. Et puis l'altitude, ça change tout."

En Juillet c'est l'hiver en Afrique du Sud.
Ouais Nick, c'est pour ça que c'est drôle, je crois pas qu'il suive vraiment le foot notre amis des Streets.
Par contre, on a pas su s'il suit vraiment Birmingham car là, je pense que c'est le journaliste qui suit pas vraiment...
Par contre bunk, the streets c'est le pseudo de mike skinner. C'est une seule et même personne quoi.
Merci roberto, j'avais pas bien reflechi à la question. Je connais vaguement mais musicalement c'est pas trop mon truc..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6