Thauvin, la fin du gâchis ?

Figure de proue du « projet Dortmund » et grand espoir du football français, Thauvin quitte finalement Marseille sans avoir jamais confirmé. L'OM perd-il un futur grand ou un sale gosse pas taillé pour le haut niveau ?

Modififié
1k 54
Le supporter de l'OM n'a pas vécu un été facile. Il a d'abord regretté les sorties prévisibles, mais tellement dommageables d'Ayew et de Gignac, s'est ensuite senti trahi par le transfert de Payet avant de recevoir un coup de poignard dans le cœur au soir de la première journée de championnat. Pourtant, au milieu de cet exode qui ressemble de plus en plus à un naufrage, il y a sans doute un départ qu'il regrettera un peu moins : celui de Florian Thauvin. Arrivé avec fracas le dernier jour du mercato d'été 2013 après ce feuilleton à rebondissements qui l'opposa à la direction du LOSC, l'Orléanais quitte finalement aujourd'hui Marseille dans l'indifférence presque générale. Entre ces deux dates, les sentiments se sont enchaînés pour à peu près tout le monde dans le même ordre : excitation, espoir, déception, colère et enfin résignation. Florian Thauvin, malgré un talent maintes fois prophétisé et parfois entraperçu, ne réussira donc pas à l'OM. Une amère désillusion.

La patience a ses limites


Rarement, pourtant, un joueur n'aura eu autant de fois sa chance que l'ancien Bastiais à l'OM. Malgré des statistiques faméliques et en régression d'une année sur l'autre, Thauvin a toujours été soutenu par ses entraîneurs et sa direction. Même Bielsa, pourtant pas homme à s'épancher en conférence de presse, avait mis en avant les qualités du jeune homme, affirmant qu'il lui voyait le potentiel pour devenir « un des meilleurs joueurs du monde » . De là à voir un lien de cause à effet entre le transfert du petit ami de Miss Provence et le départ de l'Argentin, il n'y a qu'un pas à franchir... Quoi qu'il en soit, loin de voir l'un des « meilleurs joueurs du monde  » , au Vélodrome comme devant sa télé, on a surtout vu un ailier emprunté, ni vraiment buteur ni vraiment passeur. Un joueur certes travailleur et capable d'éliminer son vis-à-vis sur un dribble, un contrôle, une accélération ou un éclair de génie, mais ne bonifiant quasiment jamais les ballons passés entre ses pieds. Par manque de clairvoyance ou par égoïsme.

Thauvin à Marseille, c'était (presque) toujours une touche de balle de trop, une passe à contretemps, un coup franc ou un corner trop court, un manque de vision pour servir un coéquipier mieux placé, etc. Combien de fois a-t-on souffert de son habituel enchaînement crochet extérieur-frappe écrasée non cadrée ? Sans vraiment de concurrence, Flo' a pu ainsi enchaîner les contre-performances pendant des semaines et des mois jusqu'au point d'user la patience des plus bienveillants. Finalement, ce n'est qu'aujourd'hui que le garçon formé à Grenoble justifie bel et bien le montant élevé de son acquisition, puisque le club profite des largesses financières de la Premier League pour arracher presque miraculeusement un léger bénéfice en plus du prêt d'un remplaçant tout aussi prometteur et pisté depuis longtemps.

Le syndrome Ben Arfa ?


Inconstant, pour ne pas dire décevant sur le terrain, l'ancien meilleur espoir de Ligue 1 n'a jamais laissé insensible en dehors. Le gamin a rapidement été catalogué comme un mercenaire sans fidélité ni honneur depuis l'imbroglio lillois, les fameux conseils de son tonton à la fois agent et boucher de profession et cette histoire de salaire multiplié par trois. Ces récurrentes prises de bec avec ses coéquipiers, ses entraîneurs et les supporters ont fini par ternir l'image déjà peu reluisante d'un joueur pourtant présenté comme un «  bon gamin » par les gens qui l'ont vu grandir. Thauvin a eu beau crier sur tous les toits qu'il adorait le maillot phocéen et qu'il avait l'ambition de réussir à Marseille coûte que coûte, il quitte l'OM par la petite porte alors que cette troisième saison devait enfin lui permettre d'exprimer la mesure de son talent.

Comme Ben Arfa avant lui, Thauvin souffre donc du syndrome du « petit con talentueux » , capable (et coupable) de gâcher un immense potentiel par un état d'esprit néfaste. Le vilain petit canard, un bouc émissaire idéal. Englué à Marseille dans cette spirale négative à mi-chemin entre le délit de sale gueule et la déception justifiée, le gaucher à l'éternelle tête d'adolescent ne peut qu'espérer rebondir en Angleterre. Espérons juste qu'après un passage totalement raté en Angleterre, il ne revienne pas signer à Nice dans quelques années. Ou à Lille.

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

TheAutistMonkey Niveau : Loisir
Je sais pas si ca sera un grand footballeur, mais signer en PL avec un agent charcutier ça tient du génie.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Ce serait énorme qu'il resigne à Lille. Jeux du cirque 2.0, une sorte de sacrifice humain offert par le club aux supporters.
La question est: Que va-t-il faire de Miss Côte d'Azur (et de ses gros seins)?
Note : 9
Supporter marseillais, je suis absolument certain que ce mec fera une belle carrière. Il a trop de qualités pour ne pas y arriver, et ses problèmes sont autrement moins graves que ceux de Ben Arfa.

Après faut bien avouer que "l'échange" avec Cabella ressemble à un cadeau de noël: 20 M avec Bonus à la revente contre 15 avec bonus à l'achat, Cabella arrive en prêt pour un salaire équivalent et en plus en prêt, donc pas de salaire à payer pendant un an, et option d'achat à 9 millions... Financièrement c'est incroyable, et sportivement ça devrait se tenir.

Bonne route à lui, parce que s'il est évident qu'il est clairement "jeune et con", il est aussi certain qu'il n'a rien de méchant et qu'il a à coeur de réussir.
Le projet Dortmund de l'OM est en train de tourner comme le projet Banlieue du PSG il y a quelques années....
Note : 4
Article totalement à charge, autant je n 'ai jamais été fan de lui, autant je lui reconnais certaines qualités. Sur le terrain, il donnait toujours au maximum, des efforts défensifs incroyables vu son poste. J'aurai aimé en voir plus offensivement.
Sportivement c'est incomprehensible de la part de Newcastle, il y a une classe d'écart entre cabella et ce surcoté Thauvin qui est un joueur correct de liguain.

Pour l'OM c'est le coup parfait, Michel tiens son numero 10 sans devoir aligner cet inconstant de barrada, et a quand meme les ailes bien fournies par ocampos-sarr-allesandrini-nkoudou.

Il leur manque quand meme encore un AC, un DC et un milieu surrement pour avoir une equipe correcte.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
"Le supporter de l'OM n'a pas vécu un été facile."

tongs au pied, le soleil qui rougit les culs moulés dans les ptits shorts , la mer en face
t'inquietes cette année il a fait beau depuis le mois de juin , on est bien.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Phil...
Supporter marseillais, je suis absolument certain que ce mec fera une belle carrière. Il a trop de qualités pour ne pas y arriver, et ses problèmes sont autrement moins graves que ceux de Ben Arfa.

Après faut bien avouer que "l'échange" avec Cabella ressemble à un cadeau de noël: 20 M avec Bonus à la revente contre 15 avec bonus à l'achat, Cabella arrive en prêt pour un salaire équivalent et en plus en prêt, donc pas de salaire à payer pendant un an, et option d'achat à 9 millions... Financièrement c'est incroyable, et sportivement ça devrait se tenir.

Bonne route à lui, parce que s'il est évident qu'il est clairement "jeune et con", il est aussi certain qu'il n'a rien de méchant et qu'il a à coeur de réussir.


donc toi tu as un exemplaire du contrat chez toi ?Peux tu me dire les détails de ses bonus stp ?
Techniquement, ce joueur est au-dessus (mais pas au niveau de Ben Arfa).

Mentalement, ça va, c'est une petite tête de lard, mais ce n'est pas non plus (encore ?) un salaud.

C'est tactiquement que le bas blesse, et ça, l'article à beau être à charge, c'est bien souligné. C'est un poulet ce joueur. Il ne lève jamais la tête, fait toujours les mauvais choix une fois son vis-à-vis éliminé.

Il est à l'image de beaucoup de joueurs talentueux balle au pied mais incapable de faire quelque chose du ballon, collectivement parlant.
Note : 7
Message posté par El Chelito Delgado


donc toi tu as un exemplaire du contrat chez toi ?Peux tu me dire les détails de ses bonus stp ?


Les montants des transferts ont été communiqués, et il a été dit que:

1) Newcastle prend le salaire de Cabella durant le prêt (ce qui est quand même la norme)
2) Le salaire de Cabella est aligné sur la nouvelle grille salariale de l'OM. Or à l'OM, hors Mandanda et N'koulou ui sont les deux derniers "éléphants" salariaux hors grille, le salaire le plus élevé qui nous restait était Thauvin. C'est donc une déduction assez logique que de penser que le salaire de Cabella sera du coup assez équivalent.

Aucune preuve à mes propos? Non, effectivement. Comme pour l'intégralité des questions financières dans le football, quoi. Donc pourquoi ne pas y croire? Par volonté farouche de penser que l'OM fait de la merde?
papapav24 Niveau : DHR
Le fameux projet Dortmund : Diarra - Diaby.

Retour vers le futur en gros.
 //  09:58  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Je me pose une question quand je vois le cas Thauvin, Fekir et autres, il n'y a quand France (Angleterre mis à part car le marché des joueurs nationaux est carrément déréglé là bas) où l'on s'enflamme sur un joueur ayant fait entre 6 mois à marché sur l'eau et/ou une saison correcte parce que beaucoup retombe aussi vite dans l'oubli et la norme après en générale un tranfert juteux arrivé un peu trop tôt dans le club censé les faire grandir.

Parce qu'en dehors de la L1 je n'ai pas le sentiment que la presse batave s'enflamme aussi vite que la presse française dès qu'un jeune fait 6mois exceptionnel?
Munir? une selection avec l'espagne en quoi? 1 mois?
Note : 2
Message posté par garagnas
Je me pose une question quand je vois le cas Thauvin, Fekir et autres, il n'y a quand France (Angleterre mis à part car le marché des joueurs nationaux est carrément déréglé là bas) où l'on s'enflamme sur un joueur ayant fait entre 6 mois à marché sur l'eau et/ou une saison correcte parce que beaucoup retombe aussi vite dans l'oubli et la norme après en générale un tranfert juteux arrivé un peu trop tôt dans le club censé les faire grandir.

Parce qu'en dehors de la L1 je n'ai pas le sentiment que la presse batave s'enflamme aussi vite que la presse française dès qu'un jeune fait 6mois exceptionnel?


Harry Kane, ça te parle? N'importe quel jeune Anglais en général?

Pour répondre plus sérieusement, ya un paramètre important à prendre en compte: la L1 est DE TRES LOIN le championnat "majeur" d'Europe (vaste blague, on est d'accord) qui donne le plus leur chance aux jeunes: ils sont lancés plus tôt en L1, ils ont un temps de jeu très supérieur, et la moyenne d'âge des équipes est plus basse. Ainsi, là où les jeunes sont parfois du "complément" dans certains championnats, ils sont presque "la base" de la L1.

De plus, l'état d'attractivité de notre championnat fait que peu de joueurs confirmés y viennent. La plus grosse probabilité pour la L1 de voir arriver un nouveau super joueur est donc clairement l'émergence d'un jeune plus que l'arrivée d'un confirmé.

Tout ça explique les emballements rapides que l'on connait.
Faudrait demander à nos voisins Belges et Hollandais comment c'est chez eux.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Phil...


Les montants des transferts ont été communiqués, et il a été dit que:

1) Newcastle prend le salaire de Cabella durant le prêt (ce qui est quand même la norme)
2) Le salaire de Cabella est aligné sur la nouvelle grille salariale de l'OM. Or à l'OM, hors Mandanda et N'koulou ui sont les deux derniers "éléphants" salariaux hors grille, le salaire le plus élevé qui nous restait était Thauvin. C'est donc une déduction assez logique que de penser que le salaire de Cabella sera du coup assez équivalent.

Aucune preuve à mes propos? Non, effectivement. Comme pour l'intégralité des questions financières dans le football, quoi. Donc pourquoi ne pas y croire? Par volonté farouche de penser que l'OM fait de la merde?


Je parlais des bonus que tu "ajoutais" directement au transfert, alors que pr l'instant cet argent n'existe pas.Je n'ai pas de volonté farouche de penser que L'om fait de la merde,pas sur ce transfert en tout cas.Cabella est meilleur que thauvin, il a surtout déjà prouvé qu'il pouvait être très bon et surtout régulier.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Une fois encore Labrune s'en tire bien .
On peut dire ce qu'on veut du président , le mec a reagit

-en refourguant cette figue de Thauvin et en prenant un benef
-en prenant un Cabella prometteur pour wallou.
-en signant un entraineur international espagnol qui decevra moins les nouvelles recrues .

allez soyons positifs:
on oublie le faux pas Bielsa avec l'espagnol
on chope Guzmann, Belhanda en 10 pour faire plaisir , un DC/lateral .
on enchaine contre troyes ,guiguamp ,bastia .
on pete Lyon au vélo le 20/09. et On demonte tout en Europa League.

tranquille.çà passe crème.
Message posté par El Chelito Delgado


Je parlais des bonus que tu "ajoutais" directement au transfert, alors que pr l'instant cet argent n'existe pas.Je n'ai pas de volonté farouche de penser que L'om fait de la merde,pas sur ce transfert en tout cas.Cabella est meilleur que thauvin, il a surtout déjà prouvé qu'il pouvait être très bon et surtout régulier.


Ha, ça effectivement, les conditions des bonus n'ont jamais été données, et j'ai aucune idée du comment. Mais note que pour base comparable j'ai inclu les bonus dans les dux cas. Hors bonus c'est des transferts à 12 et 17.

Après, j'ai le sentiment que les bonus sont aujourd'hui vraiment utilisés comme des compléments de transferts permettant "d'étaler" les paiements afin de soulager la trésorerie des club. Les cas ou les "bonus potentiels" finissent par ne pas se payer semblent devenir rares. D'où mon choix d'inclure les full bonus dans les montants totaux. Mais clairement, c'est peut-être une connerie.
 //  10:13  //  Passionné de l'Ukraine
Message posté par Phil...


Harry Kane, ça te parle? N'importe quel jeune Anglais en général?

Pour répondre plus sérieusement, ya un paramètre important à prendre en compte: la L1 est DE TRES LOIN le championnat "majeur" d'Europe (vaste blague, on est d'accord) qui donne le plus leur chance aux jeunes: ils sont lancés plus tôt en L1, ils ont un temps de jeu très supérieur, et la moyenne d'âge des équipes est plus basse. Ainsi, là où les jeunes sont parfois du "complément" dans certains championnats, ils sont presque "la base" de la L1.

De plus, l'état d'attractivité de notre championnat fait que peu de joueurs confirmés y viennent. La plus grosse probabilité pour la L1 de voir arriver un nouveau super joueur est donc clairement l'émergence d'un jeune plus que l'arrivée d'un confirmé.

Tout ça explique les emballements rapides que l'on connait.
Faudrait demander à nos voisins Belges et Hollandais comment c'est chez eux.


Oui Harry Kane me parle c'est pour ça que j'ai bien préciser Hors-Angleterre car les jeunes nationaux un peu talentueux coute tout de suite 30m€.
L'Italie a l'air de faire le même chemin, avec par exemple Romagnoli qui même si il a l'air très fort n'est encore q'un espoir à 30m€.

En dehors de ça et dans le nombre de jeunes lancés les Pays-Bas me semblait la comparaison la plus judicieuse, d'où ma question sur l'enflamment médiatique pour un jeune qui a fait 6mois dans l'Eredivisie
Bah moi je l'aimais bien ce petit con.
Il m'a jamais donné l'impression d'être prétentieux/égoïste/ingérable.

je trouve même qu'il a souvent fait preuve de courage et d'abnégation dans sa volonté d'y arriver.

Après, sincèrement, j'en pouvais plus ces derniers temps de me dire qu'à chaque fois qu'il touchait le ballon, il y'avait 8 chances sur 10 qu'il la perde. Toujours le mauvais choix, le dribble de trop, ça en devenait lourd.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 5 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 1
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
Article suivant
Les bouchons de Gerland
1k 54