1. //
  2. // 1re journée
  3. // Man Utd/Tottenham

Teddy la frime

Manchester United – Tottenham en ouverture du bal de la saison anglaise. De quoi faire plaisir à un ancien des deux maisons : Teddy Sheringham. L'ancien joueur de Millwall et de West Ham aura connu ses plus belles années à Old Trafford et White Hart Lane. C'était les années 90, Teddy roulait en Ferrari, buvait comme un trou et plantait des buts en finale de Ligue des champions. C'était bien.

Modififié
« Je m'excuse des troubles que mon attitude a provoqués pour mes coéquipiers, pour le sélectionneur, pour mes parents et pour mon fils » . Nous sommes au printemps 1998 et Teddy Sheringham, 32 balais, convoque la presse pour faire une déclaration et se repentir. La Coupe du monde approche et l'Anglais qui évolue à Manchester United vient d'être retenu par Glenn Hoddle pour le Mondial. À ce moment de la saison, Teddy n'est pas au mieux. Il est usé. Pour se ressourcer, il file quatre jours dans le Sud du Portugal. Pour couper. Sur place, « Teddyboy » va faire n'importe quoi : bière, clope, boîte de nuit et une blonde à peine en âge de voter entre les mains. Baladeuses forcément. Le tout dans un établissement nocturne appelé le « Babylone » . Dans ces célèbres boîtes à Anglais – où tout le monde vient boire et mater - le footballeur est à sa place. Ivre au milieu des siens. Dans un coin de la discothèque, la photographe d'un célèbre tabloïd maison immortalise la soirée. Le lendemain, tout le Royaume est au courant, preuves à l'appui, que Teddy n'a rien perdu de son terrible penchant pour le n'importe quoi. Son côté démoniaque est toujours là. On est deux ans après la fameuse soirée arrosée de Hong-Kong, où, en pleine préparation de l'Euro 1996, Sheringham fête avec son pote Gascoigne l'anniversaire de ce dernier. Teddy terminera la nuit sur une chaise de dentiste, la chemise ouverte et affalé dans une boîte de nuit à se faire asperger le gosier et le torse de whisky par les copains. La scène fait grand bruit en Angleterre. D'ailleurs, quand Gazza marquera son but contre l'Écosse quinze jours plus tard (le fameux sombrero), les deux potes reproduiront la scène sur la pelouse...à l'eau. Finalement, Teddy Sheringham était un footballeur anglais des années 90. Dans le bon tempo. Comme ce soir du 26 mai 1999 sur la pelouse du Nou Camp. Rentré en jeu à la 67e minute, Sheringham égalise avant d'offrir le but de la victoire à Solskjær. Le tout en moins de 3 minutes. Le sommet de sa carrière avec un fabuleux triplé Championnat-Coupe-C1. En deux actions, Sheringham a définitivement fait taire tous ceux, supporters d'Arsenal et de Chelsea en particulier, qui se foutaient de sa gueule depuis son transfert, durant l'été 1997, chez les Red Devils, pour y prendre la relève d'un certain Éric Cantona. Dans les faits, Teddy n'a rien de Cantoche. L'Anglais a un style tellement britannique, tout en déviation et en remise. Surtout, Sheringham est connu pour faire briller les autres : Cascarino à Millwall où il débute en 1984, Klinsmann à Tottenham, Andy Cole et Dwight Yorke à Manchester, Alan Shearer en équipe d'Angleterre. La lumière, ce n'est pas son truc. Sauf quand il s'agit d'un dancefloor.

L'idole de Kane


Difficile de savoir où Sheringham a été le plus heureux : Tottenham ou Manchester ? À United il a connu la gloire et les titres, aux Spurs il a surtout pris un pied fou en exerçant son métier. Au début des années 2000, il confesse y avoir passé ses meilleurs moments de footballeur. Il était svelte, jeune et efficace : « J'avais une compréhension instinctive avec Darren Anderton mais aussi Neil Ruddock : il me lançait de grands ballons depuis l'arrière. On se regardait juste et il me mettait la balle exactement là où je le voulais » . Dans Londres, Teddy confirme qu'il est avant tout un joueur britannique caractéristique d'une génération en voie d'extinction. Il est un peu flambeur, roule en Ferrari et aime bien sortir. Harry Kane, l'actuel avant-centre des Spurs, n'a d'ailleurs jamais caché son admiration pour lui. Enfant, Kane collectionnait les vignettes Panini du buteur anglais qui, aujourd'hui, prend de la caillasse dans des parties de poker. Ce qui est surtout frappant chez Sheringham, c'est sa longévité pour un mec qui avait le style de vie d'un étudiant Erasmus, avec les conquêtes qui vont avec (la célèbre Jordan, Miss Grande-Bretagne, Danielle Loyd, de vingt ans sa cadette).

À 40 ans, Sheringham marquait encore des buts en Premier League avec West Ham. À 35 ans, il était élu meilleur joueur de la saison avec MUFC. Le temps n'avait pas d'incidence sur lui. Et Sir Alex Ferguson en savait quelque chose, lui a connu deux joueurs avec une telle longévité dans sa carrière. Gordon Strachan à Aberdeen et Sheringham à United. Deux profils différents. « Quand j'ai vu Gordon arrivé en Écosse, il se goinfrait de currys, de churros, de pizzas, n'importe quoi. Il avait des crampes d'estomac en jouant. Je lui ai conseillé un bouquin sur la diététique. C'est comme cela qu'il a duré. Teddy, lui, a de la chance. Chez lui, c'est génétique » avait argumenté l'Écossais quand il évoquait ces deux cas face à la presse. Une longévité placée, aussi, sous le signe du plaisir à en croire son compagnon de gloire du 26 mai 1999, Ole Gunnar Solskjær : « Teddy s'est toujours entraîné dur, mais bizarrement, il savait exactement quand il allait se blesser, et passait souvent une semaine aux Bahamas en novembre... » Sans s'excuser de quoi que ce soit.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Et Sir Alex Ferguson en savait quelque chose, lui a connu deux joueurs avec une telle longévité dans sa carrière. Gordon Strachan à Aberdeen et Sheringham à United"

Et Giggs!!!
United310 Niveau : DHR
Message posté par Fouge
"Et Sir Alex Ferguson en savait quelque chose, lui a connu deux joueurs avec une telle longévité dans sa carrière. Gordon Strachan à Aberdeen et Sheringham à United"

Et Giggs!!!



Pas à ce moment-là, c'est pour ça qu'il ne lecompte pas j'imagine ;)
prtcl2x89 Niveau : CFA2
Message posté par Fouge
"Et Sir Alex Ferguson en savait quelque chose, lui a connu deux joueurs avec une telle longévité dans sa carrière. Gordon Strachan à Aberdeen et Sheringham à United"

Et Giggs!!!


giggs avait une hygiène de vie irreprochable aussi, contrairement aux deux autres loustics
KingMastre Niveau : CFA2
Ahhhhhh... Teddy et SuperSub, mon plus grand moment de football jusqu'à ce jour...
Une légende de plus, voilà pourquoi Manchester est un vrai club de foot.
Ouaip, c'était bien.
Maintenant, c'est Neymar et son bandeau "100% Jesus".
il y a 34 minutes La boulette de la gardienne portugaise il y a 1 heure Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC
il y a 10 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 125
Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14