Thauvin, la fin du gâchis ?

Figure de proue du « projet Dortmund » et grand espoir du football français, Thauvin quitte finalement Marseille sans avoir jamais confirmé. L'OM perd-il un futur grand ou un sale gosse pas taillé pour le haut niveau ?

Modififié
1k 54
Le supporter de l'OM n'a pas vécu un été facile. Il a d'abord regretté les sorties prévisibles, mais tellement dommageables d'Ayew et de Gignac, s'est ensuite senti trahi par le transfert de Payet avant de recevoir un coup de poignard dans le cœur au soir de la première journée de championnat. Pourtant, au milieu de cet exode qui ressemble de plus en plus à un naufrage, il y a sans doute un départ qu'il regrettera un peu moins : celui de Florian Thauvin. Arrivé avec fracas le dernier jour du mercato d'été 2013 après ce feuilleton à rebondissements qui l'opposa à la direction du LOSC, l'Orléanais quitte finalement aujourd'hui Marseille dans l'indifférence presque générale. Entre ces deux dates, les sentiments se sont enchaînés pour à peu près tout le monde dans le même ordre : excitation, espoir, déception, colère et enfin résignation. Florian Thauvin, malgré un talent maintes fois prophétisé et parfois entraperçu, ne réussira donc pas à l'OM. Une amère désillusion.

La patience a ses limites


Rarement, pourtant, un joueur n'aura eu autant de fois sa chance que l'ancien Bastiais à l'OM. Malgré des statistiques faméliques et en régression d'une année sur l'autre, Thauvin a toujours été soutenu par ses entraîneurs et sa direction. Même Bielsa, pourtant pas homme à s'épancher en conférence de presse, avait mis en avant les qualités du jeune homme, affirmant qu'il lui voyait le potentiel pour devenir « un des meilleurs joueurs du monde » . De là à voir un lien de cause à effet entre le transfert du petit ami de Miss Provence et le départ de l'Argentin, il n'y a qu'un pas à franchir... Quoi qu'il en soit, loin de voir l'un des « meilleurs joueurs du monde  » , au Vélodrome comme devant sa télé, on a surtout vu un ailier emprunté, ni vraiment buteur ni vraiment passeur. Un joueur certes travailleur et capable d'éliminer son vis-à-vis sur un dribble, un contrôle, une accélération ou un éclair de génie, mais ne bonifiant quasiment jamais les ballons passés entre ses pieds. Par manque de clairvoyance ou par égoïsme.

Thauvin à Marseille, c'était (presque) toujours une touche de balle de trop, une passe à contretemps, un coup franc ou un corner trop court, un manque de vision pour servir un coéquipier mieux placé, etc. Combien de fois a-t-on souffert de son habituel enchaînement crochet extérieur-frappe écrasée non cadrée ? Sans vraiment de concurrence, Flo' a pu ainsi enchaîner les contre-performances pendant des semaines et des mois jusqu'au point d'user la patience des plus bienveillants. Finalement, ce n'est qu'aujourd'hui que le garçon formé à Grenoble justifie bel et bien le montant élevé de son acquisition, puisque le club profite des largesses financières de la Premier League pour arracher presque miraculeusement un léger bénéfice en plus du prêt d'un remplaçant tout aussi prometteur et pisté depuis longtemps.

Le syndrome Ben Arfa ?


Inconstant, pour ne pas dire décevant sur le terrain, l'ancien meilleur espoir de Ligue 1 n'a jamais laissé insensible en dehors. Le gamin a rapidement été catalogué comme un mercenaire sans fidélité ni honneur depuis l'imbroglio lillois, les fameux conseils de son tonton à la fois agent et boucher de profession et cette histoire de salaire multiplié par trois. Ces récurrentes prises de bec avec ses coéquipiers, ses entraîneurs et les supporters ont fini par ternir l'image déjà peu reluisante d'un joueur pourtant présenté comme un «  bon gamin » par les gens qui l'ont vu grandir. Thauvin a eu beau crier sur tous les toits qu'il adorait le maillot phocéen et qu'il avait l'ambition de réussir à Marseille coûte que coûte, il quitte l'OM par la petite porte alors que cette troisième saison devait enfin lui permettre d'exprimer la mesure de son talent.

Comme Ben Arfa avant lui, Thauvin souffre donc du syndrome du « petit con talentueux » , capable (et coupable) de gâcher un immense potentiel par un état d'esprit néfaste. Le vilain petit canard, un bouc émissaire idéal. Englué à Marseille dans cette spirale négative à mi-chemin entre le délit de sale gueule et la déception justifiée, le gaucher à l'éternelle tête d'adolescent ne peut qu'espérer rebondir en Angleterre. Espérons juste qu'après un passage totalement raté en Angleterre, il ne revienne pas signer à Nice dans quelques années. Ou à Lille.

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Je sais pas si ca sera un grand footballeur, mais signer en PL avec un agent charcutier ça tient du génie.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ce serait énorme qu'il resigne à Lille. Jeux du cirque 2.0, une sorte de sacrifice humain offert par le club aux supporters.
La question est: Que va-t-il faire de Miss Côte d'Azur (et de ses gros seins)?
Note : 9
Supporter marseillais, je suis absolument certain que ce mec fera une belle carrière. Il a trop de qualités pour ne pas y arriver, et ses problèmes sont autrement moins graves que ceux de Ben Arfa.

Après faut bien avouer que "l'échange" avec Cabella ressemble à un cadeau de noël: 20 M avec Bonus à la revente contre 15 avec bonus à l'achat, Cabella arrive en prêt pour un salaire équivalent et en plus en prêt, donc pas de salaire à payer pendant un an, et option d'achat à 9 millions... Financièrement c'est incroyable, et sportivement ça devrait se tenir.

Bonne route à lui, parce que s'il est évident qu'il est clairement "jeune et con", il est aussi certain qu'il n'a rien de méchant et qu'il a à coeur de réussir.
Le projet Dortmund de l'OM est en train de tourner comme le projet Banlieue du PSG il y a quelques années....
Note : 4
Article totalement à charge, autant je n 'ai jamais été fan de lui, autant je lui reconnais certaines qualités. Sur le terrain, il donnait toujours au maximum, des efforts défensifs incroyables vu son poste. J'aurai aimé en voir plus offensivement.
Sportivement c'est incomprehensible de la part de Newcastle, il y a une classe d'écart entre cabella et ce surcoté Thauvin qui est un joueur correct de liguain.

Pour l'OM c'est le coup parfait, Michel tiens son numero 10 sans devoir aligner cet inconstant de barrada, et a quand meme les ailes bien fournies par ocampos-sarr-allesandrini-nkoudou.

Il leur manque quand meme encore un AC, un DC et un milieu surrement pour avoir une equipe correcte.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
"Le supporter de l'OM n'a pas vécu un été facile."

tongs au pied, le soleil qui rougit les culs moulés dans les ptits shorts , la mer en face
t'inquietes cette année il a fait beau depuis le mois de juin , on est bien.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Phil...
Supporter marseillais, je suis absolument certain que ce mec fera une belle carrière. Il a trop de qualités pour ne pas y arriver, et ses problèmes sont autrement moins graves que ceux de Ben Arfa.

Après faut bien avouer que "l'échange" avec Cabella ressemble à un cadeau de noël: 20 M avec Bonus à la revente contre 15 avec bonus à l'achat, Cabella arrive en prêt pour un salaire équivalent et en plus en prêt, donc pas de salaire à payer pendant un an, et option d'achat à 9 millions... Financièrement c'est incroyable, et sportivement ça devrait se tenir.

Bonne route à lui, parce que s'il est évident qu'il est clairement "jeune et con", il est aussi certain qu'il n'a rien de méchant et qu'il a à coeur de réussir.


donc toi tu as un exemplaire du contrat chez toi ?Peux tu me dire les détails de ses bonus stp ?
Techniquement, ce joueur est au-dessus (mais pas au niveau de Ben Arfa).

Mentalement, ça va, c'est une petite tête de lard, mais ce n'est pas non plus (encore ?) un salaud.

C'est tactiquement que le bas blesse, et ça, l'article à beau être à charge, c'est bien souligné. C'est un poulet ce joueur. Il ne lève jamais la tête, fait toujours les mauvais choix une fois son vis-à-vis éliminé.

Il est à l'image de beaucoup de joueurs talentueux balle au pied mais incapable de faire quelque chose du ballon, collectivement parlant.
Note : 7
Message posté par El Chelito Delgado


donc toi tu as un exemplaire du contrat chez toi ?Peux tu me dire les détails de ses bonus stp ?


Les montants des transferts ont été communiqués, et il a été dit que:

1) Newcastle prend le salaire de Cabella durant le prêt (ce qui est quand même la norme)
2) Le salaire de Cabella est aligné sur la nouvelle grille salariale de l'OM. Or à l'OM, hors Mandanda et N'koulou ui sont les deux derniers "éléphants" salariaux hors grille, le salaire le plus élevé qui nous restait était Thauvin. C'est donc une déduction assez logique que de penser que le salaire de Cabella sera du coup assez équivalent.

Aucune preuve à mes propos? Non, effectivement. Comme pour l'intégralité des questions financières dans le football, quoi. Donc pourquoi ne pas y croire? Par volonté farouche de penser que l'OM fait de la merde?
papapav24 Niveau : DHR
Le fameux projet Dortmund : Diarra - Diaby.

Retour vers le futur en gros.
 //  09:58  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Je me pose une question quand je vois le cas Thauvin, Fekir et autres, il n'y a quand France (Angleterre mis à part car le marché des joueurs nationaux est carrément déréglé là bas) où l'on s'enflamme sur un joueur ayant fait entre 6 mois à marché sur l'eau et/ou une saison correcte parce que beaucoup retombe aussi vite dans l'oubli et la norme après en générale un tranfert juteux arrivé un peu trop tôt dans le club censé les faire grandir.

Parce qu'en dehors de la L1 je n'ai pas le sentiment que la presse batave s'enflamme aussi vite que la presse française dès qu'un jeune fait 6mois exceptionnel?
Munir? une selection avec l'espagne en quoi? 1 mois?
Note : 2
Message posté par garagnas
Je me pose une question quand je vois le cas Thauvin, Fekir et autres, il n'y a quand France (Angleterre mis à part car le marché des joueurs nationaux est carrément déréglé là bas) où l'on s'enflamme sur un joueur ayant fait entre 6 mois à marché sur l'eau et/ou une saison correcte parce que beaucoup retombe aussi vite dans l'oubli et la norme après en générale un tranfert juteux arrivé un peu trop tôt dans le club censé les faire grandir.

Parce qu'en dehors de la L1 je n'ai pas le sentiment que la presse batave s'enflamme aussi vite que la presse française dès qu'un jeune fait 6mois exceptionnel?


Harry Kane, ça te parle? N'importe quel jeune Anglais en général?

Pour répondre plus sérieusement, ya un paramètre important à prendre en compte: la L1 est DE TRES LOIN le championnat "majeur" d'Europe (vaste blague, on est d'accord) qui donne le plus leur chance aux jeunes: ils sont lancés plus tôt en L1, ils ont un temps de jeu très supérieur, et la moyenne d'âge des équipes est plus basse. Ainsi, là où les jeunes sont parfois du "complément" dans certains championnats, ils sont presque "la base" de la L1.

De plus, l'état d'attractivité de notre championnat fait que peu de joueurs confirmés y viennent. La plus grosse probabilité pour la L1 de voir arriver un nouveau super joueur est donc clairement l'émergence d'un jeune plus que l'arrivée d'un confirmé.

Tout ça explique les emballements rapides que l'on connait.
Faudrait demander à nos voisins Belges et Hollandais comment c'est chez eux.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Phil...


Les montants des transferts ont été communiqués, et il a été dit que:

1) Newcastle prend le salaire de Cabella durant le prêt (ce qui est quand même la norme)
2) Le salaire de Cabella est aligné sur la nouvelle grille salariale de l'OM. Or à l'OM, hors Mandanda et N'koulou ui sont les deux derniers "éléphants" salariaux hors grille, le salaire le plus élevé qui nous restait était Thauvin. C'est donc une déduction assez logique que de penser que le salaire de Cabella sera du coup assez équivalent.

Aucune preuve à mes propos? Non, effectivement. Comme pour l'intégralité des questions financières dans le football, quoi. Donc pourquoi ne pas y croire? Par volonté farouche de penser que l'OM fait de la merde?


Je parlais des bonus que tu "ajoutais" directement au transfert, alors que pr l'instant cet argent n'existe pas.Je n'ai pas de volonté farouche de penser que L'om fait de la merde,pas sur ce transfert en tout cas.Cabella est meilleur que thauvin, il a surtout déjà prouvé qu'il pouvait être très bon et surtout régulier.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Une fois encore Labrune s'en tire bien .
On peut dire ce qu'on veut du président , le mec a reagit

-en refourguant cette figue de Thauvin et en prenant un benef
-en prenant un Cabella prometteur pour wallou.
-en signant un entraineur international espagnol qui decevra moins les nouvelles recrues .

allez soyons positifs:
on oublie le faux pas Bielsa avec l'espagnol
on chope Guzmann, Belhanda en 10 pour faire plaisir , un DC/lateral .
on enchaine contre troyes ,guiguamp ,bastia .
on pete Lyon au vélo le 20/09. et On demonte tout en Europa League.

tranquille.çà passe crème.
Message posté par El Chelito Delgado


Je parlais des bonus que tu "ajoutais" directement au transfert, alors que pr l'instant cet argent n'existe pas.Je n'ai pas de volonté farouche de penser que L'om fait de la merde,pas sur ce transfert en tout cas.Cabella est meilleur que thauvin, il a surtout déjà prouvé qu'il pouvait être très bon et surtout régulier.


Ha, ça effectivement, les conditions des bonus n'ont jamais été données, et j'ai aucune idée du comment. Mais note que pour base comparable j'ai inclu les bonus dans les dux cas. Hors bonus c'est des transferts à 12 et 17.

Après, j'ai le sentiment que les bonus sont aujourd'hui vraiment utilisés comme des compléments de transferts permettant "d'étaler" les paiements afin de soulager la trésorerie des club. Les cas ou les "bonus potentiels" finissent par ne pas se payer semblent devenir rares. D'où mon choix d'inclure les full bonus dans les montants totaux. Mais clairement, c'est peut-être une connerie.
 //  10:13  //  Passionné de l'Ukraine
Message posté par Phil...


Harry Kane, ça te parle? N'importe quel jeune Anglais en général?

Pour répondre plus sérieusement, ya un paramètre important à prendre en compte: la L1 est DE TRES LOIN le championnat "majeur" d'Europe (vaste blague, on est d'accord) qui donne le plus leur chance aux jeunes: ils sont lancés plus tôt en L1, ils ont un temps de jeu très supérieur, et la moyenne d'âge des équipes est plus basse. Ainsi, là où les jeunes sont parfois du "complément" dans certains championnats, ils sont presque "la base" de la L1.

De plus, l'état d'attractivité de notre championnat fait que peu de joueurs confirmés y viennent. La plus grosse probabilité pour la L1 de voir arriver un nouveau super joueur est donc clairement l'émergence d'un jeune plus que l'arrivée d'un confirmé.

Tout ça explique les emballements rapides que l'on connait.
Faudrait demander à nos voisins Belges et Hollandais comment c'est chez eux.


Oui Harry Kane me parle c'est pour ça que j'ai bien préciser Hors-Angleterre car les jeunes nationaux un peu talentueux coute tout de suite 30m€.
L'Italie a l'air de faire le même chemin, avec par exemple Romagnoli qui même si il a l'air très fort n'est encore q'un espoir à 30m€.

En dehors de ça et dans le nombre de jeunes lancés les Pays-Bas me semblait la comparaison la plus judicieuse, d'où ma question sur l'enflamment médiatique pour un jeune qui a fait 6mois dans l'Eredivisie
Bah moi je l'aimais bien ce petit con.
Il m'a jamais donné l'impression d'être prétentieux/égoïste/ingérable.

je trouve même qu'il a souvent fait preuve de courage et d'abnégation dans sa volonté d'y arriver.

Après, sincèrement, j'en pouvais plus ces derniers temps de me dire qu'à chaque fois qu'il touchait le ballon, il y'avait 8 chances sur 10 qu'il la perde. Toujours le mauvais choix, le dribble de trop, ça en devenait lourd.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 3
il y a 4 heures Wenger s'invite au match Nouvelle Zélande-Îles Fidji 1 il y a 7 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 9 il y a 7 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 8 heures Sheffield United sauvé par la bière 13 il y a 9 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 17 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
Article suivant
Les bouchons de Gerland
1k 54