Tello va rester au Barça

Modififié
0 11
Le Barça n'a pas l'habitude de vendre facilement les produits de la Masia, son centre de formation. Cristian Tello, lancé la saison dernière sous les ordres de Pep Guardiola, faisait partie des incertitudes du début de saison du côté blaugrana.

L'intérêt de clubs comme l'Ajax ou Liverpool a fini par convaincre le club catalan de faire resigner son jeune attaquant (il vient de fêter ses 21 ans) qui s'en sort avec une belle revalorisation salariale au passage. Les doutes entourant la forme physique de joueurs tels que Villa ou Cuenca semblent également avoir pesé dans la balance.

Tello avait disputé 22 rencontres pour 7 buts la saison passée.

YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Personnellement, je l'aurai dégagé, comme Bojan, pour qu'il aille s’aguerrir dans un autre club.
De même pour Cuenca!

Pcq, oui, ils ont fait qql matches et ont tenu qql promesses, mais Cuenca se procure peu d'occasion et Tello se procure des occasions en marquant peu de buts !
(enfin 7 buts pour 50 occasions, dont la moitié avec Messi en passeur)

Avec Fabregas, Alexis S, Pedro, Affelay et Villa, la concurrence est déjà rude !
Sans parler de Iniesta s'il joue ailier et non au milieu de terrain !
Barça va enchainer les matchs cette saison, comme d'hab, il aura donc du temps de jeu. Je pense qu'il faut qu'il prouve qqch avant de le prêter. La vente de Bojan c'est plus un aveux d'impuissance qu'autre chose à mon sens.
Pire que Tello: Cuenca, le roi de la passe en retrait en position d'ailier, ou s'il ose un débordement ça finit en 6m.
Je me demande encore pourquoi Pep n'a pas fait joué Pedro !
En Ldc comme lors du Clasico retour !

Soit il y a eu un contentieux, soit Pep était trop excité avec cette vague de jeunesse barcelonaise, qu'il s'est entêté à les faire jouer (Cuenca et Tello)

C'est dommage, mais c'est la réalité : le Barca ne peut pas que compter sur ses jeunes, et les faire jouer tous en même temps.
Qui est content ?
Les madrilènes.
Dommage, mais a chaque fois que je vois le nom de Tello je pense a cette phrase: "Il vire cette arnaque de Tello !!" C’était dans un article de SoFoot qui parlait des possibles remplaçants de Guadiola. Et quand on a évoqué Bielsa, c'est ce qu'il devait faire en premier (selon l'article) quand il arrivera au Barca: virer Tello, l'arnaque de Tello d'ailleurs ! Ca me fait beacuoup rire! En tout cas, je suis aussi pour la promotion des jeunes, mais pour moi, ce Tello reste une arnaque! Il ne m'a jamais convaincu!
Ernst-Kuzorra-Weg 1 Niveau : Loisir
vu de loin,
c'est un peu le paradoxe du made in barça : soit la plupart (exception pedro) de ces jeunes taxés de génie devront attendre la trentaine pour être titulaires (tello, cuenca, thiago, même affelay ? etc., soit ils s'exilent pour avoir le droit de jouer (bojan).
J'ai eu deux grandes "vagues" avec Tello l'an passé. La première: une vague d'enthousiasme. Le gars avait sorti plusieurs très bons matchs, mais surtout une chose me plaisait chez lui: comme on dit en Espagne de Jordi Alba, "es una bala" (une fusée!!). Avec la profusion de joueurs techniquement énormes mais qui jouent surtout horizontalement, l'émergence de Tello m'a fait penser que lui n'était pas technique pour un sou mais qu'un joueur "vertical" ferait du bien à l'équipe.
Et puis la fin de saison m'a fait perdre quelques illusions sur le joueur: d'une, il est très jeune et manque d'expérience; de deux, son manque d'efficacité est inquiétant; de trois, face à des défenses regroupées, il ne peut pas partir dans la profondeur, et ne sert plus à grand-chose, car il n'a qu'un seul dribble; de quatre, Pedro en pleine forme a un Tello dans chaque jambe.
L'idéal aurait été de le prêter à un club de moindre envergure où il serait titulaire. Je maintiens que cette habitude de ne pas prêter les joueurs est très mauvaise: soit on s'en sépare pour une bouchée de pain (Nolito, Jeffrén, Rubén Rochina, Jonathan Soriano...) soit on les garde et ils jouent peu. Pourquoi ne pas prêter les Cuenca, Tello, Fontàs, Muniesa (malheureusement out pour 6 mois), Planas, Montoya, Sergi Roberto, Rafinha... histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre??
Je n'en suis pas vraiment fan ...
Comme Pitchou, je pense que ses bonnes stats sont trompeuses.
Et je le trouve très prévisible sur le terrain : à mon -humble- avis, un 'poil' trop court pour un top club
tello degage. ce mec est en parti reponsable de la mauvaise fin de saison
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11