1. //
  2. // Boca Juniors

Tévez vers la Chine pour 40 millions d'euros

Modififié
La Chinese Premier League continue d'attirer les joueurs sous-payés.

Carlos Tévez est en passe de rejoindre le Shanghai Shenhua et de devenir le futur coéquipier de Fredy Guarín ou encore Demba Ba. La Chine attire aujourd'hui toujours plus de joueurs en fin de carrière ou en quête d'un contrat juteux afin d'assurer leurs arrières. Le président du club sacré champion de Chine en 2008, Wu Xiaohui, a déclaré à ce sujet : « Les négociations sont avancées. Nous espérons conclure le plus rapidement possible. »


L' « Apache » pourrait devenir le joueur le mieux payé du monde en rejoignant le championnat de l'Empire du milieu. Il devrait toucher la modique somme de quarante millions d'euros. Un salaire conséquent, bien supérieur à celui des stars du Vieux Continent. L'ancien de Manchester United avait fait son retour en 2015 dans son club de cœur Boca Juniors où il se mue régulièrement en buteur, mais est aussi l'auteur de quelques ratés...

Après la Chine, direction l'Inde l'année prochaine ? GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 2
Très déçu je serai si Tevez venait à ne pas finir sa carrière à Boca ! En même temps, je me mets à sa place : un dernier contrat à 40 millions annuel, difficile de résister à la tentation...
40 millions pour vivre à Shanghaï en plus!!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
C'est pourri Shanghai non?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 5
À 40 millions, y a pas de ville pourrie mon pote!
Ah si si.

Shanghai, c'est même tout pourri et ce même à 100 millions
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
la preuve que c'est nul shangaï ...

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Non, parce que pour 40M€, t'as largement de quoi te faire l'aller retour tous les jours en jet privé vers une ville plus stylée. Genre Pyongyang
C'est loi d'être pourri Shanghaï, j'insinuais même le contraire. C'est une immense ville et ça bouge beaucoup là-bas.

Après c'est sûr, pour des vacances, c'est loin d'être le coin plus touristique de la Chine ni même celui de l'Asie du Sud-Est.
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Pour y avoir passer 3 mois, c'est vrai que tu te rapproches pas mal de la verité : des expats aux tronches bizarres comme owen wilson, et des locaux toujours à la jouer plus cool que cool, comme jacky.
J'ai pas détesté, mais je n'ai pas passé beaucoup de temps dehors, et le dernier mois je tournais en rond.
Vas à Beijing tu vas voir ce que c'est une ville chinoise pourrie !
Gnéé ?

Les goûts et les couleurs, je comprends bien le concept mais tu aimes Shanghai ??

pour de vrai ?
J'y ai habité, ainsi que d'autres villes d'asie, et c'est de loin la plus pérave de toutes
Même Chengdu c'est mieux dis donc..
Non c'est très beau et beaucoup de luxe disponible pour ceux qui en ont les moyens, en revanche c'est ultra pollué mais à part ça c'est pas mal.
Si tu n'as pas compris que Tevez est juste un mercenaire de la pire espèce depuis le temps...le gars a juste une mentalité de rat d'égout; mais on le considère toujours (et de façon incompréhensible pour moi) comme un gars bien et droit dans ses bottes. Son appellation de 'joueur du peuple' est juste à mourir de rire, le gars est juste en photo dans les hôpitaux et avec des gamins démunis que pour la galerie et la couverture de Olé...dès que les photos sont faites le mec se barre jouer au golf ou aller tremper avec la barra de Boca (sans un sourire ni un autographe en plus, ai été témoin de ce genre de comportement lors d'une séance de dédicaces organisée par un de ses sponsors et où il a planté tout le monde une fois les photos en boite)....on parle bien d'un mec dont la stratégie consiste régulièrement à dire 'je ne sens pas bien dans mon club' dès que ça va mal niveau résultats ou dès qu'il joue moins bien et commence à se faire critiquer (Boca/Juventus...remplissez la case blanche), qui se barre sans laisser de nouvelles trois semaines (la plupart du temps pour joueur au golf afin de se ressourcer comme on dit)...qui réapparaît dans les media (en visitant un hôpital/hospice/maison pour nécessiteux...remplissez la case blanche) avec un grand sourire au lèvres pour attendrir le public (oh...regardez comme il est gentil ce footballeur) et qui rejoue en ayant (bien sûr) négocié son contrat à la hausse. Il nous fait le même coup depuis des années et le pire...c'est que ça marche!!!

On parle bien également du seul joueur qui, lors des rassemblements de l'équipe nationale à Ezeiza ou en déplacement, était le seul à demander et exiger d'avoir une chambre pour lui tout seul (même Messi ne le fait pas)...du joueur qui s'arrangeait pour que des informations dont allaient se régaler les media argentins filtrent du vestiaire lorsqu'il n'était pas titulaire (Monsieur boudait paraît-il) et qui y foutait le bordel (grâce à Dieu, Sabella et ses adjoints l'avaient grillé et l'avaient de facto exclu de la sélection)...le mec est blindé mais il n'a jamais assez d'argent et est prêt à tout (ou presque) pour en gagner plus.

Autant Riquelme est une diva qui se la joue (faussement) modeste, mais que je respecte...autant Palermo est un type vraiment sympa, mais Tevez...

Pour répondre à tes questions sur un autre sujet (excuse moi, je bouge pas mal en ce moment et me trouve quelquefois dans le far-west)...oui c'est du 50/50 à La Plata entre Gimnasia et Estudiantes. Gimnasia est un club très ancien avec une histoire assez mouvementée mais ils sont super populaires dans la ville et aux alentours...notre ex-présidente Madame K était hincha de Gimnasia par exemple. D'accord, le stade du Bosque tombe en ruines mais comme il est interdit à tout argentin de changer de club qu'il supporte pendant sa vie sur terre sous peine de déshonneur éternel, c'est un club qui a une bonne base de supporters malgré le fait qu'il nourrit un sérieux complexe d'infériorité par rapport à son voisin et qu'il semble posséder une certaine poisse.

Une petite histoire à ce sujet, lors de la saison 2006, vers le milieu de la saison, lors d'un match contre Boca, les supporters de Gimnasia avaient envahi le terrain et menacé leurs propres joueurs car leur équipe menait 1-0...la raison?...c'est qu'il fallait que leur propre équipe perde à tout prix pour que le voisin détesté d'Estudiantes ne se rapproche pas trop de la tête du championnat. Match interrompu donc et seconde mi-temps à rejouer plus tard dans le calendrier...bizarrement Boca va en mettre quatre contre une équipe apathique (la barra Lobo -un des surnoms de GELP- était venue voir les joueurs avant le match pour 'mettre les choses au point') sous les applaudissements Triperos (autre surnom). Surréaliste non? Malheureusement la fin de saison va être un calvaire pour la moitié bleue et blanche de la ville...un massacre en règle 7-0 en faveur du club pincha (Estudiantes) lors du derby entre les deux clubs, avec des supporters de Gimnasia qui avaient tenté de mettre feu au stade tellement la situation était désespérée (pas de 'chance', le match se déroulait au tout nouveau et très laid Unico de la ville et les tribunes modernes n'avaient pas brûlé)...un rapprochement spectaculaire d'Estudiantes couplé à un mini-collapse de Boca et on avait droit à un match d'appui pour le titre...match gagné par l'équipe de Veron devant des supporters de Gimnasia totalement livides...c'est ce qu'on appelle la vraie poisse.

Pour la T c'est un club vraiment énorme à Córdoba... pour le moment c'est la plus grosse moyenne de spectateurs en championnat devant Boca et River et ils faisaient presque quarante mille de moyenne en D3 avec des pointes à soixante mille lors des gros matches. Il ne faut pas oublier qu'ils ont gagné la Conmebol (ils y avaient pris la place de Gimnasia qui n'avait pas jugé bon de participer...quand je dis que c'est un club qui a la poisse) il y a une quinzaine d'années et que c'est le plus gros club de la ville devant Belgrano et Instituto...chacun des clubs possédant son propre stade, le concept de partage n'étant vraiment pas à l'ordre du jour ici.
Ce qui est très clair c'est qu'on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles.
14 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Tevez, c'est ce gars qui était adulé à Man U, qui a craché à la face des supporters en claironnant son amour naissant pour Man City...et qui, en quittant la Juve, disait repartir dans SON club au pays pour boucler la boucle.

Oh wait...on m'aurait menti, ce mec serait une girouette ?!?
Avec le paquet de fric mentionné, on n'est quand même pas loin de l'offre qu'on ne pourrait pas refuser. Même si effectivement, il passerait du coup pour un blaireau qui a emmerdé tour à tour ses différents clubs avec ses états d'âme.
floyd pink Niveau : CFA
Mafoi, adulé ou pas à Manchester, Ferguson ne le faisait pas joué malgré son génie évident. Il est donc parti à City où il a fait gagné des trophées au clubs pour la premier fois depuis bien longtemps.
Il est parti à la Juve pour faire un dernier challenge Européen, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a réussi brillamment.
Et enfin il est retourné dans son club de coeur malgré une année à la Juve où il a montré qu'il était toujours l'un des plus beaux joueurs du moment et qu'ils pouvait donc encore prétendre joué dans le top mondial.

J'ai jamais compris comment on pouvait définir ce monsieur comme un mercenaire. Et je n'ai même pas parlé de son passage à West Ham. Après, 40 millions sur un an, je serai pret à vivre à à vivre à Dunkerque perso...
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Lui non.. Le fond d'investissement qui gère ses revenus, en revanche..
3 réponses à ce commentaire.
Carlos "le chacal"

le voilà son plus gros braquo !
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 40 minutes Il foire sa panenka à la 96e minute mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 4 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 5 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103