1. //
  2. // 8e de finale
  3. // Zénith/Dortmund

Thé et beignets pour les fans de Dortmund

Modififié
0 21
Ce soir, les plus fervents supporters du Borussia Dortmund ont un déplacement périlleux à négocier à Saint-Pétersbourg. En effet, le directeur général du Zénith Saint-Pétersbourg, Maxim Mitrofanov, a admis qu’en raison des sanctions prononcées par l’UEFA à l’égard de nombreux ultras du club à la suite d'incidents survenus à Vienne lors de la dernière journée de phase de poules (4-1) - chants racistes et fumigènes notamment - les agents de sécurité allaient devoir procéder à de longues fouilles à l’entrée du stade Petrovsky.

Du coup, les supporters allemands pourraient avoir à attendre longtemps aux abords du stade, par une température négative. Ainsi, du thé et des beignets traditionnels russes seront distribués aux Allemands, comme l’a affirmé Mitrofanov :

« Nous comprenons qu’il est difficile de rester en dehors du stade pour de longues heures. Malheureusement, le Petrovsky ne possède pas les infrastructures les plus confortables, surtout en hiver. Donc nous distribuerons du thé et des Pirozhki aux fans du Borussia. Nous allons leur montrer le vrai sens de l’hospitalité russe, pour adoucir l’influence du froid sur l’atmosphère du match. »



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Donc nous distribuerons du thé et des pirozhki aux fans du Borussia et les noirs auront même droit à des bananes. "
Je pense que les allemands ont bien connu l'hospitalité russe par le passé !
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je sais pas pourquoi j'ai du mal avec l'hospitalité russe souvent, encore plus quand je vois pareil mieillerie qui nous ferait presque oublier ce qu'est le Zenit. Certainement ai je trop en tête les noces pourpres de George Martin.

M'enfin ça va être bon enfant, échanges d'écharpes entre supporters avec des chants antibavarois hein ?! ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21