1. //
  2. // 21ème journée

Terminus pour le LOSC

Après avoir parcouru 7 stations sans être inquiété, le LOSC s'arrête brusquement en gare de Sochaux. Bordeaux, qui s'est fait des frayeurs contre Grenoble poursuit sur de bons rails. Paris, Lens et Nice restent à quai. Retour sur cette 21ème journée de Ligue 1.

Modififié
0 0
Paris – Monaco : 0-1

2010 a à peine débuté mais se présente déjà comme une année de merde pour le PSG. Trois défaites, dont une contre Guingamp en Coupe de la Ligue. Celle de ce soir contre Monaco est caractéristique. Paris domine, Paris touche le montant et Paris encaisse un but stupide. Un csc d'Apoula Edel. Malgré plusieurs tentatives, l'équipe de Kombouaré ne parviendra pas à vaincre le mauvais sort. Paris est au plus mal.


But: Edel (67e csc)

Grenoble – Bordeaux : 1-3

Le foot est un jeu qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est toujours Bordeaux qui gagne. Menés 0-1 à la mi-temps contre Grenoble, les Girondins sont restés calmes et ont profité de la maladresse de la lanterne rouge pour renverser la vapeur.


Buts: Batlles (45e+1) pour Grenoble/ Gouffran (53e) Chamakh (56e) Cavenaghi (83e) pour Bordeaux.

Sochaux – Lille : 2-1

Toutes les séries ont une fin. La preuve, Auxerre a fini par marquer ce soir. Lille l'a appris à ses dépens. Tout s'est joué en trois minutes. A la 8ème minute, Damien Perquis place une tête dans les buts de Landreau avant que Dalmat ne vienne lober le gardien lillois. Les Nordistes ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Mais malgré la réduction du score de Vittek (75e), et les assauts répétés sur les buts de Richert, le LOSC doit se rendre à l'évidence. Il n'y aura pas de huitième victoire.


Buts: Perquis (9e) Dalmat (12e) pour Sochaux/ Vittek (76e) pour Lille

Lens – Montpellier: 0-1

A l'image de Monaco contre le PSG, Montpellier s'en sort bien ce soir. Globalement dominés toute la rencontre, les hommes de René Girard s'imposent à Bollaert grâce à une leçon de lucidité, signée Montano. C'est fait, Montpellier devient le dauphin de Bordeaux.


But: Montano (86e)

Lorient - Lyon: 1-3

Comme celle de Bordeaux, la victoire de Lyon a mis du temps à se dessiner. Après avoir concédé l'ouverture du score, les Gones sont finalement parvenus à revenir à la marque par Monsieur but -Lisandro Lopez- avant de prendre l'avantage par Kim Kallstrom. Mine de rien, l'OL reste invaincu depuis cinq matchs et rejoint l'OM à la quatrième place.


Buts: Ducasse (27e) pour Lorient/ Lopez (62e) Kallstrom (70e, 88e) pour Lyon

Toulouse - Nancy: 0-0

Un match en semaine, contre Nancy. Le Stadium est déserté. Logique. A croire, que les supporters connaissaient le résultat à l'avance. Un match disputé sur un terrain pas facile, difficile d'attendre autre chose qu'un 0-0. On ne s'y attardera pas, donc.

Marseille - Le Mans: 2-1

L'OM gagne trois points, une certitude (Mamadou Niang), et une interrogation : que faut-il faire de Ben Arfa ? Annoncé partant à la trêve, l'ancien Lyonnais a délivré un excellent match ce soir, ce qui lui a valu les applaudissements du public. Pas encore sur le chemin de la rédemption, Ben Arfa a martyrisé la défense mancelle, aux abois. L'OM revient à un point de Lille. Le foot, ça va vite parfois.


Buts: Niang (30e, 55e sp) pour l'OM/ Le Tallec (15e) pour Le Mans

Nice - Auxerre: 0-1

Dans la catégorie "chats noirs du soir", l'OGC Nice rejoint Lens et Paris. La formation azuréenne concède la défaite, à la dernière minute de jeu. La faute à un but hors-jeu de Jelen, alors que les Aiglons venaient de toucher le montant sur une action précédente. Les Niçois s'enlisent dans les profondeurs du classement alors qu'Auxerre revient à la hauteur de Lyon et de l'OM. Il y a des soirs comme ça...


But: Jelen (90+3e)

Boulogne-sur-Mer - Valenciennes : 0-2

Un derby à domicile. L'occasion était belle pour Boulogne-sur-Mer pour enfin s'imposer. Mais c'était sans compter sur Penneteau, magistral dans les buts valenciennois. L'entrée de Kapo ne changera rien. Le VAFC, qui ne s'était pas imposé depuis le 6 décembre dernier retrouve le haut du classement. Ça sent de plus en plus mauvais pour Boulogne, surtout quand on sait que leur prochain match se jouera à Chaban-Delmas...


But: Bong (49e), Ben Khalfallah (90e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0