1. //
  2. //
  3. // Marseille-Angers (3-0)

Thauvin et l'OM flinguent Angers

Sans grande maîtrise, mais avec un bon Dimitri Payet et surtout un Florian Thauvin décisif, l'OM est venu à bout d'un SCO d'Angers généreux, mais pas réaliste. Cette victoire remet Marseille à la cinquième place et dans les clous pour l'Europe.

Modififié

Marseille 3-0 Angers

Buts : Thauvin (9e, 79e), Cabella (20e)

Deux passes décisives pour Payet, dont l'entente technique avec Thauvin devient de plus en plus nette. Cabella fait le taf en position de 9. Pelé ne lâche rien dans les buts... L'OM n'a peut-être pas dominé Angers de la tête et des épaules et a souvent donné l'impression que les Angevins pouvaient revenir dans le match, mais il enchaîne une deuxième victoire de rang après les désillusions Paris et Monaco. Suffisant pour rester vivant dans la course à l'Europe. Et mine de rien, même si Frank McCourt voit loin et grand, il n'y a pas à cracher sur la petite victoire que représenterait une qualification en Ligue Europa.

Thauvin lance l'OM


Il y a des soirs où l'on sait rapidement que tout va bien se passer. Pour les supporters marseillais, le signe s'est matérialisé par une frappe de mule de Florian Thauvin sur une combinaison sur coup franc avec Dimitri Payet. Même pas dix minutes de jeu et l'OM est lancé sur de bons rails face à une équipe d'Angers volontaire et qui reste sur quatre victoires de rang en Ligue 1. Mais aussi belle que soit la forme des hommes de Stéphane Moulin, elle ne suffit pas face à une équipe à qui tout réussit. Preuve de la baraka de Rudi Garcia ? Rémy Cabella, qu'il a aligné en avant-centre de fortune, s'en va au but sur un une-deux avec Payet, dribble Mathieu Michel et double la mise comme un vrai 9. Les Phocéens sont dans un fauteuil à la 20e minute et le SCO peut bien tout tenter, l'OM est invulnérable ce soir. Un exemple ? Yohann Pelé, qui avait offert un but à Lorient dimanche dernier, sort toutes les tentatives angevines, y compris une double frappe de Diedhiou et de Toko Ekambi, alors que sa défense est aux fraises (36e). Un seul ballon échappe à sa vigilance, mais le but n'est pas validé à cause d'un hors-jeu sifflé au préalable. Cet OM est tellement en réussite que Maxime Lopez et Rémy Cabella sont proches de tuer toute réminiscence de suspense sur un ballon piqué mal maîtrisé et une tête de peu à côté. Réaliste, mais pas trop non plus...

... avant d'achever Angers


Au retour des vestiaires, Thauvin offre au public son premier frisson avec un rush dans la surface angevine et une frappe puissante du gauche que Michel sort difficilement (48e). À contre-pied de la physionomie d'un second acte qui voit le SCO dominer et occuper la moitié de terrain phocéenne. Devant Rudi Garcia furax, mais bien loti. Car Pelé continue de faire le boulot sur une frappe lourde de Bamba (57e) ou un tir vicieux de Pépé (76e). Quand ce n'est pas William Vainqueur qui fait le ménage devant la surface... L'OM a beau fatiguer, se déliter, et ne rien maîtriser, c'est Angers qui se fait punir à force de dominer stérilement. Lancé dans la profondeur, Clinton Njie percute et remise pour Morgan Sanson à l'entrée de la surface, dont la frappe totalement foirée se transforme en passe décisive pour Thauvin. Opportuniste, l'homme en forme de l'OM crucifie Michel sans se poser de questions et éradique les derniers espoirs des gars de Stéphane Moulin (79e). Certes, Angers n'est ni Paris ni Monaco, qui ont récemment mis à mal les ambitions marseillaises, mais la victoire reste belle pour le Vélodrome. Qui peut encore rêver de retrouver l'Europe, ce qui serait une première marche encourageante de l'OM Champions Project.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Vernon G
    Gros, gros match de Vainqueur. Etait-ce la faiblesse de l'opposition ? En tout cas, ça fait plaisir à voir
    MathySmith Niveau : DHR
    Gros volume de jeu et belle justesse technique. Il m'impressionne dans sa capacité à arriver à garder le ballon et se mettre dans le sens du jeu au milieu de 2-3 adversaires.
    1 réponse à ce commentaire.
    MathySmith Niveau : DHR
    Je sais pas ce que vont penser mes collègues supporters marseillais, mais perso je suis pas rassuré après ce match. Si Angers avait montré un tant soit plus d'agressivité et de justesse technique, ils pouvaient facilement revenir dans le match et nous faire douter sur le dernier quart d'heure. Que de déchet dans les passes, les relances, jouer avec le feu dans la surface...et Bedimo c'est juste pas possible, on n'a vraiment aucun arrière gauche potable dans cette équipe. Vous avez compté le nombre de contrôles ratés sur des passes faciles qui sont allées en touche ?

    Sinon excellent match de Pelé, assez rare pour être souligné. Et bravo à Flotov', qui continue à être décisif régulièrement, faut qu'il continue comme ça.
    Vernon G
    Ca reste faible derrière, clairement. Mais dans le jeu, j'ai vu des phases d'animations fluides comme rarement cette saison.
    Cher collègue supporter marseillais, ce genre de matches me fait dire penser que l'OM a clairement un petit potentiel et il suffirait de gagner par chance les bons matches histoire d'avoir le meilleur classement et de faire les bons choix lors du mercato d'été qui sera décisif pour réellement lancer le projet la saison prochaine.
    MathySmith Niveau : DHR
    Absolument d'accord. Et si on arrive à finir à une place qualificative pour l'Europa League, ça sera d'autant plus excitant pour la saison prochaine, et plus convaincant pour attirer de bons joueurs. Maintenant, il est temps de prolonger cette série de victoires parce qu'on a le calendrier pour !

    Sinon Vernon, c'est vrai qu'il y a eu de bonnes phases assez fluides. Payet et Thauvin s'entendent de mieux en mieux, et Sanson s'est adapté à vitesse éclair à cette équipe. Quelle intelligence chez ce mec.
    3 réponses à ce commentaire.
    Maurice Belette Niveau : CFA2
    Mauvaise langue que je suis je voyais la purge arriver et bien non match plaisant et ma foi que des buts agréables, ça m'a mis en retard sur mon vendredi soir meme !
    Franko003
    bon jeu <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bczsp_skoki-1_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
     //  23:41  //  Passionné de la Jamaïque
    C'est une bonne chose d'enchaîner un 2ème succès d'affilée pour l'OM.

    Dans le jeu, on commence à voir les différences qu'apportent les nouveaux leader techniques comme Payet ou Samson. Ce dernier apporte un vrai plus, je suis curieux de savoir sur combien de buts il est impliqué depuis son arrivée. Après, comme le dit Garcia, ce n'est pas normal de laisser autant de situations de frappes à Angers. En fait, derrière c'est aussi peu rassurant que l'attaque est potentiellement dangereuse.
    macshetland Niveau : DHR
    Samson ? Il a fait un tabac !
    1 réponse à ce commentaire.
    charleybrown Niveau : CFA2
    Et rien sur cet exter' de dimitri qui devrait compter comme un but au goal-average tellement il est beau ?
    defense classique Niveau : CFA2
    Si on peut jouer comme ça contre toutes les équipes qui nous sont "supposées inférieures", même sans dominer de la tête et des épaules, franchement, moi je prends.

    Certes, on entrevoit un peu plus de maitrise techniques par moment, mais vu l'état de la défense, l'important jusqu'à la fin de la saison, ça sera les "3 points" !
    vinceletah Niveau : CFA
    Note : -4
    Je sens bien aussi le potentiel Marseillais à accrocher l'intertoto! Mais faut pas s'emballer! Et pis pour gagner l'intertoto faudra battre le Vatican. Après vous pourrez vous branler sur les défaites de Paris en league des champions, pour vous remettre des raclées qu'on vous met!
    Les défaites de Paris ? LA défaite, plutôt, non ? Ou l'humiliation, la honte, l'incarnation du ridicule, l'idéal-type de la lose, le match qui ferait passer Arsenal pour une équipe de winners. Choisis. :)
    Pour ce commentaire, tu seras élu à l'unanimité "Forumeur d'or de l'Equipe.fr"!
    2 réponses à ce commentaire.
    Cette victoire confirme ce qu'on savait déjà, on gagne contre les équipes moyennes.
    La chance que l'on a pour la 5eme place c'est qu'on joue que des équipe moins bien placées, puis nice bordeaux et St Étienne d'ici là fin du championnat, donc si on se troue pas contre ces trois la, on a toutes nos chances pour L'EL l'an prochain. Ça serait quand même mieux pour bien recruter et enfin lancer un nouveau cycle.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ce sont 3 (bons) points de pris... Même si je trouve qu'il y a pas mal de réussite sur l'un des buts en raison de la passivité de la défense angevine, on ne va pas faire la fine bouche... Ce genre de matchs permet aux marseillais de travailler leurs automatismes en attaque et ne pas prendre de but c'est pas mal!

    Savez-vous s'il reste de grosses équipes à jouer en championnat ? Il m'a semblé entendre que le calendrier de l'OM n'etait pkus trop compliqué maintenant...
    Les réceptions de NIce et Sainté ainsi que le déplacement à Bordeaux.
    Mais aussi des matchs qui peuvent s'avérer plus compliqués que prévu : Lille la semaine prochaine, et les déplacements à Toulouse (toujours durs à bouger chez eux) et Nancy (qui luttera pour le maintien)
    cHris wAddle Niveau : CFA
    La réception de Nice et Saint-Etienne, un déplacement à Lille la semaine prochaine où Passi aura sûrement à coeur de se rappeler au bon souvenir de la direction marseillaise, et surtout un déplacement à Bordeaux, concurrent direct pour cette 5ème place et surtout stade où l'on ne gagne jamais lors de l'avant-dernière journée... perso, je pense que c'est dans nos cordes d'accrocher une qualif à l'EL et se serait une bonne nouvelle. Je n'ai pas vu le match d'hier, mais il semblerait que Payet montre de plus en plus son apport à cette équipe et Thauvin semble avoir passé un cap cette saison. Avec la révélation LOpez, le talent de Sanson et les qualités affichées par Vainqueur depuis le début de la saison et qu'on ferait bien de signer une bonne fois pour toute, je pense qu'on tient là une bonne base pour la saison prochaine!
    2 réponses à ce commentaire.
    Mallinika24
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/BH3ls5
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 110 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35
    Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17
    Article suivant
    Joue-la comme Bruno