1. //
  2. // 8es

Terminer deuxième de poule, un avantage ?

S'il est important de terminer premier de son groupe pour recevoir au retour une équipe sur le papier plus faible, la saison 2016-2017 de Ligue des champions prouve le contraire, avec ses seconds de poule qui explosent les premiers lors des huitièmes de finale.

Modififié
1k 43
Depuis 2010-2011, les huitièmes de finale de Ligue des champions laissent rarement place aux surprises. C’est bien simple, sur les six dernières éditions, au maximum deux seconds de poule ont réussi l’exploit d’atteindre les quarts de finale. Pire, la saison 2013-2014 a vu les huit premiers de poule se retrouver en quarts de finale. Alors que l’on pensait que finir second de son groupe rimait alors avec élimination en huitièmes, l’édition actuelle prouve le contraire. Lors des quatre premiers huitièmes de finale, les quatre seconds de poule se sont imposés à domicile lors du match aller. Mieux, le Real Madrid, le Bayern et le Paris Saint-Germain ont même déjà un pied et demi en quarts de finale au vu de leurs résultats. De là à dire que finalement, terminer second de poule est un avantage, il n’y a qu’un pas.

L'UEFA a rebattu les cartes


Alors oui, en terminant second de poule, la probabilité de tomber sur une grosse équipe est plus forte. Mais cette position d’outsider, accentuée par la seconde place du groupe, permet de créer l’exploit. C’est notamment le cas de l’Olympique lyonnais en 2010 qui, après avoir terminé derrière la Fiorentina en poule, a réussi à éliminer en huitièmes le Real Madrid et sa nouvelle star Cristiano Ronaldo. Titulaire lors de cette double confrontation, Anthony Réveillère se souvient : « À l’OL, on avait une renommée européenne, mais face à une équipe comme celle-ci, forcément on se sentait outsider. Mais nous n’avons pas sentis qu’en face, ils prenaient le match à la légère. » S’ils n’ont pas fait preuve de suffisance sur le terrain, les Madrilènes étaient tout de même confiants au moment du tirage au sort, comme le prouve le chaos qui régnait dans la capitale espagnole après le match nul éliminatoire.


Cette élimination du Real Madrid par l’OL permet de rappeler l’évolution du football européen depuis 2003-2004 et l’instauration des huitièmes de finale en Ligue des champions, en lieu et place de la deuxième phase de groupes. Si les grosses écuries européennes sont toujours présentes – l'AC Milan mis à part – de nouvelles équipes sont venues concurrencer les « historiques » et ont considérablement réduit l’écart de niveau qui pouvait exister. De ce fait, dorénavant, à partir des huitièmes de finale de C1, il n’y a plus vraiment de petites équipes, sauf exception. Pire, depuis la saison dernière et la réforme qui consiste à placer dans le chapeau 1 les vainqueurs des huit grands championnats, des poules de la mort voient le jour, et on se retrouve avec le Bayern Munich ou le Real Madrid terminant deuxièmes de leur groupe. Partant de ce constat-là, aujourd’hui, terminer premier de sa poule ne donne pas forcément l’assurance de rencontrer une équipe dite « plus faible » . Le seul avantage restant étant le fait de recevoir lors du match retour.

Le fameux but compte double


S’il est toujours bon d’être poussé par son public lors du match retour, le plus important reste le match aller, comme le rappelle Anthony Réveillère : « L’avantage de recevoir au retour dépend totalement du résultat du match aller. Si à l’aller, tu prends 4-0, tu te moques un peu de recevoir au retour. » Pour l’ancien latéral de l’équipe de France, le plus important n’est pas de recevoir ou non au retour, mais de marquer ce fameux but à l’extérieur, qui compte double en cas d'égalité : « Il y a un côté stratégique en Ligue des champions, et la mission principale reste de marquer à l’extérieur. C’est vraiment de la tactique. Contre le Real Madrid, on reçoit au premier match, on sait alors qu’il ne faut pas prendre de buts. Même si on termine avec une marge minimum, le fait qu’ils n’aient pas marqué chez nous les a fragilisés. » Monaco est prévenu, s'il veut tirer profit du fait de recevoir au retour au stade Louis-II, il va falloir marquer des buts à l'Etihad Stadium. Une mission loin d'être insurmontable pour les Monégasques et leur attaque de feu en championnat. À condition que Leonardo Jardim ne débarque pas à Manchester avec une défense à 5.

Par Steven Oliveira Propos d'Anthony Réveillère recueillis par SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
En tout cas ce qui va être agréable dans ce City/Monaco, c'est qu'on sent que le match peut basculer plusieurs fois pendant les 90min, ce qui est exactement ce qu'on devrait attendre de ces rencontres post-poules.
Strapontin21 Niveau : CFA2
Écoute (façon de parler), c'est ce que je pensais avant le match psg barça. Et il faut reconnaître que le match a basculé très vite d'un côté. Le fait qu'il y ait de la qualité offensive des deux côtés peut aussi faire exploser une des deux équipe en 30 min.
C'est ce qui est beau.
Leust Fontaine Niveau : Loisir
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas... Bien vu Ragnagnaldo !
2 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : DHR
Il est vrai que cette année le plateau des deuxièmes de poules était gratiné.
Chez les très gros est ce vraiment un sujet d importance?
Le real finit deuxième et je ne pense pas que ça ait revu à la baisse leurs ambitions.
D'un point de purement factuel, ça n'a cassement aucune importance. Ce qui compte dans sa place de groupe, c'est la probabilité de tirer un "petit" en 8eme. Cette année la probabilité était globalement la même en finissant premier ou second.
1 réponse à ce commentaire.
Avec la modification des chapeaux et une part d'aléatoire, les groupes contenaient tous des équipes dont les 2 [parfois 3] meilleures équipes étaient de niveau à peu près équivalent.

Elle est surtout la l'explication.
Exactement ! La modification des chapeaux a comme conséquence que le chapeau 2 contient des équipes balèzes qui n'y étaient pas avant, (Les gros anglais et espagnols non champions grosso modo) , alors qu'avant le chapeau 2 c'était (quasiment) que des équipes style Benfica Schalke etc --> + de chances d'avoir des balèzes qui se retrouvent 2ème de groupe

Et du coup quand ca arrive, on se retrouve avec des groupes d'Europa league. Alors qu'avant on avait max 1 groupe de la mort et 1 d'Europa league.

Cette nouvelle répartition était censée protéger les champions. Prenons le cas du psg, qui depuis cette modification, les a placé chapeau 1 --> ils ont tiré le Barca et le Real. Avant cela ? Porto et Benfica !
1 réponse à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 6
Faut pas oublier aussi qu'en cas de prolongations au retour, la règle du but à l'extérieur continue de s'appliquer, ce qui favorise le 2eme du groupe.

Règle injuste à mon sens...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Une année sur deux, il faut faire les prolongations au match aller.
mara donna des frissons Niveau : CFA2
Salut Lamine, j'ai misé sur nul à la mi-temps/victoire de Monaco , côte à 10€, pour te rejoindre pour le match au Vélodrome !
Plus un score exact 3-1 pour le resto...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ahah … que le dieu du football t’entende !

(Javier, quoi)
ArtAuGant Niveau : DHR
Bien vu ! ou alors on a 15 minutes avant le début de la prolongations pour rejoindre la ville du match aller ?
Entièrement d'accord, tu disposes de 30 minutes de plus pour marquer un but qui "compte double".
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Mais l'equipe qui reçoit a aussi l'avantage de jouer une prologation et/ou TAB devant son publique. Mais bon autant je sacralisais cette regle du but à l'exterieur, autant ca me derangerait plus qu'on l'enleve sachant qu'on aurait autant voir plus de rebondissements.
El Muñeco Flaco Niveau : DHR
Maintenant que tu le dit c'est vrai, j'y avais jamais pensé mais ca desaventage clairement une equipe!
Oui mais jouer ces 30mn devant ton public est un avantage supplémentaire au regard de l'aller/retour

celle qui reçoit à l'aller n'aura fait que 90mn dans son stade tandis que l'autre 120 ...

hors si y a prolongation, celle qui reçoit au retour a non seulement son public derrière elle pour "mettre au moins 1 but" qui dans l'absolu serait suffisant (truc qui parait pas impossible à domicile) ainsi que = ne pas en prendre 1 ultime.

le match aller, tu ne peux pas chercher à obtenir un résultat "en fonction de", non. un nul serait une très mauvaise idée
alors que si t'as fait un nul >en ayant marquer< à l'aller, alors au retour, tu peux "endormir" le match le plus possible, en te contentant du 0-0
l'équipe qui reçoit en second à ce net avantage de savoir dès le coup d'envoi ce qui l'arrangerait comme résultat
hors en ayant à le gérer de a à z à domicile.

SAUF dans le cas du stomp à l'aller sans avoir marquer (façon barca)
le retour pour l'équipe qui a reçu en première est toujours plus "risqué" !!

inutile de ne voir que le verre à moitié plein avec ce but compte double !
zinczinc78 Niveau : CFA
Tu ne tiens pas compte du fait qu'au bout du temps réglementaire, ton public ne donne plus de voix.. Généralement, les plus fidèles supporters ont les cordes vocales usées par 90 minutes d'effort et les autres sont trop frustrés ou stressés pour encourager leur équipe.

Jouer dans ton stade avec un public silencieux, y'a rien de pire.. Donc ça + la règle du but à l'extérieur, ça donne un net avantage à celui qui se déplace au retour.
Heu, c'est sur ça?
Il me semblait que le but à l'extérieur marqué en prolongation ne comptait que comme un simple but.
10 réponses à ce commentaire.
fairplay is the game Niveau : DHR
Je ne sais pas vous, mais s'il y a une règle que je supprimerais volontiers dans le foot de club, c'est bien celle du but à l'extérieur. Je trouve que ça donne place à trop de réflexion et que ça pénalise vraiment la première équipe qui reçoit et qui ne peut pas "tout donner" à la maison.
Et entre nous, je ne vois pas de différence entre un 2-2 à domicile et un 3-3 à l'extérieur. Les 2 équipes sont toujours à égalité.

Je proposerais donc des matches aller retour sans cette règle et sans prolongations. Avec des TAB directement.
Voilà, maintenant je m'en vais déposer mon CV à l'International Football Association Board, garant des lois du jeu.
Ou les tirs au but avant la prolongation. On peut faire une candidature groupée?
fairplay is the game Niveau : DHR
Faut voir. Ça dépendra de notre complémentarité.
Je suis spécialiste de la durée des matches. Je pense à un format de tiers temps. 120 minutes réparties sur 3 jours.
Et toi l'ami, en quoi sors tu du lot?
OUI les peno direct, semble d'avantage logique que 30mn supplémentaire "pas équitable en fonction du lieu" ET/ou "que du fait qu'une équipe a le but qui compte double"
....

ça clairement.

surtout car la demi heure supplémentaire à puiser dans l’énergie,
faut vraiment mieux la jouer "à domicile" hein !

donc si y a "égalité" au terme des 2x90mn
autant rester sur un pied d'égalité avec la séance fatidique (et tant pis si l'ambiance dans le stade = le virage choisi entre autre, joue un petit rôle dans la nervosité/pression des tireurs)
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Ou sinon en cas d'égalité après 2x90 minutes aller retour, on donne penalty pour l'OL..
fairplay, je milite pour la suppression de cette règle qui assassine le spectacle depuis trop longtemps.

L'équipe à domicile au match aller ne peut pas se lâcher comme elle le voudrait. Si celle qui reçoit au retour au retour a le malheur d'avoir subi une défaite de plus d'un but d'écart sans marquer à l'extérieur, le moindre but qu'elle encaisse signe quasiment son arrêt de mort quoiqu'elle fasse et cela peut assassiner un match retour au bout de 10 minutes à peine.
Je vote pour. Cela dit, cette règle a le poids que les clubs, coaches et joueurs veulent bien lui donner... Et le credo général, cf. Reveillère, c'est: "surtout ne pas prendre de but".
La prétention de disputer les coupes européennes c'est aussi celle de se frotter à de grosses équipes, et j'apprécie l'état d'esprit de groupes qui se portent vers l'avant, partant du principe que contre Barcelone, Chelsea, Munich ou qui sais-je, tu vas probablement en encaisser un. Et que pour gagner, il faut surtout marquer des buts.
6 réponses à ce commentaire.
bandinidakar Niveau : CFA2
Je ne vois absolument pas pourquoi Jardim jouerait à 5 derrière, il a certainement assisté au show lolo White/Aurier l'an dernier...
Go_Scousers Niveau : CFA
C'est incroyable ce que les crétins ont comme mémoire sélective et défaillante.

Le 5-3-2 mis en place par Blanc contre City a tenu jusqu'à la blessure de Motta soit environs la 17ème minute. Le score à ce moment était encore de 0-0.

Autant ça ne me choque pas de dire que c'était stupide de lancer cette compo sans l'avoir jamais testée avant, autant dire que si le PSG a perdu c'est à cause d'une tactique qui a tenu 20 minutes sur 180 c'est complétement idiot.

Je croyais qu'il y avait de l'esprit critique sur Sofoot. En fait il n'y aurait que des suiveurs qui racontent les mêmes conneries sans même réfléchir à ce qu'ils disent. Autant que je regarde l'équipe type tient.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Ouais enfin le but était pas de tenir le 0-0 mais d'aller gagner là bas

On passera sur le choix des hommes, avec un Van der Wiel au placard depuis 1 mois qui se retrouve du jour au lendemain titulaire dans le couloir d'un 5-3-2 qui, de l'aveu même des joueurs, a été travaillé qu'une seule journée.
Ce commentaire a été modifié.
Go_Scousers Niveau : CFA
[quote]Autant ça ne me choque pas de dire que c'était stupide de lancer cette compo sans l'avoir jamais testée avant, autant dire que si le PSG a perdu c'est à cause d'une tactique qui a tenu 20 minutes sur 180 c'est complétement idiot.[/quote]

Il faut lire ce que disent ceux que l'on veut contredire. Parce que je suis d'accord pour dire que Laurent Blanc est en grande parti responsable de la non qualification contre City, notamme,t à cause d'une préparation du match, notamment au niveau tactique, qui n'était pas au niveau.

Mais il faut savoir penser en couleur et de manière nuancée. Le 5-3-2 a duré 20 minutes pas la peine d'en faire plus Les matchs fantômatiques de Di Maria ou de Ibrahimovic n'ont pas fait autant de bruit.
3 réponses à ce commentaire.
Je n'ai jamais compris le soit disant avantage de recevoir au retour.

Je trouve, au contraire, que c'est pénalisant.

Si ça part en prolongation et que chaque équipe marque, tu es éliminé, non ?
Je viens de voir que la réflexion a déjà été faite plus haut : mea culpa.
Si tu considères que jouer une demi-heure de plus en terrain hostile est un avantage, alors ok...

Sinon, je vais pas ressortir le nombre de renversements réussis par l'équipe qui reçoit au retour. L'avantage de savoir à l'avance de quel score tu as besoin pour te qualifier et d'avoir le soutien du public pour le faire est évident.
recevoir au retour = démarrer le match au coup d'envoi, devant son public 90 voir 120 mn : en connaissant le résultat qui t'arrange (le nul inclu donc)

ce n'est pas le cas de l'équipe qui reçoit à l'aller
qui au coup d'envoi ne sait pas encore quel résultat à la fin du match à domicile "suffirait" à se qualifier !
Si tu veux, vaut mieux savoir au coup d'envoi que tu dois t'imposer "chez toi" par 2 buts d'écart ou 3 (par rapport au premier match)

que commencer un aller retour chez soi en redoutant le match retour et donc en ayant peur dès le début de ne que prendre ne serait ce qu'un but qui pourrait s’avérer décisif au bilan A/R !
4 réponses à ce commentaire.
El Muñeco Flaco Niveau : DHR
C'est clair que cette année les premiers de groupe ne sont pas gatés meme si en huitieme il n'y a pas vraiment d'affiche dans la mesure ou le Real, Barca, Juve et Bayern ne s'affrontent pas.
Sauf si on poeut considérer ce Paris-Barca comme une affiche mais dans ce cas la c'est le Barca qui se fait entuber hehe
Note : 3
"Sur les six dernières éditions, au plus 2 deuxièmes sont passés".
"Sur cette édition, c'est pas le cas" -> Exception. Suffisant pour tirer des conclusions? Je ne pense pas.

Donc faudrait peut-être attendre que ça se reproduise avant de tirer un constat, non?

fairplay is the game Niveau : DHR
Ça risque de se reproduire pas mal durant les prochaines éditions. A cause du changement de format des chapeaux.
L'Atlético était dans le chapeau 2 quoi.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Effectivement, c'est le changement des chapeau qui changent la donne. avant, à part accident de parcours, l'équipe chapeau 1 finissait 1er du groupe et était très souvent plus forte que n'importe quel 2e. Là avec les nouveaux chapeau, on augmente le risque d'avoir des "ancien chapeau 1) etre chapeau 2 car ils n'ont pas été champion par exemple.
Mais dans tous les cas, la logique a été respectée, mise à part la "surprise" PSG (surtout sur le score pas sur la victoire) que le Real ou Bayern tape le Napoli et Arsenal, c'était plutôt logique et attendu, car les équipes sont plus fortes. Pareil pour Benfica à DOMICILE, on pouvait s'attendre à ce que que Dormuntd ait du mal (ils feront sans doute la diff au retour).
puis franchement
ils se basent sur 4 malheureux matchs où entre le
1/4 ou 3/4 vainqueurs > 1er de groupe <
qui permettrait de tirer des bilans opposés justement,
ça ne se joue enfin de compte qu'à un seul match
... où JAMAIS en football le favori est à l’abri d'un petit excès de confiance par exemple (coucou le barca)

alors ...
on en reparle jeudi matin avant de classifier cette "saison de C1"
comme celle des premiers ou des deuxièmes de poules
(et d'avantage encore, à l'issu de TOUS LES MATCHS RETOURS surtout)
3 réponses à ce commentaire.
LaTronchonneuse Niveau : Loisir
Ce que l'article ne réalise pas trop, c'est que les groupes de LDC cette année n'étaient pas du tout comparable. PSG/Arsenal, Atletico/Bayern, Dortmund/Real, Barcelone/City, Juventus/Séville , et de l'autre côté t'as Naples/Benfica, Monaco/Bayer, Leicester/Porto...
Pour le coup c'est plus lié au hasard de la répartition des groupes cette année, qui a fait que 5 seconds sont des tops clubs européens, et derrière les premiers qui sont Naples, Monaco et Leicester d'un tout autre niveau.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Encore une image du psg alors qu il y a Monaco vs City ce soir.
Ouvrez les oeillères so foot.
Woow, là ça devient beaucoup trop.
J'en profite de cet article avec beaucoup de commentaires et donc de possible vues pour poster ceci ici :

https://twitter.com/ZoneDFCO/status/833 … wsrc%5Etfw
il y a 9 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 33 minutes L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 6 il y a 10 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Bolivie : Le but splendide d'un gardien 2 il y a 4 heures Le festival d'un joueur colombien 6 il y a 7 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 29 il y a 7 heures Monaco sur Mboula (Barça) 37
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Bruno retourne à la case prison 7 il y a 10 heures Un PSG-OM à 13h ? 21
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2
1k 43