En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Taxe à 75 % : pressions sur l'État

Modififié
À quelques jours d'une rencontre avec le président de la République, au sujet de la taxe à 75 %, le football français a décidé de mettre la pression au gouvernement.

Dans une déclaration lue par Frédéric Thiriez, mercredi, en ouverture de la Commission « football durable » , les acteurs du foot pro (LFP et les syndicats UCPF, UNFP, UNECATEF et UAF) ont annoncé leur décision de quitter ce groupe de travail mis en place à l'été 2013 par le ministère des Sports.

« Depuis 18 mois, le football professionnel français se bat, sans être entendu, contre le projet de taxation à 75%, qui est non seulement injuste et discriminatoire, mais aussi qui met en péril sa compétitivité et la survie de ses clubs. Les conséquences de cette mesure seront dramatiques » , peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de la LFP.

« Le gouvernement refuse de nous écouter, lance le foot pro. Nous n’avons donc aucune raison de continuer à participer à une commission censée réfléchir à l’amélioration de la compétitivité du football français. En conséquence, nous suspendons, jusqu’à nouvel ordre, notre participation au groupe de travail "football durable" installé par la ministre le 25 septembre. »


Le même jour, lors du lancement des Journées de l'arbitrage et avant cette déclaration, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, s'était « réjouie que le dialogue soit rétabli » .

Mauvais timing. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18