En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Témoignage inquiétant pour la défense du PSG

Modififié
C'est un fait. L'équipe du Brésil a déçu lors de sa Coupe du monde. Et en particulier David Luiz et Thiago Silva. Appelés à former la charnière centrale du club de la capitale, les deux coéquipiers inquiètent. Jean-Cyrille Lecoq, psychologue du sport, a donné son point de vue sur les conséquences d'une telle contre-performance pour le PSG dans les colonnes du Parisien :

« Ce qu'ils ont subi laissera des séquelles. Thiago Silva a été méconnaissable. À Paris, ce joueur donnait l'image d'un homme fort mentalement. Au Brésil, il a été fébrile, déstabilisé et dépassé par l'enjeu. David Luiz aussi, au point d'être complètement passé à côté de la demi-finale alors qu'il était le capitaine. Pour rebondir, il faut absolument que ces deux joueurs travaillent sur la gestion de leurs émotions négatives. »

Et d'ajouter : « S'il n'y a pas de gestion psychologique, ces deux joueurs seront fragilisés et se blesseront à coup sûr cette saison, d'autant que tous les regards seront tournés vers eux. À chaque match à enjeu, ils auront du mal à faire face à la pression, car ils revivront inconsciemment leur Coupe du monde. Ces deux joueurs, qui constituent la charnière du PSG et qui sont amis, risquent aussi de se tirer vers le bas. »


Voilà un discours peu rassurant pour les supporters du Paris Saint-Germain. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 89
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21