Taxe 75% : Monaco devra aussi raquer

Modififié
0 17
Dmitri Rybolovlev et Prince Albert, à vos portefeuilles !

Hier soir jeudi, en seconde lecture du projet du budget 2014, l'Assemblée nationale a conservé et voté un amendement déjà passé au Sénat, stipulant que les clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français - comprendre l'AS Monaco - serait soumis à la fameuse taxe à 75%, celle assisse sur la fraction de la rémunération supérieure à un million d'euros.

Lors du débat autour du texte, l'auteure de l'amendement, la radicale Annick Girardin, a invoqué « l'équité sportive entre les clubs de football français, d'une part, et l'AS Monaco, d'autre part » .

Si ce vote ne règle pas complètement le conflit entre la LFP et l'ASM « au sujet de l'obligation d'établir son siège social en France » , il offre « un correctif temporaire dont les recettes viendront abonder le budget de l'Etat » , a même ajouté la députée.

C'est la fille de Rybolovlev qui va faire la gueule quand elle va ouvrir ses cadeaux de Noël discount.

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est le président de Caen qui va être content..
derIngenieur Niveau : CFA
Une bonne (Falcao) et une mauvaise nouvelle donc pour Monaco ajd.

Enfin hier.

Vous avez du retard sofoot. On le sait que vous pompez parfois sur l'équipe, il y a pas de honte*, mais pompez plus vite !


*Un peu quand même, hein.
"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser" Annick Girardin
Chriswillow Niveau : Loisir
Bien fait pour le Russe, ramener Falcao et d'autres noms ronflants dans notre championnat pour pas un rond fiscal, puis quoi encore ?

Va devoir dégraisser sévère l'oligarque... Et la 2e place du championnat sera à nouveau jouable, et la LDC accessible !! On s'en fou de la jouer, mais au moins à nous les million.
légitime et inattaquable.
Monaco, c'est pas la France. C'est un état souverain et indépendant, alors qu'une entité souveraine paye des taxes pour une autre, c'est improbable. Cependant, selon la convention fiscale entre Monaco et la France de 1963, les citoyens français résidents à Monaco doivent payer l'impôt français. Donc transposé au cas du foot, ce sont les juste les français qui vont devoir mettre la main à la poche. Et Monaco gardera des hauts salaires pour leurs joueurs étrangers comme avant. Si cette loi est promulguée bien sûr...
Message posté par Chriswillow
Bien fait pour le Russe, ramener Falcao et d'autres noms ronflants dans notre championnat pour pas un rond fiscal, puis quoi encore ?

Va devoir dégraisser sévère l'oligarque... Et la 2e place du championnat sera à nouveau jouable, et la LDC accessible !! On s'en fou de la jouer, mais au moins à nous les million.


La taxe est plafonnée à 5% du CA, donc vu que Monaco n'a pas un gros CA ni un gros budget (puisque la plupart des salaires ne sont pas chargés), cette taxe va sûrement leur couter moins cher qu'à l'OM. Et l'Om devra payer 5 M€, donc il n'y a pas de quoi mettre le russe sur la paille.
Il peut éventuellement avoir l'impression qu'on le rackette (ce qui n'est pas faux), mais il doit avoir l'habitude de ce genre de manières de faire.
karabatrique Niveau : District
Ca commence à couter cher ce divorce :-))
Rassurez moi : la taxe est pas passée dans le dernier Football Manager hein ?
jobaldinho Niveau : DHR
AFP le 13/12/2013 à 16:09

Le gouvernement a fait reculer vendredi les députés sur l'AS Monaco qui ne paiera finalement pas la taxe exceptionnelle sur les hautes rémunérations, dite "taxe à 75%", prévue dans le budget 2014, comme cela avait été voté la veille.

Tout en se disant "résolu à atteindre l'objectif de l'égalité de traitement" entre les clubs, le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a expliqué qu'il y avait un "risque" que le Conseil constitutionnel annule la taxe à 75% si elle était appliquée à une société non domiciliée en France, ce qui a convaincu les députés de voter un amendement revenant sur leur vote de la veille.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17