Thauvin, la fin du gâchis ?

Figure de proue du « projet Dortmund » et grand espoir du football français, Thauvin quitte finalement Marseille sans avoir jamais confirmé. L'OM perd-il un futur grand ou un sale gosse pas taillé pour le haut niveau ?

Modififié
Le supporter de l'OM n'a pas vécu un été facile. Il a d'abord regretté les sorties prévisibles, mais tellement dommageables d'Ayew et de Gignac, s'est ensuite senti trahi par le transfert de Payet avant de recevoir un coup de poignard dans le cœur au soir de la première journée de championnat. Pourtant, au milieu de cet exode qui ressemble de plus en plus à un naufrage, il y a sans doute un départ qu'il regrettera un peu moins : celui de Florian Thauvin. Arrivé avec fracas le dernier jour du mercato d'été 2013 après ce feuilleton à rebondissements qui l'opposa à la direction du LOSC, l'Orléanais quitte finalement aujourd'hui Marseille dans l'indifférence presque générale. Entre ces deux dates, les sentiments se sont enchaînés pour à peu près tout le monde dans le même ordre : excitation, espoir, déception, colère et enfin résignation. Florian Thauvin, malgré un talent maintes fois prophétisé et parfois entraperçu, ne réussira donc pas à l'OM. Une amère désillusion.

La patience a ses limites


Rarement, pourtant, un joueur n'aura eu autant de fois sa chance que l'ancien Bastiais à l'OM. Malgré des statistiques faméliques et en régression d'une année sur l'autre, Thauvin a toujours été soutenu par ses entraîneurs et sa direction. Même Bielsa, pourtant pas homme à s'épancher en conférence de presse, avait mis en avant les qualités du jeune homme, affirmant qu'il lui voyait le potentiel pour devenir « un des meilleurs joueurs du monde » . De là à voir un lien de cause à effet entre le transfert du petit ami de Miss Provence et le départ de l'Argentin, il n'y a qu'un pas à franchir... Quoi qu'il en soit, loin de voir l'un des « meilleurs joueurs du monde  » , au Vélodrome comme devant sa télé, on a surtout vu un ailier emprunté, ni vraiment buteur ni vraiment passeur. Un joueur certes travailleur et capable d'éliminer son vis-à-vis sur un dribble, un contrôle, une accélération ou un éclair de génie, mais ne bonifiant quasiment jamais les ballons passés entre ses pieds. Par manque de clairvoyance ou par égoïsme.

Thauvin à Marseille, c'était (presque) toujours une touche de balle de trop, une passe à contretemps, un coup franc ou un corner trop court, un manque de vision pour servir un coéquipier mieux placé, etc. Combien de fois a-t-on souffert de son habituel enchaînement crochet extérieur-frappe écrasée non cadrée ? Sans vraiment de concurrence, Flo' a pu ainsi enchaîner les contre-performances pendant des semaines et des mois jusqu'au point d'user la patience des plus bienveillants. Finalement, ce n'est qu'aujourd'hui que le garçon formé à Grenoble justifie bel et bien le montant élevé de son acquisition, puisque le club profite des largesses financières de la Premier League pour arracher presque miraculeusement un léger bénéfice en plus du prêt d'un remplaçant tout aussi prometteur et pisté depuis longtemps.

Le syndrome Ben Arfa ?


Inconstant, pour ne pas dire décevant sur le terrain, l'ancien meilleur espoir de Ligue 1 n'a jamais laissé insensible en dehors. Le gamin a rapidement été catalogué comme un mercenaire sans fidélité ni honneur depuis l'imbroglio lillois, les fameux conseils de son tonton à la fois agent et boucher de profession et cette histoire de salaire multiplié par trois. Ces récurrentes prises de bec avec ses coéquipiers, ses entraîneurs et les supporters ont fini par ternir l'image déjà peu reluisante d'un joueur pourtant présenté comme un «  bon gamin » par les gens qui l'ont vu grandir. Thauvin a eu beau crier sur tous les toits qu'il adorait le maillot phocéen et qu'il avait l'ambition de réussir à Marseille coûte que coûte, il quitte l'OM par la petite porte alors que cette troisième saison devait enfin lui permettre d'exprimer la mesure de son talent.

Comme Ben Arfa avant lui, Thauvin souffre donc du syndrome du « petit con talentueux » , capable (et coupable) de gâcher un immense potentiel par un état d'esprit néfaste. Le vilain petit canard, un bouc émissaire idéal. Englué à Marseille dans cette spirale négative à mi-chemin entre le délit de sale gueule et la déception justifiée, le gaucher à l'éternelle tête d'adolescent ne peut qu'espérer rebondir en Angleterre. Espérons juste qu'après un passage totalement raté en Angleterre, il ne revienne pas signer à Nice dans quelques années. Ou à Lille.

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Je sais pas si ca sera un grand footballeur, mais signer en PL avec un agent charcutier ça tient du génie.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ce serait énorme qu'il resigne à Lille. Jeux du cirque 2.0, une sorte de sacrifice humain offert par le club aux supporters.
La question est: Que va-t-il faire de Miss Côte d'Azur (et de ses gros seins)?
Note : 9
Supporter marseillais, je suis absolument certain que ce mec fera une belle carrière. Il a trop de qualités pour ne pas y arriver, et ses problèmes sont autrement moins graves que ceux de Ben Arfa.

Après faut bien avouer que "l'échange" avec Cabella ressemble à un cadeau de noël: 20 M avec Bonus à la revente contre 15 avec bonus à l'achat, Cabella arrive en prêt pour un salaire équivalent et en plus en prêt, donc pas de salaire à payer pendant un an, et option d'achat à 9 millions... Financièrement c'est incroyable, et sportivement ça devrait se tenir.

Bonne route à lui, parce que s'il est évident qu'il est clairement "jeune et con", il est aussi certain qu'il n'a rien de méchant et qu'il a à coeur de réussir.
Le projet Dortmund de l'OM est en train de tourner comme le projet Banlieue du PSG il y a quelques années....
Note : 4
Article totalement à charge, autant je n 'ai jamais été fan de lui, autant je lui reconnais certaines qualités. Sur le terrain, il donnait toujours au maximum, des efforts défensifs incroyables vu son poste. J'aurai aimé en voir plus offensivement.
Sportivement c'est incomprehensible de la part de Newcastle, il y a une classe d'écart entre cabella et ce surcoté Thauvin qui est un joueur correct de liguain.

Pour l'OM c'est le coup parfait, Michel tiens son numero 10 sans devoir aligner cet inconstant de barrada, et a quand meme les ailes bien fournies par ocampos-sarr-allesandrini-nkoudou.

Il leur manque quand meme encore un AC, un DC et un milieu surrement pour avoir une equipe correcte.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
"Le supporter de l'OM n'a pas vécu un été facile."

tongs au pied, le soleil qui rougit les culs moulés dans les ptits shorts , la mer en face
t'inquietes cette année il a fait beau depuis le mois de juin , on est bien.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Phil...
Supporter marseillais, je suis absolument certain que ce mec fera une belle carrière. Il a trop de qualités pour ne pas y arriver, et ses problèmes sont autrement moins graves que ceux de Ben Arfa.

Après faut bien avouer que "l'échange" avec Cabella ressemble à un cadeau de noël: 20 M avec Bonus à la revente contre 15 avec bonus à l'achat, Cabella arrive en prêt pour un salaire équivalent et en plus en prêt, donc pas de salaire à payer pendant un an, et option d'achat à 9 millions... Financièrement c'est incroyable, et sportivement ça devrait se tenir.

Bonne route à lui, parce que s'il est évident qu'il est clairement "jeune et con", il est aussi certain qu'il n'a rien de méchant et qu'il a à coeur de réussir.


donc toi tu as un exemplaire du contrat chez toi ?Peux tu me dire les détails de ses bonus stp ?
Techniquement, ce joueur est au-dessus (mais pas au niveau de Ben Arfa).

Mentalement, ça va, c'est une petite tête de lard, mais ce n'est pas non plus (encore ?) un salaud.

C'est tactiquement que le bas blesse, et ça, l'article à beau être à charge, c'est bien souligné. C'est un poulet ce joueur. Il ne lève jamais la tête, fait toujours les mauvais choix une fois son vis-à-vis éliminé.

Il est à l'image de beaucoup de joueurs talentueux balle au pied mais incapable de faire quelque chose du ballon, collectivement parlant.
Note : 7
Message posté par El Chelito Delgado


donc toi tu as un exemplaire du contrat chez toi ?Peux tu me dire les détails de ses bonus stp ?


Les montants des transferts ont été communiqués, et il a été dit que:

1) Newcastle prend le salaire de Cabella durant le prêt (ce qui est quand même la norme)
2) Le salaire de Cabella est aligné sur la nouvelle grille salariale de l'OM. Or à l'OM, hors Mandanda et N'koulou ui sont les deux derniers "éléphants" salariaux hors grille, le salaire le plus élevé qui nous restait était Thauvin. C'est donc une déduction assez logique que de penser que le salaire de Cabella sera du coup assez équivalent.

Aucune preuve à mes propos? Non, effectivement. Comme pour l'intégralité des questions financières dans le football, quoi. Donc pourquoi ne pas y croire? Par volonté farouche de penser que l'OM fait de la merde?
papapav24 Niveau : DHR
Le fameux projet Dortmund : Diarra - Diaby.

Retour vers le futur en gros.
 //  09:58  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Je me pose une question quand je vois le cas Thauvin, Fekir et autres, il n'y a quand France (Angleterre mis à part car le marché des joueurs nationaux est carrément déréglé là bas) où l'on s'enflamme sur un joueur ayant fait entre 6 mois à marché sur l'eau et/ou une saison correcte parce que beaucoup retombe aussi vite dans l'oubli et la norme après en générale un tranfert juteux arrivé un peu trop tôt dans le club censé les faire grandir.

Parce qu'en dehors de la L1 je n'ai pas le sentiment que la presse batave s'enflamme aussi vite que la presse française dès qu'un jeune fait 6mois exceptionnel?
Munir? une selection avec l'espagne en quoi? 1 mois?
Note : 2
Message posté par garagnas
Je me pose une question quand je vois le cas Thauvin, Fekir et autres, il n'y a quand France (Angleterre mis à part car le marché des joueurs nationaux est carrément déréglé là bas) où l'on s'enflamme sur un joueur ayant fait entre 6 mois à marché sur l'eau et/ou une saison correcte parce que beaucoup retombe aussi vite dans l'oubli et la norme après en générale un tranfert juteux arrivé un peu trop tôt dans le club censé les faire grandir.

Parce qu'en dehors de la L1 je n'ai pas le sentiment que la presse batave s'enflamme aussi vite que la presse française dès qu'un jeune fait 6mois exceptionnel?


Harry Kane, ça te parle? N'importe quel jeune Anglais en général?

Pour répondre plus sérieusement, ya un paramètre important à prendre en compte: la L1 est DE TRES LOIN le championnat "majeur" d'Europe (vaste blague, on est d'accord) qui donne le plus leur chance aux jeunes: ils sont lancés plus tôt en L1, ils ont un temps de jeu très supérieur, et la moyenne d'âge des équipes est plus basse. Ainsi, là où les jeunes sont parfois du "complément" dans certains championnats, ils sont presque "la base" de la L1.

De plus, l'état d'attractivité de notre championnat fait que peu de joueurs confirmés y viennent. La plus grosse probabilité pour la L1 de voir arriver un nouveau super joueur est donc clairement l'émergence d'un jeune plus que l'arrivée d'un confirmé.

Tout ça explique les emballements rapides que l'on connait.
Faudrait demander à nos voisins Belges et Hollandais comment c'est chez eux.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Phil...


Les montants des transferts ont été communiqués, et il a été dit que:

1) Newcastle prend le salaire de Cabella durant le prêt (ce qui est quand même la norme)
2) Le salaire de Cabella est aligné sur la nouvelle grille salariale de l'OM. Or à l'OM, hors Mandanda et N'koulou ui sont les deux derniers "éléphants" salariaux hors grille, le salaire le plus élevé qui nous restait était Thauvin. C'est donc une déduction assez logique que de penser que le salaire de Cabella sera du coup assez équivalent.

Aucune preuve à mes propos? Non, effectivement. Comme pour l'intégralité des questions financières dans le football, quoi. Donc pourquoi ne pas y croire? Par volonté farouche de penser que l'OM fait de la merde?


Je parlais des bonus que tu "ajoutais" directement au transfert, alors que pr l'instant cet argent n'existe pas.Je n'ai pas de volonté farouche de penser que L'om fait de la merde,pas sur ce transfert en tout cas.Cabella est meilleur que thauvin, il a surtout déjà prouvé qu'il pouvait être très bon et surtout régulier.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Une fois encore Labrune s'en tire bien .
On peut dire ce qu'on veut du président , le mec a reagit

-en refourguant cette figue de Thauvin et en prenant un benef
-en prenant un Cabella prometteur pour wallou.
-en signant un entraineur international espagnol qui decevra moins les nouvelles recrues .

allez soyons positifs:
on oublie le faux pas Bielsa avec l'espagnol
on chope Guzmann, Belhanda en 10 pour faire plaisir , un DC/lateral .
on enchaine contre troyes ,guiguamp ,bastia .
on pete Lyon au vélo le 20/09. et On demonte tout en Europa League.

tranquille.çà passe crème.
Message posté par El Chelito Delgado


Je parlais des bonus que tu "ajoutais" directement au transfert, alors que pr l'instant cet argent n'existe pas.Je n'ai pas de volonté farouche de penser que L'om fait de la merde,pas sur ce transfert en tout cas.Cabella est meilleur que thauvin, il a surtout déjà prouvé qu'il pouvait être très bon et surtout régulier.


Ha, ça effectivement, les conditions des bonus n'ont jamais été données, et j'ai aucune idée du comment. Mais note que pour base comparable j'ai inclu les bonus dans les dux cas. Hors bonus c'est des transferts à 12 et 17.

Après, j'ai le sentiment que les bonus sont aujourd'hui vraiment utilisés comme des compléments de transferts permettant "d'étaler" les paiements afin de soulager la trésorerie des club. Les cas ou les "bonus potentiels" finissent par ne pas se payer semblent devenir rares. D'où mon choix d'inclure les full bonus dans les montants totaux. Mais clairement, c'est peut-être une connerie.
 //  10:13  //  Passionné de l'Ukraine
Message posté par Phil...


Harry Kane, ça te parle? N'importe quel jeune Anglais en général?

Pour répondre plus sérieusement, ya un paramètre important à prendre en compte: la L1 est DE TRES LOIN le championnat "majeur" d'Europe (vaste blague, on est d'accord) qui donne le plus leur chance aux jeunes: ils sont lancés plus tôt en L1, ils ont un temps de jeu très supérieur, et la moyenne d'âge des équipes est plus basse. Ainsi, là où les jeunes sont parfois du "complément" dans certains championnats, ils sont presque "la base" de la L1.

De plus, l'état d'attractivité de notre championnat fait que peu de joueurs confirmés y viennent. La plus grosse probabilité pour la L1 de voir arriver un nouveau super joueur est donc clairement l'émergence d'un jeune plus que l'arrivée d'un confirmé.

Tout ça explique les emballements rapides que l'on connait.
Faudrait demander à nos voisins Belges et Hollandais comment c'est chez eux.


Oui Harry Kane me parle c'est pour ça que j'ai bien préciser Hors-Angleterre car les jeunes nationaux un peu talentueux coute tout de suite 30m€.
L'Italie a l'air de faire le même chemin, avec par exemple Romagnoli qui même si il a l'air très fort n'est encore q'un espoir à 30m€.

En dehors de ça et dans le nombre de jeunes lancés les Pays-Bas me semblait la comparaison la plus judicieuse, d'où ma question sur l'enflamment médiatique pour un jeune qui a fait 6mois dans l'Eredivisie
Bah moi je l'aimais bien ce petit con.
Il m'a jamais donné l'impression d'être prétentieux/égoïste/ingérable.

je trouve même qu'il a souvent fait preuve de courage et d'abnégation dans sa volonté d'y arriver.

Après, sincèrement, j'en pouvais plus ces derniers temps de me dire qu'à chaque fois qu'il touchait le ballon, il y'avait 8 chances sur 10 qu'il la perde. Toujours le mauvais choix, le dribble de trop, ça en devenait lourd.
il y a 2 heures Six inculpés dans l'affaire du drame de Hillsborough 2
il y a 5 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 7 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 13 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 13 heures Des matchs de C1 sur Facebook 9 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Les bouchons de Gerland