1. // Retraite
  2. // Teddy Richert

Teddy Richert raccroche

Modififié
9 23
C’est fini pour Teddy Richert. Le désormais ex-portier, qui a passé onze saisons avec Sochaux, était libre depuis la fin de son contrat et pointait à l’UNFP.

À trente-huit piges, celui qui était également passé par Toulouse, Bordeaux et Lille ne rempilera pas pour une nouvelle aventure, comme il l’a expliqué à France Bleu Belfort-Montbéliard : « J'ai décidé de m'arrêter, je pense que j'ai beaucoup donné, beaucoup profité et puis à un moment donné, c'est le moment, j'ai 38 ans. C'était l'heure, j'ai fait beaucoup d'années au haut niveau et la fatigue est arrivée. Je vais passer mes diplômes pour entraîner. »

S’il se dépêche un peu, il pourra être à la tête de l’opération survie en Ligue 1 de son club de cœur... AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

yanusdechien Niveau : DHR
Une question me vient à l'esprit : qqun a des exemples de gardien ayant plus ou moins réussi une carrière d'entraîneur ? Si Eric Maggiori tu me lis... ;)
yanusdechien Niveau : DHR
Il me semble qu'Ettori a eu fait un peu d'intérimaire à Monaco.
Elie Baup qui avait bien commencé sa carrière de joueur jusqu'à ses 20 ans où il se pète les cervicales dans un accident de voiture.
giggs-rules-my-life Niveau : DHR
Aussi surprenant que cela puisse être Elie Baup est actuellement coach du leader de L1
Michel Preud'homme, Dino Zoff et pour la blague Zenga (enfin moi je l'aime bien mais pour l'instant il réussit pas trop!)
Ralph Louren Niveau : DHR
Casanova était un solide gardien de but.
À 38 ans et sur une jambe il est bien meilleur que Cros, peut-être la plus grosse perte de sochaux cet été finalement...

Pour entraîner, avoir une expérience pro aide forcément et peu importe le poste.
Mourinho a jamais joué au foot et pourtant il est la et Maradona est le plus grand joueur de l'histoire mais un mauvais entraîneur comme quoi.
yanusdechien Niveau : DHR
Enfin pour Elie Baup, on peut pas vraiment parler de carrière... Même pas sûr qu'il ait eu de contrat pro.

@Inzagoal, peu importe le poste oui, je demande juste des exemples. C'est un fait qu'apparemment il n'y en ait pas bcp tout de même.
Comme on l'a dit plus haut, je pense que Dino Zoff est le meilleur exemple, c'est vrai que généralement les gardiens se reconvertissent entraineur des gardiens
Gunner for ever Niveau : Loisir
On a Philippe Montanier à la Real Sociedad. Il me semble bien qu'il a été gardien de but en pro.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 23