Taxe Hollande : Thiriez outré

Modififié
0 28
Le Conseil Constitutionnel a mis fin (ou presque) hier au débat entourant la taxe à 75% votée par les députés de la majorité.

En validant la loi, le Conseil des Sages a rendu effective la mesure qui s'appliquera donc aux clubs de l'élite. Une décision qui a irrité hier Jean-Pierre Louvel et qui aujourd'hui n'a pas manqué de faire réagir le président de la LFP et accessoirement plus beau moustachu de France, Frédéric Thiriez, au micro de l'AFP :

« La décision du Conseil constitutionnel est profondément regrettable. Tout le monde reconnaît que la taxe à 75% est absurde sur le plan économique, inefficace sur le plan fiscal et injuste sur le plan social. Je comprends que le Conseil n'a pas voulu censurer deux fois le gouvernement sur le même projet. Il a pris une décision d'opportunité plus qu'une décision juridique. Les conséquences en seront très lourdes pour nos clubs dans les années qui viennent. Le football français va donc faire les frais d'une politique avant tout démagogique. »

Ancien avocat, Thiriez n'a donc pas été aidé par ses amis juristes. Saleté de corporations.

RG

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ça fait bizarre de se prendre aussi une quenelle hein les footeux?
Quenelle de 75 % ! CA c'est un acte anti système, pas de la pub faussement anticonformiste a la Anelka
Quand ils disent un salaire de 1 million par an pour manger la taxe, cela ne concerne que le salaire de base du contrat ou cela englobe les différentes primes en cours de saison ?
Non parce que sinon les mecs vont contournés très vite le truc de cette façon avec les primes de matchs, de but, ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Tottenham se redresse
0 28