1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Zénith/Dortmund

Thé et beignets pour les fans de Dortmund

Modififié
0 21
Ce soir, les plus fervents supporters du Borussia Dortmund ont un déplacement périlleux à négocier à Saint-Pétersbourg. En effet, le directeur général du Zénith Saint-Pétersbourg, Maxim Mitrofanov, a admis qu’en raison des sanctions prononcées par l’UEFA à l’égard de nombreux ultras du club à la suite d'incidents survenus à Vienne lors de la dernière journée de phase de poules (4-1) - chants racistes et fumigènes notamment - les agents de sécurité allaient devoir procéder à de longues fouilles à l’entrée du stade Petrovsky.

Du coup, les supporters allemands pourraient avoir à attendre longtemps aux abords du stade, par une température négative. Ainsi, du thé et des beignets traditionnels russes seront distribués aux Allemands, comme l’a affirmé Mitrofanov :

« Nous comprenons qu’il est difficile de rester en dehors du stade pour de longues heures. Malheureusement, le Petrovsky ne possède pas les infrastructures les plus confortables, surtout en hiver. Donc nous distribuerons du thé et des Pirozhki aux fans du Borussia. Nous allons leur montrer le vrai sens de l’hospitalité russe, pour adoucir l’influence du froid sur l’atmosphère du match. »



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Donc nous distribuerons du thé et des pirozhki aux fans du Borussia et les noirs auront même droit à des bananes. "
Je pense que les allemands ont bien connu l'hospitalité russe par le passé !
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je sais pas pourquoi j'ai du mal avec l'hospitalité russe souvent, encore plus quand je vois pareil mieillerie qui nous ferait presque oublier ce qu'est le Zenit. Certainement ai je trop en tête les noces pourpres de George Martin.

M'enfin ça va être bon enfant, échanges d'écharpes entre supporters avec des chants antibavarois hein ?! ^^
Certains se trompe de siècle , quand un club joue Fenerbahce ou Galatasaray vous aller mentionner l'empire ottoman aussi ? bref
Si le contrat avec gazprom ne serait pas annulé , il y a longtemps que le nouveau stade serait livré !
Contrat non revut , avec 10 ouvriers sur cet immense chantier il devrait etre finit vers 2028 , bref action louable cette histoire de thé beignets .
Syr_Odanus Niveau : CFA
"Des beignets, c'est toujours mieux que des baignes"

Proverbe ukrainien.
Vous avez quoi contre l'hospitalité russe ?

C'est assurément un grand pays, une grande culture, ...

Débranchez TF1 et prenez un peu de recul (2èmeGM / Ukraine). Quand on parle d'"information", la propagande est devenu la norme en Occident.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
"On va leur offrir des beignets...au plutonium? Ca réchauffe"
@bunk

Faut juste surtout pas être gay, et je n'ai pas l'habitude de critiquer des pays que je ne connais pas et j'ai ude l'admiration pour le patrimoine culturelle russe, mais bon après avoir vu cette vidéo d'Human Right Watch... disons que mon avis a un peu évolué sur une certaine réalité (l'idée que l'on peut être criminelle homophobe en toute impunité n'est pas une légende).

(c'est pas du TF1, c'est du Human Right Watch):

http://globalnews.ca/news/1128646/right … -of-sochi/

NB: la vidéo de l'article est extrêmement violente (et montre des extraits de violence réel, attention si vous êtes sensible (j'ai mis 10 15 minutes à pouvoir me réactiver derrière)).


Sinon l'attention des beignets est louable et cela n'a rien à voir avec ce que j'avance mais bon je pense qu'il y a des réalités qui n'ont rien à voir avec TF1...
Certes "I Love Bayern", mais depuis quand est-on obligé de parler d'un pays, de juger de sa vertu supposée ou de son hospitalité à partir du seul critère "respect des homosexuels" ?
L'homosexualité/homophobie c'est le critère ultime de définition du bien/mal ?

Franchement, à l'époque où l'Occident est en guerre(s) (interne, externe...) il serait temps d'essayer de porter un regard un peu plus critique sur nos propres gouvernements et la façon dont l'information est construite et transmise.

Construire un a-priori négatif sur les Russes c'est de la TF1sation des esprits mais, en effet, c'est devenu aujourd'hui la norme, quel que soit le média.
Plasil Power Niveau : CFA
Il y a beaucoup à redire sur la Russie, certes, mais effectivement ne voir le pays qu'à travers des œillères négatives (bien aidés par les médias) n'est pas très fin. On n'a pas moins de stéréotypes sur les russes que les russes n'en ont sur nous. Et cette initiative de thé et beignets est ma foi tout à fait charmante, je ne vois pas pourquoi elle suscite autant de commentaires moqueurs et dédaigneux. Le jour où nos pays européens seront exemplaires, on pourra se foutre de la gueule des autres. En attendant restons respectueux des autres, sans pour autant oublier de mettre le doigt où ça va mal quand il faut bien entendu. Et balayons devant nos portes...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21