1. //
  2. // 8e retour
  3. // Dortmund/Juventus Turin
  4. // Les notes

Tévez et Morata, le chef et l'élève

La nette victoire de la Juventus est avant tout celle de Carlos Tévez. Même si toute l'équipe italienne a surclassé les joueurs de Dortmund.

Modififié
1 60

Borussia Dortmund


Weidenfeller (5) : Jusqu'ici, il était passé entre les gouttes. Mais Tévez a fait tomber le masque avec deux frappes qui ont fait mouche alors qu'elles n'étaient pas loin du portier. La FIFA va lui envoyer un courrier pour qu'il rende au plus vite sa médaille de champion du monde.

Schmelzer (4) : Il ne peut y avoir qu'un Marcel sur un terrain de football. Comme Desailly était en bord de pelouse en consultant, l'arrière gauche allemand s'est fait discret. Et a été remplacé à la mi-temps.

Hummels (5) : C'est le coup de l'Allemand dans L'Auberge espagnole. Au départ, on se dit qu'il est moderne, qu'il est cool. Mais au final, on se rend compte qu'il est ennuyeux et qu'on peut faire sans lui.

Subotić (5) : Les dirigeants doivent se mordre les doigts de ne pas l'avoir refourgué à Barcelone comme un Vermaelen ou un Jérémy Mathieu.

Papastathopoulos (6) : Un beau bourrin, qui pourrait avoir sa place à l'AS Roma. Mais pas à ce niveau.

Gündoğan (6) : Il ne retrouve plus ses transversales de 2013. À moins que ce ne soient ses coéquipiers qui ne le comprennent plus.

Bender (5) : Ce n'était pas un match de foot pour lui, c'était un toro géant. Qu'est-ce que ça sera le jour où il croisera la route du Barça ?

Reus (6) : Avec son physique à faire partie de la bande des Ch'tis sur W9, ce duel, c'était le sien. Il l'a perdu, mais c'est plus de la faute des autres.

Mkhitaryan (4) : Il a de la chance qu'Özil soit passé par Schalke. Parce que tout le mur jaune réclamerait le joueur d'Arsenal à la place de l'Arménien sinon. Quoique, encore une poignée de matchs comme ça et ça sera le cas.

Kampl (7) : Le petit nouveau sera certainement le Dortmund de demain. S'il est encore perfectible, il n'a pas peur de demander les ballons, de tenter des choses, pour son premier match de Ligue des champions.

Aubameyang (4) : En hommage à la qualification de l'AS Monaco, « Aubame » a joué comme lors de son passage en Principauté. Gentil fantôme.

Kirch (-) : Il est entré pour mettre des coups un peu dans tout le monde et faire comme si ce n'était pas volontaire. On ne sait toujours pas à quoi ça sert.

Ramos (-) : Le coup du noir figurant dans les films d'étudiants américains, mais à la sauce Jürgen Klopp.

Blaszcykowski (5) : Il est entré pour glisser et permettre à Tévez de ne pas être hors-jeu sur le second but. Sa hype est bel et bien terminée.

Juventus Turin


Buffon (6) : Avec son physique à faire partie de la bande des Marseillais sur W9, ce duel, c'était le sien. Il l'a gagné, mais c'est plus grâce aux autres.

Évra (7) : Il a fait parler son expérience tout au long du match, n'apparaissant jamais dépassé, tout en donnant l'impression de gérer.

Chiellini (-) : Il n'a même pas eu besoin d'utiliser son vice. Il n'a limite pas envie de le compter, ce match.

Bonucci (7) : Un patron. Il n'y a qu'à voir comment il est allé soulever Vidal lorsque ce dernier commençait à parler à l'arbitre après une faute.

Lichsteiner (6) : À l'occasion de ce match, il a fêté son 78e coup en douce filé en Ligue des champions. Enfin un record que Messi ne pourra jamais taper.

Marchisio (6) : Dans le football, il y a des règles. Par exemple, le mec le plus adorable de l'équipe qui gagne se ramasse toujours une grosse semelle jalouse d'un mec de l'équipe qui perd alors qu'il n'a rien demandé.

Vidal (7) : Solide prestation au milieu du Chilien qui a toujours montré la même envie.

Pereyra (6) : Bon, l'Argentin est cependant un peu comme Cáceres : un excellent dépanneur, mais pas au niveau des titulaires non plus.

Pogba (-) : Sorti pour une rechute à la cuisse avant la demi-heure. Quelle idée aussi d'aller jouer dans la zone d'un défenseur grec...

Tévez (10) : Quel kiff ! Un doublé et un but offert sur un plateau, le jour où Manchester City, le club où il était un paria, sort une nouvelle fois de la Ligue des champions avant les quarts.

Morata (8) : Deux occases croquées. Mais une grosse envie d'apprendre et une complémentarité parfaite avec l'Apache. Un but tout fait, mais aussi de belles percées balle au pied, droit devant. Un vrai attaquant.

Barzagli (-) : Un match tranquille pour le champion du monde (et oui, lui aussi).

Matri (-) : Il est entré, alors que Llorente non. De quoi lui donner le sourire pour la semaine.

Pepe (-) : Premier match en Ligue des champions avec la Juve. Pour sa cinquième année au club, on va dire qu'il était temps.

À lire : le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Buffon (6) : Avec son physique à faire partie de la bande des Marseillais sur W9, ce duel, c'était le sien. Il l'a gagné, mais c'est plus grâce aux autres."

Crève en enfer, Romain Canuti.
Peace.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Ah ouais donc vous aimez vraiment pas Marchisio sur Sofoot

6, soit la même note que Gundogan qui a été très moyen, ou encore 1 point de moins que Kampl qui a été bon mais sans plus. Alors que MArchisio a été monstrueux. Certes pas autant que la semaine dernière mais clairement le meilleur de la Juve ce soir après Tevez pour moi.
Le constat vaut aussi pour Pereyra qui a été très bon également.

Puis 5 pour Weindenfeller, y a comme une incohérence. 2 buts sont largement arrêtable. J'appelle ça un mauvais match.

Très bizarres ces notes.
hamma clubiste Niveau : Loisir
Platini, Baggio, Del Piero et Maintenant Tevez. C'est notre destin, le porteur de ce maillot se transforme en notre dieu.
Et ce Vidal-Marchisio au milieu, c'est comme si Nadal et Federer jouent ensemble en double..
Je bande encore.


Sinon respect a Klopp, la classe dans ses déclarations, comportement, réaction.. Et dire qu'on se tape les chialeuses comme Garcia et compagnie en championnat..


Et je valide avec Paris, notre prochain adversaire? J'espère que oui, pas pour des raisons sportives, mais juste pour pouvoir aller voir le match.
hamma clubiste Niveau : Loisir
Sinon Marchisio meme note que Gundogan? Les gars vous notez quoi le match ou leur GEN fifa? car rien que la passe de Claudio sur le deuxième but vaut le match du turc
Note : 1
Pourquoi donner 6 (???) à Sokratis si c'est pour le descendre (à raison) dans le commentaire qui va avec ?
Donnez leur des points a barzagli et marchisio, et 3 chupa chups... Ils ont pas compris le but des notes sur sofoot
georgesleserpent Niveau : Loisir
Non mais la note de Marchisio c'est dingue, c'est de la désinformation. Après on s'étonne que certains osent placer Pogba au dessus de lui actuellement. Sofoot montre le mauvais exemple.
6 pour Marchisio ? Footballistiquement inepte.
Rien sur Klopp qui va saluer tous les joueurs adverses et son interview d'après match ? Journalistiquement lamentable. Il y avait un bel angle à prendre Coco, la noblesse de l'attitude dans la défaite, les idées avant le résultat, la vision novatrice, la pureté du sport...
Raté.
Morata, qu'est ce que je l'ai insulté la première partie de saison (jusqu'au match aller en faite). Il raté tout, tous ses faces à faces étaient foireux, il apportait moins que Llorente dans le jeu, c'est dire ! J'ai jamais compris pourquoi on l'a acheté pour 20 Millions ...

Mais depuis l'aller c'est plus le meme joueur, le mec tente (et réussi) des percées de 30 mètres pour faire des excellents décalages. Bon par contre il croque encore un peur (on peut pas tout corrigé d'un coup) mais au moins il en met quelques une au fond.

Llorente n'est plus qu'un lointain souvenir
Message posté par georgesleserpent
Ah ouais donc vous aimez vraiment pas Marchisio sur Sofoot

6, soit la même note que Gundogan qui a été très moyen, ou encore 1 point de moins que Kampl qui a été bon mais sans plus. Alors que MArchisio a été monstrueux. Certes pas autant que la semaine dernière mais clairement le meilleur de la Juve ce soir après Tevez pour moi.
Le constat vaut aussi pour Pereyra qui a été très bon également.

Puis 5 pour Weindenfeller, y a comme une incohérence. 2 buts sont largement arrêtable. J'appelle ça un mauvais match.

Très bizarres ces notes.


Certes mais il gagne 2 face à face. Le match de Weidenfeller est bizarre a lui tout seul
Dortmund a trois gros problèmes :
-ce soir il devait faire le jeu et ça a toujours été une équipe de contre donc de base c'était compliqué
-ses défenseurs latéraux participent au challenge Abou Diaby et brillent pas mal dans le domaine
-comme toute équipe de contre qui se respecte, ils doivent avoir un avant centre efficace. Or les leurs ont la technique de Gomis et l'efficacité du Torres de Chelsea ou d'un Lavezzi forcément ça peut pas le faire. Pendant ce temps Götze et Lewandowski chauffent le banc au Bayern...
hamma clubiste Niveau : Loisir
Message posté par Trap
6 pour Marchisio ? Footballistiquement inepte.
Rien sur Klopp qui va saluer tous les joueurs adverses et son interview d'après match ? Journalistiquement lamentable. Il y avait un bel angle à prendre Coco, la noblesse de l'attitude dans la défaite, les idées avant le résultat, la vision novatrice, la pureté du sport...
Raté.


Je suis d'accord, sur les notes, les coms aussi, l'article est très mal écrit footballistiquement et journalistiquement. Dommage...
declaubianco Niveau : CFA2
Showananas , les a priori conditionnent aussi ton jugement, je voyais plutôt un joueur qui avait tout à prouver et qui rentrait souvent les 20 dernières minutes quand la juve gérait tranquillement son avance.
Il avait mis aussi, 2,3 beau but (tête, et bel enroulé du gauche).
Excusez mon retard, je sors d'une longue douche glacée et n'ai pu poster sur la brève relatant la rencontre et où j'ai constaté que beaucoup de fans-boys sollicitaient mes commentaires.
Voici donc mon analyse de ce match :

Ce soir, nous avons assisté à un vol qualifié, à une qualification scandaleuse de l'équipe italienne et de sa diarrhée footballistique! Face à un borussia impérial, digne de la grande bundesliga, qui a eu la malchance de voir deux de ses tirs repoussés par les montants et de se voir refuser deux penalties indiscutables alors que les italiens (que j'ai vu parler avec l'arbitre avant le match en lui glissant ce qui me semblait bien être une enveloppe) ont eux, bénéficié de trois coups de réparation injustifiés et de l'incroyable exclusion de deux défenseurs allemands. Malgré tous ces faits de jeu écoeurants, il aura fallu la chance de leur gardien buffon pour ne pas être éliminés.
C'est donc clairement la plus mauvaise des deux équipes qui va aller en quart, quelle honte!
Quelqu'un a osé parler de déclin?

RUSSELL WESBRICK


Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 7
Pareil que vous, très surpris : 6 pour Marchisio qui est le meilleur milieu de la Juve cette saison et sur ce match (rien que pour sa passe sur le but), c'est assez incompréhensible quand on compare ça aux notes d'autres joueurs !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Alain Proviste
Pareil que vous, très surpris : 6 pour Marchisio qui est le meilleur milieu de la Juve cette saison et sur ce match (rien que pour sa passe sur le but), c'est assez incompréhensible quand on compare ça aux notes d'autres joueurs !


avec Vidal sur ce match
Message posté par declaubianco
Showananas , les a priori conditionnent aussi ton jugement, je voyais plutôt un joueur qui avait tout à prouver et qui rentrait souvent les 20 dernières minutes quand la juve gérait tranquillement son avance.
Il avait mis aussi, 2,3 beau but (tête, et bel enroulé du gauche).


Clair. Il suit une progression assez linéaire. Je vois le même joueur depuis ses entrés prometteuses du début de saison jusqu'à ces matches aboutis de Ligue des Champions. Depuis le début, il est clair que son grand atout est son profil polyvalent. S'il lui ajoute des stats de haute facture et une capacité à briller aux bons moments, il atteindra le gratin.

Mais évidement, ce soir, c'est avant tout l'Apache qu'il faut féliciter. Cette saison, on tient véritablement Tévez le fuoriclasse. A sa faculté à être décisif, il ajoute une grande intelligence collective (qui ne s'est pas toujours manifestée). Et sa conservation de balle fait merveille dans le jeu de contre-attaque (épisodique, je le rappelle).
Note : 2
Au début de saison je pensais que le duo Tevez/Llorente serait irremplaçable tellement ils étaient complémentaires et se trouvaient facilement. Et puis Morata a joué quelques matchs et j'ai vu la même complémentarité en seulement quelques rencontres. C'est là qu'on décèle tout le génie de Tevez, il bonifie ses coéquipiers au point qu'on en arrive à penser qu'ils ont plusieurs années d'automatismes ensembles. Quel joueur extra, et puis quelle combativité, quelle efficacité devant le but, un régal.

Super match de la Juve sinon, tout en maitrise contre un BVB très volontaire et toujours plaisant à regarder jouer, ça circule bien, c'est fluide et technique mais pas assez pour surprendre des vieux briscards italiens qui n'ont jamais flanché. La vieille dame remporte l'opposition de style, un gros kif j'en redemande des matchs comme ça.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 4
Je me suis promis de ne jamais parler du travail concret d'Allegri avant la fin de saison. Mais ça devient difficile.

L'arrêt frein de Barzagli ... putain, c'est juste une démonstration aux défenseurs du monde. Heureux de te revoir.

Evra était en mode LDC. je pourrai témoigner à mes petits-enfants que je l'ai vu dribbler 3 types sur une action.

Klopp extrêmement digne dans la défaite.

Et j'approuve mes camarades concernant la note du Marchi'. Rien que sa déviation pour le deuxième but ( et sa louche pour une offensive avortée sur base d'un hors jeu inexistant), c'est du grand art.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Message posté par georgesleserpent
Non mais la note de Marchisio c'est dingue, c'est de la désinformation. Après on s'étonne que certains osent placer Pogba au dessus de lui actuellement. Sofoot montre le mauvais exemple.


Canuti
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 60