1. //
  2. // Sharleen Spiteri de Texas

Texas : « Je suis la plus grande fan française d'Arsenal »

Texas, groupe légendaire des années 90, est tranquillement revenu se glisser dans les charts. Et dans un de ses derniers clips, il s'offre une guest-star de choix, avec un certain Thierry Henry au volant d'une belle voiture de sport. Rien de surprenant puisque Sharleen Spiteri, sa chanteuse emblématique, n'a jamais caché être sa grande pote. Une vraie candidate, donc, pour discuter de l'avenir d'Arsène Wenger ou de l'importance des rayures dans le foot.

Modififié
Thierry Henry est l'un de vos grands amis. Par quel biais vous êtes-vous connus ?
Oh mon dieu. Nous nous nous sommes vus la première fois il y a 18 ou 19 ans... Bref, quand il est arrivé à Arsenal en provenance de la Juventus. On s'est d'abord croisés lors d'un match des Gunners où j'étais invitée par Patrick Vieira et sa femme. Et ensuite à une soirée. On nous a présenté, je crois qu'on m'a introduit comme «  Sharleen, une supportrice d'Arsenal qui cherche des tickets  » . Ensuite, nous habitions le même quartier. Nous sommes devenus vraiment proches, nos familles se fréquentent... Nous sommes de vieux amis.

Vous étiez déjà une fan d'Arsenal à l'époque ?
Longue histoire. Avant de m'installer à Londres il y a près de 25 ans, j'étais une supportrice des Celtic Glasgow, ma ville de naissance. Et je le suis toujours. Je les adore. J'en garde des souvenir énormes. De tous les titres ou les coupes remportés. Je me souviens encore des supporters chantant et célébrant les victoires, le moindre but. Et puis, j'aimais tellement leur tenue, le maillot... Même les chaussettes. J'ai depuis une réelle obsession pour les rayures irlandaises. Une vraie équipe doit jouer avec des rayures. Mais une fois à Londres, j'avais besoin de supporter une équipe du coin. Je suis comme ça. Or, il existe une grande connexion entre Arsenal et le Celtic FC, qui date surtout des années 1980. Charlie Nicholas, qui a signé chez les Gunners en 1983, n'aurait pu s'engager nul part ailleurs en Angleterre après avoir porté les couleurs des Bhoys. Il existait un lien assez fort entre les deux entités. Arsenal est donc automatiquement devenue mon équipe.
J'ai une réelle obsession pour les rayures irlandaises. Une vraie équipe doit jouer avec des rayures.

Et vous avez pu approcher d'autres joueurs d'Arsenal ?
Pas tous, mais beaucoup en tout cas. J'ai évidemment rencontré Arsène Wenger, puis Robert Pirès, Sylvain Wiltord... Je connais tous les « French guys » d'Arsenal. On allait manger ensemble, on traînait ensemble dans Londres, on prenait du bon temps et on discutait. C'était cool... Je pense qu'en fait, je suis la plus grande fan française d'Arsenal (sa grand-mère est française, ndlr). Cela change ton rapport au football. Durant la coupe du monde 1998, on matait les matchs avec des amis. Je me souviens que nous étions à Paris, on circulait en voiture, nous apercevions le long des Champs-Élysées tous ces gens qui faisaient la fête, qui chantaient... C'était une atmosphère extraordinaire. En 2006, pareil. Sauf qu'en plus, c'étaient mes amis qui étaient sur le terrain. C'était étrange. C'est pour cela que plus tard, j'ai porté le maillot de l'équipe de France sur scène.

Quel est votre joueur préféré ?
Thierry Henry.

Vidéo

Il y en a d'autres, quand même !
Après, tout dépend du jugement de chacun. Des nouveaux joueurs avec d'immenses qualités débarquent constamment, et je ne doute pas qu'ils travaillent dur, mais ils n'ont pas la même vison, le même œil, le même cerveau pour lire le jeu, pour le comprendre, pour le sentir. Le sport est devenu tellement massif, les joueurs sont devenus si importants... J'aimais beaucoup Éric Cantona, par exemple. Il représentait quelque chose. J'aime imaginer le footballeur comme un artiste, comme une personne développant un talent artistique. C'est pour cela que je ne suis pas la plus grande fan au monde de Cristiano Ronaldo, bien que son football se révèle assez incroyable. Il joue peut-être très bien, mais pas comme je l'entends.

Pour en revenir aux Gunners, tu les suis toujours, même si Thierry Henry est désormais dans le staff de la sélection belge ? Pas trop inquiète pour la saison à venir ?
Je ne me fais pas trop de soucis. Parce que vous ne vous pouvez pas être perpétuellement au top ou dans le Big Four anglais. La seule chose qui me préoccupe, c'est Arsène Wenger. Le temps est venu pour lui de laisser son héritage et de ne pas l’abîmer. Je pense évidemment qu'Arsène a été un incroyable coach et j'ai énormément de respect pour lui. Toutefois, je crois humblement qu'il est temps de changer et d'avancer.

Je pourrais comparer Marvin Gay à Thierry Henry. Le jeu de Thierry Henry transpirait une beauté délicate conjuguée à une grande force.
On se doute que tu évoques souvent le foot avec Thierry Henry. Mais parlez-vous aussi musique, parfois ?
Fréquemment, et ce n'est pas forcément moi la plus calée. Il m'a même fait connaitre un style traditionnel des Antilles françaises appelé la biguine. Chose que je n'aurais surement pas découvert sans lui. Il y a notamment un artiste qui se nomme Alain Jean-Marie, musicien très proche du jazz par ailleurs.


Si tu devais comparer Thierry Henry à un musicien pour conclure ?
Je songe immédiatement à Marvin Gaye. Il a été au summum dans son domaine, dans son art... Marvin possédait musicalement une sensibilité extrême et une beauté que tu retrouves dans ses chansons, dans sa voix. Tout cela associé à une fragilité assumée en tant qu'homme. C'est pour ça que j'aime aussi Thierry Henry. Son jeu en tant que footballeur transpirait une beauté délicate conjuguée à une grande force.

Propos recueillis par Nicolas Kssis-Martov Texas, Jump on boards (Pias), sorti le 21 avril.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Rainbowman Niveau : DHR
Je conseille à mes amis sofootiens de regarder l'épisode des "recettes pompettes" avec Sharleen Spiteri, c'est pas le meilleur de tous (ma préférence va pour celui avec Manu Payet) mais c'est toujours un moment rigolo :)
Christian Bourre-pif Niveau : District
Celui avec Demaison est pas mal non plus!
J'ai trouvé l'épisode avec Texas pas incroyable à cause de la barrière de la langue
C'est pas plus drôle de se bourrer sois même la gueule ?
BruceLeeZarazu Niveau : DHR
Pour ma part c'est celui avec de Caunes pour la séance langues vivantes!
3 réponses à ce commentaire.
LaurentCroft Niveau : District
En fait,le vrai titre serait « Je suis la plus grande fan de Thierry Henry ».
Ce commentaire a été modifié.
Bon l'article est sympa mais j'aimerais vous parler de tout autre chose, SoFoot : est-il possible d'arrêter ces grotesques vidéo Brut sur votre page fb ?
Je pose ça là.
nononoway Niveau : CFA
C'est oui
Note : 4
Je plussoie. Absolument grotesques ces videos. Elles donnent en plus l'impression qu'on se fait raconter le football par des americains
ah je suis pas tout seul à détester ces vidéos!
Oui, parce que ce n'est vraiment pas possible ce genre de truc aussi vide, putaclic, avec de la musique de merde et j'en passe et qui ce veut en plus décalé.

Bref, arrêtez vite. Merci.
Jeune quille Niveau : CFA
Il a raison !
je vais meme rajouter mon plussoiment dans la balance parce que ca a le merite de m'ennerver
6 réponses à ce commentaire.
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Est-ce qu'il la ken ?
Est-ce que tu as un cerveau ?
2 réponses à ce commentaire.
Merci en tout cas sf d'avoir rectifier ma culture moi qui etais persuadé que Sharleen etait ecossaise
T'as découvert que Glasgow était en Irlande?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Si l'Irlande a recruté Glasgow comme ville, c'est le plus beau coup du mercato, plus fort que le Brexit.
VanBaston Niveau : DHR
Non mais c'est le Celtic Glasgow qui a adopté l'Irlande en fait.
3 réponses à ce commentaire.
Coony69
Groupe légendaire? À ce point ? À part 4-5 titres, il reste quand même pas grand chose..
Après une rapide recherche j'ai trouvé plus de 30 millions d'albums vendus depuis leurs débuts...groupe légendaire peut-être pas mais pas dégueu quand même...
Note : 6
Les spice girls ont du en vendre au moins 80M alors on se calme avec les superlatifs
bon, là tu m'as tué !!
Dans la même style ça me fait penser à Sulitzer qui a vendu des tonnes de bouquins à son époque et qui ne laissera strictement aucune trace dans la littérature française...enfin j'espère..
Ce commentaire a été modifié.
EN EXCLU CHEZ SO FOOT -
UN MESSAGE PERSONNEL DES SPICE GIRLS À BARTON FINK

Qu'est-ce qu'elles sont vulgaires les femmes d'aujourd'hui, vous trouvez pas ?
im Herzen von Europa Niveau : DHR
Je ne pense pas que tu devrais qualifier les Spice Girls comme "femmes d'aujourd'hui"...
Note : 1
Ah ce diable de zizou gabor! Faut dire qu'en tant qu'ado attardé je trouvais emma vachement bandante..
Note : 1
Effectivement. "Femme d'aujourd'hui" est une chansoon de Sofia Essaidi, certainement pas des Spice Girls. Grotesque.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Bof, Zizou est un menteur!
Je suis professionnel en lecture labiale et je peux vous dire qu'elles ne disent pas ça.
On lit très clairement.

"Bonjour, nous sommes les Spice Girls et on se laisse franchement aller ces derniers temps".

La preuve?



Imparable.
Le "Girl Power" est tellement mieux incarné aujourd'hui par des femmes libres et indépendantes comme Paris Hilton ou Nikki Minadj
9 réponses à ce commentaire.
UnAlexandre Niveau : Loisir
Jamais je n'ai rencontré d'anglo-saxonne avec zéro culture foot, ou détestant ouvertement ce sport.
Marvin "gay" ?!?!? Ca pique les yeux, non ??
Ce commentaire a été modifié.
Et on ne va pas pas demander au stagiaire de corriger l'orthographe quand même !
En plus il est noir. On va pas se faire chier pour si peu
2 réponses à ce commentaire.
Jacques Vingtras Niveau : DHR
Soyons sérieux, c'est à chier " Texas ".
Parlez-en à des Britanniques, c'est l'équivalent de " Dire Straits " pour eux. Peut-être en pire d'ailleurs.
Ok monsieur référence musicale...alors qu'est ce que je dois écouter ? C'est quoi la bonne musique ?
Jacques Vingtras Niveau : DHR
T'as internet, des journaux papiers et des médiathèques qui existent.

De rien.
Merci monsieur référence musicale de botter en touche...
Jacques Vingtras Niveau : DHR
Walalah le relou. Je pense être câlé en Hip-Hop, en Rock et en chanson Francaise, et je suis un total ignorant en Jazz par exemple. J'ai juste autre chose à foutre que de te détailler ce que j'écoute.
Ca me fait rire les mecs qui prennent la mouche. Chaque chose a ses côtés positifs, Texas également. C'est juste que le fait que SoFoot les fassent passer pour un grand groupe m'agace, rien de plus. Si je dois donner un truc a mon neveu ce sera pas un album de Texas, voilà tout.
C'est un groupe pompier, Texas, un groupe de stade avec un son bien lourd et bien beauf, voilà tout.
Par-contre j'ai jamais dit que j'écoutais pas de trucs beaufs ni que j'étais musicologue.

Mon camarade t'as conseillé Slowdive par exemple, je suis d'accord avec lui.
Que tu aimes ou pas Texas et/ou Direstraits n'a strictement aucune importance, c'est plutôt la façon que tu as de juger de ce qui est bon de ce qui ne l'est pas qui me laisse perplexe...

Si quelqu'un trouve qu'Annie Cordy c'est de la bonne musique, c'est son droit le plus absolu...tu as le droit de trouver cela à chier mais après à chacun son bonheur et ses goûts et je vois pas en quoi les tiens son supérieurs à ceux de madame Michu qui aime Annie...
luxe, calme et volupté Niveau : National
Tout cela se discute...
Il y a de la bonne nourriture et de la mauvaise, des vêtements de qualité, d'autres pas. Ce n'est pas blanc et noir, certes, mais il y a quelques critères qui permettent d'accorder un niveau de qualité malgré toute la subjectivité.
LoadLePitch Niveau : DHR
D'autant qu'Annie Cordy ça déchire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Alors loin de moi l'idée de tenter de lancer un débat, mais peut-on vraiment dire que Texas est à chier et dire ensuite que ça l'est tout autant que Dire Straits?
(bon évidemment oui, puisque tu l'as fait! ^^)

Je ne suis pas le grand fan de Dire Straits mais le jeu de guitare de Mark Knopfler est amplement suffisant pour qu'aucune comparaison ne soit possible avec un groupe comme Texas.
Jacques Vingtras Niveau : DHR
Je suis d'accord avec toi, je parlais juste en terme de réputation. Y a des morceaux de Dire Straits que j'aime bien. Mais c'est pas parce que j'aime bien que musicalement, artistiquement c'est génial.

Y a des tas de trucs que j'écoute qui sont pas terribles, je passe pas mon temps à écouter les Stone Roses ou Mobb Deep. Simplement je sais ce que j'écoute et pourquoi je le fais.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je pourrais être d'accord avec toi s'il y avait pas le premier album.
J'avais exactement la même opinion que toi avant de l'écouter, lui et la version live Alchemy de Once upon a time in the west.
vangaalforever Niveau : District
Les Live de Dire Straits sont exceptionels!
Sur Alchemy, tout l'album est dingue, Once upon a time, l'instru de Tunnel of love , Sultans of Swing, Telegraph Road...faut pas deconner, ce sont des monumnents!

Ecoute les albums Communique, On the Night, Making Movies...

Les comparer a Texas, tu es un Musix!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Communique, c'est une dauble sans nom.
La version de Alchemy de SOS est la pire qui soit.
Par contre, celle de Once upon a time...., magistrale mais faut pas regarder le live en video, ça a complètement démystifié le morceau.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Encore un qui n'a jamais écouté l'album éponyme de Dire Straits et qui ne se réfère qu'aux merdes du top 50, Money for nothing et Walk of life.
Les 3 voire 4 premiers albums sont vraiment bons, ensuite ça versé dans le son synthétique et calibré MTV des eighties.
Knopfler est revenu à ses premières amours dans la suite de sa carrière solo (cf- son album avec son idole chet Atkins).
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah moi, j'en écoute que 2, c'est le premier album et making movies que je trouve très bon aussi.
Après, y a des morceaux par ci par là dans les autres albums comme The man too strong, once upon a time in the west, New Orleans ou Brothers in arms mais sans plus.
nononoway Niveau : CFA
Ouais mais Money for Nothing, c'est du 2nd degré, comme Song 2
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Eponyme ça veut dire "qui donne son nom".
De rien.
Ce commentaire a été modifié.
@ruud
Peu ou prou la même chose pour moi. Ça a surtout été un groupe qui m'a mené vers d'autres qui eux même m'ont ouvert à pleins de trucs.
@nononoway
C'est en cela que c'est drôle, ça critique la societe de consommation, mais pas de façon mordante ou cynique, juste sans être dupe de soi même. Les gars ont vendu des 10aine de millions de cet album (broyées un arms) grave à ce tube et au matraquage de MTV, moquée dans le clip.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Merci de nous faire bénéficier de ton français petit-nègre mais si tu avais l'occasion de parler avec des gens dans la vie, ton approche de la langue serait différente.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Non mais ces 2 albums, je les réécoute avec grande délectation.
Sultan of swing. Y a aussi la BO d'un film complètement oublié "Local hero" vraiment pas mal. Après Le riff de De Money for nothing je le trouve efficace.
Note : 1
Touchez à un sillon des premiers Dire Straits, il vous en cuira.
Et ne réduisez pas ce groupe à son leader svp; la section rythmique sur les deux premiers disques est d'une finesse rarement entendue.
Je comprends que le virage FM de Brothers In Arms soit difficile à digérer pour certains, mais le songwriting de Knopfler n'a pas baissé en qualité, il s'est juste adapté.
En revanche je suis moins convaincu par Alchemy, Terry Williams tapant beaucoup trop sur ses cymbales à mon goût - rien à voir avec Pick Withers et son goût exquis.

Et merci pour avoir cité "Local Hero", perso j'ai commandé le thème principal pour mes funérailles.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est d'ailleurs, le Jump de Newcastle, ville dont Knopfler est originaire
Merci pour l'info, je ne savais pas du tout !
Soyons honnêtes surtout, il n y a quand meme que sur sofoot que tu peux passer d'un itw football a un débat Dire Straits vs Texas... (les deux sont a chier, perso)


Rien que pour ca, j ai une grande envie a de vous foutre tous un +1 mais j en ai pas assez en stock
27 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Texas, quel groupe de merde!
C'est connu qu'en France, j'ai l'impression.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : -1
Ecouter de la qualité et la France, ça a toujours fait deux.
On est la poubelle musicale du monde entier.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'avais vu une interview d'un producteur anglais, il disait que les français avaient les pires oreilles au monde en se référant à Jordy, numéro un des ventes.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Mouais enfin, des morceaux "horribles" comme 'True' de Spandau Ballet, 'You Spin Me Round' de Dead or Alive, 'Never Gonna Give You Up' de Rick Astley, 'Ice Ice Baby' de Vanilla Ice, 'Because I Got High' d'Afroman ou 'Barbie Girl' d'Aqua ont été n°1 des charts UK ...

Et 'Who Let the Dogs Out?' de Baha Men, 'Baby' de Justin Bieber ou 'Tarzan Boy' de Baltimora ont été dans le Top 3 là-bas aussi.
Même Las Ketchup a été n°1 UK en 2002.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça, c'est la sauce tomate qui fait déborder le vase!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ok ok mais Jordy, mec!
Dur dur d'être bébé, faut être cinglé pour acheter ça.
Et je te parle pas de " Viens boire un coup à la maison"
Perso je préfère largement "Dur dur d'être bébé" de Jordy que "Boom Boom Pow" ou "I Gotta feeling" des Black Eyed Peas qui ont été 2 n°1 UK aussi.
Ce commentaire a été modifié.
Ravel, Debussy, Gabriel Fauré, Jean Vasca, Brassens, Ferré, Brel, même si il est belge, et tant d'autres inconnus dans leur propre pays. Alors oui c'est vieux et ça ne passionne plus les foules, mais de là à dire que la musique française c'est de la merde... On a quand même eu quelques musiciens qui ont défoncé tous ce que les anglais savaient faire, même si c'était il y a 100 ans. Perso je pense plutôt que la culture française a commencé à perdre de sa superbe à l'orée des années 1960 quand les maisons de disque obsédées par leurs bénéfices ont commencé à américaniser le marché de la culture et que tous les jeunes gogos nés du baby boom se sont jetés dedans. Enfin bon j'échangerai jamais un Jean Vasca contre n'importe quel groupe américain ou anglais, et pourtant il y en a bcp que j'aime, c'est juste que tout ce qui est très bon et authentique de nos jours n'est pas médiatisé.
En tout cas je ne crois pas qu'il y ait un fucking english qui soit capable d'écrire aussi bien de nos jours mais si vous en connaissez je suis preneur :
https://www.youtube.com/watch?v=kTBpZuJrOsc
https://www.youtube.com/watch?v=vJMdRFcgFoU
https://www.youtube.com/watch?v=Ec0KfHOa0tA
https://www.youtube.com/watch?v=JY7avoo-8n4

LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : 1
Randy : Je disais plutôt qu'on adorait la merde des autres.
Idem pour les cinémas & Co.
'True' de Spandau Ballet et 'You Spin Me Round' de Dead or Alive, "Horribles" ?????

Je n'évoquerai pas les suivants que tu cites, mais ceux-là sont deux super hits de l'époque, surtout le second qui est une perle disco-pop, avec un clip fantastique de kitsch outrancier.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Je trouve que Spandau Ballet a fait de meilleurs morceaux qui sont pourtant moins connus comme 'I Fly for You', 'Paint Me Down' ou 'Coffee Club', du coup j'ai du mal avec 'True' qu'on nous ressasse dès qu'on parle d'eux.

Dans le fond, j'ai rien contre 'You Spin Me Round' même si la voix du chanteur n'est pas des plus agréables, mais dans les prods des Stock-Aitken-Waterman, je leur préférerai toujours 'Respectable' des Mel & Kim, un tube que je trouve intemporel, qui te donne la pêche naturellement.

C'est pour ça que j'ai mis 'horribles' entre guillemets, pour exagérer ...
gars tout zoo Niveau : District
C'est pas John Lennon qui a dit un jour "la france est au rock'n'roll ce que l'angleterre est au pinard" ?!!!
Julien VA
Faut prendre Texas pour ce qu'ils sont, un bon groupe de pop sans prétention, mêlant soul et rock. C'est franchement pas honteux comme goût et c'est loin d'être de la "merde" sérieusement... Faut être plus ouvert.
14 réponses à ce commentaire.
Et ben moi j'aime bien les chansons de Texas que j'entends à la radio. Je dis pas que j'acheterais un album mais franchement c'est sympa a écouter, ca reste dans la tete. Y a un certain style qu'on reconnait.

Les british qui ont soit disant une cultrure rock 100 fois supérieure à la notre ont cru pendant 15 ans qu'Oasis étaient les nouveaux Beatles. Perso je voit pas une différence énorme entre Oasis et Texas. C'est de la pop rock qui sonne pas mal.

Je pense qu'il y a trop d'élitisme chez les musicos francais en général. Perso je joue de la contrebasse dans un groupe de Jazz, j'ai l'impression que si je disais à certains gars avec qui je joue ce que j'écoute avec plaisir (ça va du classique a certaines chansons de Britney Spears...) je serai lynché sur place
Tu sais, il ne faut jamais avoir de ses goûts tant que tu assumes. Je suis le 1er sur ce site à dire que j'aime autant John Coltrane, Mahavishnu Orchestra, James Brown que Duran Duran, *NSYNC, Niagara ou L'Affaire Louis Trio !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Mon péché mignon à moi, c'est Lana Del Rey.
Il ne faut jamais avoir "honte" de ses goûts, j'écris sans me relire, désolé !

C'est bien Lana Del Rey, au moins c'est pas formaté.
je crois que ruud fais allusion à un forumeur ayant un penchant sévère pour le mauvais troll.
d'ailleurs ruud, ça me fait penser que si, de façon improbable, je te croisais dans la vie, je te paierai un cuvée des trolls (en espérant que tu ais un penchant pour la bière...)
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Oui et les whiskys de luxe.

Je ne fais aucune allusion, c'est malheureusement vrai.
Certes, j'en écoute que 5 mais Brooklyn baby et summertime sadness sont mes préférées.
5 réponses à ce commentaire.
il y a 12 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 8 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 10 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)