Thauvin, la fin du gâchis ?

Figure de proue du « projet Dortmund » et grand espoir du football français, Thauvin quitte finalement Marseille sans avoir jamais confirmé. L'OM perd-il un futur grand ou un sale gosse pas taillé pour le haut niveau ?

Modififié
Le supporter de l'OM n'a pas vécu un été facile. Il a d'abord regretté les sorties prévisibles, mais tellement dommageables d'Ayew et de Gignac, s'est ensuite senti trahi par le transfert de Payet avant de recevoir un coup de poignard dans le cœur au soir de la première journée de championnat. Pourtant, au milieu de cet exode qui ressemble de plus en plus à un naufrage, il y a sans doute un départ qu'il regrettera un peu moins : celui de Florian Thauvin. Arrivé avec fracas le dernier jour du mercato d'été 2013 après ce feuilleton à rebondissements qui l'opposa à la direction du LOSC, l'Orléanais quitte finalement aujourd'hui Marseille dans l'indifférence presque générale. Entre ces deux dates, les sentiments se sont enchaînés pour à peu près tout le monde dans le même ordre : excitation, espoir, déception, colère et enfin résignation. Florian Thauvin, malgré un talent maintes fois prophétisé et parfois entraperçu, ne réussira donc pas à l'OM. Une amère désillusion.

La patience a ses limites


Rarement, pourtant, un joueur n'aura eu autant de fois sa chance que l'ancien Bastiais à l'OM. Malgré des statistiques faméliques et en régression d'une année sur l'autre, Thauvin a toujours été soutenu par ses entraîneurs et sa direction. Même Bielsa, pourtant pas homme à s'épancher en conférence de presse, avait mis en avant les qualités du jeune homme, affirmant qu'il lui voyait le potentiel pour devenir « un des meilleurs joueurs du monde » . De là à voir un lien de cause à effet entre le transfert du petit ami de Miss Provence et le départ de l'Argentin, il n'y a qu'un pas à franchir... Quoi qu'il en soit, loin de voir l'un des « meilleurs joueurs du monde  » , au Vélodrome comme devant sa télé, on a surtout vu un ailier emprunté, ni vraiment buteur ni vraiment passeur. Un joueur certes travailleur et capable d'éliminer son vis-à-vis sur un dribble, un contrôle, une accélération ou un éclair de génie, mais ne bonifiant quasiment jamais les ballons passés entre ses pieds. Par manque de clairvoyance ou par égoïsme.

Thauvin à Marseille, c'était (presque) toujours une touche de balle de trop, une passe à contretemps, un coup franc ou un corner trop court, un manque de vision pour servir un coéquipier mieux placé, etc. Combien de fois a-t-on souffert de son habituel enchaînement crochet extérieur-frappe écrasée non cadrée ? Sans vraiment de concurrence, Flo' a pu ainsi enchaîner les contre-performances pendant des semaines et des mois jusqu'au point d'user la patience des plus bienveillants. Finalement, ce n'est qu'aujourd'hui que le garçon formé à Grenoble justifie bel et bien le montant élevé de son acquisition, puisque le club profite des largesses financières de la Premier League pour arracher presque miraculeusement un léger bénéfice en plus du prêt d'un remplaçant tout aussi prometteur et pisté depuis longtemps.

Le syndrome Ben Arfa ?


Inconstant, pour ne pas dire décevant sur le terrain, l'ancien meilleur espoir de Ligue 1 n'a jamais laissé insensible en dehors. Le gamin a rapidement été catalogué comme un mercenaire sans fidélité ni honneur depuis l'imbroglio lillois, les fameux conseils de son tonton à la fois agent et boucher de profession et cette histoire de salaire multiplié par trois. Ces récurrentes prises de bec avec ses coéquipiers, ses entraîneurs et les supporters ont fini par ternir l'image déjà peu reluisante d'un joueur pourtant présenté comme un «  bon gamin » par les gens qui l'ont vu grandir. Thauvin a eu beau crier sur tous les toits qu'il adorait le maillot phocéen et qu'il avait l'ambition de réussir à Marseille coûte que coûte, il quitte l'OM par la petite porte alors que cette troisième saison devait enfin lui permettre d'exprimer la mesure de son talent.

Comme Ben Arfa avant lui, Thauvin souffre donc du syndrome du « petit con talentueux » , capable (et coupable) de gâcher un immense potentiel par un état d'esprit néfaste. Le vilain petit canard, un bouc émissaire idéal. Englué à Marseille dans cette spirale négative à mi-chemin entre le délit de sale gueule et la déception justifiée, le gaucher à l'éternelle tête d'adolescent ne peut qu'espérer rebondir en Angleterre. Espérons juste qu'après un passage totalement raté en Angleterre, il ne revienne pas signer à Nice dans quelques années. Ou à Lille.

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Je sais pas si ca sera un grand footballeur, mais signer en PL avec un agent charcutier ça tient du génie.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ce serait énorme qu'il resigne à Lille. Jeux du cirque 2.0, une sorte de sacrifice humain offert par le club aux supporters.
La question est: Que va-t-il faire de Miss Côte d'Azur (et de ses gros seins)?
Note : 9
Supporter marseillais, je suis absolument certain que ce mec fera une belle carrière. Il a trop de qualités pour ne pas y arriver, et ses problèmes sont autrement moins graves que ceux de Ben Arfa.

Après faut bien avouer que "l'échange" avec Cabella ressemble à un cadeau de noël: 20 M avec Bonus à la revente contre 15 avec bonus à l'achat, Cabella arrive en prêt pour un salaire équivalent et en plus en prêt, donc pas de salaire à payer pendant un an, et option d'achat à 9 millions... Financièrement c'est incroyable, et sportivement ça devrait se tenir.

Bonne route à lui, parce que s'il est évident qu'il est clairement "jeune et con", il est aussi certain qu'il n'a rien de méchant et qu'il a à coeur de réussir.
Le projet Dortmund de l'OM est en train de tourner comme le projet Banlieue du PSG il y a quelques années....
Note : 4
Article totalement à charge, autant je n 'ai jamais été fan de lui, autant je lui reconnais certaines qualités. Sur le terrain, il donnait toujours au maximum, des efforts défensifs incroyables vu son poste. J'aurai aimé en voir plus offensivement.
Sportivement c'est incomprehensible de la part de Newcastle, il y a une classe d'écart entre cabella et ce surcoté Thauvin qui est un joueur correct de liguain.

Pour l'OM c'est le coup parfait, Michel tiens son numero 10 sans devoir aligner cet inconstant de barrada, et a quand meme les ailes bien fournies par ocampos-sarr-allesandrini-nkoudou.

Il leur manque quand meme encore un AC, un DC et un milieu surrement pour avoir une equipe correcte.
"Le supporter de l'OM n'a pas vécu un été facile."

tongs au pied, le soleil qui rougit les culs moulés dans les ptits shorts , la mer en face
t'inquietes cette année il a fait beau depuis le mois de juin , on est bien.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Phil...
Supporter marseillais, je suis absolument certain que ce mec fera une belle carrière. Il a trop de qualités pour ne pas y arriver, et ses problèmes sont autrement moins graves que ceux de Ben Arfa.

Après faut bien avouer que "l'échange" avec Cabella ressemble à un cadeau de noël: 20 M avec Bonus à la revente contre 15 avec bonus à l'achat, Cabella arrive en prêt pour un salaire équivalent et en plus en prêt, donc pas de salaire à payer pendant un an, et option d'achat à 9 millions... Financièrement c'est incroyable, et sportivement ça devrait se tenir.

Bonne route à lui, parce que s'il est évident qu'il est clairement "jeune et con", il est aussi certain qu'il n'a rien de méchant et qu'il a à coeur de réussir.


donc toi tu as un exemplaire du contrat chez toi ?Peux tu me dire les détails de ses bonus stp ?
Techniquement, ce joueur est au-dessus (mais pas au niveau de Ben Arfa).

Mentalement, ça va, c'est une petite tête de lard, mais ce n'est pas non plus (encore ?) un salaud.

C'est tactiquement que le bas blesse, et ça, l'article à beau être à charge, c'est bien souligné. C'est un poulet ce joueur. Il ne lève jamais la tête, fait toujours les mauvais choix une fois son vis-à-vis éliminé.

Il est à l'image de beaucoup de joueurs talentueux balle au pied mais incapable de faire quelque chose du ballon, collectivement parlant.
Note : 7
Message posté par El Chelito Delgado


donc toi tu as un exemplaire du contrat chez toi ?Peux tu me dire les détails de ses bonus stp ?


Les montants des transferts ont été communiqués, et il a été dit que:

1) Newcastle prend le salaire de Cabella durant le prêt (ce qui est quand même la norme)
2) Le salaire de Cabella est aligné sur la nouvelle grille salariale de l'OM. Or à l'OM, hors Mandanda et N'koulou ui sont les deux derniers "éléphants" salariaux hors grille, le salaire le plus élevé qui nous restait était Thauvin. C'est donc une déduction assez logique que de penser que le salaire de Cabella sera du coup assez équivalent.

Aucune preuve à mes propos? Non, effectivement. Comme pour l'intégralité des questions financières dans le football, quoi. Donc pourquoi ne pas y croire? Par volonté farouche de penser que l'OM fait de la merde?
papapav24 Niveau : DHR
Le fameux projet Dortmund : Diarra - Diaby.

Retour vers le futur en gros.
 //  09:58  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Je me pose une question quand je vois le cas Thauvin, Fekir et autres, il n'y a quand France (Angleterre mis à part car le marché des joueurs nationaux est carrément déréglé là bas) où l'on s'enflamme sur un joueur ayant fait entre 6 mois à marché sur l'eau et/ou une saison correcte parce que beaucoup retombe aussi vite dans l'oubli et la norme après en générale un tranfert juteux arrivé un peu trop tôt dans le club censé les faire grandir.

Parce qu'en dehors de la L1 je n'ai pas le sentiment que la presse batave s'enflamme aussi vite que la presse française dès qu'un jeune fait 6mois exceptionnel?
Munir? une selection avec l'espagne en quoi? 1 mois?
Note : 2
Message posté par garagnas
Je me pose une question quand je vois le cas Thauvin, Fekir et autres, il n'y a quand France (Angleterre mis à part car le marché des joueurs nationaux est carrément déréglé là bas) où l'on s'enflamme sur un joueur ayant fait entre 6 mois à marché sur l'eau et/ou une saison correcte parce que beaucoup retombe aussi vite dans l'oubli et la norme après en générale un tranfert juteux arrivé un peu trop tôt dans le club censé les faire grandir.

Parce qu'en dehors de la L1 je n'ai pas le sentiment que la presse batave s'enflamme aussi vite que la presse française dès qu'un jeune fait 6mois exceptionnel?


Harry Kane, ça te parle? N'importe quel jeune Anglais en général?

Pour répondre plus sérieusement, ya un paramètre important à prendre en compte: la L1 est DE TRES LOIN le championnat "majeur" d'Europe (vaste blague, on est d'accord) qui donne le plus leur chance aux jeunes: ils sont lancés plus tôt en L1, ils ont un temps de jeu très supérieur, et la moyenne d'âge des équipes est plus basse. Ainsi, là où les jeunes sont parfois du "complément" dans certains championnats, ils sont presque "la base" de la L1.

De plus, l'état d'attractivité de notre championnat fait que peu de joueurs confirmés y viennent. La plus grosse probabilité pour la L1 de voir arriver un nouveau super joueur est donc clairement l'émergence d'un jeune plus que l'arrivée d'un confirmé.

Tout ça explique les emballements rapides que l'on connait.
Faudrait demander à nos voisins Belges et Hollandais comment c'est chez eux.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Phil...


Les montants des transferts ont été communiqués, et il a été dit que:

1) Newcastle prend le salaire de Cabella durant le prêt (ce qui est quand même la norme)
2) Le salaire de Cabella est aligné sur la nouvelle grille salariale de l'OM. Or à l'OM, hors Mandanda et N'koulou ui sont les deux derniers "éléphants" salariaux hors grille, le salaire le plus élevé qui nous restait était Thauvin. C'est donc une déduction assez logique que de penser que le salaire de Cabella sera du coup assez équivalent.

Aucune preuve à mes propos? Non, effectivement. Comme pour l'intégralité des questions financières dans le football, quoi. Donc pourquoi ne pas y croire? Par volonté farouche de penser que l'OM fait de la merde?


Je parlais des bonus que tu "ajoutais" directement au transfert, alors que pr l'instant cet argent n'existe pas.Je n'ai pas de volonté farouche de penser que L'om fait de la merde,pas sur ce transfert en tout cas.Cabella est meilleur que thauvin, il a surtout déjà prouvé qu'il pouvait être très bon et surtout régulier.
Une fois encore Labrune s'en tire bien .
On peut dire ce qu'on veut du président , le mec a reagit

-en refourguant cette figue de Thauvin et en prenant un benef
-en prenant un Cabella prometteur pour wallou.
-en signant un entraineur international espagnol qui decevra moins les nouvelles recrues .

allez soyons positifs:
on oublie le faux pas Bielsa avec l'espagnol
on chope Guzmann, Belhanda en 10 pour faire plaisir , un DC/lateral .
on enchaine contre troyes ,guiguamp ,bastia .
on pete Lyon au vélo le 20/09. et On demonte tout en Europa League.

tranquille.çà passe crème.
Message posté par El Chelito Delgado


Je parlais des bonus que tu "ajoutais" directement au transfert, alors que pr l'instant cet argent n'existe pas.Je n'ai pas de volonté farouche de penser que L'om fait de la merde,pas sur ce transfert en tout cas.Cabella est meilleur que thauvin, il a surtout déjà prouvé qu'il pouvait être très bon et surtout régulier.


Ha, ça effectivement, les conditions des bonus n'ont jamais été données, et j'ai aucune idée du comment. Mais note que pour base comparable j'ai inclu les bonus dans les dux cas. Hors bonus c'est des transferts à 12 et 17.

Après, j'ai le sentiment que les bonus sont aujourd'hui vraiment utilisés comme des compléments de transferts permettant "d'étaler" les paiements afin de soulager la trésorerie des club. Les cas ou les "bonus potentiels" finissent par ne pas se payer semblent devenir rares. D'où mon choix d'inclure les full bonus dans les montants totaux. Mais clairement, c'est peut-être une connerie.
 //  10:13  //  Passionné de l'Ukraine
Message posté par Phil...


Harry Kane, ça te parle? N'importe quel jeune Anglais en général?

Pour répondre plus sérieusement, ya un paramètre important à prendre en compte: la L1 est DE TRES LOIN le championnat "majeur" d'Europe (vaste blague, on est d'accord) qui donne le plus leur chance aux jeunes: ils sont lancés plus tôt en L1, ils ont un temps de jeu très supérieur, et la moyenne d'âge des équipes est plus basse. Ainsi, là où les jeunes sont parfois du "complément" dans certains championnats, ils sont presque "la base" de la L1.

De plus, l'état d'attractivité de notre championnat fait que peu de joueurs confirmés y viennent. La plus grosse probabilité pour la L1 de voir arriver un nouveau super joueur est donc clairement l'émergence d'un jeune plus que l'arrivée d'un confirmé.

Tout ça explique les emballements rapides que l'on connait.
Faudrait demander à nos voisins Belges et Hollandais comment c'est chez eux.


Oui Harry Kane me parle c'est pour ça que j'ai bien préciser Hors-Angleterre car les jeunes nationaux un peu talentueux coute tout de suite 30m€.
L'Italie a l'air de faire le même chemin, avec par exemple Romagnoli qui même si il a l'air très fort n'est encore q'un espoir à 30m€.

En dehors de ça et dans le nombre de jeunes lancés les Pays-Bas me semblait la comparaison la plus judicieuse, d'où ma question sur l'enflamment médiatique pour un jeune qui a fait 6mois dans l'Eredivisie
Bah moi je l'aimais bien ce petit con.
Il m'a jamais donné l'impression d'être prétentieux/égoïste/ingérable.

je trouve même qu'il a souvent fait preuve de courage et d'abnégation dans sa volonté d'y arriver.

Après, sincèrement, j'en pouvais plus ces derniers temps de me dire qu'à chaque fois qu'il touchait le ballon, il y'avait 8 chances sur 10 qu'il la perde. Toujours le mauvais choix, le dribble de trop, ça en devenait lourd.
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
Les bouchons de Gerland