1. //
  2. //
  3. // Marseille-Nantes (1-1)

Têtes d'enterrement à Marseille

Dans un match horrible, Nantais et Marseillais se sont séparés sur un score nul (1-1), après un but du dos de Nkoulou contre son camp et un réveil furtif de Thauvin. L'OM est toujours fâché avec son Vélodrome. Der Zakarian aussi est fâché et a officialisé son départ du club en fin de saison.

Modififié

Marseille 1-1 Nantes

Buts : Thauvin (49e) // Nkoulou (31e CSC) pour les Canaris

Sanctionné d'un huis clos partiel, avec fermeture des deux virages, le public est le grand absent du match à Marseille. Seulement 15 000 spectateurs, grand maximum, se sont installés au Vélodrome. Spectateurs. Un mot important. De supporters et d'ambiance, il n'en sera pas le moins du monde question aujourd'hui. Pour cette affiche des clubs en crise, les spectateurs sont restés calmes, silencieux, au plus râleurs et siffleurs lorsque le spectacle tombe dans la déchéance. Les buts de Nkoulou ou de Thauvin, il n'y en a pas la moindre. Aujourd'hui, Marseille et Nantes ont donc livré une rencontre à l'unisson de cette ambiance d'enterrement. Pendant deux heures, on a célébré la mort du football.

Dos, silence et indigence


Malgré l'ambiance délétère, l'Olympique de Marseille aborde un peu mieux sa rencontre. Il y a quelques percées, quelques centres. C'est suffisant pour y croire, même si cela manque de justesse technique et de cohérence collective. L'exemple dans les quinze premières minutes est flagrant : Mendy cherche Batshuayi, mais trouve la poitrine de Fletcher, qui passait par là. Action terminée et gâchée. Face au dépit collectif, ce sont donc les rares exploits personnels qui apportent le plus de danger. À la demi-heure de jeu, Batshuayi manque d'ouvrir le score. Dupé et le poteau refusent d'accorder ce répit aux Marseillais. Et tout se complique pour cet OM dès qu'un ballon s'approche de sa surface. Sur un coup franc anodin, tiré mollement vers le second poteau, aucun joueur n'intervient. Finalement dégagé devant la surface, le ballon est repris par Thauvin... qui se manque et laisse Thomasson passer devant. Mandanda doit être vigilant pour maintenir son but vierge. Quelques minutes plus tard, ce même Mandanda est encore aux aguets sur le centre de Dubois. Le gardien prépare ses mimines... et se voit être lobé. Devant lui, Nkoulou vient de toucher le ballon du dos en essayant de l'éviter. Sans tirer, sans être dangereux, Nantes mène au score. Marseille s'enfonce plus bas que six pieds sous terre.

Romao et son petit livre rouge


Il reste l'espoir d'une réaction à la mi-temps. Pendant cinq minutes, le Vélodrome y croit. Au cœur d'une défense nantaise très gentille, Thauvin résiste à Vizcarrondo, évite Djidji et aligne Dupé. L'OM vient de comprendre qu'il y avait mieux à faire. Ce n'est pour autant pas suffisant pour mettre un terme aux maux collectifs. Les joueurs ne se comprennent pas, comme si la saison venait de commencer. Le jeu en déviation de Batshuayi est systématiquement une offrande aux Jaune et Vert. Les maux individuels ajoutent à la galère. Romao donne un coup gratos à Bammou, que Lannoy récompense d'un rouge direct. Diaby a désormais la charge du milieu de terrain pour lui tout seul, et s'y casse la cheville ( « entorse » selon Franck Passi). Comme si l'Olympique de Marseille trouvait toujours le petit coup supplémentaire à donner dans son lent et douloureux hara-kiri sportif. Les vingt-cinq minutes restantes sont un mélange de match de pré-saison et de défis techniques, avec fausses touches, coups francs faiblards et perdition sur la pelouse. La mauvaise nouvelle pour Nantes et Marseille ? Il reste trois – ou quatre – matchs à jouer. Les derniers matchs de Michel Der Zakarian d'ailleurs, qui a officialisé après la rencontre, au micro de beIN Sports, la fin de l'aventure canari : « Je voulais clarifier la situation. Je ne serai plus l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine. (…) Je n'ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita. »

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    motherfucker Niveau : CFA
    Note : 1
    Non mais Romao c'est pas possible d'être aussi teubé, pitié quoi, IL EST OÙ TON CERVEAU MON FRÈRE SÉRIEUUUUX LÀÀÀÀÀ ! Juste au moment où on revient un peu dans le match le mec fait une faute... J'ai même pas de mot pour qualifier le niveau de stupidité de cette faute, c'est inhumain d'être aussi stupide.

    Ah cette saison putain, j'en peux plus. Foutez moi tout ça dehors et on repart sur des bases saines.
    Comme l'à dit ce brave vahid "j'ai vomis " . Merci Derzak qui à réalisé la plus belle action du match en prenant waldemar de vitesse ! Superbe
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Bon l'OM va avoir des problèmes sans Diarra - Diaby - Romao (quoique), j'imagine même pas l'horrible milieu Sparagna - Isla (ou alors avec le jeune si il est pas là)
    Par contre l'OM est maintenu si Ajaccio gagne pas ce soir, je les vois pas taper Lyon ET Paris (même si Paris enverra peut être la CFA ou la 2) sans qu l'OM prenne au moins 2 points sur Reims/Angers/Troyes avec deux matchs à l'extérieur (ce qui dans leur cas est un avantage je crois)
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    C'était vraiment un match horrible, on aurait dit un match mauvais d'avant-saison...

    Mandanda était le joueur le plus technique balle au pied sur le terrain...
    Et c'est pas fini.

    Finale de coupe de France face au PSG pour le dernier match d'Ibra en France.

    Le mec va se faire un plaisir de mettre un triplé.

    Le calice jusqu'à la lie.

    Encore plus gênant que maître Gimms hier soir au SDF.
    Pire match de l'année (à égalité avec OM-Guingamp). Du côté de Nantes, autant ne pas aligner d'attaquant, on n'est pas fait pour marquer des buts. La preuve, je crois que CSC est notre meilleur buteur cette saison.
    Ce qui est dure c'est qu'à chaque fois qu'on encaisse un but, je me dis "aie aie aie, ça veut dire qu'on doit marquer un but là?!"
    Bon, certes les attaquants sont nuls, mais ils sont pas aidés par les milieu axiaux et latéraux à la technique proche du néant, et dont les passes et centres finissent en touche ou derrière les buts.
    Derrière, tu as une charnière d'une fébrilité inquiétante : Djidji se plaignait d'être trop peu titulaire, mais en même temps si t'es toujours aussi mauvais c'est normal, et c'est pas que sur ce match. Quant à Vizcarrondo, par où commencer? Sa charrette, ses relances toutes dans les pieds de l'adversaire, sa technique casimiresque...
    La lumière peut venir du coach? Bah non. MDZ, tant que son équipe aura été "bien en place et solide défensivement" il est content.
    Quelle équipe. Vite, vite, la fin de saison !
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Message posté par Appelle-moi Jack !!!
    C'était vraiment un match horrible, on aurait dit un match mauvais d'avant-saison...

    Mandanda était le joueur le plus technique balle au pied sur le terrain...


    Mention spéciale à Fletcher qui trouve la Ligue 1 super faible et qui nous fait une talonnade digne du japonais de l'OM il y a plusieurs années (dont j'ai perdu le nom)
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Message posté par bofbof2004
    Et c'est pas fini.

    Finale de coupe de France face au PSG pour le dernier match d'Ibra en France.

    Le mec va se faire un plaisir de mettre un triplé.

    Le calice jusqu'à la lie.

    Encore plus gênant que maître Gimms hier soir au SDF.


    t'inquiète, les marseillais se sortiront les doigts pour la finale et on pourra lire partout "pourquoi ils n'ont pas fait ça toute la saison"
    Der Zak out...
    Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous amis nantais?
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Der Zak out...
    Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous amis nantais?


    Vu de l'extérieur j'ai l'impression que c'était pas un bout en train mais que le principal problème c'est Kita. Est ce que je suis loin du compte si je compare ça à Gillot / Triaud?
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    J'avais prévenu :

    "Enfin, en théorie.Puisque ce club a décidé que rien ne serait simple, ils penseront gagner par la plus petite des marges...avant que Nantes n'égalise alors qu'ils auront été prenables (comme contre Toulouse il y a quelques semaines)."

    Si ce n'est que j'avais annoncé une égalisation de Nantes.

    Ils sont tellement prévisibles que le score est connu d'avance.
    Quelle bande d'ignobles rejetons de courtisanes!

    Franchement au point où on en est, DAESH viens nettoyer!

    Et les gens qui pensent qu'on a une chance contre la parisiens mouhahahahahahahahahahahahaha.

    Ça va être pornographique, anal, on sera leurs nafissatou.

    Bref qu'ils crèvent tous.

    PS: à ceux qui s'indigneraient que j'aille aussi loin pour ce qui n'est "que du foot" je vous prierais élégamment d'aller trifouiller le rectum des membres de votre fratrie, laissez-nous hurler notre douleur, tel un dernier râle avant la disparition définitive et inéluctable de ce qui fut autrefois un grand club.
    C'est beau d'avoir fait un résumé aussi long de ce match.

    Un "Nous sommes désolés, en tant qu'amateurs de football nous ne pouvons pas parler de cette rencontre" aurait suffit. (avec la vidéo du csc en illustration)
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Si un puits de science lit ce message est-ce qu'il peut répondre à cette question : pourquoi lors des protocoles d'avant-match, l'équipe qui reçoit est en maillot, alors que l'équipe qui se déplace est en survêtement ? Est-ce que c'est pour les différencier en fonction justement du statut club recevant/club reçu ?
    La vraie mauvaise news ce n'est pas la perf insipide des 2 équipes, mais la blessure de Diaby, même si c'est l'énième et sans surprise. Quel karma, damnnnn !
    Message posté par Empereur Palpatine
    t'inquiète, les marseillais se sortiront les doigts pour la finale et on pourra lire partout "pourquoi ils n'ont pas fait ça toute la saison"


    pffffff!

    Quand bien même!

    Depuis quand une défaite avec les honneurs compte dans un palmarès?

    Ces excréments à forme humaine devaient perdre à Sochaux s'ils avaient eu un minimum de dignité.

    Et ben nan ces tocards se sont arrangés pour gagner le seul match qu'il fallait perdre.

    Des François Pignon en short!
    PrimeraPelotaGOL Niveau : District
    Bonne nouvelle d'un côté car la cohabitation avec Kita devenait impossible, et qu'on allait droit au mur (d'ailleurs je crois qu'on est en plein dedans la)
    Mauvaise parce que personnellement j'adore der zak. Alors OK c'est pas le coach qui nous fera aller plus loin que la 10e place mais peut être que dans un environnement différent...
    A voir la saison prochaine ce que le père kita nous sort.. Moi j'y crois pas
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Der Zak out...
    Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous amis nantais?


    C'est pas le plus mauvais des 2 qui part.
    Si quelqu'un veut acheter un club moins ravagé que l'OM, merci de faire une offre à Kita - sinon il risque encore de tout foutre en l'air cet été.
    Mais pas un nouveau riche qui ne respecte pas l'histoire du club, svp.
    PrimeraPelotaGOL Niveau : District
    En réponse a Pierre menés
    Message posté par Guyana973
    La vraie mauvaise news ce n'est pas la perf insipide des 2 équipes, mais la blessure de Diaby, même si c'est l'énième et sans surprise. Quel karma, damnnnn !


    Mais ce recrutement était totalement malsain!

    Diaby sur un terrain de nos jours ça évoque une émission de Delarue sur les tocs.

    Même Schumacher ou Jean-Pierre Addams nous auraient été plus utiles!

    Recrutement ligue masters et démago juste bon à exciter les pucelles qui croient encore que ce grand corps malade peut redevenir un joueur de foot.

    On l'abattrait sur un champ de courses.
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
    dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24