1. //
  2. // Boca Juniors-Colon (4-1)

Tévez quitte la Bombonera en larmes

Modififié
Revenu lors de l'été 2015 à Boca Juniors, là où tout a commencé, Carlos Tévez devrait quitter le club argentin dans les prochains jours pour rejoindre la Chine et le Shanghai Shenhua, qui lui offre un pont d'or. Véritable chouchou de la Bombonera, l'Apache s'est offert un but pour son probable dernier match avec Boca, lors de la victoire 4-1 des siens contre Colon, avant de rentrer aux vestiaires sous les chants des supporters à sa gloire. Sensible, le petit Carlitos n'a pu s'empêcher de fondre en larmes.



Allez Carlitos, une petite saison en Chine et on revient au bercail.

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il a un passeport Européen? Parce qu'il ne serait pas de trop au PSG je pense. Je dis ça comme ça.
ok merci eteint les lumieres en sortant
1 réponse à ce commentaire.
Moi je veux bien la sensibilité des footballeurs. Ca ne me dérange pas que les joueurs gagnent de l'argent, qui serait fou de ne pas accepter une offre pareille ?
Mais par pitié, qu'on arrête la telenovela avec un mec qui "fond" en larme pour un départ qui va lui donner comme avantage 80M d'euros en deux ans.
Note : 3
Le fait qu'il aille gagner de l'argent n'est pas incompatible avec le fait qu'il ressente des émotions le jour de son départ.
Mark Renton Niveau : CFA2
Ouais mais non. S'il ne veut pas partir au point d'en pleurer, il peut rester plutôt que d'aller se faire des couilles en or en chine
Note : 3
Je parle de l'émotion de l'instant. Entendre le stade chanter son nom, se dire que c'est la dernière fois, les larmes qui montent etc. Donc ce n'est pas lié au fait qu'il aille se faire des sous, je pense qu'à ce moment là il n'y pense pas, il vit juste l'instant. Enfin on en sait rien, mais c'est ma théorie. Je suis un peu un bisounours.
Ce commentaire a été modifié.
@Mark Renton. Le jeune garçon qui doit quitter sa petite famille en pleurs pour aller s'inscrire dans une grande université à des milliers de kilomètres n'en n'est pas moins heureux de partir.
Je ne sais pas pourquoi les analyses sur les footballeurs sont toujours autant $µ^*é"§£! Je suis fatigué, j'ai pas trouvé les mots. Quelqu'un pour m'aider peut-être?
Mark Renton Niveau : CFA2
Parce qu'il y a des millions de dollars en jeu, donc analyse différente. On sait tous que c'est d'une indécence ignoble, mais chiant d'en parler tout le monde. Par contre oui, c'est beau qu'il pleure, évidemment. Mais je ne vais pas m'émouvoir pour ça comme pour un mec qui finit sa carrière au club
Les couilles en or, il les a déjà tu crois qu'il est pauvre le Carlitos? Il aime Boca et tu peux ou ne pas le croire mais il aime ce club car il y est allé alors qu'il avait encore un an de contrat avec la Juve, évidemment il y joue pas gratuitement non plus mais il faut pas vouloir tout le temps cracher sur une émotion émanant d'un riche, oui des riches émotifs ça existe mon gars
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -2
Les billets de banque chinois l'aideront à sécher toute ses vilaines larmes. Pauvre soldat Carlito, obligé de quitter son foyer pour aller mener une guerre d'argent au nom de son banquier.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Euh, les billets sont en feuille de riz, ça ne résiste pas. Par contre il peut tutiliser du pain bao.
madjerinho Niveau : CFA2
C'est débile ta remarque, ya pas que l'argent dans la vie, même pour les footballeurs. Parce qu'ils gagnent X ou Y ils sont interdits d'être tristes ?
De plus, Tevez est un mercenaire, mais c'est un vrai de Boca, et accessoirement il a grandit à Buenos Aires. Si il y a bien un club dont il peut se réclamer amoureux, c'est bien Boca.
Enfin, le mec se barre en Chine, je le plains pas mais c'est pas comme s'il allait habiter dans une grande ville Européenne agréable.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
C'est ça. La démagogie du 21e siècle. Si t'es riche, tu peux te faire cambrioler, violer, attaquer, muter, "on s'en fout, il/elle a des thunes". La réflexion niveau zéro accouplée à l'égoisme populaire et la haine du riche, ça fait mal.
Dendecuba Niveau : CFA
Pas la haine du riche, la haine de l'avidité. 10 ans au plus haut niveau en Europe l'on mit à l'abri pour sa vie entière et celles de ses enfants. Carlito a fait une interview ya un an, disant que son retour à Boca était le plus beau jour de sa vie, qu'il rêvait de jouer devant "son vieux", etc..
Non, la démagogie à mon sens c'est de parler d'émotions quand tu te barres pour 80M d'euros.
Et il serait bon sur ce site que certains commentateurs arrêtent avec les " c'est débile ce que tu dis", les " c'est n'importe quoi" ou autre "réflexion niveau zéro". C'est ce qu'on appèle une tarte à la crème.
PArce que faire une réponse argumentée, c'est bien plus difficile. C'est un peu comme si je répondais à ton com " c'est de la merde ce que tu dis". Ah oui, ça ferait avancer le débat tiens !

Et pour en revenir au sujet, je suis loin d'avoir de la haine pour les personnes qui gagnent de l'argent. Ils profitent d'un système que nous même participons à faire tourner. Mais tu comprendras qu'il put y avoir des personnes comme moi qui vont avoir du mal à éprouver de l'empathie pour un mec qui fond en larme parce qu'il quitte le club de son "coeur" pour aller empocher 80M d'euros.
Est ce que c'est si incroyable à comprendre ?
12 réponses à ce commentaire.
donc le mec pleure parce qu'il quitte son club pour rejoindre un club dégueulasse pour le fric et les supporters l'applaudissent. quelque chose a dû m'échapper...
floyd pink Niveau : CFA
Ce qui t'échappes c'est qu'ils le remercient d'être revenu à Boca, alors que c'était le club que lui offrait le moins d'argent, après une saison où le mec est allé en finale de C1 avec la Juve.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Ce que tu ne comprends pas... c'est le foot !!
Toi tu te permets de juger Tevez de loin, mais ses supporters savent quelle personne il est, ce qu'il leur a apporté, son amour sincère pour le seul et unique club qu'il n’appréciera jamais. (d'ailleurs, son coté mercenaire Européen est probablement car il n'en a rien à faire du foot hors de Boca).

Putain mais le mec à fait le plus beau geste de ces dernières années en allant dans son club de coeur alors qu'il était encore au top niveau ! que beaucoup de clubs en Europe l'aurait accueilli à bras ouverts, qu'il venait d'être finaliste de la ligue des champions !! Et tu comprends pas pourquoi on l'aime en Argentine ????

Encore une fois (rien de perso hein) mais si tu ne comprends pas, c'est tu ne comprends pas le foot.
2 réponses à ce commentaire.
Messibocou Niveau : DHR
Le plus grand mercenaire de l'histoire quitte la bombonera en larmes
retire ça tout de suite ou je reviens.
signé: bob denard
1 réponse à ce commentaire.
Note : 8
Un mercenaire qui est revenu dans son club de cœur alors qu'il était au top de sa forme, comme il l'avait toujours promis.
De plus il revient et offre le titre de champion de suite, et là il va quitté le club avec une jolie première place au classement ...
Bref mercenaire avec les clubs lambda à ses yeux, mais avec Boca il a toujours été réglo...
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 2
en plus il était déjà parti pour l'argent au brésil, mais il offre des titres et des finales partout ou il passe, donc il est largement pardonné, partout ou il est passé. ce qui est rarissime.
Note : 1
Son départ au Brésil était surtout lié à MSI, l'agence qui possédait ses droits, son départ étrange pour West Ham aussi d'ailleurs, en compagnie de Mascherano. Le mec n'avait pas son mot à dire.

Et puis quand on voit que le gars est passé de MU à MC, en faisant lever les foules à chaque fois ... respect !
On est loin du mercenaire style Osvaldo qui passe partout et se fait linché partout où il passe ...
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
c'est ce que je dis, il a beaucoup donné et a en retour bien le droit d'aller se faire payer ou il veut :)
Mais il ne mérite pas d'être ne serait-ce qu'envisagé dans la même phrase qu'osvaldo, qui est une raclure, une vraie dont j'attends les albums avec impatience, juste pour voir si il aura le culot de parler d'un monde magnifique ou les gens on des valeurs haha
3 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Il a vraiment besoin de thunes le Carlos?

Parce qu'entre les deux manchester et la Juve il a dû ramasser de quoi être tranquille à ce niveau là.

Bon après ça reste du business le foot et je comprends que le contrat chinois fasse envie, mais c'est quand même étonnant s'il aime tant que ça Boca.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Oui et non, parce que pour construire un quartier d'affaires à fuerte apache, il faut de l'argent. Il en faut aussi, pour te préparer à payer toutes les pensions alimentaires qui vont t'attendre quand tu te relâcheras dans ta vie après foot.
Et aussi West ham (ou villa je sais plus)...
Il a bien du gagner sa croûte la bas aussi !
Et je suis d accord avec toi mais il aura rapporter bcp de souvenirs footballistiques et de belles victoires !
2 réponses à ce commentaire.
et puis entre nous, Boca doit prendre un bon cheque au passage.... pour un joueur de son age ca se refuse pas non plus...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 32 il y a 3 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 6 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103