1. //
  2. // 1re journée
  3. // Man Utd/Tottenham

Teddy la frime

Manchester United – Tottenham en ouverture du bal de la saison anglaise. De quoi faire plaisir à un ancien des deux maisons : Teddy Sheringham. L'ancien joueur de Millwall et de West Ham aura connu ses plus belles années à Old Trafford et White Hart Lane. C'était les années 90, Teddy roulait en Ferrari, buvait comme un trou et plantait des buts en finale de Ligue des champions. C'était bien.

Modififié
« Je m'excuse des troubles que mon attitude a provoqués pour mes coéquipiers, pour le sélectionneur, pour mes parents et pour mon fils » . Nous sommes au printemps 1998 et Teddy Sheringham, 32 balais, convoque la presse pour faire une déclaration et se repentir. La Coupe du monde approche et l'Anglais qui évolue à Manchester United vient d'être retenu par Glenn Hoddle pour le Mondial. À ce moment de la saison, Teddy n'est pas au mieux. Il est usé. Pour se ressourcer, il file quatre jours dans le Sud du Portugal. Pour couper. Sur place, « Teddyboy » va faire n'importe quoi : bière, clope, boîte de nuit et une blonde à peine en âge de voter entre les mains. Baladeuses forcément. Le tout dans un établissement nocturne appelé le « Babylone » . Dans ces célèbres boîtes à Anglais – où tout le monde vient boire et mater - le footballeur est à sa place. Ivre au milieu des siens. Dans un coin de la discothèque, la photographe d'un célèbre tabloïd maison immortalise la soirée. Le lendemain, tout le Royaume est au courant, preuves à l'appui, que Teddy n'a rien perdu de son terrible penchant pour le n'importe quoi. Son côté démoniaque est toujours là. On est deux ans après la fameuse soirée arrosée de Hong-Kong, où, en pleine préparation de l'Euro 1996, Sheringham fête avec son pote Gascoigne l'anniversaire de ce dernier. Teddy terminera la nuit sur une chaise de dentiste, la chemise ouverte et affalé dans une boîte de nuit à se faire asperger le gosier et le torse de whisky par les copains. La scène fait grand bruit en Angleterre. D'ailleurs, quand Gazza marquera son but contre l'Écosse quinze jours plus tard (le fameux sombrero), les deux potes reproduiront la scène sur la pelouse...à l'eau. Finalement, Teddy Sheringham était un footballeur anglais des années 90. Dans le bon tempo. Comme ce soir du 26 mai 1999 sur la pelouse du Nou Camp. Rentré en jeu à la 67e minute, Sheringham égalise avant d'offrir le but de la victoire à Solskjær. Le tout en moins de 3 minutes. Le sommet de sa carrière avec un fabuleux triplé Championnat-Coupe-C1. En deux actions, Sheringham a définitivement fait taire tous ceux, supporters d'Arsenal et de Chelsea en particulier, qui se foutaient de sa gueule depuis son transfert, durant l'été 1997, chez les Red Devils, pour y prendre la relève d'un certain Éric Cantona. Dans les faits, Teddy n'a rien de Cantoche. L'Anglais a un style tellement britannique, tout en déviation et en remise. Surtout, Sheringham est connu pour faire briller les autres : Cascarino à Millwall où il débute en 1984, Klinsmann à Tottenham, Andy Cole et Dwight Yorke à Manchester, Alan Shearer en équipe d'Angleterre. La lumière, ce n'est pas son truc. Sauf quand il s'agit d'un dancefloor.

L'idole de Kane


Difficile de savoir où Sheringham a été le plus heureux : Tottenham ou Manchester ? À United il a connu la gloire et les titres, aux Spurs il a surtout pris un pied fou en exerçant son métier. Au début des années 2000, il confesse y avoir passé ses meilleurs moments de footballeur. Il était svelte, jeune et efficace : « J'avais une compréhension instinctive avec Darren Anderton mais aussi Neil Ruddock : il me lançait de grands ballons depuis l'arrière. On se regardait juste et il me mettait la balle exactement là où je le voulais » . Dans Londres, Teddy confirme qu'il est avant tout un joueur britannique caractéristique d'une génération en voie d'extinction. Il est un peu flambeur, roule en Ferrari et aime bien sortir. Harry Kane, l'actuel avant-centre des Spurs, n'a d'ailleurs jamais caché son admiration pour lui. Enfant, Kane collectionnait les vignettes Panini du buteur anglais qui, aujourd'hui, prend de la caillasse dans des parties de poker. Ce qui est surtout frappant chez Sheringham, c'est sa longévité pour un mec qui avait le style de vie d'un étudiant Erasmus, avec les conquêtes qui vont avec (la célèbre Jordan, Miss Grande-Bretagne, Danielle Loyd, de vingt ans sa cadette).

À 40 ans, Sheringham marquait encore des buts en Premier League avec West Ham. À 35 ans, il était élu meilleur joueur de la saison avec MUFC. Le temps n'avait pas d'incidence sur lui. Et Sir Alex Ferguson en savait quelque chose, lui a connu deux joueurs avec une telle longévité dans sa carrière. Gordon Strachan à Aberdeen et Sheringham à United. Deux profils différents. « Quand j'ai vu Gordon arrivé en Écosse, il se goinfrait de currys, de churros, de pizzas, n'importe quoi. Il avait des crampes d'estomac en jouant. Je lui ai conseillé un bouquin sur la diététique. C'est comme cela qu'il a duré. Teddy, lui, a de la chance. Chez lui, c'est génétique » avait argumenté l'Écossais quand il évoquait ces deux cas face à la presse. Une longévité placée, aussi, sous le signe du plaisir à en croire son compagnon de gloire du 26 mai 1999, Ole Gunnar Solskjær : « Teddy s'est toujours entraîné dur, mais bizarrement, il savait exactement quand il allait se blesser, et passait souvent une semaine aux Bahamas en novembre... » Sans s'excuser de quoi que ce soit.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Et Sir Alex Ferguson en savait quelque chose, lui a connu deux joueurs avec une telle longévité dans sa carrière. Gordon Strachan à Aberdeen et Sheringham à United"

Et Giggs!!!
United310 Niveau : DHR
Message posté par Fouge
"Et Sir Alex Ferguson en savait quelque chose, lui a connu deux joueurs avec une telle longévité dans sa carrière. Gordon Strachan à Aberdeen et Sheringham à United"

Et Giggs!!!



Pas à ce moment-là, c'est pour ça qu'il ne lecompte pas j'imagine ;)
prtcl2x89 Niveau : CFA2
Message posté par Fouge
"Et Sir Alex Ferguson en savait quelque chose, lui a connu deux joueurs avec une telle longévité dans sa carrière. Gordon Strachan à Aberdeen et Sheringham à United"

Et Giggs!!!


giggs avait une hygiène de vie irreprochable aussi, contrairement aux deux autres loustics
KingMastre Niveau : CFA2
Ahhhhhh... Teddy et SuperSub, mon plus grand moment de football jusqu'à ce jour...
Une légende de plus, voilà pourquoi Manchester est un vrai club de foot.
Ouaip, c'était bien.
Maintenant, c'est Neymar et son bandeau "100% Jesus".
il y a 57 minutes Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 8
il y a 3 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 6 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 8 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 8 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6