1. //
  2. // 16e journée
  3. // Lille/Marseille

Thauvin : Mavuba calme le jeu

Modififié
1 28
La France du football ne parle que de ça. Ce mardi soir, Florent Thauvin va enfin fouler la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille où il est passé en coup de vent cet été. Si les supporters lillois se sont déjà chargés de son accueil lundi soir à l’aéroport, ses « anciens » partenaires cherchent à ne pas focaliser le match sur ces retrouvailles.

« Ce ne sera pas le LOSC contre Thauvin  » , assure le capitaine Rio Mavuba en conférence de presse. Un Mavuba qui avait pourtant qualifié l’attitude de Thauvin de « déplorable  » à l’époque.

Interrogé sur le danger sportif constitué par Thauvin, le milieu international ne se dit « pas surpris » par ses performances. « Lors des quelques entraînements avec nous, on s’était rendu compte qu’il avait du talent. Aujourd’hui, tout le monde est content, ça ne sert à rien de regarder en arrière.  »

Certains supporters sont plus rancuniers.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il est propre quand même ce Rio.
En même temps qu'est ce qu'il peut dire d'autre ? Il va pas dire devant la presse, "c'est un enculé, on l'attend sur le terrain pour lui péter un genoux..."
jesse pinkman Niveau : Loisir
bien dit Rio...Grandé reponse
Message posté par Kelevra
En même temps qu'est ce qu'il peut dire d'autre ? Il va pas dire devant la presse, "c'est un enculé, on l'attend sur le terrain pour lui péter un genoux..."


Effectivement, mais chez lui ça semble vraiment sincère. Très bon joueur, très bon mec. Son expérience de la vie lui permet visiblement de relativiser les choses, et ça fait du bien à tout le monde.

Oui Thauvin est pas futé, oui il s'est mal comporté mais il n'a pas mis non plus de bombe dans la gare de Lille, on en fait quand même beaucoup trop de cette affaire.

En plus, il y a quand même pas mal de footeux français qui ont cassé de manière assez sale leur contrat dans des centres de formations d'ici pour se barrer à l'étranger, et tout est vite oublié dès qu'ils flambent un peu. Je suis pas sûr mais Pogba, c'était super propre son départ ?
Note : 1
Message posté par Ricardo Tubbs


il n'a pas mis non plus de bombe dans la gare de Lille


Dommage...
Manifestement la fonction "citer" ne marche pas
salvat1985 Niveau : DHR
En même temps, tu balances 2-3 tacles discretos à la gorge quand l'arbitre à le dos tourné et hop ni vu ni connu.

Plus sérieusement, le match peut être intérressant mais on sent déja les "bouh" "hou"... de la part des supp' lillois quand Thauvin aura le ballon.
C'est de bonne guerre mais bon c'est pas comme si il avait joué 4000 matchs avec le LOSC et serait parti en lousdé à l'OM.
Il à fait un choix et jusqu'à preuve du contraire le LOSc a empoché un petit pactole en le revedant donc faut arrêter le fôu-tage de gueu-le.

Seydoux, s'il voulait le garder et lui ruiner sa carrière il aurait fait ceci : "tu t'entraine seul et tu joue aucun match jusqu'à ce que tu te décides à rentrer dans les rangs".
Et qu'on vienne pas dire qu'il n'avait pas les moyens de faire ca. quand on veut on peut.
Certes j'ai pas approuvé la manière dont les évènements ce sont déroulés mais il faut admettre que le gamin il a du ballon dans les pattes.
donc on arrête les enfantillages et on prépare la CDM avec des joueurs qui en ont envie
Message posté par Kelevra
En même temps qu'est ce qu'il peut dire d'autre ? Il va pas dire devant la presse, "c'est un enculé, on l'attend sur le terrain pour lui péter un genoux..."


C'est pas dans la philosophie de la L1, mais en PL ça se fait.

De toute façon après ce match, soit Thauvin aura raison, soit tout le monde dira que c'est bien fait pour sa gueule (et sa crête).
Rochantas Niveau : CFA2
Sa se fait en L1, vous vous souvenez d'un certain Fabrice Fiorèse qui a "croisé" Sylvain Armand au Parc des Princes ? Je cautionne pas mais bon ..
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Ca me fait bien marrer vos leçons de vier

Fiorèse par ci, PL par là

Et sinon vous vous rappelez de l'attentat de Schumacher sur Batiston qu'a privé la France d'une finale en CDM?
"je cautionne pas mais bon..."

Sérieux, le niveau des fois...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 28