En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Terry prend sa retraite internationale

Modififié

John Terry a dit stop. À bientôt 32 ans, le central de Chelsea a annoncé hier sa retraite internationale. Il a honoré 78 sélections (pour six buts) chez les Three Lions, dont il a été le capitaine jusqu'à la saison passée, et les accusations de racisme lancées par le défenseur Anton Ferdinand.

Justement, c'est cette affaire qui aurait poussé Terry à abandonner la sélection. Car, de son propre aveu, il fait « cette déclaration aujourd'hui, à la veille de l'audition disciplinaire de la FA parce qu'(il a) le sentiment que la FA, en (le) poursuivant alors qu'(il a) déjà été blanchi par un tribunal, rend (sa) position vis-à-vis de l'équipe nationale intenable. »

Blanchi par le tribunal civil dans cette affaire, Terry doit donc comparaître aujourd'hui devant un commission de discipline de la Fédération. S'il est reconnu coupable, il pourrait écoper d'une lourde suspension, d'où son envie de prendre les devants.

Sélectionné avec l'équipe nationale depuis 2003, le central a disputé deux Coupes du monde et trois Eurso, et a joué son dernier match en septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014, face à la Moldavie.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88