Tensions autour d'un match préliminaire de Ligue Europa

5 15
Le match de deuxième tour préliminaire de Ligue Europa entre le club belge de Charleroi et le Beitar Jérusalem (ce soir, 19h30) s'annonce très tendue, en particulier à cause d'une frange réputée « dure » des supporters israéliens. Les forces de l'ordre belges sont donc sur le qui-vive.

La Familia, le noyau dur des supporters du Beitar, proche de la mouvance nationaliste israélienne, est parfois comparée à une véritable organisation criminelle.

Les hooligans du Beitar se sont déjà fait remarquer dans l'avion qui les menait jusqu'en Belgique. Sous l'emprise de l'alcool, ils se seraient montrés menaçants envers d'autres passagers de l'appareil. 1000 supporters israéliens se seraient déplacés alors que 600 places seulement leur ont été vendues.

Une altercation a déjà éclaté mercredi soir entre supporters du Sporting de Charleroi et du Beitar Jérusalem selon le site belge 7sur7. Un blessé léger est à déplorer dans les rangs des supporters israéliens. Vue la tension ambiante, les patrouilles ont été renforcées, la police locale pourrait même recevoir du renfort de Bruxelles. SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Cliché de belge + cliché d'israélien + cliché de footeux bourré = évolution ultime de tireuse à bière avec 7 sorties comme le chandelier juif.

Vive le foot, vive l'amour.
Putain les mecs vont encore afficher tous les juifs... Ils vont nous foutre dans la merde.. Bande de voyous!
Jean-Luc Pontère
Une belle bande de Beitars ceux-là, allez les zèbres!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 15