1. //
  2. // Boca Juniors-Colon (4-1)

Tévez quitte la Bombonera en larmes

Modififié
598 28
Revenu lors de l'été 2015 à Boca Juniors, là où tout a commencé, Carlos Tévez devrait quitter le club argentin dans les prochains jours pour rejoindre la Chine et le Shanghai Shenhua, qui lui offre un pont d'or. Véritable chouchou de la Bombonera, l'Apache s'est offert un but pour son probable dernier match avec Boca, lors de la victoire 4-1 des siens contre Colon, avant de rentrer aux vestiaires sous les chants des supporters à sa gloire. Sensible, le petit Carlitos n'a pu s'empêcher de fondre en larmes.



Allez Carlitos, une petite saison en Chine et on revient au bercail.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il a un passeport Européen? Parce qu'il ne serait pas de trop au PSG je pense. Je dis ça comme ça.
Note : 4
ok merci eteint les lumieres en sortant
1 réponse à ce commentaire.
Moi je veux bien la sensibilité des footballeurs. Ca ne me dérange pas que les joueurs gagnent de l'argent, qui serait fou de ne pas accepter une offre pareille ?
Mais par pitié, qu'on arrête la telenovela avec un mec qui "fond" en larme pour un départ qui va lui donner comme avantage 80M d'euros en deux ans.
Note : 3
Le fait qu'il aille gagner de l'argent n'est pas incompatible avec le fait qu'il ressente des émotions le jour de son départ.
Mark Renton Niveau : CFA2
Ouais mais non. S'il ne veut pas partir au point d'en pleurer, il peut rester plutôt que d'aller se faire des couilles en or en chine
Note : 3
Je parle de l'émotion de l'instant. Entendre le stade chanter son nom, se dire que c'est la dernière fois, les larmes qui montent etc. Donc ce n'est pas lié au fait qu'il aille se faire des sous, je pense qu'à ce moment là il n'y pense pas, il vit juste l'instant. Enfin on en sait rien, mais c'est ma théorie. Je suis un peu un bisounours.
Ce commentaire a été modifié.
@Mark Renton. Le jeune garçon qui doit quitter sa petite famille en pleurs pour aller s'inscrire dans une grande université à des milliers de kilomètres n'en n'est pas moins heureux de partir.
Je ne sais pas pourquoi les analyses sur les footballeurs sont toujours autant $µ^*é"§£! Je suis fatigué, j'ai pas trouvé les mots. Quelqu'un pour m'aider peut-être?
Mark Renton Niveau : CFA2
Parce qu'il y a des millions de dollars en jeu, donc analyse différente. On sait tous que c'est d'une indécence ignoble, mais chiant d'en parler tout le monde. Par contre oui, c'est beau qu'il pleure, évidemment. Mais je ne vais pas m'émouvoir pour ça comme pour un mec qui finit sa carrière au club
Les couilles en or, il les a déjà tu crois qu'il est pauvre le Carlitos? Il aime Boca et tu peux ou ne pas le croire mais il aime ce club car il y est allé alors qu'il avait encore un an de contrat avec la Juve, évidemment il y joue pas gratuitement non plus mais il faut pas vouloir tout le temps cracher sur une émotion émanant d'un riche, oui des riches émotifs ça existe mon gars
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -2
Les billets de banque chinois l'aideront à sécher toute ses vilaines larmes. Pauvre soldat Carlito, obligé de quitter son foyer pour aller mener une guerre d'argent au nom de son banquier.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Euh, les billets sont en feuille de riz, ça ne résiste pas. Par contre il peut tutiliser du pain bao.
madjerinho Niveau : CFA2
C'est débile ta remarque, ya pas que l'argent dans la vie, même pour les footballeurs. Parce qu'ils gagnent X ou Y ils sont interdits d'être tristes ?
De plus, Tevez est un mercenaire, mais c'est un vrai de Boca, et accessoirement il a grandit à Buenos Aires. Si il y a bien un club dont il peut se réclamer amoureux, c'est bien Boca.
Enfin, le mec se barre en Chine, je le plains pas mais c'est pas comme s'il allait habiter dans une grande ville Européenne agréable.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
C'est ça. La démagogie du 21e siècle. Si t'es riche, tu peux te faire cambrioler, violer, attaquer, muter, "on s'en fout, il/elle a des thunes". La réflexion niveau zéro accouplée à l'égoisme populaire et la haine du riche, ça fait mal.
Dendecuba Niveau : CFA
Pas la haine du riche, la haine de l'avidité. 10 ans au plus haut niveau en Europe l'on mit à l'abri pour sa vie entière et celles de ses enfants. Carlito a fait une interview ya un an, disant que son retour à Boca était le plus beau jour de sa vie, qu'il rêvait de jouer devant "son vieux", etc..
Non, la démagogie à mon sens c'est de parler d'émotions quand tu te barres pour 80M d'euros.
Et il serait bon sur ce site que certains commentateurs arrêtent avec les " c'est débile ce que tu dis", les " c'est n'importe quoi" ou autre "réflexion niveau zéro". C'est ce qu'on appèle une tarte à la crème.
PArce que faire une réponse argumentée, c'est bien plus difficile. C'est un peu comme si je répondais à ton com " c'est de la merde ce que tu dis". Ah oui, ça ferait avancer le débat tiens !

Et pour en revenir au sujet, je suis loin d'avoir de la haine pour les personnes qui gagnent de l'argent. Ils profitent d'un système que nous même participons à faire tourner. Mais tu comprendras qu'il put y avoir des personnes comme moi qui vont avoir du mal à éprouver de l'empathie pour un mec qui fond en larme parce qu'il quitte le club de son "coeur" pour aller empocher 80M d'euros.
Est ce que c'est si incroyable à comprendre ?
12 réponses à ce commentaire.
donc le mec pleure parce qu'il quitte son club pour rejoindre un club dégueulasse pour le fric et les supporters l'applaudissent. quelque chose a dû m'échapper...
floyd pink Niveau : CFA
Ce qui t'échappes c'est qu'ils le remercient d'être revenu à Boca, alors que c'était le club que lui offrait le moins d'argent, après une saison où le mec est allé en finale de C1 avec la Juve.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Ce que tu ne comprends pas... c'est le foot !!
Toi tu te permets de juger Tevez de loin, mais ses supporters savent quelle personne il est, ce qu'il leur a apporté, son amour sincère pour le seul et unique club qu'il n’appréciera jamais. (d'ailleurs, son coté mercenaire Européen est probablement car il n'en a rien à faire du foot hors de Boca).

Putain mais le mec à fait le plus beau geste de ces dernières années en allant dans son club de coeur alors qu'il était encore au top niveau ! que beaucoup de clubs en Europe l'aurait accueilli à bras ouverts, qu'il venait d'être finaliste de la ligue des champions !! Et tu comprends pas pourquoi on l'aime en Argentine ????

Encore une fois (rien de perso hein) mais si tu ne comprends pas, c'est tu ne comprends pas le foot.
2 réponses à ce commentaire.
Messibocou Niveau : DHR
Le plus grand mercenaire de l'histoire quitte la bombonera en larmes
retire ça tout de suite ou je reviens.
signé: bob denard
1 réponse à ce commentaire.
Un mercenaire qui est revenu dans son club de cœur alors qu'il était au top de sa forme, comme il l'avait toujours promis.
De plus il revient et offre le titre de champion de suite, et là il va quitté le club avec une jolie première place au classement ...
Bref mercenaire avec les clubs lambda à ses yeux, mais avec Boca il a toujours été réglo...
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
en plus il était déjà parti pour l'argent au brésil, mais il offre des titres et des finales partout ou il passe, donc il est largement pardonné, partout ou il est passé. ce qui est rarissime.
Son départ au Brésil était surtout lié à MSI, l'agence qui possédait ses droits, son départ étrange pour West Ham aussi d'ailleurs, en compagnie de Mascherano. Le mec n'avait pas son mot à dire.

Et puis quand on voit que le gars est passé de MU à MC, en faisant lever les foules à chaque fois ... respect !
On est loin du mercenaire style Osvaldo qui passe partout et se fait linché partout où il passe ...
Ce commentaire a été modifié.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
c'est ce que je dis, il a beaucoup donné et a en retour bien le droit d'aller se faire payer ou il veut :)
Mais il ne mérite pas d'être ne serait-ce qu'envisagé dans la même phrase qu'osvaldo, qui est une raclure, une vraie dont j'attends les albums avec impatience, juste pour voir si il aura le culot de parler d'un monde magnifique ou les gens on des valeurs haha
3 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : DHR
Il a vraiment besoin de thunes le Carlos?

Parce qu'entre les deux manchester et la Juve il a dû ramasser de quoi être tranquille à ce niveau là.

Bon après ça reste du business le foot et je comprends que le contrat chinois fasse envie, mais c'est quand même étonnant s'il aime tant que ça Boca.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Oui et non, parce que pour construire un quartier d'affaires à fuerte apache, il faut de l'argent. Il en faut aussi, pour te préparer à payer toutes les pensions alimentaires qui vont t'attendre quand tu te relâcheras dans ta vie après foot.
Et aussi West ham (ou villa je sais plus)...
Il a bien du gagner sa croûte la bas aussi !
Et je suis d accord avec toi mais il aura rapporter bcp de souvenirs footballistiques et de belles victoires !
2 réponses à ce commentaire.
et puis entre nous, Boca doit prendre un bon cheque au passage.... pour un joueur de son age ca se refuse pas non plus...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
598 28