1. //
  2. //
  3. // Marseille-Angers (3-0)

Thauvin et l'OM flinguent Angers

Sans grande maîtrise, mais avec un bon Dimitri Payet et surtout un Florian Thauvin décisif, l'OM est venu à bout d'un SCO d'Angers généreux, mais pas réaliste. Cette victoire remet Marseille à la cinquième place et dans les clous pour l'Europe.

Modififié

Marseille 3-0 Angers

Buts : Thauvin (9e, 79e), Cabella (20e)

Deux passes décisives pour Payet, dont l'entente technique avec Thauvin devient de plus en plus nette. Cabella fait le taf en position de 9. Pelé ne lâche rien dans les buts... L'OM n'a peut-être pas dominé Angers de la tête et des épaules et a souvent donné l'impression que les Angevins pouvaient revenir dans le match, mais il enchaîne une deuxième victoire de rang après les désillusions Paris et Monaco. Suffisant pour rester vivant dans la course à l'Europe. Et mine de rien, même si Frank McCourt voit loin et grand, il n'y a pas à cracher sur la petite victoire que représenterait une qualification en Ligue Europa.

Thauvin lance l'OM


Il y a des soirs où l'on sait rapidement que tout va bien se passer. Pour les supporters marseillais, le signe s'est matérialisé par une frappe de mule de Florian Thauvin sur une combinaison sur coup franc avec Dimitri Payet. Même pas dix minutes de jeu et l'OM est lancé sur de bons rails face à une équipe d'Angers volontaire et qui reste sur quatre victoires de rang en Ligue 1. Mais aussi belle que soit la forme des hommes de Stéphane Moulin, elle ne suffit pas face à une équipe à qui tout réussit. Preuve de la baraka de Rudi Garcia ? Rémy Cabella, qu'il a aligné en avant-centre de fortune, s'en va au but sur un une-deux avec Payet, dribble Mathieu Michel et double la mise comme un vrai 9. Les Phocéens sont dans un fauteuil à la 20e minute et le SCO peut bien tout tenter, l'OM est invulnérable ce soir. Un exemple ? Yohann Pelé, qui avait offert un but à Lorient dimanche dernier, sort toutes les tentatives angevines, y compris une double frappe de Diedhiou et de Toko Ekambi, alors que sa défense est aux fraises (36e). Un seul ballon échappe à sa vigilance, mais le but n'est pas validé à cause d'un hors-jeu sifflé au préalable. Cet OM est tellement en réussite que Maxime Lopez et Rémy Cabella sont proches de tuer toute réminiscence de suspense sur un ballon piqué mal maîtrisé et une tête de peu à côté. Réaliste, mais pas trop non plus...

... avant d'achever Angers


Au retour des vestiaires, Thauvin offre au public son premier frisson avec un rush dans la surface angevine et une frappe puissante du gauche que Michel sort difficilement (48e). À contre-pied de la physionomie d'un second acte qui voit le SCO dominer et occuper la moitié de terrain phocéenne. Devant Rudi Garcia furax, mais bien loti. Car Pelé continue de faire le boulot sur une frappe lourde de Bamba (57e) ou un tir vicieux de Pépé (76e). Quand ce n'est pas William Vainqueur qui fait le ménage devant la surface... L'OM a beau fatiguer, se déliter, et ne rien maîtriser, c'est Angers qui se fait punir à force de dominer stérilement. Lancé dans la profondeur, Clinton Njie percute et remise pour Morgan Sanson à l'entrée de la surface, dont la frappe totalement foirée se transforme en passe décisive pour Thauvin. Opportuniste, l'homme en forme de l'OM crucifie Michel sans se poser de questions et éradique les derniers espoirs des gars de Stéphane Moulin (79e). Certes, Angers n'est ni Paris ni Monaco, qui ont récemment mis à mal les ambitions marseillaises, mais la victoire reste belle pour le Vélodrome. Qui peut encore rêver de retrouver l'Europe, ce qui serait une première marche encourageante de l'OM Champions Project.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Vernon G
    Gros, gros match de Vainqueur. Etait-ce la faiblesse de l'opposition ? En tout cas, ça fait plaisir à voir
    Gros volume de jeu et belle justesse technique. Il m'impressionne dans sa capacité à arriver à garder le ballon et se mettre dans le sens du jeu au milieu de 2-3 adversaires.
    1 réponse à ce commentaire.
    Je sais pas ce que vont penser mes collègues supporters marseillais, mais perso je suis pas rassuré après ce match. Si Angers avait montré un tant soit plus d'agressivité et de justesse technique, ils pouvaient facilement revenir dans le match et nous faire douter sur le dernier quart d'heure. Que de déchet dans les passes, les relances, jouer avec le feu dans la surface...et Bedimo c'est juste pas possible, on n'a vraiment aucun arrière gauche potable dans cette équipe. Vous avez compté le nombre de contrôles ratés sur des passes faciles qui sont allées en touche ?

    Sinon excellent match de Pelé, assez rare pour être souligné. Et bravo à Flotov', qui continue à être décisif régulièrement, faut qu'il continue comme ça.
    Vernon G
    Ca reste faible derrière, clairement. Mais dans le jeu, j'ai vu des phases d'animations fluides comme rarement cette saison.
    Cher collègue supporter marseillais, ce genre de matches me fait dire penser que l'OM a clairement un petit potentiel et il suffirait de gagner par chance les bons matches histoire d'avoir le meilleur classement et de faire les bons choix lors du mercato d'été qui sera décisif pour réellement lancer le projet la saison prochaine.
    Absolument d'accord. Et si on arrive à finir à une place qualificative pour l'Europa League, ça sera d'autant plus excitant pour la saison prochaine, et plus convaincant pour attirer de bons joueurs. Maintenant, il est temps de prolonger cette série de victoires parce qu'on a le calendrier pour !

    Sinon Vernon, c'est vrai qu'il y a eu de bonnes phases assez fluides. Payet et Thauvin s'entendent de mieux en mieux, et Sanson s'est adapté à vitesse éclair à cette équipe. Quelle intelligence chez ce mec.
    3 réponses à ce commentaire.
    Maurice Belette Niveau : CFA2
    Mauvaise langue que je suis je voyais la purge arriver et bien non match plaisant et ma foi que des buts agréables, ça m'a mis en retard sur mon vendredi soir meme !
    Franko003
    bon jeu <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bczsp_skoki-1_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
     //  23:41  //  Passionné de la Jamaïque
    C'est une bonne chose d'enchaîner un 2ème succès d'affilée pour l'OM.

    Dans le jeu, on commence à voir les différences qu'apportent les nouveaux leader techniques comme Payet ou Samson. Ce dernier apporte un vrai plus, je suis curieux de savoir sur combien de buts il est impliqué depuis son arrivée. Après, comme le dit Garcia, ce n'est pas normal de laisser autant de situations de frappes à Angers. En fait, derrière c'est aussi peu rassurant que l'attaque est potentiellement dangereuse.
    macshetland Niveau : DHR
    Samson ? Il a fait un tabac !
    1 réponse à ce commentaire.
    charleybrown Niveau : CFA2
    Et rien sur cet exter' de dimitri qui devrait compter comme un but au goal-average tellement il est beau ?
    defense classique Niveau : CFA2
    Si on peut jouer comme ça contre toutes les équipes qui nous sont "supposées inférieures", même sans dominer de la tête et des épaules, franchement, moi je prends.

    Certes, on entrevoit un peu plus de maitrise techniques par moment, mais vu l'état de la défense, l'important jusqu'à la fin de la saison, ça sera les "3 points" !
    vinceletah Niveau : CFA
    Note : -4
    Je sens bien aussi le potentiel Marseillais à accrocher l'intertoto! Mais faut pas s'emballer! Et pis pour gagner l'intertoto faudra battre le Vatican. Après vous pourrez vous branler sur les défaites de Paris en league des champions, pour vous remettre des raclées qu'on vous met!
    Les défaites de Paris ? LA défaite, plutôt, non ? Ou l'humiliation, la honte, l'incarnation du ridicule, l'idéal-type de la lose, le match qui ferait passer Arsenal pour une équipe de winners. Choisis. :)
    Pour ce commentaire, tu seras élu à l'unanimité "Forumeur d'or de l'Equipe.fr"!
    2 réponses à ce commentaire.
    Cette victoire confirme ce qu'on savait déjà, on gagne contre les équipes moyennes.
    La chance que l'on a pour la 5eme place c'est qu'on joue que des équipe moins bien placées, puis nice bordeaux et St Étienne d'ici là fin du championnat, donc si on se troue pas contre ces trois la, on a toutes nos chances pour L'EL l'an prochain. Ça serait quand même mieux pour bien recruter et enfin lancer un nouveau cycle.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ce sont 3 (bons) points de pris... Même si je trouve qu'il y a pas mal de réussite sur l'un des buts en raison de la passivité de la défense angevine, on ne va pas faire la fine bouche... Ce genre de matchs permet aux marseillais de travailler leurs automatismes en attaque et ne pas prendre de but c'est pas mal!

    Savez-vous s'il reste de grosses équipes à jouer en championnat ? Il m'a semblé entendre que le calendrier de l'OM n'etait pkus trop compliqué maintenant...
    Les réceptions de NIce et Sainté ainsi que le déplacement à Bordeaux.
    Mais aussi des matchs qui peuvent s'avérer plus compliqués que prévu : Lille la semaine prochaine, et les déplacements à Toulouse (toujours durs à bouger chez eux) et Nancy (qui luttera pour le maintien)
    cHris wAddle Niveau : CFA
    La réception de Nice et Saint-Etienne, un déplacement à Lille la semaine prochaine où Passi aura sûrement à coeur de se rappeler au bon souvenir de la direction marseillaise, et surtout un déplacement à Bordeaux, concurrent direct pour cette 5ème place et surtout stade où l'on ne gagne jamais lors de l'avant-dernière journée... perso, je pense que c'est dans nos cordes d'accrocher une qualif à l'EL et se serait une bonne nouvelle. Je n'ai pas vu le match d'hier, mais il semblerait que Payet montre de plus en plus son apport à cette équipe et Thauvin semble avoir passé un cap cette saison. Avec la révélation LOpez, le talent de Sanson et les qualités affichées par Vainqueur depuis le début de la saison et qu'on ferait bien de signer une bonne fois pour toute, je pense qu'on tient là une bonne base pour la saison prochaine!
    2 réponses à ce commentaire.
    Mallinika24
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/BH3ls5
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    il y a 2 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47
    Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14
    Article suivant
    Joue-la comme Bruno