Ter Stegen défend Umtiti contre un tweet raciste

Modififié
250 14
Quand la bêtise prend la parole.

Les sessions de questions/réponses sur Twitter sont à la mode. Si ce format permet l’interactivité entre les joueurs et les supporters, il permet malheureusement au racisme de s’exprimer plus facilement.

Marc-André ter Stegen a été confronté à ce phénomène ce mardi. Alors qu'il répondait à une série de questions, un internaute a demandé au gardien barcelonais si Samuel Umtiti « méritait d’être titulaire alors qu’il est noir » . Le portier allemand a eu une réponse pleine de sang-froid mais cinglante. « Les réseaux sociaux permettent d’exprimer les idées que l’on veut, mais il n’y a pas de place pour le racisme et le manque de respect » , a-t-il tweeté.


N’en déplaise à cet internaute, en plus d’avoir le droit d’être titulaire, Samuel Umtiti a le droit de s’asseoir à l’avant du bus. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il a bien répondu, fallait pas le umtitiller là-dessus
Ouai enfin belle pirouette mais il n'a quand même pas répondu à la question le Marc André!
Désolé, je mettais un plus depuis mon mobile, ça a fait moins...
2 réponses à ce commentaire.
C'est tellement gros comme remarque, je me demande si le mec est vraiment raciste ou si c'est pas un con qui s'est cru drôle... Vive twitter en tout cas !
Ça ils savent faire les footballeurs, par-contre pour les tweets homophobes et sexistes, moins.
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
Pitié dis moi que c'est ironique
Verratti-fozzi Niveau : District
Fait gaffe, tu vas te faire taxer d'anti-féministe dans 5, 4, 3, 2, 1... Puisse le sort t'être favorable.
2 réponses à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais bon: je sais que c'est frequent, je sais que ca arrive partout, mais je ne peux m'empecher de me demander comment, au 21e siecle, dans un sport marque par sa diversite et par un engagement constant contre le racisme, un individu peut-il faire une remarque de ce genre.

La betise humaine est insondable.
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
un seul mot: idiocratie
Bah parce que même s'il est meilleur, plus technique, plus athlétique, plus sur ou tout autre critère. Un joueur de couleur restera pour certains cons uniquement un homme de couleur et doit sa place dans l'équipe par la discrimination positive..
Un peu comme le discours du père dans American History X...
Je changerais juste quelques mots de ce que tu écris, "restera pour certains cons uniquement un homme de couleur et doit sa place dans l'équipe à son avantage physique par rapport aux autres..."

"Discrimination positive", n'exagérons pas la capacité de certains à comprendre les mots de 3 syllabes et plus.
3 réponses à ce commentaire.
"Ah, il est noir mais il est bon"

Sacré Thierry !
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
A. Einstein

Tout est dit..
Tazar The Yoot Niveau : District
je valide cette chute
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
250 14