En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Taxe 75% : Qu'en pensent les politiques ?

Modififié
Jeudi, les clubs de L1 et de L2 ont annoncé une grève pour la fin du mois de novembre afin de dénoncer la nouvelle taxe à 75 % sur les hauts revenus récemment votée par les députés de l’Assemblée nationale. Pour eux, cette taxe risque de tuer le football français. Après les récents recadrages de Matignon et de l'Élysée, petit florilège de ce que pensent quelques personnalités politiques et syndicalistes.

« Je comprends la réaction des équipes de football parce qu’en fait ce sont les seules qui vont payer. » - Marc Le Fur/UMP (Côtes d'Armor)

« Indécent de faire grève dans le monde du foot pour protester contre la taxe a 75% quand tant de gens sont chômeurs ou aux minimas sociaux !  » écrit sur Twitter le conseiller régional PS d'Île-de-France Jean-Luc Romero.

« Y a 40 ans au Chili, les patrons soutenaient la grève des routiers contre #Allende. 2013 : on a les patrons de #foot contre #Hollande #décalage » - Julien Bayou, conseiller région EELV d'Île-de-France.

«  Le lobbying des patrons de clubs de foot est scandaleux. (...) Un club sportif ne devrait plus être géré comme une entreprise, mais comme un organisme relevant d’une mission de service public et répondant à des critères de gestion d’efficacité sociale. » - Nicolas Bonnet, responsable de la commission sport au PCF.

« Une grève absurde, des réflexes d'enfants gâtés. » - Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.


« Il y a plus grave que les clubs de foot » , expliquait François Fillon pendant que le député (UMP) du Nord Gérard Darmanin fustigeait le « manque total de concertation du gouvernement sur la taxe et l’absence d’autorité de François Hollande.  »

« Une réaction des clubs de foot est immorale dans cette période. Allez expliquer au spectateur que je suis que des gens sur le terrain qui sont payés des millions ne seraient pas soumis à la taxation » - Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 58 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12