1. //
  2. //
  3. // Marseille-Nantes (1-1)

Têtes d'enterrement à Marseille

Dans un match horrible, Nantais et Marseillais se sont séparés sur un score nul (1-1), après un but du dos de Nkoulou contre son camp et un réveil furtif de Thauvin. L'OM est toujours fâché avec son Vélodrome. Der Zakarian aussi est fâché et a officialisé son départ du club en fin de saison.

Modififié
489 40

Marseille 1-1 Nantes

Buts : Thauvin (49e) // Nkoulou (31e CSC) pour les Canaris

Sanctionné d'un huis clos partiel, avec fermeture des deux virages, le public est le grand absent du match à Marseille. Seulement 15 000 spectateurs, grand maximum, se sont installés au Vélodrome. Spectateurs. Un mot important. De supporters et d'ambiance, il n'en sera pas le moins du monde question aujourd'hui. Pour cette affiche des clubs en crise, les spectateurs sont restés calmes, silencieux, au plus râleurs et siffleurs lorsque le spectacle tombe dans la déchéance. Les buts de Nkoulou ou de Thauvin, il n'y en a pas la moindre. Aujourd'hui, Marseille et Nantes ont donc livré une rencontre à l'unisson de cette ambiance d'enterrement. Pendant deux heures, on a célébré la mort du football.

Dos, silence et indigence


Malgré l'ambiance délétère, l'Olympique de Marseille aborde un peu mieux sa rencontre. Il y a quelques percées, quelques centres. C'est suffisant pour y croire, même si cela manque de justesse technique et de cohérence collective. L'exemple dans les quinze premières minutes est flagrant : Mendy cherche Batshuayi, mais trouve la poitrine de Fletcher, qui passait par là. Action terminée et gâchée. Face au dépit collectif, ce sont donc les rares exploits personnels qui apportent le plus de danger. À la demi-heure de jeu, Batshuayi manque d'ouvrir le score. Dupé et le poteau refusent d'accorder ce répit aux Marseillais. Et tout se complique pour cet OM dès qu'un ballon s'approche de sa surface. Sur un coup franc anodin, tiré mollement vers le second poteau, aucun joueur n'intervient. Finalement dégagé devant la surface, le ballon est repris par Thauvin... qui se manque et laisse Thomasson passer devant. Mandanda doit être vigilant pour maintenir son but vierge. Quelques minutes plus tard, ce même Mandanda est encore aux aguets sur le centre de Dubois. Le gardien prépare ses mimines... et se voit être lobé. Devant lui, Nkoulou vient de toucher le ballon du dos en essayant de l'éviter. Sans tirer, sans être dangereux, Nantes mène au score. Marseille s'enfonce plus bas que six pieds sous terre.

Romao et son petit livre rouge


Il reste l'espoir d'une réaction à la mi-temps. Pendant cinq minutes, le Vélodrome y croit. Au cœur d'une défense nantaise très gentille, Thauvin résiste à Vizcarrondo, évite Djidji et aligne Dupé. L'OM vient de comprendre qu'il y avait mieux à faire. Ce n'est pour autant pas suffisant pour mettre un terme aux maux collectifs. Les joueurs ne se comprennent pas, comme si la saison venait de commencer. Le jeu en déviation de Batshuayi est systématiquement une offrande aux Jaune et Vert. Les maux individuels ajoutent à la galère. Romao donne un coup gratos à Bammou, que Lannoy récompense d'un rouge direct. Diaby a désormais la charge du milieu de terrain pour lui tout seul, et s'y casse la cheville ( « entorse » selon Franck Passi). Comme si l'Olympique de Marseille trouvait toujours le petit coup supplémentaire à donner dans son lent et douloureux hara-kiri sportif. Les vingt-cinq minutes restantes sont un mélange de match de pré-saison et de défis techniques, avec fausses touches, coups francs faiblards et perdition sur la pelouse. La mauvaise nouvelle pour Nantes et Marseille ? Il reste trois – ou quatre – matchs à jouer. Les derniers matchs de Michel Der Zakarian d'ailleurs, qui a officialisé après la rencontre, au micro de beIN Sports, la fin de l'aventure canari : « Je voulais clarifier la situation. Je ne serai plus l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine. (…) Je n'ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita. »

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Côme Tessier
  • Modifié

    Dans cet article

    motherfucker Niveau : CFA
    Note : 1
    Non mais Romao c'est pas possible d'être aussi teubé, pitié quoi, IL EST OÙ TON CERVEAU MON FRÈRE SÉRIEUUUUX LÀÀÀÀÀ ! Juste au moment où on revient un peu dans le match le mec fait une faute... J'ai même pas de mot pour qualifier le niveau de stupidité de cette faute, c'est inhumain d'être aussi stupide.

    Ah cette saison putain, j'en peux plus. Foutez moi tout ça dehors et on repart sur des bases saines.
    Comme l'à dit ce brave vahid "j'ai vomis " . Merci Derzak qui à réalisé la plus belle action du match en prenant waldemar de vitesse ! Superbe
    Helmut Rahn Niveau : CFA2
    Bon l'OM va avoir des problèmes sans Diarra - Diaby - Romao (quoique), j'imagine même pas l'horrible milieu Sparagna - Isla (ou alors avec le jeune si il est pas là)
    Par contre l'OM est maintenu si Ajaccio gagne pas ce soir, je les vois pas taper Lyon ET Paris (même si Paris enverra peut être la CFA ou la 2) sans qu l'OM prenne au moins 2 points sur Reims/Angers/Troyes avec deux matchs à l'extérieur (ce qui dans leur cas est un avantage je crois)
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    C'était vraiment un match horrible, on aurait dit un match mauvais d'avant-saison...

    Mandanda était le joueur le plus technique balle au pied sur le terrain...
    Et c'est pas fini.

    Finale de coupe de France face au PSG pour le dernier match d'Ibra en France.

    Le mec va se faire un plaisir de mettre un triplé.

    Le calice jusqu'à la lie.

    Encore plus gênant que maître Gimms hier soir au SDF.
    Pire match de l'année (à égalité avec OM-Guingamp). Du côté de Nantes, autant ne pas aligner d'attaquant, on n'est pas fait pour marquer des buts. La preuve, je crois que CSC est notre meilleur buteur cette saison.
    Ce qui est dure c'est qu'à chaque fois qu'on encaisse un but, je me dis "aie aie aie, ça veut dire qu'on doit marquer un but là?!"
    Bon, certes les attaquants sont nuls, mais ils sont pas aidés par les milieu axiaux et latéraux à la technique proche du néant, et dont les passes et centres finissent en touche ou derrière les buts.
    Derrière, tu as une charnière d'une fébrilité inquiétante : Djidji se plaignait d'être trop peu titulaire, mais en même temps si t'es toujours aussi mauvais c'est normal, et c'est pas que sur ce match. Quant à Vizcarrondo, par où commencer? Sa charrette, ses relances toutes dans les pieds de l'adversaire, sa technique casimiresque...
    La lumière peut venir du coach? Bah non. MDZ, tant que son équipe aura été "bien en place et solide défensivement" il est content.
    Quelle équipe. Vite, vite, la fin de saison !
    Helmut Rahn Niveau : CFA2
    Message posté par Appelle-moi Jack !!!
    C'était vraiment un match horrible, on aurait dit un match mauvais d'avant-saison...

    Mandanda était le joueur le plus technique balle au pied sur le terrain...


    Mention spéciale à Fletcher qui trouve la Ligue 1 super faible et qui nous fait une talonnade digne du japonais de l'OM il y a plusieurs années (dont j'ai perdu le nom)
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par bofbof2004
    Et c'est pas fini.

    Finale de coupe de France face au PSG pour le dernier match d'Ibra en France.

    Le mec va se faire un plaisir de mettre un triplé.

    Le calice jusqu'à la lie.

    Encore plus gênant que maître Gimms hier soir au SDF.


    t'inquiète, les marseillais se sortiront les doigts pour la finale et on pourra lire partout "pourquoi ils n'ont pas fait ça toute la saison"
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Der Zak out...
    Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous amis nantais?
    Helmut Rahn Niveau : CFA2
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Der Zak out...
    Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous amis nantais?


    Vu de l'extérieur j'ai l'impression que c'était pas un bout en train mais que le principal problème c'est Kita. Est ce que je suis loin du compte si je compare ça à Gillot / Triaud?
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    J'avais prévenu :

    "Enfin, en théorie.Puisque ce club a décidé que rien ne serait simple, ils penseront gagner par la plus petite des marges...avant que Nantes n'égalise alors qu'ils auront été prenables (comme contre Toulouse il y a quelques semaines)."

    Si ce n'est que j'avais annoncé une égalisation de Nantes.

    Ils sont tellement prévisibles que le score est connu d'avance.
    Quelle bande d'ignobles rejetons de courtisanes!

    Franchement au point où on en est, DAESH viens nettoyer!

    Et les gens qui pensent qu'on a une chance contre la parisiens mouhahahahahahahahahahahahaha.

    Ça va être pornographique, anal, on sera leurs nafissatou.

    Bref qu'ils crèvent tous.

    PS: à ceux qui s'indigneraient que j'aille aussi loin pour ce qui n'est "que du foot" je vous prierais élégamment d'aller trifouiller le rectum des membres de votre fratrie, laissez-nous hurler notre douleur, tel un dernier râle avant la disparition définitive et inéluctable de ce qui fut autrefois un grand club.
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    C'est beau d'avoir fait un résumé aussi long de ce match.

    Un "Nous sommes désolés, en tant qu'amateurs de football nous ne pouvons pas parler de cette rencontre" aurait suffit. (avec la vidéo du csc en illustration)
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Si un puits de science lit ce message est-ce qu'il peut répondre à cette question : pourquoi lors des protocoles d'avant-match, l'équipe qui reçoit est en maillot, alors que l'équipe qui se déplace est en survêtement ? Est-ce que c'est pour les différencier en fonction justement du statut club recevant/club reçu ?
    La vraie mauvaise news ce n'est pas la perf insipide des 2 équipes, mais la blessure de Diaby, même si c'est l'énième et sans surprise. Quel karma, damnnnn !

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    489 40