En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Taxe à 75% : la réponse du milieu du foot

Modififié
Dans une interview publiée ce matin par le Figaro, Valérie Fourneyron annonçait l'aménagement de la taxe à 75% pour les clubs de football, tout en remettant en cause les chiffres annoncés par la LFP concernant l'impact d'une telle mesure.

C'est donc par un communiqué commun que la LFP, L'UCPF (syndicat des clubs) et l'UAF (syndicat des joueurs) ont répondu aux propos de la ministre :

« La LFP, l’UCPF et l’UAF ne peuvent que [...] confirmer que, dans l’état actuel des textes, le produit de la taxe s’élèverait bien à environ 44 millions d'euros, montant insupportable pour l’équilibre financier des clubs français dont certains n’ont tout bonnement pas les moyens de l’acquitter. La LFP, l’UCPF et l’UAF s’étonnent aussi que la ministre justifie cette nouvelle taxe alors même qu’elle s’inquiète, dans cette interview, de la situation "extrêmement fragile" du football français. Quel paradoxe !  »

Une longue complainte qui n'évoque pas la remise proposée par la ministre ce matin.


Bande d'ingrats. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40