1. //
  2. //
  3. // Marseille-Nantes (1-1)

Têtes d'enterrement à Marseille

Dans un match horrible, Nantais et Marseillais se sont séparés sur un score nul (1-1), après un but du dos de Nkoulou contre son camp et un réveil furtif de Thauvin. L'OM est toujours fâché avec son Vélodrome. Der Zakarian aussi est fâché et a officialisé son départ du club en fin de saison.

Modififié

Marseille 1-1 Nantes

Buts : Thauvin (49e) // Nkoulou (31e CSC) pour les Canaris

Sanctionné d'un huis clos partiel, avec fermeture des deux virages, le public est le grand absent du match à Marseille. Seulement 15 000 spectateurs, grand maximum, se sont installés au Vélodrome. Spectateurs. Un mot important. De supporters et d'ambiance, il n'en sera pas le moins du monde question aujourd'hui. Pour cette affiche des clubs en crise, les spectateurs sont restés calmes, silencieux, au plus râleurs et siffleurs lorsque le spectacle tombe dans la déchéance. Les buts de Nkoulou ou de Thauvin, il n'y en a pas la moindre. Aujourd'hui, Marseille et Nantes ont donc livré une rencontre à l'unisson de cette ambiance d'enterrement. Pendant deux heures, on a célébré la mort du football.

Dos, silence et indigence


Malgré l'ambiance délétère, l'Olympique de Marseille aborde un peu mieux sa rencontre. Il y a quelques percées, quelques centres. C'est suffisant pour y croire, même si cela manque de justesse technique et de cohérence collective. L'exemple dans les quinze premières minutes est flagrant : Mendy cherche Batshuayi, mais trouve la poitrine de Fletcher, qui passait par là. Action terminée et gâchée. Face au dépit collectif, ce sont donc les rares exploits personnels qui apportent le plus de danger. À la demi-heure de jeu, Batshuayi manque d'ouvrir le score. Dupé et le poteau refusent d'accorder ce répit aux Marseillais. Et tout se complique pour cet OM dès qu'un ballon s'approche de sa surface. Sur un coup franc anodin, tiré mollement vers le second poteau, aucun joueur n'intervient. Finalement dégagé devant la surface, le ballon est repris par Thauvin... qui se manque et laisse Thomasson passer devant. Mandanda doit être vigilant pour maintenir son but vierge. Quelques minutes plus tard, ce même Mandanda est encore aux aguets sur le centre de Dubois. Le gardien prépare ses mimines... et se voit être lobé. Devant lui, Nkoulou vient de toucher le ballon du dos en essayant de l'éviter. Sans tirer, sans être dangereux, Nantes mène au score. Marseille s'enfonce plus bas que six pieds sous terre.

Romao et son petit livre rouge


Il reste l'espoir d'une réaction à la mi-temps. Pendant cinq minutes, le Vélodrome y croit. Au cœur d'une défense nantaise très gentille, Thauvin résiste à Vizcarrondo, évite Djidji et aligne Dupé. L'OM vient de comprendre qu'il y avait mieux à faire. Ce n'est pour autant pas suffisant pour mettre un terme aux maux collectifs. Les joueurs ne se comprennent pas, comme si la saison venait de commencer. Le jeu en déviation de Batshuayi est systématiquement une offrande aux Jaune et Vert. Les maux individuels ajoutent à la galère. Romao donne un coup gratos à Bammou, que Lannoy récompense d'un rouge direct. Diaby a désormais la charge du milieu de terrain pour lui tout seul, et s'y casse la cheville ( « entorse » selon Franck Passi). Comme si l'Olympique de Marseille trouvait toujours le petit coup supplémentaire à donner dans son lent et douloureux hara-kiri sportif. Les vingt-cinq minutes restantes sont un mélange de match de pré-saison et de défis techniques, avec fausses touches, coups francs faiblards et perdition sur la pelouse. La mauvaise nouvelle pour Nantes et Marseille ? Il reste trois – ou quatre – matchs à jouer. Les derniers matchs de Michel Der Zakarian d'ailleurs, qui a officialisé après la rencontre, au micro de beIN Sports, la fin de l'aventure canari : « Je voulais clarifier la situation. Je ne serai plus l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine. (…) Je n'ai plus envie de travailler avec Monsieur Kita. »

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    motherfucker Niveau : CFA
    Note : 1
    Non mais Romao c'est pas possible d'être aussi teubé, pitié quoi, IL EST OÙ TON CERVEAU MON FRÈRE SÉRIEUUUUX LÀÀÀÀÀ ! Juste au moment où on revient un peu dans le match le mec fait une faute... J'ai même pas de mot pour qualifier le niveau de stupidité de cette faute, c'est inhumain d'être aussi stupide.

    Ah cette saison putain, j'en peux plus. Foutez moi tout ça dehors et on repart sur des bases saines.
    Comme l'à dit ce brave vahid "j'ai vomis " . Merci Derzak qui à réalisé la plus belle action du match en prenant waldemar de vitesse ! Superbe
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Bon l'OM va avoir des problèmes sans Diarra - Diaby - Romao (quoique), j'imagine même pas l'horrible milieu Sparagna - Isla (ou alors avec le jeune si il est pas là)
    Par contre l'OM est maintenu si Ajaccio gagne pas ce soir, je les vois pas taper Lyon ET Paris (même si Paris enverra peut être la CFA ou la 2) sans qu l'OM prenne au moins 2 points sur Reims/Angers/Troyes avec deux matchs à l'extérieur (ce qui dans leur cas est un avantage je crois)
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    C'était vraiment un match horrible, on aurait dit un match mauvais d'avant-saison...

    Mandanda était le joueur le plus technique balle au pied sur le terrain...
    Et c'est pas fini.

    Finale de coupe de France face au PSG pour le dernier match d'Ibra en France.

    Le mec va se faire un plaisir de mettre un triplé.

    Le calice jusqu'à la lie.

    Encore plus gênant que maître Gimms hier soir au SDF.
    Pire match de l'année (à égalité avec OM-Guingamp). Du côté de Nantes, autant ne pas aligner d'attaquant, on n'est pas fait pour marquer des buts. La preuve, je crois que CSC est notre meilleur buteur cette saison.
    Ce qui est dure c'est qu'à chaque fois qu'on encaisse un but, je me dis "aie aie aie, ça veut dire qu'on doit marquer un but là?!"
    Bon, certes les attaquants sont nuls, mais ils sont pas aidés par les milieu axiaux et latéraux à la technique proche du néant, et dont les passes et centres finissent en touche ou derrière les buts.
    Derrière, tu as une charnière d'une fébrilité inquiétante : Djidji se plaignait d'être trop peu titulaire, mais en même temps si t'es toujours aussi mauvais c'est normal, et c'est pas que sur ce match. Quant à Vizcarrondo, par où commencer? Sa charrette, ses relances toutes dans les pieds de l'adversaire, sa technique casimiresque...
    La lumière peut venir du coach? Bah non. MDZ, tant que son équipe aura été "bien en place et solide défensivement" il est content.
    Quelle équipe. Vite, vite, la fin de saison !
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Message posté par Appelle-moi Jack !!!
    C'était vraiment un match horrible, on aurait dit un match mauvais d'avant-saison...

    Mandanda était le joueur le plus technique balle au pied sur le terrain...


    Mention spéciale à Fletcher qui trouve la Ligue 1 super faible et qui nous fait une talonnade digne du japonais de l'OM il y a plusieurs années (dont j'ai perdu le nom)
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Message posté par bofbof2004
    Et c'est pas fini.

    Finale de coupe de France face au PSG pour le dernier match d'Ibra en France.

    Le mec va se faire un plaisir de mettre un triplé.

    Le calice jusqu'à la lie.

    Encore plus gênant que maître Gimms hier soir au SDF.


    t'inquiète, les marseillais se sortiront les doigts pour la finale et on pourra lire partout "pourquoi ils n'ont pas fait ça toute la saison"
    Der Zak out...
    Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous amis nantais?
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Der Zak out...
    Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous amis nantais?


    Vu de l'extérieur j'ai l'impression que c'était pas un bout en train mais que le principal problème c'est Kita. Est ce que je suis loin du compte si je compare ça à Gillot / Triaud?
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    J'avais prévenu :

    "Enfin, en théorie.Puisque ce club a décidé que rien ne serait simple, ils penseront gagner par la plus petite des marges...avant que Nantes n'égalise alors qu'ils auront été prenables (comme contre Toulouse il y a quelques semaines)."

    Si ce n'est que j'avais annoncé une égalisation de Nantes.

    Ils sont tellement prévisibles que le score est connu d'avance.
    Quelle bande d'ignobles rejetons de courtisanes!

    Franchement au point où on en est, DAESH viens nettoyer!

    Et les gens qui pensent qu'on a une chance contre la parisiens mouhahahahahahahahahahahahaha.

    Ça va être pornographique, anal, on sera leurs nafissatou.

    Bref qu'ils crèvent tous.

    PS: à ceux qui s'indigneraient que j'aille aussi loin pour ce qui n'est "que du foot" je vous prierais élégamment d'aller trifouiller le rectum des membres de votre fratrie, laissez-nous hurler notre douleur, tel un dernier râle avant la disparition définitive et inéluctable de ce qui fut autrefois un grand club.
    C'est beau d'avoir fait un résumé aussi long de ce match.

    Un "Nous sommes désolés, en tant qu'amateurs de football nous ne pouvons pas parler de cette rencontre" aurait suffit. (avec la vidéo du csc en illustration)
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Si un puits de science lit ce message est-ce qu'il peut répondre à cette question : pourquoi lors des protocoles d'avant-match, l'équipe qui reçoit est en maillot, alors que l'équipe qui se déplace est en survêtement ? Est-ce que c'est pour les différencier en fonction justement du statut club recevant/club reçu ?
    La vraie mauvaise news ce n'est pas la perf insipide des 2 équipes, mais la blessure de Diaby, même si c'est l'énième et sans surprise. Quel karma, damnnnn !
    Message posté par Empereur Palpatine
    t'inquiète, les marseillais se sortiront les doigts pour la finale et on pourra lire partout "pourquoi ils n'ont pas fait ça toute la saison"


    pffffff!

    Quand bien même!

    Depuis quand une défaite avec les honneurs compte dans un palmarès?

    Ces excréments à forme humaine devaient perdre à Sochaux s'ils avaient eu un minimum de dignité.

    Et ben nan ces tocards se sont arrangés pour gagner le seul match qu'il fallait perdre.

    Des François Pignon en short!
    PrimeraPelotaGOL Niveau : District
    Bonne nouvelle d'un côté car la cohabitation avec Kita devenait impossible, et qu'on allait droit au mur (d'ailleurs je crois qu'on est en plein dedans la)
    Mauvaise parce que personnellement j'adore der zak. Alors OK c'est pas le coach qui nous fera aller plus loin que la 10e place mais peut être que dans un environnement différent...
    A voir la saison prochaine ce que le père kita nous sort.. Moi j'y crois pas
    Message posté par pierre ménès 2.0
    Der Zak out...
    Bonne ou mauvaise nouvelle selon vous amis nantais?


    C'est pas le plus mauvais des 2 qui part.
    Si quelqu'un veut acheter un club moins ravagé que l'OM, merci de faire une offre à Kita - sinon il risque encore de tout foutre en l'air cet été.
    Mais pas un nouveau riche qui ne respecte pas l'histoire du club, svp.
    PrimeraPelotaGOL Niveau : District
    En réponse a Pierre menés
    Message posté par Guyana973
    La vraie mauvaise news ce n'est pas la perf insipide des 2 équipes, mais la blessure de Diaby, même si c'est l'énième et sans surprise. Quel karma, damnnnn !


    Mais ce recrutement était totalement malsain!

    Diaby sur un terrain de nos jours ça évoque une émission de Delarue sur les tocs.

    Même Schumacher ou Jean-Pierre Addams nous auraient été plus utiles!

    Recrutement ligue masters et démago juste bon à exciter les pucelles qui croient encore que ce grand corps malade peut redevenir un joueur de foot.

    On l'abattrait sur un champ de courses.
    Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
    lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16