Taxe à 75% : le gouvernement ne cède pas

Modififié
0 19
Les principaux dirigeants du football français attendaient beaucoup de leur rencontre avec François Hollande ce jeudi. Ils ont été déçus.

L'Elysée vient en effet de publier un communiqué dans lequel il réaffirme que la taxe touchera bien les clubs :

« Cette réunion a permis d’aborder l’ensemble des questions relatives à l’économie du football français. Elle a conduit le chef de l’État à rappeler les fondements de la taxe exceptionnelle de 75% sur les hautes rémunérations qui s’appliquera, pendant deux ans, à toutes les entreprises concernées. La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d’un tel niveau. Les clubs de football rentrent dans cette catégorie. »

Du coup, la grève est maintenue pour le dernier week-end de novembre. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est beau la politique, à coup de démagogie et de symboles on tue la poule aux œufs d'or.
Maintenant , il y aura un nouveau concept d'émission : '' A la recherche d'un investisseur du Qatar '' .
Dranim
Existe-t-il une seule photo sur laquelle notre bon Président ne ressemble pas à une guimauve?
Et ils ont raison de ne pas ceder face aux footballers. On peut dire ce que l'on veut, s'il y a bien des personnes qui peuvent etre taxees sans ce que ce soit scandaleux, ce sont bien les footballers. on m'aurait dit des industriels qui investissent et creent des emplois ok, mais des mecs qui investissent dans la tise, des voitures qu'ils savent pas conduire et des boucles d'oreille de mauvais gout, aucune pitie.
Dranim
Ce sont les clubs qui vont payer Kanmen, les clubs.

Florent Thauvin et Gianelli Imbula pourront toujours se torcher avec des billets de 500 en lisant ton com.
Ouaip et ils se torcheront avec un autre billet en lisant ton com de groupie.

Bisou fillette ;)
Dranim
De qui suis-je la groupie?
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
C est pas bientot fini cette histoire
Eh les presidents de clubs !!! On arrete le championnat maintenant . Le PSG est champion et voila , en tant que parisien ca m arrange
Monaco en C1
Losc tour preliminaire de C1
Nantes guingamp et om en C3
Ajaccio sochaux valenciennes en L2
Et tout le monde est content
Pour le mec qui n'a pas encore compris c'est pas les joueurs qui vont être taxer ces clubs d'où le pb apprend à lire avant de commenté
Je ne sais plus qui le relevait sur ce forum, mais la vraie question posée par les 75%, et qui n'est presque jamais évoquée, ce n'est pas la nature des clubs de football en tant qu'agent économique en France mais celle de l'harmonisation de la fiscalité en Europe. Les petits débats franco-français sont hors sujet pour le coup puisque le "choix" dont parle Hollande concernant la haute rémunération des joueurs trouve son origine dans le modèle ultralibéral du football européen. Les dirigeants français sont certes, de piètres gestionnaires, mais ils ne sont que les victimes d'un système plus global.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cette mauviette d'Agüero
0 19