En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Taxe Hollande : Thiriez outré

Modififié
Le Conseil Constitutionnel a mis fin (ou presque) hier au débat entourant la taxe à 75% votée par les députés de la majorité.

En validant la loi, le Conseil des Sages a rendu effective la mesure qui s'appliquera donc aux clubs de l'élite. Une décision qui a irrité hier Jean-Pierre Louvel et qui aujourd'hui n'a pas manqué de faire réagir le président de la LFP et accessoirement plus beau moustachu de France, Frédéric Thiriez, au micro de l'AFP :

« La décision du Conseil constitutionnel est profondément regrettable. Tout le monde reconnaît que la taxe à 75% est absurde sur le plan économique, inefficace sur le plan fiscal et injuste sur le plan social. Je comprends que le Conseil n'a pas voulu censurer deux fois le gouvernement sur le même projet. Il a pris une décision d'opportunité plus qu'une décision juridique. Les conséquences en seront très lourdes pour nos clubs dans les années qui viennent. Le football français va donc faire les frais d'une politique avant tout démagogique. »

Ancien avocat, Thiriez n'a donc pas été aidé par ses amis juristes. Saleté de corporations.


RG

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 52 minutes Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 2
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Tottenham se redresse