Terry prend sa retraite internationale

Modififié
2 12

John Terry a dit stop. À bientôt 32 ans, le central de Chelsea a annoncé hier sa retraite internationale. Il a honoré 78 sélections (pour six buts) chez les Three Lions, dont il a été le capitaine jusqu'à la saison passée, et les accusations de racisme lancées par le défenseur Anton Ferdinand.

Justement, c'est cette affaire qui aurait poussé Terry à abandonner la sélection. Car, de son propre aveu, il fait « cette déclaration aujourd'hui, à la veille de l'audition disciplinaire de la FA parce qu'(il a) le sentiment que la FA, en (le) poursuivant alors qu'(il a) déjà été blanchi par un tribunal, rend (sa) position vis-à-vis de l'équipe nationale intenable. »

Blanchi par le tribunal civil dans cette affaire, Terry doit donc comparaître aujourd'hui devant un commission de discipline de la Fédération. S'il est reconnu coupable, il pourrait écoper d'une lourde suspension, d'où son envie de prendre les devants.

Sélectionné avec l'équipe nationale depuis 2003, le central a disputé deux Coupes du monde et trois Eurso, et a joué son dernier match en septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014, face à la Moldavie.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

on respire mieux du côté de SOS Racisme.
toute cette histoire pour sa au final ! Sa reste pas clair tout sa
Ce mec a tout compris : tant qu'il était le taulier de la défense des Three Lions les fans étaient prêt a lui pardonner ses frasques, la il anticipe l'inevitable baisse de forme alors il prefere se barrer... Quit while you're ahead.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 12