1. //
  2. //
  3. // Dijon-Marseille

Thauvin, leader malgré lui

Plus qu'intéressant depuis quelques semaines, Florian Thauvin se retrouve figure de proue d'un OM en cruel manque de qualité. Si la route est encore longue pour le gaucher, il semble enfin sur la bonne voie...

Modififié
La différence entre Petit Frère d’IAM et petit Flo de l’OM ? Quand l’un n’a qu’un souhait, devenir grand, l’autre n’a pas vraiment eu le choix au moment de prendre ses responsabilités. Catapulté sur le devant de l’affiche depuis quelques semaines et un peu plus depuis qu’il a nettoyé la lucarne de Nancy avec sa patte gauche, Florian Thauvin est le symbole de l’OM du moment, de ses difficultés et de ses espérances. Âgé de seulement vingt-trois ans et de retour dans un club dans lequel dire qu’il a passé des moments compliqués est un euphémisme, l’Orléanais s’est retrouvé un peu malgré lui dans le rôle du boss. Lassana Diarra en délicatesse avec son jeu quand il ne l’est pas avec son corps ou avec le reste, Bafé Gomis égal à lui-même, à savoir bagarreur, mais terriblement limité, Florian Thauvin se retrouve – il est récemment épaulé par Maxime Lopez – comme le seul rayon de soleil sportif du nouvel OM, celui de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia.


C’est lui qui, après un revers cinglant à Monaco (4-0), se retrouve devant la presse avant la rencontre à Saint-Étienne pour revenir sur les raisons d’un échec. C’est lui qui débloque la situation face à Nancy. C’est lui qui doit décanter les situations pour une équipe souvent limitée dans le mouvement et la création offensive. De fait, Thauvin se retrouve malgré lui dans la merde, alors même qu’il affiche des progrès semaine après semaine. Car si son premier passage à l’OM a été globalement décevant, se retrouver aujourd’hui dans la peau du messie ne fait pas les affaires de l’intéressé. D’abord parce que cette saison, Florian Thauvin n’est jamais plus mauvais et brouillon que lorsqu’il essaye de sauver l’OM tout seul. Ensuite parce qu’être l’un des seuls joueurs de champ à potentiel dans cette équipe lui donne encore cette illusion qu’il peut être le joueur qu’il n’est pas. Non, Thauvin n’est pas le héros de l’OM. En revanche, dans un futur assez proche, il pourrait bien devenir un vrai bon joueur. Ce qui n’était pas gagné il y a quelques mois en Angleterre.

La simplicité comme clé


« Je pense qu’il y a eu un déclic psychologique. » En conférence de presse il y a dix jours, Florian Thauvin a mis des mots sur ce que tous les observateurs ont vu ces dernières semaines. « Mon passage à Newcastle m’a permis de me remettre en question. Quand vous partez d’un club dans lequel vous jouez et que vous arrivez dans un autre club et que vous ne jouez pas, c’est difficile à vivre. Aujourd’hui, je vois les choses d’une autre façon. Mon passage en Angleterre m’a beaucoup apporté sur le plan humain. » En somme, et on a tendance à l’oublier, Florian Thauvin n’était qu’un gosse avec de belles qualités et de gros défauts. Parfois plus enclin à lâcher une pique que sa balle, le gaucher avait eu des soucis relationnels avec des cadres phocéens comme Mathieu Valbuena et Dimitri Payet. Il avait également une réputation de sale gosse qui lui traîne sous la semelle comme un chewing-gum depuis son éphémère passage lillois et une embrouille avec Marcelo Bielsa. Mais tout cela semble derrière lui.


Quand il dit qu’il voit les choses autrement, Thauvin fait par exemple référence à sa préparation estivale plus sérieuse que les années précédentes. La moindre des choses quand on sait qu’un retour réussi à Marseille était tout ce qu’il souhaitait. Accueilli à bras ouverts par un bon nombre de supporters depuis qu’il mouille encore plus le maillot, Thauvin se bat toujours un peu plus, mais peine parfois à noircir la feuille de statistique. Avec quatre buts et deux passes décisives en quinze titularisations cette saison, « Flotov » fait même une première partie de saison plutôt moyenne. Moyenne car on le sait capable de mieux, Rudi Garcia en tête : « Il peut devenir un attaquant de très haut niveau. Pour l’instant, il a encore pas mal de travail à faire, mais il est très motivé. » Principal boulot pour Garcia : simplifier le jeu de Thauvin à qui on pardonnerait presque l’envie de garder le ballon, tant il arrive à ses coéquipiers de se montrer maladroits techniquement. Toujours est-il que s’il arrive enfin à trouver le rôle qui est le sien, à savoir pas celui d’un sauveur, et qu’il épure encore un peu plus son jeu, Thauvin aura réussi un pari osé : celui de réussir à l’OM. Et pas dans les meilleures conditions.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

AtlanteanKodex Niveau : DHR
Thauvin, on peut dire ce qu'on veut sur lui, mais on ne peut pas lui reprocher son amour du maillot. Il refuse de s'entraîner avec Lille chez qui il vient de signer quand il apprend que l'OM le veut, il part à contre coeur en fin de mercato il y a un an pour un club pour lequel il n'a pas envie de jouer, parce qu'on lui ordonne de le faire, mais finalement il revient en prêt 6 mois plus tard, pour ensuite signer -presque- définitivement en acceptant de baisser son salaire de manière conséquente. Donc s'il y a bien un joueur sur lequel on peut reconstruire ce nouvel OM, c'est lui (et Lopez, mais ce dernier est encore trop jeune pour qu'on lui donne plus de responsabilités que ce qu'il a déjà sur le terrain). Alors effectivement il y a encore beaucoup de déchet dans son jeu, il met encore du temps à lâcher le ballon et par moment il agace tous les supporters. Mais il donne à chaque fois sa vie sur le terrain, est capable de nous sortir de situation mal embarquées (son but contre Nancy montre quand même qu'il a un talent certain), et le tout à seulement 23 ans, alors qu'il s'est fait cracher dessus par la plupart des observateurs du football français. Allez on croit en toi mon flotov, dans quelques mois tu vas tout exploser !
Je partage totalement ce que tu écris... Cela fait du bien dans le foot actuel de voir un joueur autant attaché à son club... On peut dire ce que l'on veut sur son jeu mais on ne peut pas lui retirer qu'il se bat pour les couleurs de son club et cela on ne peut que l'en féliciter... Je suis également d'accord avec toi sur le fait que s'il y a bien un joueur de l'équipe actuelle sur qui l'OM peut construire, c'est bien lui (avec le petit Lopez également) !
Je me demande bien pourquoi je me prends un -1...
Exactement ! "Zé trop p'injuste !"
Funky_samurai Niveau : CFA2
Je me trompe peut etre, mais n'était il pas allé à Lille car il y avait Garcia ? Puis quand il l'a vue partir, il a décidé de partir à l'OM. Le faite que Garcia soit à l'OM, doit l'aider à progresser !
Théo Ribblébette Niveau : District
Je peux pas le blairer mais ta bien raison.
Si yen a bien un sur lequel les marseillais doivent reconstruire c'est bien lui.

Comme tu dis faut qu'il épure son jeu mais il n'a que 23 ans. (et déjà a cette âge il porte quand même bien Marseille sur ses épaules)
8 réponses à ce commentaire.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
"THAUVIN, LEADER MALGRÉ LUI"

Ce qui est fou, c'est que quand on attendait qu'il soit un des leaders, une des têtes de gondoles du "projet Dortmund" il a complètement sombré, avec un peu de mieux au début sous Bielsa. Et c'est quand on l'attend plus du tout qu'il se réveille enfin.
Je pense que la pression conjuguée avec le depart houleux de Lille et la "courte" pige a Newcastle ne l'on pas aide a devenir régulier, applique et hausser son niveau de jeu. J'ai presque l'impression qu'il repart de 0.

Apres tout, peut-on s'attendre a voir Thauvin monter en regime au fil de la saison?

La question est posée, je lirai avec grand plaisir votre analyse.
A votre bon cœur, m'sieurs, dames!

1 réponse à ce commentaire.
Arthurpitude Niveau : DHR
Franchement le meilleur marseillais depuis le début de l'année. Même s'il a tendance à tricoter un peu, il en veut et met des buts importants.
J'aimerais qu'on ait un mec aussi motivé à Lyon, même si Valbuena montre un peu cet état d'esprit depuis 2/3 matchs
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Analyse très juste de Swann.

On sent Thauvin en phase de mutation, tant dans son jeu que dans son comportement. Ses prises de balle sont moins hystériques que la saison passée. Lopez l'aide grandement à se canaliser, mine de rien. Il lui offre la possibilité de jouer en retrait ou en appui, et ainsi de mieux choisir ses fulgurances.
Tout à fait d'accord avec toi sur cet apport très mûr que lui offre Lopez. Le minot n'est pas encore un grand joueur, mais il est assurément un joueur intelligent.
Il ne s'encombre pas de tricotages inutiles et fait du basique sa marque de fabrique: le bon vieux "passe et suit" des entraînements des poussins.

Pour Thauvin, j'ai adhéré à 200% à son retour à l'OM. Le type est courtisé par quelques clubs en Europe, mais il accepte de baisser son salaire pour revenir parce qu'il a l'envie de réussir.

Il monte crescendo et pourrait donner encore plus dans quelques temps. Ils ne sont pas nombreux ceux autour desquels on a forcément envie de construire un nouvel OM aujourd'hui mais lui en fait clairement partie.
Bon ben je vois qu'on est tous d'accord sur l'impact de Lopez sur le jeu de Thauvin.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Ce serait bien que Cabella profite de leur dynamique aussi. S'il ne s'intègre pas dans le triangle, je crains qu'il ne reste un poids mort. Alors qu'il a vraiment le profil pour s'associer à ses deux compères.
Le gros problème de Cabella c'est qu'il porte beaucoup trop son ballon, il est tout le temps dans la provocation en un contre un.

Or au poste occupé par Lopez dans le schéma de Garcia et si on joue en 4/1/2/2/1 avec deux relayeurs hauts et deux ailiers, il faut un joueur capable de tenir le ballon, de distribuer et soutenir, ce que Cabella ne sait pas faire.

Le profil parfait serait Morgan Sanson de Montpellier pour moi, très habile ballon au pied et utile dans la construction. Ou s'il faut faire un "pari" pour l'avenir le petit Harit de Nantes. Mais ça ferait vraiment une doublette de puceaux.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Lopez a pris la place de Cabella justement. Pour le mettre dans le 11 avec Thauvin et Lopez, faudrait sortir soit un ailier, soit un milieu def. Pas top pour garder un équilibre selon moi
oui enfin Cabella, il tricote plus que feu mes deux grand mères réunies !!!
tu fais honneur à ton pseudo.
ton expertise dans les jeux de mots foireux et autres blagues potaches n'étant plus à démontrer, je prend ton commentaire comme un réel honneur. Merci pour ça :D
8 réponses à ce commentaire.
Vivement qu'il soit entouré d'autres bons joueurs à vocation offensive.

Pour l'instant, et comme l'an dernier, on sent qu'il pense qu'il est le seul à pouvoir débloquer une situation. Quand il aura des coéquipiers à qui il peut faire confiance, je suis certain qu'il forcera beaucoup moins, qu'il simplifiera son jeu et donc qu'il deviendra bien meilleur.

Depuis que Lopez commence à prendre de l'ampleur au milieu et commence à dicter le jeu, on voit qu'il porte déjà moins la balle.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Il a déjà commencé un peu à faire plus confiance à ses partenaires. Je trouve qu'il cherche beaucoup plus à combiner avec Gomis qu'avec Michy l'an dernier. Même avec Cabella, on sent que sur certains matchs, il essaye de le trouver pour le mettre en confiance, notamment à Sainté par exemple.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
En même temps l'année dernière, quand tu donnais le ballon à Michy, fallait attendre le 6m pour espérer le revoir
2 réponses à ce commentaire.
George, l'explication est pourtant terriblement simple: il a 23 ans.

Je pense qu'il est important que Gomis reste notre capitaine, le mec qu'on envoie face à la presse, et qui est le relais du coach. Simplement pour "soulager" le rôle demandé à Thauvin.

Car effectivement, il veut souvent trop en faire.

Mais les qualités et l'envie sont indiscutablement bien là.
Attention à ne pas trop le pousser, car Thauvin la cruche à l'eau(ème), qu'à la fin on les lui brise.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Mets de l'eau dans Thauvin

(eh oui c'est le retour des jeux de mots foireux) :)
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Avant le Pape à Marseille, c'était Diouf. Maintenant, c'est Thau XX.
Ils ne sont jamais parti, je veille au grain....
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Et c'est bien d'avoir un pape aussi rationnel à Marseille.
Je me souviens d'Athènes qui avait Kathie X, avec ses saluts nazis, qui avaient bien foutu le bordel à l'époque.
4 réponses à ce commentaire.
J'adhère vraiment à l'article ! Thauvin a vraiment des supers qualités, on le sait depuis un certain temps, mais le gars est ne peut pas être chef d'orchestre. Le but contre Nancy c'est clairement sa spécial, feinte de corps crochet intérieur et frappe enroulée du gauche. Le problème c'est que ça marche 1 fois sur 10 et que quand le match est fermé il va la tenter à chaque fois. Alors c'est bien de prendre ses responsabilités, mais à un moment faut changer de registre pour surprendre l'adversaire.

Enfin on peut pas lui enlever le fait de tout donner (notamment ses replis défensifs de qualités) et de pas avoir les partenaires techniques à son niveau. J'ai bien aimé le duo Vainqueur - Lopez ! Il y a vraiment quelque chose à faire si Lass revient au top niveau.
Je me dis plus ou moins la même chose à chaque fois que je vois Robben : « mais bordel y’a encore des défenseurs qui se font avoir avec ce coup-là ?!? »
Ouais c'est clair que le parallèle entre les deux peut se faire, mais alors vraiment de loin, parce que si on se mets à comparer la vitesse d'exécution et la précision de la frappe, ça donnerait juste l'impression que Robben a chopé une étoile pendant que Thauvin a réduit de taille. Sa seule chance pour le rattraper c'est d'envoyer un bleu, mais comme il est pas prêt d'aller en EDF ...
2 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Thauvin c'est un joueur qui a réussi à retourner l'opinion que j'avais de lui et ils sont peu nombreux à l'avoir fait.

Pas tant sur son niveau que sur sa personnalité. Je trouvais le personnage détestable, cela étant aussi dû à l'orientation des sujets médiatiques le concernant. Ces derniers consistant majoritairement à le faire passer pour quelqu'un de con, avec le melon et venal.

Mais son retour à l'OM l'année dernière m'a fait changé d'avis. Je le sentais concerné par la situation du club et il se donnait vraiment à fond (et dieu sait que je n'aime pas cette expression de mouiller le maillot ou de club de coeur). Il a été beaucoup critiqué l'année dernière par ses supporters et je sais plus trop avec qui j'ai eu une conversation ici pour le défendre. Il me semble que c'était @pelusa ou @chris waddle mais on avait la même perception du joueur. Celle d'un type qui en veut.

Concernant son niveau, je ne l'ai jamais vu comme un top joueur plis comme comme un bon joueur inconstant et qui a une marge de progression par le travail et la régularité. Et il est sur cette voie cette saison.

Tout ça pour dire que j'aime bien thauvin malgré son statut de tête à claque ici.
bestclic c'est un commentateur qui a réussi à retourner l'opinion que j'avais de lui et ils sont peu nombreux à l'avoir fait.

Pas tant sur ses analyses que sur sa personnalité. Je trouvais le personnage détestable, cela étant aussi dû à l'orientation des commentaires le concernant. Ces derniers consistant majoritairement à le faire passer pour quelqu'un de con, avec le melon et venal.

Mais son retour sur SoFoot cette année m'a fait changé d'avis. Je le sentais concerné par le fait de moins troller et il se donnait vraiment d'être objectif (et dieu sait que je n'aime pas cette expression de faire preuve d’objectivité). Il a été beaucoup critiqué l'année dernière par les autres commentateurs et je sais plus trop avec qui j'ai eu une conversation ici pour le défendre. Il me semble que c'était avec personne mais on avait quand même la même perception du gars. Celle d'un type qui trolle un peu mais qui est pas con.

Concernant ses analyses, je ne l'ai jamais vu comme un top commentateur plus comme comme un bon commentateur inconstant et qui a une marge de progression par le travail et la régularité. Et il est sur cette voie cette année.

Tout ça pour dire que j'aime bien bestclic malgré son statut de tête à claque ici.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Bien joué. J'ai toujours le melon par contre.
tu distribue du love à tour de bras bestkick. c'est l''esprit de noël qui t'habites ?
3 réponses à ce commentaire.
tout est dit dans l'article et les commentaires !
charleybrown Niveau : CFA2
Et puis concernant ses stats, le point que swann fait dans l'article sur les joueurs qui l'entourent est également valable. L'exemple le plus frappant à mon avis étant cette magnifique louche vers Gomis contre Sainté que l'autre balance sur Ruffier alors qu'il a 3 mètres d'avance sur les defenseurs...

Donc passedé ca pourrait être bien plus sans la maladresse de nos attaquants. Ensuite pour les buts, il est maladroit en effet.
Sur Gomis je vous trouve dur. Il est maladroit certes, mais quand il joue dos au but, je trouve qu'il remise super bien, notamment pour Thauvin. Si on joue en possession, il est super utile. Et ça, personne ne le relève.

Après, si tu joue en profondeur avec Gomis, bon, ok, là, c'est la merde
cHris wAddle Niveau : CFA
Ah ben voilà, tout a déjà été dit! Tête à claque, inconstant, plus mature, promesse pour le futur, toussa toussa! C'est ça le pb d'arriver en retard sur un article! Mais bon rien que pour lire la prose de Swan et voir bestclic se repentir dans le cadre de son opération rachat, ça valait le coup!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23