Mercato
France - Ligue 1 - Mercato - Florian Thauvin

Par Swann Borsellino

Thauvin, la guerre des boutons

C’est l’affaire de cette fin d’été. Lillois depuis l’hiver dernier, Florian Thauvin n’a toujours pas porté les couleurs des Dogues et rien n’indique que cela se fera un jour. Désireux de rejoindre l’OM, l’ex-bastiais, 20 ans, ne se pointe plus à l’entraînement. Mal entouré pour certains, simplet pour d’autres, Thauvin, brillant sur le pré, se suicide en coulisse. Retour sur un bras de fer, mal du siècle du footballeur.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Thauvin, chez les U20 face au Danemark
Thauvin, chez les U20 face au Danemark
Chercher une explication décente ne sert à rien. Au moment où cette personne qui ne porte pas vraiment le football dans son cœur va sauter sur le cas Thauvin pour vous prouver par a+b que les footballeurs sont, en plus d’être des humains dénués de cerveau, de bons salauds, seule la mauvaise foi et un certain talent oratoire pourront vous sauver. Pire, quand un peu pressé de rentrer chez vous, vous bousculerez une grand-mère sans le vouloir et qu’elle vous dira, « de toute façon, les jeunes sont des cons », vous ne pourrez rien dire, de peur que, fan de foot, elle vous dise, à raison : « Mais si, regardez le petit Thauvin, il fait n’importe quoi, comme vous. » Oui, si la condition du footballeur professionnel ne doit jamais être généralisée – une pensée pour Bafé Gomis –, dire que le cas Thauvin est du gras de saucisson bien coincé entre les molaires du football français ne relève pas de la démagogie, mais de la vérité. De plus en plus fréquents, les bras de fer entre dirigeants et joueurs sont symbolisés par ce cas fou qui va évidemment trop loin. Et comme souvent quand on va trop loin, on verse dans le ridicule. De tous les côtés.

Genèse, envies légitimes et dédain

Le calendrier indique la date du 29 janvier 2013 quand, derrière le sourire de Michel Seydoux, tout lille se frotte les mains. Le mercato d’hiver touche à sa fin et le LOSC vient de réaliser ce que tout le monde croit être un excellent coup à moyen terme. Révélation de la saison, Florian Thauvin vient d’être transféré de Bastia pour une somme acceptable de 3,5 millions d’euros. Une bonne affaire. Pour faciliter la transaction et permettre à leur poulain de s’épanouir, les Lillois le prêtent à Bastia jusqu’à la fin d’une saison qu’il aura définitivement éclaboussé de son talent. Ce môme est une promesse, ça ne fait aucun doute, son titre de champion du monde des U20 décroché l’été suivant semble goudronner un peu plus son autoroute vers la gloire. Sauf qu’en Turquie, loin du domaine de Luchin, Thauvin, courtisé par l’OM, commence à se prendre la tête. Sollicité sur place, le natif d’Orléans avoue lui-même ne pas penser à l’an prochain et ne pas trop savoir où il jouera, une décision qu’il prendra après les vacances. Le malaise est né. Jamais apparu sous le maillot du LOSC, Thauvin commence déjà à se prendre le chou. Malgré les sorties médiatiques répétées des dirigeants lillois, la partie est déjà perdue et le point de non-retour presque atteint.

La donne est, a priori, assez simple. L’hiver dernier, Florian Thauvin pensait signer dans une équipe ambitieuse qui allait disputer la Coupe d’Europe. Un été plus tard, le LOSC a plus l’air en reconstruction – dont il pourrait être l’un des symboles – qu’ambitieux et est absent de la scène européenne. C’est un peu l’histoire du Big Mac qui a une meilleure tête sur l’affiche que dans l’assiette. Surtout quand, à côté, le challenge proposé a de quoi faire saliver. Soyons clairs, personne ne peut reprocher à Thauvin d’avoir envie de gagner encore plus, de le faire au soleil, dans un club à la stature plus grande et qui disputera la Ligue des champions. Personne. Ce qui choque, c’est ce que l’on reproche aux enfants chiants devant leur assiette : « Tu ne peux pas dire que tu n’aimes pas les haricots si tu n’as pas goûté. » Tu ne peux pas non plus dire que tu préfères le pastis au Ricard, même si ça a l’air meilleur. Non, Thauvin n’a pas encore joué avec lille. D’ailleurs, il ne se pointe même plus à l’entraînement et le problème « éthique » est bien là, pas ailleurs. Mais peut-être qu’après tout, Florian Thauvin est ce gamin chiant.

La folie « Tonton Adil »

« Petit frère veut grandir trop vite », chantait IAM. C’est un peu le cas de Florian Thauvin. S’il n’existe pas de voie royale vers les sommets footballistiques, un passage tranquille par le LOSC semblait parfait pour l’ancien Bastiais. Un club moins exposé que Lyon, Marseille, Paris ou Monaco, mais un club de qualité, plus « familial », quitte à pousser le cliché. Excellent joueur de football, Thauvin fait plus preuve de bêtise que d’irrespect. Le joueur, trop intéressé par le challenge marseillais et par ce que cela implique, semble à peine se préoccuper du doigt d’honneur ouvertement adressé aux supporters Lillois. Sa bêtise principale concerne son choix de carrière. Thauvin veut mettre la charrue avant les bœufs. En somme, comme beaucoup de jeunes footballeurs, il veut aller trop vite pour être dans les temps, quitte à être « anti-diplomate » comme Oxmo Puccino. « S’il veut mettre sa carrière en l’air, il est bien parti », constate simplement Frédéric Paquet, directeur général du LOSC, interrogé par 20Minutes. Paquet qui, à l’image de Michel Seydoux, ne semble pas énervé mais résigné. Par la bêtise du joueur, un peu, mais surtout par celle de « son entourage ». Plus mentionné que jamais, cet entourage de Florian Thauvin semble poser problème. Il faut dire qu’à y regarder de plus près, il y a de quoi s’inquiéter.

Frédéric Paquet est « persuadé que Florian est un bon garçon ». Un bon garçon ne pouvant pas vraiment se mettre dans cette situation, vient la théorie de l’entourage malsain. Généralement, lorsqu’il s’agit de squales dans le monde du ballon rond, les généralités font la part belle aux agents. Joint au téléphone par 20Minutes, le père de Florian, Charles Thauvin, a affirmé que depuis que l’un des agents de son fils ne répond plus, il ne reste qu’une seule personne aux commandes. Les histoires de transfert, c'est le job de « Tonton Adil » qui serait boucher-charcutier dans le 18e arrondissement de Paris. Tonton passerait actuellement ses diplômes d’agent et serait allé voir Élie Baup à l’occasion des trophées UNFP. Pour parler merguez ou transferts, l’histoire ne le dit pas. Ce qu’elle dit, c’est que Thauvin est allé réclamer une revalorisation salariale à son retour de la Coupe du monde U20 et qu’il aurait « été mal reçu » selon son père. Un père qui déplore la situation : « Florian venait de vivre six derniers mois magnifiques, mais cette histoire est venue tout bousiller. » « Le monde du foot, c’est le monde du fric où les joueurs sont considérés comme du bétail », poursuit Charles. En même temps, quand on confie son fils à un boucher, on ne peut pas vraiment s’étonner.

Suivre Swann Borsellino sur Twitter Par Swann Borsellino

Parier sur les matchs de Lille OSC

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Par Swann Borsellino le 27/08/2013 à 16:17

    Message posté par *somagic*
    " Soyons clairs, personne ne peut reprocher à Thauvin d’avoir envie de gagner encore plus, de le faire au soleil, dans un club à la stature plus grande et qui disputera la Ligue des Champions. Personne."
    Je peux pas te reprocher de kiffer l'Om Swann... mais sur cette phrase t'as craqué le slip... le contexte est pas aussi simple


    Le contexte est bien plus compliqué ! C'est pour ça que ce que tu as extrait du texte ne constitue qu'une phrase d'un long article.
    Pour les autres, les gars, c'est le premier "article" sur Thauvin. Le reste, ce sont des brèves informatives.
    Bonnes lectures à vous.

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 27/08/2013 à 16:20
      Note : 7  /

    Jle croise je lui fous une mandale.

    Jvais pas refaire le discours du "il a la chance de vivre de sa passion et il gâche tout blabla", c'est du vu et revu.

    Mais quel connard putain. Que Lille le garde et lui pourrisse sa carrière

  • Message posté par loupvert13 le 27/08/2013 à 16:27
      Note : 13  /

    D'ailleurs, le tonton Adil, il est boucher dans le 18ème, SoFoot, c'est votre coin! Vous pourriez le retrouver et faire une interview de lui? Ou le 18ème compte trop de bouchers pour le retrouver?
    Là pour le coup, ça serait trop fou, une interview du fameux boucher du 18ème

  • Message posté par *somagic* le 27/08/2013 à 16:35
      Note : 14  /

    Message posté par bentamaman
    Lille vend systématiquement ses meilleurs joueurs depuis le titre, là, il encaisse la plus valu direct de 7 millions d'euros...De toute façon il aurait été vendu la saison suivante...

    Quel est l’intérêt de le garder ? ils ont le temps de racheter un mec avec dix barres...

    Et puis c'est la vie des petits clubs de se faire piller par les gros...

    Amicalement.

    Un Marseillais.


    Merci encore pour Didier,

    Les supp de Chelsea

  • Message posté par blitosaure le 27/08/2013 à 16:38
      Note : 11  /

    Comment écrire un article sur Thauvin sans dénoncer les méthodes de l'OM qui retourne la tête pas bien remplie du joueur en sachant bien que s'ils le signe : c'est gagné, s'il part ailleurs : c'est gagné, s'il reste au Losc : c'est gagné car son intégration est foutue. Seydoux a déjà dit qu'il ne vendrait pas.

    Comment ne pas rappeler aussi que le Losc était 11e en janvier ? Qu'il devrait plutôt remercier un club qui a cru en lui alors qu'il n'avait marqué (je crois) que 2-3 buts en L1 à cette période ?

    Comment ne pas s'indigner qu'un joueur réclame déjà une revalorisation sans avoir joué dans son club alors que le club ne lui aurait pas fait baisser son salaire s'il avait été mauvais ou blessé ?

    Bref, cet article est partisan. Les torts ne sont pas partagés : c'est entièrement de la faute de Thauvin (et son entourage) et de Marseille. C'est quand même pas la faute de Lille s'ils ont fait un pari (a priori gagnant) en janvier dernier ?

  • Message posté par JoséKarlPierreFanFan le 27/08/2013 à 16:52
      Note : 7  /

    Il y'aurait une idée d'article super bien à faire, ce serait sur "l'entourage" des joueurs qui peuvent foutre en l'air une carrière. Entre les agents, les conseillers financiers arnaqueurs (hein Matt Moussilou?), les potes de cité qui veulent croquer, qui te collent, te montent la tête...

    Les formations allemandes et suisses, que je connais un peu donnent des cours, des conférences sur le sujet. Du coup les futurs jeunes ont un peu plus de plomb dans la tête. Ce qui permet à des joueurs comme Shaqiri d'envoyer chier sa "famille" du Kosovo dans la presse. Ribéry, il a été mal entouré aussi par son beau frère, ses potes... Le Bayern l'a aidé à faire le ménage dans son entourage. Un peu comme Robben aussi qui avait un père ultra présent...

    Après je ne veux pas trop généraliser, mais je remarque que chez les rebeus l'entourage est souvent néfaste. Genre les clashs entre le père Ben Arfa et son agent, le clan Tarabt, le beau frère de Ribéry qui l'emmène aux putes et qui lui pique de la tune, et la tonton Adil! Bon.

    Vous en pensez quoi?


  • Message posté par leopold-saroyan le 27/08/2013 à 16:54
      Note : 7  /

    En creux cela permet de saluer la maturité, le professionnalisme et l'entourage d'un gars comme Varane, et là c'est pas Lille ou l'Om mais le Réal !
    A l'époque le Mou avait souligné la bienveillance de son entourage, comme quoi c'est un paramètre dans la carrière d'un joueur qui doit avoir son importance..

  • Message posté par Booyaka95 le 27/08/2013 à 17:16
      Note : 3  /

    C'est peut-être pas un prix Nobel l'ami Thauvin, mais personne ici ne semble rien reprocher aux dirigeants de l'OM. Vous croyez pas qu'ils lui ont un peu monté le bourrichon quand-même? Genre fait leur la misère et ils n'auront d'autres solutions que d'accepter le transfert. Pour moi ça ressemble à du Anigo tout craché. Franchement j'adorerais que Seydoux applique ce qu'il a dit hier, soit le faire jouer un an en CFA. 45k/mois, ils peuvent se le permettre.

  • Message posté par nelsoninho le 27/08/2013 à 17:57
      Note : 2 

    Personnellement je suis très étonné des réactions. On est dans un business, pas chez Walt Disney. Le joueur souhaite être rémunéré à la hauteur de son talent, ce qui n'est pas le cas actuellement. En effet, Lille le valorise à 15M et a refusé une proposition à 10M. Un tel joueur ne vaut pas 40 000 EUR par mois, c'est un fait. Les dirigeants de Lille se font passer pour de pauvres petits dirigeants dont la droiture d'esprit est la devise numéro 1, face à ce petit con de jeune prétentieux et arrogant. Mais ça, c'est la façade, le piège dans lequel tout le monde tombe. La réalité, c'est que le LOSC souhaite tout simplement baiser le joueur en le sous-payant par rapport à sa valeur de marché. Normal que le mec ne soit pas content.

    Quand j'entends que Thauvin doit honorer son contrat et faire preuve d'éthique, ça me fait rire. Lille n'est ni le père du joueur ni le garant de la morale universelle. Lille est son employeur, c'est tout. Et faire preuve d'éthique pour un employeur, c'est aussi ne pas sous-payer ses employés mais les rémunérer au prix du marché. Pour moi, soit Lille le rémunère à la hauteur de sa valeur, soit ils le vendent pour 10M, ce qui leur permettrait de faire une belle plus-value. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Lille fait tant d'histoires. Ils ont 2 options tout à fait honnêtes pour eux. Mais ils choisissent la 3e, celle qui consiste à vouloir baiser le joueur. C'est moche.

  • Message posté par footchampagne le 27/08/2013 à 18:51
      Note : 3  /

    Message posté par Joshua_is_a_tree
    Si Thauvin viens à l'OM, il y a matches pour élire le plus con entre Amalfitano, les Ayew's brother et Khalifa !!!


    Jordan Ayew c'est costaud.

Tous les commentaires

102 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Dany Meullins le 27/08/2013 à 16:04
      Note : 1 

    clic clic clic

  • Message posté par zz360 le 27/08/2013 à 16:05
      

    thauvin c'est plus le gareth bale du pauvre , avec l'histoire du boucher du 18eme ... ect c'est plutôt le gareth bale du misérable voir du très minable .

  • Message posté par Mickey2D le 27/08/2013 à 16:08
      

    "Tonton Adil" non mais je rêve quoi... C'est bien de vouloir faire croquer la famille mais 95% du temps, c'est une mauvaise idée.

  • Message posté par Sergio84 le 27/08/2013 à 16:09
      Note : - 1 

    So foot vous avez trouvé le bon sujet la. Trois articles en une matinée pas mal.

  • Message posté par *somagic* le 27/08/2013 à 16:10
      Note : 8  /

    " Soyons clairs, personne ne peut reprocher à Thauvin d’avoir envie de gagner encore plus, de le faire au soleil, dans un club à la stature plus grande et qui disputera la Ligue des Champions. Personne."
    Je peux pas te reprocher de kiffer l'Om Swann... mais sur cette phrase t'as craqué le slip... le contexte est pas aussi simple

  • Message posté par loupvert13 le 27/08/2013 à 16:15
      Note : 10  /

    - Cavani a signé à Paris
    - Les gens sont lassés des rateaux de tonton Arsène
    - Bale au Real, tout le monde en a marre
    - Benzema va rester au Real

    Bon, les gars, on a mis une vidéo d'un norvégien de 14 ans, la photo d'un match sur l'eau, et un couple qui fornique dans un stade, on est dans la merde, faut trouver quelque chose...

    Balotelli? Non, il a rien fait depuis 3 jours
    Un article sur Blatter? Un tweet de Aulas, un truc sur Gomis? Non déjà fait...

    Ok, je vous accorde un crédit illimité sur Thauvin, que les forumeurs sortent toutes leur haine contre lui et leurs blagues pourries avec son nom aussi, genre:
    - Thauvin a point à qui sait attendre,
    - Thauvin, ça tourne au vinaigre
    - Florian mets de l'eau dans Thauvin
    - ... (liste non exhaustive)


    Bilan: 3 articles avec 3 fois le même débat qui dépasse les 50 comentaires, tout le monde est content, et on va toucher de l'argent grâce aux clics! Thauvin, la poule aux oeufs d'or des 3 prochains jours!

  • Message posté par Asperger Syndrom le 27/08/2013 à 16:15
      

    Paris sur l'avenir: Thauvin signe à l'OM pour un peu plus de 10 M, il fait une relative bonne saison. Il signe à l'étranger l'année suivante (20/25 M pas dans un top club) car Marseille n'est pas qualifié en CL et veut dégraisser sa masse salariale.

  • Par Swann Borsellino le 27/08/2013 à 16:17

    Message posté par *somagic*
    " Soyons clairs, personne ne peut reprocher à Thauvin d’avoir envie de gagner encore plus, de le faire au soleil, dans un club à la stature plus grande et qui disputera la Ligue des Champions. Personne."
    Je peux pas te reprocher de kiffer l'Om Swann... mais sur cette phrase t'as craqué le slip... le contexte est pas aussi simple


    Le contexte est bien plus compliqué ! C'est pour ça que ce que tu as extrait du texte ne constitue qu'une phrase d'un long article.
    Pour les autres, les gars, c'est le premier "article" sur Thauvin. Le reste, ce sont des brèves informatives.
    Bonnes lectures à vous.

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 27/08/2013 à 16:20
      Note : 7  /

    Jle croise je lui fous une mandale.

    Jvais pas refaire le discours du "il a la chance de vivre de sa passion et il gâche tout blabla", c'est du vu et revu.

    Mais quel connard putain. Que Lille le garde et lui pourrisse sa carrière

  • Message posté par Dany Meullins le 27/08/2013 à 16:20
      Note : 1 

    Message posté par Sergio84
    So foot vous avez trouvé le bon sujet la. Trois articles en une matinée pas mal.


    A ce niveau là, c'est du harcèlement.

    Tout ça pour une poignée de clics et une bonne chute, chouravée dans les commentaires de ce matin.

    J'ai observé, ce matin, la sélection de posts faites sur les deux brèves précédentes. A priori, ce n'est pas sélectionné par l'ordi, il y a un censeur derrière.

    ...

    J'ai pu noter, à cette occasion, qu'étaient en priorité choisis les messages haineux à l'égard de Thauvin. A priori, la haine est vendeuse.

    On attise la discorde, le scandale.

    On nous manipule.

    ...

    Be seeing you.

  • Message posté par Chriswillow le 27/08/2013 à 16:22
      Note : 3  /

    Message posté par loupvert13
    - Cavani a signé à Paris
    - Les gens sont lassés des rateaux de tonton Arsène
    - Bale au Real, tout le monde en a marre
    - Benzema va rester au Real

    Bon, les gars, on a mis une vidéo d'un norvégien de 14 ans, la photo d'un match sur l'eau, et un couple qui fornique dans un stade, on est dans la merde, faut trouver quelque chose...

    Balotelli? Non, il a rien fait depuis 3 jours
    Un article sur Blatter? Un tweet de Aulas, un truc sur Gomis? Non déjà fait...

    Ok, je vous accorde un crédit illimité sur Thauvin, que les forumeurs sortent toutes leur haine contre lui et leurs blagues pourries avec son nom aussi, genre:
    - Thauvin a point à qui sait attendre,
    - Thauvin, ça tourne au vinaigre
    - Florian mets de l'eau dans Thauvin
    - ... (liste non exhaustive)


    Bilan: 3 articles avec 3 fois le même débat qui dépasse les 50 comentaires, tout le monde est content, et on va toucher de l'argent grâce aux clics! Thauvin, la poule aux oeufs d'or des 3 prochains jours!



    Si on suit ta logique, mieux vaut pas d'article du tout plutôt qu'un article qui synthétise et condense l'essentiel d'une histoire qui, t'avoueras, vaut son pesant de cacahuètes.
    Perso j'aime, les forumeurs s'écharpent, les marseillais beuglent, les autres réactionnent, bref, tout ce qu'on demande à un article de foot quoi. Et ça nous sort des rumeurs qui, elles, pour le coup m’insupportent au plus haut point (Rooney, Bale, et avant ça la valse des entraineurs du PSG, etc...).

  • Message posté par H Rouge le 27/08/2013 à 16:22
      Note : 3  /

    Il se passe quoi si son transfert à l'OM n'aboutit pas?
    On va avoir le droit à "Non j'ai toujours voulu jouer au LOSC, c'est un grand club et j'ai hâte de grandir dans cette équipe" et avec un bisou sur le blason en prime pour son premier but.

    Je suis impatient...

  • Message posté par loupvert13 le 27/08/2013 à 16:24
      

    @ChrisWillow,

    Ma logique ne dit pas que je veux pas de cet article! Elle dit juste que les rédacteurs surfent - à raison - sur les sujets qui font débat, et que je passe ma journée le doigt sur la touche F5 pour suivre l'avancée du débat, et ça me plait!

  • Message posté par *somagic* le 27/08/2013 à 16:25
      

    @ Swann (je te remercie une nouvelle fois de répondre, toujours appréciable sur Sofoot)

    Tu sais trés bien pourquoi j'ai extrait cette phrase comme je sais tres bien pourquoi tu l'as écrite. Tu assènes cette phrase (personne ne peut lui en vouloir en gros ou le juger) comme une vérité comme s'il n'y avait pas matière à gratter en dessous. Mais comme tu le dis le contexte est plus complexe.

    Sinon l'image du Big mac est pas mal est m'a rapellé chute libre

  • Message posté par waynerooney le 27/08/2013 à 16:27
      

    Fallait réfléchir avant de signer au LOSC.. aller joue une petite année pour eux au moins et t'auras l'air moins con à vouloir partir l'été prochain. Et puis t'es au courant qu'il y a une coupe du monde au Brésil en 2014 à laquelle tu aurais pu postuler? Non toi tu préfères demander une revalorisation salariale par le club pour lequel tu n'as encore jamais joué. Je comprendrais jamais rien à la logique du football pro décidément.

  • Message posté par loupvert13 le 27/08/2013 à 16:27
      Note : 13  /

    D'ailleurs, le tonton Adil, il est boucher dans le 18ème, SoFoot, c'est votre coin! Vous pourriez le retrouver et faire une interview de lui? Ou le 18ème compte trop de bouchers pour le retrouver?
    Là pour le coup, ça serait trop fou, une interview du fameux boucher du 18ème

  • Message posté par Matthew Bellamy le 27/08/2013 à 16:28
      Note : 1 

    Il n'y a pas d'assiettes de donner avec le Big Mac.

  • Message posté par TheSniper le 27/08/2013 à 16:30
      Note : 1 

    Son salaire est si dérisoire que Lille peut se permettre de l'oublier en CFA pendant six mois.Le temps qu'il apprenne à cogiter avant de faire grève..

  • Message posté par bentamaman le 27/08/2013 à 16:31
      Note : - 4  &


  • Message posté par Sergio84 le 27/08/2013 à 16:32
      

    @Danny meulins
    Ce qui est bien c est qu il nous manquais justement un article sur thauvin car à mon avis on avais besoin de plus de précisions car tout n à pas encore été dis depuis deux jours...
    Ce qui est marrant c est de voir les mecs qui mettent exactement les même coms que sur les articles précédants limite du copier coller...

  • Message posté par mak075 le 27/08/2013 à 16:33
      Note : 1 

    Message posté par Dany Meullins


    A ce niveau là, c'est du harcèlement.

    Tout ça pour une poignée de clics et une bonne chute, chouravée dans les commentaires de ce matin.

    J'ai observé, ce matin, la sélection de posts faites sur les deux brèves précédentes. A priori, ce n'est pas sélectionné par l'ordi, il y a un censeur derrière.

    ...

    J'ai pu noter, à cette occasion, qu'étaient en priorité choisis les messages haineux à l'égard de Thauvin. A priori, la haine est vendeuse.

    On attise la discorde, le scandale.

    On nous manipule.

    ...

    Be seeing you.

    They' watching us

  • Message posté par esteban007 le 27/08/2013 à 16:33
      Note : 5  /

    I have a dream

    1.Que le Losc ne lache rien jusqu'à la fin du mercato.

    2.Qu'il repointe son nez et que le losc aille le faire jouer (et s'entrainer) avec la CFA jusque la treve.
    Ca va lui apprendre la vie de jouer sur des terrains tout pourri le dimanche à 11h.

    3.Et que le Losc le sanctionne financièrement pour son absence

    Il se prend pour qui ce merdeux, 6 mois à un bon niveau et ça se voit déja en haut de l'affiche.

  • Message posté par *somagic* le 27/08/2013 à 16:35
      Note : 14  /

    Merci encore pour Didier,

    Les supp de Chelsea

  • Message posté par mak075 le 27/08/2013 à 16:36
      Note : 3  /

    En partie d'accord, mais que dirait tu si un club tel que monaco avait ce genre de pratique avec un nkoulou, payet ou imbula ?

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 27/08/2013 à 16:36
      Note : 4  /

    Si Thauvin viens à l'OM, il y a matches pour élire le plus con entre Amalfitano, les Ayew's brother et Khalifa !!!

  • Message posté par Dany Meullins le 27/08/2013 à 16:38
      

    @Sergio84

    Je veux bien Sergio, mais cet article n'apporte aucune information nouvelle, et pas plus d'analyse.

    Il surfe sur la vague, c'est tout.

    C'est pas une arnaque, mais c'est tout comme (pour qui aura suivi le débat qui anime le site depuis ce matin). C'est du Maxifoot.

    ...

    Sur les deux brèves précédentes, j'ai copié-collé deux sorties (ou entrées), en signalant ce que je faisais. Car l'enfer me fait peur.

  • Message posté par blitosaure le 27/08/2013 à 16:38
      Note : 11  /

    Comment écrire un article sur Thauvin sans dénoncer les méthodes de l'OM qui retourne la tête pas bien remplie du joueur en sachant bien que s'ils le signe : c'est gagné, s'il part ailleurs : c'est gagné, s'il reste au Losc : c'est gagné car son intégration est foutue. Seydoux a déjà dit qu'il ne vendrait pas.

    Comment ne pas rappeler aussi que le Losc était 11e en janvier ? Qu'il devrait plutôt remercier un club qui a cru en lui alors qu'il n'avait marqué (je crois) que 2-3 buts en L1 à cette période ?

    Comment ne pas s'indigner qu'un joueur réclame déjà une revalorisation sans avoir joué dans son club alors que le club ne lui aurait pas fait baisser son salaire s'il avait été mauvais ou blessé ?

    Bref, cet article est partisan. Les torts ne sont pas partagés : c'est entièrement de la faute de Thauvin (et son entourage) et de Marseille. C'est quand même pas la faute de Lille s'ils ont fait un pari (a priori gagnant) en janvier dernier ?

  • Message posté par mak075 le 27/08/2013 à 16:39
      Note : - 2 

    Message posté par *somagic*


    Merci encore pour Didier,

    Les supp de Chelsea


    Le départ de Drogba était inéluctable et acté depuis un moment...à la différence du cas thauvin... non ?

  • Message posté par *somagic* le 27/08/2013 à 16:43
      Note : 1 

    @ Mak 075

    Bah acté et prévu au bout d'une saison à l'OM... non
    L'om n'a pas eu d'autre choix que d'accepter une offre énorme financièrement d'un plus grand club.

  • Message posté par Sergio84 le 27/08/2013 à 16:45
      

    @Danny
    Oui mec c est bien ce que je dis mon post était ironique mais apparemment c est mal passé ... Pas grave :)
    Et le copier coller cet pas pour toi mais pour deux trois coms oui les gars on copier coller leur coms sur les articles précédents pour dire que cet inadmissible bla bla (ce dont je suis d'accord hein)
    Mais je vois pas l intérêt de répéter 50fois la même chose.

  • Message posté par Dany Meullins le 27/08/2013 à 16:48
      

    @Sergio

    Pardon, je suis un lourdo.

    Effectivement, ton poste était ironique. Subtil, mais ironique.

    Je vais dormir un peu.

  • Message posté par Dany Meullins le 27/08/2013 à 16:49
      Note : 1 

    Message posté par mak075


    Le départ de Drogba était inéluctable et acté depuis un moment...à la différence du cas thauvin... non ?


    Non.

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 27/08/2013 à 16:51
      Note : 6  /

    De toute Marseille est une ville cas soc', donc un de plus ou un de moins vous verrez pas la diff.

  • Message posté par JoséKarlPierreFanFan le 27/08/2013 à 16:52
      Note : 7  /

    Il y'aurait une idée d'article super bien à faire, ce serait sur "l'entourage" des joueurs qui peuvent foutre en l'air une carrière. Entre les agents, les conseillers financiers arnaqueurs (hein Matt Moussilou?), les potes de cité qui veulent croquer, qui te collent, te montent la tête...

    Les formations allemandes et suisses, que je connais un peu donnent des cours, des conférences sur le sujet. Du coup les futurs jeunes ont un peu plus de plomb dans la tête. Ce qui permet à des joueurs comme Shaqiri d'envoyer chier sa "famille" du Kosovo dans la presse. Ribéry, il a été mal entouré aussi par son beau frère, ses potes... Le Bayern l'a aidé à faire le ménage dans son entourage. Un peu comme Robben aussi qui avait un père ultra présent...

    Après je ne veux pas trop généraliser, mais je remarque que chez les rebeus l'entourage est souvent néfaste. Genre les clashs entre le père Ben Arfa et son agent, le clan Tarabt, le beau frère de Ribéry qui l'emmène aux putes et qui lui pique de la tune, et la tonton Adil! Bon.

    Vous en pensez quoi?


  • Message posté par leopold-saroyan le 27/08/2013 à 16:54
      Note : 7  /

    En creux cela permet de saluer la maturité, le professionnalisme et l'entourage d'un gars comme Varane, et là c'est pas Lille ou l'Om mais le Réal !
    A l'époque le Mou avait souligné la bienveillance de son entourage, comme quoi c'est un paramètre dans la carrière d'un joueur qui doit avoir son importance..

  • Message posté par flyingvvv le 27/08/2013 à 16:54
      

    Message posté par Asperger Syndrom
    Paris sur l'avenir: Thauvin signe à l'OM pour un peu plus de 10 M, il fait une relative bonne saison. Il signe à l'étranger l'année suivante (20/25 M pas dans un top club) car Marseille n'est pas qualifié en CL et veut dégraisser sa masse salariale.



    c'est malheureusement fort possible

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 27/08/2013 à 16:55
      Note : 1 

    Message posté par Asperger Syndrom
    Paris sur l'avenir: Thauvin signe à l'OM pour un peu plus de 10 M, il fait une relative bonne saison. Il signe à l'étranger l'année suivante (20/25 M pas dans un top club) car Marseille n'est pas qualifié en CL et veut dégraisser sa masse salariale.


    Tu bandes ?

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 27/08/2013 à 17:00
      

    Message posté par blitosaure
    Comment écrire un article sur Thauvin sans dénoncer les méthodes de l'OM qui retourne la tête pas bien remplie du joueur en sachant bien que s'ils le signe : c'est gagné, s'il part ailleurs : c'est gagné, s'il reste au Losc : c'est gagné car son intégration est foutue. Seydoux a déjà dit qu'il ne vendrait pas.



    Mais s'il est si formidable que ça, pourquoi Lille l'a prêté ? C'est quand même un peu un coup de ---- ça. Légalement Thauvin peut quitter Lille car il est à Lille depuis janvier, que ça vous plaise nous. Le LOSC fait du bizness, du trading-joueur et après vient jouer la vierge déflorée ???

    La Ligue a dit et répété en juillet qu'il n'était pas interdit de faire une offre à un club. Rien ne prouve qu'un représentant de l'OM ait directement contacté le joueur.

    De plus, si l'attitude de l'OM était illégale, Seydoux, avec son tempérament de pleureur, aurait déjà porté plainte. Là, il essaye d'entuber les Lillois. Il va se gaver sur l'idiot Labrune, rien réinvestir (à part combler son déficit) et continuer à jouer les victimes dans ce dossier. Vous êtes bien naifs.

  • Message posté par ck3ll le 27/08/2013 à 17:01
      Note : 1 

    En même temps, faut comprendre l'OM, l'arrivée de Thauvin permettrait de lourder J.Ayew. Et ça, ça vaut bien de passer pour des crapules le temps d'un mercato. Et puis merde quoi, comme si Anigo s'en cogne de passer pour un connard*.

  • Message posté par bentamaman le 27/08/2013 à 17:02
      

    Message posté par *somagic*


    Merci encore pour Didier,

    Les supp de Chelsea


    Mais de rien !!!!

  • Message posté par Vincent Chase le 27/08/2013 à 17:03
      Note : 1 

    "L’hiver dernier Florian Thauvin pensait signer dans une équipe ambitieuse qui allait disputer la Coupe d’Europe"

    Le 29 Janvier 2013, le LOSC est 11ème du championnat...

  • Message posté par bentamaman le 27/08/2013 à 17:03
      Note : - 5  &


  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par one_of_the_amoks le 27/08/2013 à 17:07
      

    Message posté par *somagic*
    @ Swann (je te remercie une nouvelle fois de répondre, toujours appréciable sur Sofoot)

    Tu sais trés bien pourquoi j'ai extrait cette phrase comme je sais tres bien pourquoi tu l'as écrite. Tu assènes cette phrase (personne ne peut lui en vouloir en gros ou le juger) comme une vérité comme s'il n'y avait pas matière à gratter en dessous. Mais comme tu le dis le contexte est plus complexe.

    Sinon l'image du Big mac est pas mal est m'a rapellé chute libre


    J avais aussi tique car elle est un peu "blessante" pour lille, mais tu reconnaitras aussi que c'est vrai au fond. Dsl l ami.

  • Message posté par TheSniper le 27/08/2013 à 17:08
      

    L'intérêt c'est que aussi con qu'il soit dans sa façon de procéder il est quand même très bon comme footballeur et que s'il acceptait de rester encore une saison il pourrait même attirer plus gros que marseille et Lille en tirer plus de 15M(je tourne mon regard verd eden hazar)... Là pour le coup,il plombe son image et Lille n'est pas obligé de le vendre tout de suite...Donc on en revient à un joueur qui va au clash sans être en position de force...du coup je me répète,il est con!!

  • Message posté par bentamaman le 27/08/2013 à 17:09
      

    Message posté par mak075


    En partie d'accord, mais que dirait tu si un club tel que monaco avait ce genre de pratique avec un nkoulou, payet ou imbula ?


    Ben faut avoir un peu de cohérence, tu sais moi je prend du recul, le mec a 20 ans il a signé trop vite, peut être qu'il regrette ? mais à 20 piges moi j'étais encore un foutu gamin, alors verser dans les insultes, le detoutfaçoncuncretinquipensequaufric etc ça va ...

    Après c'est la vie du foot les transferts,et puis bon garcia est parti, on te mets girard dans les pattes, sans la c1 bon je peux comprendre aussi ...

  • Message posté par Bendaut le 27/08/2013 à 17:09
      

    « Le monde du foot, c’est le monde du fric où les joueurs sont considérés comme du bétail », poursuit Charles. C'est la blague du jour! Du bétail payé dans les 100K€ mensuel tout de même!
    Ce joueur aurait pu faire une bonne saison de confirmation avec le LOSC avec à la clé une sélection chez les A pour la coupe du monde (enfin si la France ce qualifie of course), mais non le mec veut aller plus haut direct en manquant de respect à son club. Perso j'appelle ça un petit con! On a beau avoir beaucoup de talent et être jeune, ça n'excuse pas le manque de respect...

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 27/08/2013 à 17:12
      

    Message posté par Vincent Chase
    "L’hiver dernier Florian Thauvin pensait signer dans une équipe ambitieuse qui allait disputer la Coupe d’Europe"

    Le 29 Janvier 2013, le LOSC est 11ème du championnat...


    Ce qui n'empechait pas Rudi Garcia de faire le tours des plateaux en Février pour réclamer la pipe qu'il estimait justement dûe.

    "Barça du nord", "Lille pratique le plus beau jeu de L1", "Regardez Rudi et son air malicieux: il a bien noté le score vierge du match entre Lyon et Marseille, la remontée lilloise commence ?"

    Mais c'était avant le drame. Avant que notre Droopy au cul de Beyoncé vous la joue Ochoa et sorte tout... En fait, c'est pour ça que vous avez la rage, amis lillois... Floflo, c'était votre lolo de consolation ?

  • Message posté par stef 13 le 27/08/2013 à 17:13
      Note : 1 

    @blitosaure
    le tort de lille c'est d'avoir été hésitant dés le début de l'affaire entre faire une belle plus value ou garder le joueur pour ne pas passer pour des cons ,et de ne pas avoir été assez ferme,puisque aprés avoir mollement refuser de discuter pour thauvin ils ont fixé son prix a 10 M.
    je veux pas défendre l'om qui s'est réveillé trop t ard sur ce thauvin ou le joueur qui est un ingrat mais lille n'est pas complètement non plus une pauvre victime innocente,il n'avait qu'a pas l'augmenter puisque il a signé un contrat et le laisser moisir en cfa.
    ce aurait servi de leçon à lui et aux éventuels futurs rebelles lillois en montrant la détermination du club

  • Message posté par Booyaka95 le 27/08/2013 à 17:16
      Note : 3  /

    C'est peut-être pas un prix Nobel l'ami Thauvin, mais personne ici ne semble rien reprocher aux dirigeants de l'OM. Vous croyez pas qu'ils lui ont un peu monté le bourrichon quand-même? Genre fait leur la misère et ils n'auront d'autres solutions que d'accepter le transfert. Pour moi ça ressemble à du Anigo tout craché. Franchement j'adorerais que Seydoux applique ce qu'il a dit hier, soit le faire jouer un an en CFA. 45k/mois, ils peuvent se le permettre.

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 27/08/2013 à 17:20
      

    Sinon, y'a le syndicat des bouchers rabzas du XV3 qui commence à se lasser d'être diffamé en permanence.

    Les bouchers arabes du 18e sont des gens honnêtes, corrects, venus en France pour travailler, s'intégrer et voter Le Pen, en bons citoyens.

    Je vous déconseille d'énerver Menguellet, celui du boulevar Ornano, il a le hachoir susceptible...

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 27/08/2013 à 17:22
      Note : - 2 

    Message posté par Booyaka95
    C'est peut-être pas un prix Nobel l'ami Thauvin, mais personne ici ne semble rien reprocher aux dirigeants de l'OM. Vous croyez pas qu'ils lui ont un peu monté le bourrichon quand-même? Genre fait leur la misère et ils n'auront d'autres solutions que d'accepter le transfert. Pour moi ça ressemble à du Anigo tout craché. Franchement j'adorerais que Seydoux applique ce qu'il a dit hier, soit le faire jouer un an en CFA. 45k/mois, ils peuvent se le permettre.


    La prochaine fois qu'Anigo voudra un joueur, il jettera une bouteille à la mer, rien que pour vous faire plaisir. Promis.

  • Message posté par nathaninho le 27/08/2013 à 17:23
      

    Quel titre mes aïeux, quel titre!

  • Message posté par bentamaman le 27/08/2013 à 17:26
      

    Bon un dernier parce que je v pas me faire virer pour thauvin non plus..

    Il y a une seul personne qui croit sérieusement que Seydoux le crevard va le faire jouer en cfa et tirer une croix sur 10 millions ??

    Réveillez vous les mecs...

  • Message posté par anostic le 27/08/2013 à 17:32
      

    Un peu facile les critiques du genre "ouais quel con il gache sa chance" "pff il pense qu'au fric" "petit con..."

    Plusieurs choses sont à voir,
    premièrement on sous estime vraiment l’impact de l'entourage, les footeux vivent dans un monde qui n'est pas le notre et suivent la plupart du temps leur entourage quand celui-ci pense qu'au fric ça se repercute sur eux...

    deuxièment (et plus polémique) le bras de fer est-il aussi mauvais pour le joueur? le dernier mec qui est venu à l'om sur un bras de fer c'est ribéry et je pense que ça a plutôt boosté sa carrière, et entre un Lille qui sent le club en déclin et un Marseille qui semble devenir le 3ème larron du foot français je comprends son choix, sportivement et économiquement! De plus Thauvin est réellement un super joueur et en général ce genre de joueur explose à l'om et je suis prêt à parier bcp qu'il jouerait bien plus rapidement en edf à marseille qu'à lille!

    dernièrement par contre c'est sur que s'il signe à l'om il fera surtout le même coup pour en partir (cf ribéry) et du coup il n'aura jamais la vraie affection des supporters marseillais (un peu comme quand vous sortez avec une fille qui trompe son mec vous n'aurez jamais confiance en elle...)


    Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui ceux qui le vilipendent l'admireront dans quelques mois quand il flambera que ce soit à marseille ou a lille...

  • Message posté par mak075 le 27/08/2013 à 17:33
      

    Message posté par bentamaman


    Ben faut avoir un peu de cohérence, tu sais moi je prend du recul, le mec a 20 ans il a signé trop vite, peut être qu'il regrette ? mais à 20 piges moi j'étais encore un foutu gamin, alors verser dans les insultes, le detoutfaçoncuncretinquipensequaufric etc ça va ...

    Après c'est la vie du foot les transferts,et puis bon garcia est parti, on te mets girard dans les pattes, sans la c1 bon je peux comprendre aussi ...


    Il est clair que sa situation en doit pas être simple à gérer et je ne lui en veux pas car nous tous autant que nous sommes aurait surement réagis de la sorte voir pire (je serais venu avec les chaussettes de l'om à l'entrainement et j'aurais mm demandé à ce que losc me paie mon billet d'avion pr marseille). Non plus sérieusement Qu'on arrête de mentir avec les valeurs de m... qui n'existe pas dans ce sport en pro.

    Mais c'est plus au niveau de la gestion du joueur par les deux clubs et l'approche tenté par l'om qui peut être critiquable (bien que l'om est dans son droit de leur faire)...

    Tonton Adil tonton adil....

    A 10 millions, Lille devrait le vendre sincèrement.

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 27/08/2013 à 17:42
      

    Message posté par anostic


    deuxièment (et plus polémique) le bras de fer est-il aussi mauvais pour le joueur? le dernier mec qui est venu à l'om sur un bras de fer c'est ribéry et je pense que


    Ribéry est pas vraiment venu sur un bras de fer.

    Le dernier "bras de fer" c'est plutot Ben Arfa.

  • Message posté par mauriston le 27/08/2013 à 17:47
      Note : - 3 

    Salut !

    Vraiment trop puissant ce Thauvin, des mois que je fréquente ce site et voila que je m'inscris enfin juste pour participer au débat. Le type génère des millions de clics et d'euros en quelques jours, déchaine les passions et se fait cracher dessus par la moitié de la toile, rien que pour ça il mérite mieux que de s'enterrer un an au LOSC.

    Il est excellent et deviendra sans doute bien meilleur.
    Il n'a jamais joué pour Lille qui a surtout vu en lui le moyen de se gaver à court terme.
    L'EDF à besoin qu'il s'aguerrisse rapidement pour être présent en cas de qualif pour le mondial. La LDC est un bon apprentissage...

    Certains souhaitent le voir écarteler en place publique, voir bannis à vie du football pro. Je préfèrerais le voir s'épanouir dans un club digne de ce nom et devenir un grand footballeur. Le type n'a rien fait de mal et représente pourtant déjà à lui seul tous les défauts du football moderne aux yeux de certains, qui feraient peut-être mieux de s'intéresser au Mercato du volley ball.

    Il ne peut décemment pas rester au LOSC dans ces conditions, c'est pourtant simple à comprendre. Nous sommes en période de MERCATO, dans un milieu où le droit du travail et les contrats ne valent pas plus que du PQ bon marché dans un chiote à la turc. Evidemment quand une pucelle ouvre la porte après une épidémie de gastro, elle trouve ça dégueulasse.

    Bon courage à toi petit, ne lâche rien et va au bout de tes rêves, par le chemin le plus court.

  • Message posté par metroland_13 le 27/08/2013 à 17:47
      Note : 1 

    Il n'y a pas une période d'essai dans les contrats de footeux? C'est bien dommage.

  • Message posté par RinoRino le 27/08/2013 à 17:52
      

    Le Thauvin entre et la raison sort !

  • Message posté par blitosaure le 27/08/2013 à 17:53
      

    Message posté par stef 13
    @blitosaure
    le tort de lille c'est d'avoir été hésitant dés le début de l'affaire entre faire une belle plus value ou garder le joueur pour ne pas passer pour des cons ,et de ne pas avoir été assez ferme,puisque aprés avoir mollement refuser de discuter pour thauvin ils ont fixé son prix a 10 M.
    je veux pas défendre l'om qui s'est réveillé trop t ard sur ce thauvin ou le joueur qui est un ingrat mais lille n'est pas complètement non plus une pauvre victime innocente,il n'avait qu'a pas l'augmenter puisque il a signé un contrat et le laisser moisir en cfa.
    ce aurait servi de leçon à lui et aux éventuels futurs rebelles lillois en montrant la détermination du club


    Dès le départ, Lille a dit ne pas être vendeur. C'est juste pas le genre de la maison de communiquer à outrance pour répondre aux rumeurs. Ils l'ont donc fait trop tardivement par l'intermédiaire du communiqué de Seydoux sur Laburne mais ce n'est pas une faute en soi dans l'affaire. D'ailleurs le père de Thauvin reproche justement à Paquet de pas avoir voulu augmenter Thauvin à son retour de la CM U20.

    Ensuite, c'est aussi honnête de dire que sans être vendeur, il y a des sommes qui ne se refusent pas, comme pour Digne, c'est 15M.

  • Message posté par nelsoninho le 27/08/2013 à 17:57
      Note : 2 

    Personnellement je suis très étonné des réactions. On est dans un business, pas chez Walt Disney. Le joueur souhaite être rémunéré à la hauteur de son talent, ce qui n'est pas le cas actuellement. En effet, Lille le valorise à 15M et a refusé une proposition à 10M. Un tel joueur ne vaut pas 40 000 EUR par mois, c'est un fait. Les dirigeants de Lille se font passer pour de pauvres petits dirigeants dont la droiture d'esprit est la devise numéro 1, face à ce petit con de jeune prétentieux et arrogant. Mais ça, c'est la façade, le piège dans lequel tout le monde tombe. La réalité, c'est que le LOSC souhaite tout simplement baiser le joueur en le sous-payant par rapport à sa valeur de marché. Normal que le mec ne soit pas content.

    Quand j'entends que Thauvin doit honorer son contrat et faire preuve d'éthique, ça me fait rire. Lille n'est ni le père du joueur ni le garant de la morale universelle. Lille est son employeur, c'est tout. Et faire preuve d'éthique pour un employeur, c'est aussi ne pas sous-payer ses employés mais les rémunérer au prix du marché. Pour moi, soit Lille le rémunère à la hauteur de sa valeur, soit ils le vendent pour 10M, ce qui leur permettrait de faire une belle plus-value. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Lille fait tant d'histoires. Ils ont 2 options tout à fait honnêtes pour eux. Mais ils choisissent la 3e, celle qui consiste à vouloir baiser le joueur. C'est moche.

  • Message posté par RinoRino le 27/08/2013 à 17:58
      

    On m'apprend que Tonton Adil c'est le boucher de Dodo la Saumure :)

  • Message posté par Nalex le 27/08/2013 à 18:01
      

    Message posté par *somagic*
    " Soyons clairs, personne ne peut reprocher à Thauvin d’avoir envie de gagner encore plus, de le faire au soleil, dans un club à la stature plus grande et qui disputera la Ligue des Champions. Personne."
    Je peux pas te reprocher de kiffer l'Om Swann... mais sur cette phrase t'as craqué le slip... le contexte est pas aussi simple


    "Soyons clairs, personne ne peut reprocher à Thauvin de ne pas vouloir respecter ses engagements, d'être quelqu'un de malhonnête qui se permet d'exiger d'avoir des droits au lieu de réaliser ses devoirs alors qu'il n'a RIEN prouvé", c'est vrai quoi...
    Promis, après ça je fais l’apologie de l'extrême droite lol, mais quel foutage de gueule!

  • Message posté par Asperger Syndrom le 27/08/2013 à 18:03
      Note : 1 



    Non, pour ça il faudrait que Thauvin reste au LOSC pour être vendu 150 Milliards d'€ au "FC Your Anus" nouvelle hype du football mondial, club d'un conglomérat d’espèces extra terrestres ayant fait fortune dans la vente d'une planète composée exclusivement de pétrole. Cette argent permettant au Losc d’accéder à la phase finale de la CL et du coup, je pourrais aller regarder la finale de la CL entre le Losc et le FCUA dans les bars étudiants de Lille et ainsi augmenter considérablement mes chances de faire des rencontres bandantes.

    Merci beaucoup.

  • Message posté par Booyaka95 le 27/08/2013 à 18:19
      Note : 1 

    Message posté par Charles Ingalls Pujol


    La prochaine fois qu'Anigo voudra un joueur, il jettera une bouteille à la mer, rien que pour vous faire plaisir. Promis.

    Quand un club veut un joueur, la façon loyale est de traiter avec le club avant tout. Ça, nos Qatarís l'ont compris et pour cela ils sont appréciés des dirigeants de clubs. À Mars, c'est une autre manière de faire.

  • Message posté par Paulouz le 27/08/2013 à 18:34
      

    Thauvin à Paquet : "et bah mon vieux si j'avais su, j'aurai pas venu !"

  • Message posté par Nalex le 27/08/2013 à 18:40
      Note : 1 

    Message posté par mauriston
    Salut !

    Vraiment trop puissant ce Thauvin, des mois que je fréquente ce site et voila que je m'inscris enfin juste pour participer au débat. Le type génère des millions de clics et d'euros en quelques jours, déchaine les passions et se fait cracher dessus par la moitié de la toile, rien que pour ça il mérite mieux que de s'enterrer un an au LOSC.

    Il est excellent et deviendra sans doute bien meilleur.
    Il n'a jamais joué pour Lille qui a surtout vu en lui le moyen de se gaver à court terme.
    L'EDF à besoin qu'il s'aguerrisse rapidement pour être présent en cas de qualif pour le mondial. La LDC est un bon apprentissage...

    Certains souhaitent le voir écarteler en place publique, voir bannis à vie du football pro. Je préfèrerais le voir s'épanouir dans un club digne de ce nom et devenir un grand footballeur. Le type n'a rien fait de mal et représente pourtant déjà à lui seul tous les défauts du football moderne aux yeux de certains, qui feraient peut-être mieux de s'intéresser au Mercato du volley ball.

    Il ne peut décemment pas rester au LOSC dans ces conditions, c'est pourtant simple à comprendre. Nous sommes en période de MERCATO, dans un milieu où le droit du travail et les contrats ne valent pas plus que du PQ bon marché dans un chiote à la turc. Evidemment quand une pucelle ouvre la porte après une épidémie de gastro, elle trouve ça dégueulasse.

    Bon courage à toi petit, ne lâche rien et va au bout de tes rêves, par le chemin le plus court.



    Est ce que tu pense réellement au "bien" de ce joueur? Tu sais combien de jeunes comme lui, très prometteurs, on a vu passer, se croire plus beau et plus fort, aller chez un "grand" d'Europe, se cramer les ailes et re-apparaître 10 ans plus tard dans une équipe moyenne avec de la chance, pour ceux qui jouaient encore?
    Moi ce que je préférerais, c'est que tout ces cas servent enfin de leçon, et que l'on comprenne que des mecs comme Varanne ou Pogba sont des exceptions, qui confirment la règle!

  • Message posté par footchampagne le 27/08/2013 à 18:51
      Note : 3  /

    Message posté par Joshua_is_a_tree
    Si Thauvin viens à l'OM, il y a matches pour élire le plus con entre Amalfitano, les Ayew's brother et Khalifa !!!


    Jordan Ayew c'est costaud.

  • Message posté par maxleharmek le 27/08/2013 à 18:57
      Note : 1 

    Faut le comprendre le gamin, quand Lille le fait signé, c'est Rudi Garcia l'entraineur et un joli 11. Lorsqu'arrive le mercato, l'entraineur se barre avec 3 des titulaires. J'aurai les boules...
    Alors oui ce n'est pas une excuse, mais moi j'm'en fous, je supporte l'OM.
    MouAHHAAHhaAHaAaHAHAaHA

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 27/08/2013 à 18:58
      

    Message posté par Asperger Syndrom


    Non, pour ça il faudrait que Thauvin reste au LOSC pour être vendu 150 Milliards d'€ au "FC Your Anus" nouvelle hype du football mondial, club d'un conglomérat d’espèces extra terrestres ayant fait fortune dans la vente d'une planète composée exclusivement de pétrole. Cette argent permettant au Losc d’accéder à la phase finale de la CL et du coup, je pourrais aller regarder la finale de la CL entre le Losc et le FCUA dans les bars étudiants de Lille et ainsi augmenter considérablement mes chances de faire des rencontres bandantes.

    Merci beaucoup.


    J'ai pas lu. Trop long. Tu peux faire un résumer simple, s'il te plait ?

  • Message posté par Charles Ingalls Pujol le 27/08/2013 à 19:02
      

    Message posté par Booyaka95

    Quand un club veut un joueur, la façon loyale est de traiter avec le club avant tout. Ça, nos Qatarís l'ont compris et pour cela ils sont appréciés des dirigeants de clubs. À Mars, c'est une autre manière de faire.



    Ahahaha. Le pire, c'est que je suis certain que t'y crois vraiment, aux conneries que t'es entrain de dire.

    Dis moi, ta source d'info sur le foot, c'est lire onze mondial et foot transferts en scred pendant que ta maman fait les courses au Leclerc de St Brice sous forêt ?

  • Message posté par freeestyler le 27/08/2013 à 19:17
      

    Message posté par bentamaman
    Bon un dernier parce que je v pas me faire virer pour thauvin non plus..

    Il y a une seul personne qui croit sérieusement que Seydoux le crevard va le faire jouer en cfa et tirer une croix sur 10 millions ??

    Réveillez vous les mecs...


    Non mais le vendre 8 a la Roma peut etre..

  • Message posté par mauriston le 27/08/2013 à 19:20
      Note : 1 

    Message posté par Nalex



    Est ce que tu pense réellement au "bien" de ce joueur? Tu sais combien de jeunes comme lui, très prometteurs, on a vu passer, se croire plus beau et plus fort, aller chez un "grand" d'Europe, se cramer les ailes et re-apparaître 10 ans plus tard dans une équipe moyenne avec de la chance, pour ceux qui jouaient encore?
    Moi ce que je préférerais, c'est que tout ces cas servent enfin de leçon, et que l'on comprenne que des mecs comme Varanne ou Pogba sont des exceptions, qui confirment la règle!


    En l'occurrence on parle de l'OM, c'est pas comme s'il allait cirer le banc du REAL ou de Man U. Je pense vraiment qu'il a sa place dans un club qui a de l'ambition et où il jouera la LDC, ça n'est pas le cas de Lille qui vise même pas la ligue Europa.

    De toute manière il s'est cramé là bas non ? C'est sûr que si on lui coupe les pattes, il risque pas de se brûler les ailes...

  • Message posté par Suso62 le 27/08/2013 à 19:23
      

    On peut comprendre que le joueur désire gagner plus dans la mesure ou son "statut" (champion du monde U20) à selon lui augmenté par conséquent il est normal que le Losc en réclame plus lors d'un transfert... Si le joueur estime être un joueur majeur c'est normal que le club en récupére le juste prix sachant que Lucas Digne a été vendu 15 millions... Le joueur estime avoir un statut plus important mais veut être cédé à l'OM à n'importe quel prix, ou l'art de vouloir le beurre et l'argent du beurre ainsi que la laitière... et le Papa est bien gentil avec "les clubs prennent les joueurs pour du bétail" mais cette situation, la famille Thauvin ils ne prennent pas le LOSC pour un "jouet" qu'on ne désire plus ? Et les supporteurs Marseillais vous êtes bien gentil mais en étant honnéte Lille avec les dix millions (8 millions + 2) que propose monsieur Labrune, ils prennent qui comme joueur ayant les mêmes qualités que Thauvin à un semaine de la fin du marché ? Juste par curiosité ce n'est en aucun cas une attaque sachant que les clubs ne seront sans doute plus vendeur ! A bon entendeur

  • Message posté par Le Scorpion le 27/08/2013 à 19:24
      Note : 1 

    +1
    Effectivement, je ne connais pas particulièrement le cas Thauvin, et franchement je m'en fout, mais j'en ai marre de ces analyses moralistes qui vont toujours dans le même sens : "les jeunes joueurs sont des abrutis, vénaux, sur-payés, qui ne respectent pas les valeurs etc..." (en mode Larqué/Zemmour...)
    Par contre on ne se pose jamais la question du comportement des dirigeants de clubs.

    Faudrait peut-être rappeler que si les salaires sont indécents, ils sont quand même établis en fonction des profits que le club compte tirer des joueurs. Donc à partir du moment ou le système fonctionne comme ça, je vois pas pourquoi les joueurs devraient faire des cadeaux.

    Soit-dit en passant, je pense pas que les rémunérations des professionnels du lynchage médiatique de jeunes footballeurs (Larqué, Riolo, Duluc, Zemmour etc...) soient tellement inférieures à celles de leurs victimes. Pourtant on pose rarement la question de savoir en quoi ils les méritent, et de quel respect, loyauté, honneur, moralité etc... ils font preuve dans leurs négociations avec leurs employeurs, ou quand il s'agit de placer leurs petit magot...

  • Message posté par blitosaure le 27/08/2013 à 19:31
      Note : 2 

    Message posté par nelsoninho
    Quand j'entends que Thauvin doit honorer son contrat et faire preuve d'éthique, ça me fait rire. Lille n'est ni le père du joueur ni le garant de la morale universelle. Lille est son employeur, c'est tout. Et faire preuve d'éthique pour un employeur, c'est aussi ne pas sous-payer ses employés mais les rémunérer au prix du marché. Pour moi, soit Lille le rémunère à la hauteur de sa valeur, soit ils le vendent pour 10M, ce qui leur permettrait de faire une belle plus-value. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Lille fait tant d'histoires. Ils ont 2 options tout à fait honnêtes pour eux. Mais ils choisissent la 3e, celle qui consiste à vouloir baiser le joueur. C'est moche.


    C'est toi Tonton Adil le boucher ?
    Déjà : Lille n'est pas vendeur. Ils n'ont donc pas à rémunérer un joueur en fonction du transfert demandé. Ils donnent un prix hors marché justement car ils ne souhaitent pas vendre à la base.

    Ensuite quoi ? Thauvin a été bon et devrait être augmenté sans avoir rien prouvé sous le maillot lillois ? C'est du délire ! Et s'il s'était vautré sa deuxième partie de saison ou s'était blessé, dans ce cas le Losc aurait pu dire : "désolé, en fait t'es une burne, on annule le transfert ou divise ton salaire par trois".

  • Message posté par Ric-Hochet le 27/08/2013 à 19:32
      

    SoFOOT mute en SoCatch...
    Dans le coin droit, "Tonton Adil" le boucher du 18ème contre dans le coin gauche "LOSC"..

    bientôt jojo les doigts de fée, raoul (qui disperse etc).

    Audiard like this.

  • Message posté par LeChapelierFou le 27/08/2013 à 20:18
      Note : 1 

    Obsédé par la bouffe le Borsellino, entre la déception du big mac, le gras du saucisson entre les dents et ne pas aimer les haricots verts...tu nous fais une crise de boulimie en ce moment ? tu as arrêté de fumer ? ;)

    Sinon, bon petit article qui résume bien la situation !

    PS : "à priori", il n'y a pas d'accent sur le A car c'est du latin ;) (donc "a priori", en effet les accents n'existent pas en latin)

  • Message posté par Booyaka95 le 27/08/2013 à 20:49
      

    Message posté par Charles Ingalls Pujol


    Ahahaha. Le pire, c'est que je suis certain que t'y crois vraiment, aux conneries que t'es entrain de dire.

    Dis moi, ta source d'info sur le foot, c'est lire onze mondial et foot transferts en scred pendant que ta maman fait les courses au Leclerc de St Brice sous forêt ?

    Ma source d'info ce sont tous les présidents de clubs qui au départ étaient septiques sur les méthodes des Qatarís et qui maintenant ne Font que louer leur savoir faire et leur loyauté. Nicollin le dernier. Et pourtant, il est pas réputé pour être un tendre et il nous a fourgué aucun joueur. Sinon Sain Brice c'est pas mon secteur et je suis père de famille donc ça fait longtemps que ma maman fait plus les courses pour moi.

  • Message posté par nelsoninho le 27/08/2013 à 21:07
      

    Message posté par blitosaure


    C'est toi Tonton Adil le boucher ?
    Déjà : Lille n'est pas vendeur. Ils n'ont donc pas à rémunérer un joueur en fonction du transfert demandé. Ils donnent un prix hors marché justement car ils ne souhaitent pas vendre à la base.

    Ensuite quoi ? Thauvin a été bon et devrait être augmenté sans avoir rien prouvé sous le maillot lillois ? C'est du délire ! Et s'il s'était vautré sa deuxième partie de saison ou s'était blessé, dans ce cas le Losc aurait pu dire : "désolé, en fait t'es une burne, on annule le transfert ou divise ton salaire par trois".


    Non, je suis ingénieur et mathématicien. Le problème c'est que ton raisonnement n'est pas rationnel. Déjà, avoir prouvé ou non avec Lille et le risque de la potentielle blessure future de Thauvin n'ont rien à voir dans le problème. Le marché du football est un marché dans lequel tu payes cher des joueurs hautement compétents (dans leur domaine, le football) pour qu'ils te rapportent potentiellement encore plus cher. C'est semblable au marché des traders et de la finance. N'oublions pas que seule une infime minorité de footballeurs pro touchent de gros salaires. C'est la prime à l'excellence. Que tu sois d'accord ou non avec ce système est une chose, un débat que l'on peut avoir ailleurs. Mais ici, il n'est nullement question de ce débat. Ici, il est question de raisonner rationnellement avec les règles du jeu en vigueur, c'est à dire le système tel qu'il est. Quand tu joues à un jeu de société, tu essayes de faire au mieux avec les règles qui te sont imparties. Ici, c'est pareil, Thauvin essaye d'optimiser sa situation personnelle sachant les règles en vigueur dans le milieu. Des règles qu'il n'a pas choisies, des règles imposées par les générations précédentes qui aujourd'hui pointent du doigt l'arrogance des jeunes. Ironique.

    Quand tu dis "ils n'ont pas à rémunérer, etc.", je peux te répondre que Thauvin n'est pas obligé de jouer à fond. Il peut faire acte de présence aux entraînements pour toucher son salaire et faire exprès de jouer comme une merde. Tu vois, le problème c'est que tout le monde y perd. La solution "bête et méchante" ne sert à rien puisqu'elle ne profite à personne. Donc quand tu es dirigeant d'un club de L1, j'estime que tu dois être assez intelligent pour le comprendre, et pour essayer de trouver une solution qui profite à tout le monde. Ici, on a l'impression que Lille est blessé dans son ego, et qu'ils refusent toutes les propositions par principe. Ca paraît complètement hallucinant à ce niveau, c'est fou. Le raisonnement n'est pas celui d'un chef d'entreprise rationnel mais d'un gamin de 3 ans qui dit que "Marseille ils sont trop méchants".

  • Message posté par Dani de Melo le 27/08/2013 à 21:42
      

    Message posté par nelsoninho
    Personnellement je suis très étonné des réactions. On est dans un business, pas chez Walt Disney. Le joueur souhaite être rémunéré à la hauteur de son talent, ce qui n'est pas le cas actuellement. En effet, Lille le valorise à 15M et a refusé une proposition à 10M. Un tel joueur ne vaut pas 40 000 EUR par mois, c'est un fait. Les dirigeants de Lille se font passer pour de pauvres petits dirigeants dont la droiture d'esprit est la devise numéro 1, face à ce petit con de jeune prétentieux et arrogant. Mais ça, c'est la façade, le piège dans lequel tout le monde tombe. La réalité, c'est que le LOSC souhaite tout simplement baiser le joueur en le sous-payant par rapport à sa valeur de marché. Normal que le mec ne soit pas content.

    Quand j'entends que Thauvin doit honorer son contrat et faire preuve d'éthique, ça me fait rire. Lille n'est ni le père du joueur ni le garant de la morale universelle. Lille est son employeur, c'est tout. Et faire preuve d'éthique pour un employeur, c'est aussi ne pas sous-payer ses employés mais les rémunérer au prix du marché. Pour moi, soit Lille le rémunère à la hauteur de sa valeur, soit ils le vendent pour 10M, ce qui leur permettrait de faire une belle plus-value. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Lille fait tant d'histoires. Ils ont 2 options tout à fait honnêtes pour eux. Mais ils choisissent la 3e, celle qui consiste à vouloir baiser le joueur. C'est moche.


    Pour la Millième fois : il a signé!! De plus il a été augmenté. Si il veut encore plus, qu'il la prouve d'abord à Lille sa valeur. Tu serais pas un peu marseillais, toi?

  • Message posté par Uphir le 27/08/2013 à 21:48
      

    Le foot est un business crade ? Il a raison le petit Thauvin ? Ceux qui l'enfoncent sont des vierges effarouchées ?

    Et bien puisque c'est crade, Lille a bien raison de ne pas le céder et de faire les putes (selon certains); il ne renforce pas un concurrent direct et en plus, il leur coûte rien puisqu'il le paye pas tant qu'il ne joue pas. Le petit jeu peut durer pendant quatre ans, la durée du contrat, et même si Floflo rompt son contrat unilatéralement, il ne pourra pas signer dans un autre club pendant la durée du contrat résilié. Ils ont bien raison de lui péter sa carrière vu qu'il leur pète les c... Et encore, il pourrait embaucher deux ou trois malabars pour lui péter les tibias et qu'ils ne puissent plus jamais jouer au foot de sa vie. On ne négocie pas avec les terroristes !

    Sinon, super la chute de l'article. J'avais fait la même vanne ce matin (merci aux internautes qui l'ont fait remarquer. Vous embauchez chez So Foot ? Promis, je demanderai pas de revalorisation avant d'avoir écrit ma première chute !

  • Message posté par Place-Rihour le 27/08/2013 à 21:53
      

    Message posté par Clémsou
    Sa mère aurais du l'avaler, fin de l'histoire


    Merci, j'ai bien rigolé pour le coup !!!!

  • Message posté par nelsoninho le 27/08/2013 à 22:18
      

    Message posté par Dani de Melo


    Pour la Millième fois : il a signé!! De plus il a été augmenté. Si il veut encore plus, qu'il la prouve d'abord à Lille sa valeur. Tu serais pas un peu marseillais, toi?


    Ah non je suis supporter du PSG et du Barça. Comme quoi.

  • Message posté par Totuch le 27/08/2013 à 22:26
      

    Papaoutai

  • Message posté par Dani de Melo le 27/08/2013 à 22:48
      

    Message posté par nelsoninho


    Ah non je suis supporter du PSG et du Barça. Comme quoi.


    Merde !

  • Message posté par Benjay le 28/08/2013 à 00:20
      

    Quand on voit l'attitude de Rooney qui veut partir de ManU mais qui de défonce et se bat sur tous les ballons hier contre Chelsea, et celle de Thauvin, ça fait réfléchir sur la mentalité de certains joueurs français...

  • Message posté par muelsa le 28/08/2013 à 00:55
      

    Je tiens à le dire, j'ai trouvé cet article bien écrit, construit. Aucune faute, ce qui est assez rare pour le souligner.

    Ensuite, le cas Thauvin, je le trouve simplement aberrant. Comme épilogue, ce serait pas mal qu'il signe finalement à Marseille avec une chèque d'environ 12 patates de ces derniers, et qu'il s'avère n'être fait "que" pour le genre de clubs comme Bastia. En somme qu'il se chie dessus et qu'à 24 ans il se retrouve en 3ème division Chypriote. Lille serait gagnant (aspect financier), l'OM perdant (supporteur Parisien sort de ce corps) et je serai content!

  • Message posté par anostic le 28/08/2013 à 01:50
      

    Quand on réfléchis à ces histoires de footeux on prend le truc du mauvais côté, de celui du passionné...

    Mais 95% d'entre nous si on bosse dans une boite qui nous plait pas ou qu'on a une offre pour gagner plus, ben à la fin on va se barrer!

    Et si jamais on était retenu contre notre gré par notre patron on penserait quoi? "putain d'esclavagisme!"

    Pour eux c'est un boulot comme nous, le rêve ça fallait longtemps que ça n'existe plus vraiment...On réfléchis comme des supporters pas comme des joueurs...

  • Message posté par Nalex le 28/08/2013 à 08:11
      

    Message posté par mauriston


    En l'occurrence on parle de l'OM, c'est pas comme s'il allait cirer le banc du REAL ou de Man U. Je pense vraiment qu'il a sa place dans un club qui a de l'ambition et où il jouera la LDC, ça n'est pas le cas de Lille qui vise même pas la ligue Europa.

    De toute manière il s'est cramé là bas non ? C'est sûr que si on lui coupe les pattes, il risque pas de se brûler les ailes...



    Ben tu iras expliquer cela à des mecs comme Aliadière, Le Tallec, Son cousin Sinama-Pongole, Ben Harfa et dans une certaine mesure Nasri, pour ne citer qu'eux. Eux aussi ce sont vus trop beau et regarde leur carrière.

    Quand à Pogba, je ne crois pas qu'il cire le banc à la Juve, mais il doit confirmer cette année et poursuivre sa progression...

  • Message posté par Cloé le 28/08/2013 à 08:29
      

    Il est quand même assez c** pour prendre comme conseiller un mec qui est boucher.
    Que chacun fasse son boulot sans empiéter sur celui des autres. Si on demandait à un agent de joueur de faire de la boucherie, il fera sans doute n'imp aussi.
    Ça me rappelle la fois où Jafar Hilali, le fossoyeur du Racing Club de Strasbourg, voulait prendre comme recruteur au RCS un gérant de doner kebab de Mulhouse.

    Et en plus je valide avec Lille!

  • Message posté par blitosaure le 28/08/2013 à 09:52
      

    Message posté par nelsoninho


    Ici, on a l'impression que Lille est blessé dans son ego, et qu'ils refusent toutes les propositions par principe. Ca paraît complètement hallucinant à ce niveau, c'est fou. Le raisonnement n'est pas celui d'un chef d'entreprise rationnel mais d'un gamin de 3 ans qui dit que "Marseille ils sont trop méchants".



    Il y a certes une affaire de principe mais les dirigeants du Losc ne sont pas fous, ils savent que si Marseille est prêt à mettre 10M là, c'est aussi car le gamin en vaudra potentiellement 20M dans un an ou 2. Le Losc a donc intérêt à garder un joueur prometteur, à profiter de ses qualités, et à le revendre avec une plus grosse plus-value. Et si vraiment le joueur décide volontairement de jouer comme une buse, ben il se flingue aussi.

    Sur le plan de la morale ou de l'aspect financier, le Losc n'a aucune raison de céder. Sur le long terme, il est même probablement préférable pour le foot français dans son ensemble que le Losc soit ferme (quitte à perdre concrètement 3,5 M du transfert de Thauvin + éventuelle revente si le gamin joue vraiment au plus con) plutôt que de faire jurisprudence et d'enlever toute valeur à un engagement. Et on parle bien ici de contrat signé et pas d'accord de principe ou de parole donnée.

  • Message posté par mauriston le 28/08/2013 à 11:56
      

    Message posté par Nalex



    Ben tu iras expliquer cela à des mecs comme Aliadière, Le Tallec, Son cousin Sinama-Pongole, Ben Harfa et dans une certaine mesure Nasri, pour ne citer qu'eux. Eux aussi ce sont vus trop beau et regarde leur carrière.

    Quand à Pogba, je ne crois pas qu'il cire le banc à la Juve, mais il doit confirmer cette année et poursuivre sa progression...


    Franchement je sais bien qu'il y a une marge entre Lille et l'OM. Mais de là à penser que c'est un trop grand saut pour un jeune joueur j'ai un doute, Lille n'est pas non plus son club formateur, il n'y a jamais joué... et Marseille ça reste la ligue 1 non ?
    Entre évoluer contraint et forcé dans un contexte qui a mal tourné et jouer pour un club qui a misé gros sur toi, qui s'est battu pour te compter dans ses rangs et qui a de grandes ambitions, dont tu fais partie, je pense qu'il n'y a pas photo.

    J'espère sincèrement pour lui qu'il pourra quitter Lille. L'OM va sans doute aligner 10 ou 12 Millions avec un joueur et tout le monde sera content. On regardera en arrière et on ne comprendra toujours pas pourquoi cette pauvre affaire à pris une telle ampleur.

    Paut-être que si Mr Seydou avait fait preuve d'un peu plus de modération nous n'en serions pas là aujourd'hui. Tape Seydou Labrune dans google et regarde les premiers résultats :

    Mercato : Michel Seydoux dégomme Vincent Labrune
    OM : Seydoux allume Labrune
    Seydoux tacle Labrune
    Seydoux colle une énorme droite à Labrune

    A part ça c'est la faute du gamin.

    Je me demande comment régirai Florentino Perez si Labrune lui faisait une offre pour Ronaldo puis déclarait sa flemme au joueur dans la presse ? Ha oui je sais, il en aurait rien à carrer.

  • Message posté par chelsyria le 28/08/2013 à 12:34
      

    Message posté par JoséKarlPierreFanFan
    Il y'aurait une idée d'article super bien à faire, ce serait sur "l'entourage" des joueurs qui peuvent foutre en l'air une carrière. Entre les agents, les conseillers financiers arnaqueurs (hein Matt Moussilou?), les potes de cité qui veulent croquer, qui te collent, te montent la tête...

    Les formations allemandes et suisses, que je connais un peu donnent des cours, des conférences sur le sujet. Du coup les futurs jeunes ont un peu plus de plomb dans la tête. Ce qui permet à des joueurs comme Shaqiri d'envoyer chier sa "famille" du Kosovo dans la presse. Ribéry, il a été mal entouré aussi par son beau frère, ses potes... Le Bayern l'a aidé à faire le ménage dans son entourage. Un peu comme Robben aussi qui avait un père ultra présent...

    Après je ne veux pas trop généraliser, mais je remarque que chez les rebeus l'entourage est souvent néfaste. Genre les clashs entre le père Ben Arfa et son agent, le clan Tarabt, le beau frère de Ribéry qui l'emmène aux putes et qui lui pique de la tune, et la tonton Adil! Bon.

    Vous en pensez quoi?



    Ribery, il est pas rebeu hein...

  • Message posté par Anchluss le 28/08/2013 à 12:40
      

    Thauvin la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise!!!

  • Message posté par Riz-calmé le 28/08/2013 à 13:38
      

    " Tu ne peux pas non plus dire que tu préfères le pastis au Ricard, même si ça a l’air meilleur."
    Ah non, ça c'est sur que personne n'a le droit de dire de telles sottises; surtout pour un supporter marseillais swann!

  • Message posté par Mygodness le 28/08/2013 à 18:02
      

    Quand tu as 20 ans et que tu gagnes le SMIC, et que tu veux rompre ton contrat pour gagner le double, je comprend parfaitement!!! Par contre, quand tu viens déjà de multiplier ton salaire par 10, que tu touches 5 briques par mois pour jouer au foot, et que tu fais le gréviste alors que tu n'as même pas encore commencé à bosser... Je pense que tu mérites des claques dans la gueule!!!
    Pour finir, que tonton Adil retourne faire des saucisses au Pérou au lieu de faire le Don King lors de la remise UNFP. Que le père arrête de pleurer pour son fils qui n'avait qu' à pas écouter l'autre escroc de charcutier. Et que la petite diva de Thauvin passe quelques mois à jouer en CFA, à prendre des taquets et à cirer lui même ses chaussures... A 45000 euros par mois, j'en connais plus d'un qui aimeraient subir le même calvaire!!!

  • Message posté par Foky80 le 28/08/2013 à 18:04
      

    Rappelez vous bien de ce nom... THAUVIN

    Le symbole du foot pourri qui va mal.

    Tout mon soutien au Losc sur cet affaire...
    Quel club voudrait de lui maintenant??

    Sachant que bon admettons... il part a marseille... il met 8 ou 10 buts... dans un an il fait le meme caca nerveux pour partir a Newcasttle, Valence ou arsenal ??

    Ce mec est une pourriture.
    Et il assume.


  • Message posté par Suso62 le 28/08/2013 à 18:22
      Note : - 1 

    Message posté par mauriston


    Franchement je sais bien qu'il y a une marge entre Lille et l'OM. Mais de là à penser que c'est un trop grand saut pour un jeune joueur j'ai un doute, Lille n'est pas non plus son club formateur, il n'y a jamais joué... et Marseille ça reste la ligue 1 non ?
    Entre évoluer contraint et forcé dans un contexte qui a mal tourné et jouer pour un club qui a misé gros sur toi, qui s'est battu pour te compter dans ses rangs et qui a de grandes ambitions, dont tu fais partie, je pense qu'il n'y a pas photo.

    J'espère sincèrement pour lui qu'il pourra quitter Lille. L'OM va sans doute aligner 10 ou 12 Millions avec un joueur et tout le monde sera content. On regardera en arrière et on ne comprendra toujours pas pourquoi cette pauvre affaire à pris une telle ampleur.

    Paut-être que si Mr Seydou avait fait preuve d'un peu plus de modération nous n'en serions pas là aujourd'hui. Tape Seydou Labrune dans google et regarde les premiers résultats :

    Mercato : Michel Seydoux dégomme Vincent Labrune
    OM : Seydoux allume Labrune
    Seydoux tacle Labrune
    Seydoux colle une énorme droite à Labrune

    A part ça c'est la faute du gamin.

    Je me demande comment régirai Florentino Perez si Labrune lui faisait une offre pour Ronaldo puis déclarait sa flemme au joueur dans la presse ? Ha oui je sais, il en aurait rien à carrer.

    Le problème c'est que le joueur a été approché dans le dos du LOSC avant que le club ne reçoive la moindre offre... Facile donc de déstabilser le joueur en lui proposant LDC + salaire bien plus important et de défendre un club ultra populaire en France (vision médiatique plus importante pour le joueur) ! Rien n'empéche l'OM de faire une offre au LOSC comme ils l'ont fait avec Rennes pour Alessandrini. Mais maintenant le joueur (mal conseillé je pense) à la tête à l'envers et le problème réside bien la, si personne n'aurait proposé de lui triplé son salaire avant négociation et qu'une offre serait arrivé sur la table du LOSC et aurait refusé je ne pense pas qu'il y aurait eu le moindre soucis...


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire