Tata Martino encense Bielsa

Modififié
11 4
S'il y a des défenseurs de Marcelo Bielsa à trouver, ils sont assurément à chercher en Amérique du Sud.

Le sélectionneur argentin Tata Martino a livré une longue interview à Fox Sports. À l'orée d'une Copa América où son Argentine fait figure de grande favorite, l'ancien entraîneur du Barça a encensé Marcelo Bielsa, actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille : « L'émotion ne vient pas seulement avec la victoire. La dernière sélection qui a rassemblé tous les éléments propices au beau jeu est celle de Bielsa. Le résultat n'a pas été bon lors de la Coupe du monde, mais la dernière fois que j'ai vu les Argentins aussi satisfaits de leur sélection, c'était avec Bielsa » . Le sélectionneur de l'Albiceleste ajoute : « Je respecte beaucoup le travail d'Alejandro Sabella. Son équipe jouait comme il le voulait. Il a même réussi à la faire progresser lors du Mondial, ce qui est très difficile. Mais ce qui a procuré des émotions, c'est l'engagement que les joueurs mettaient » .

Tata Martino est aussi revenu sur le Superclásico entre Boca et River. L'Argentin a félicité l'entraîneur de Boca, Rodolfo Arruabarrena, pour le jeu déployé par son équipe depuis le début de saison. Martino a été plus critique envers River, qui « ne joue plus comme la saison passée, lorsqu'ils procuraient de la joie aux supporters » .

Bon, un défenseur de plus pour le loco Bielsa.








RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
"L'émotion ne vient pas seulement avec la victoire". Non mais très franchement ça aide.
L'émotion, je ne l'ai pas vraiment ressentie quand on a smashé Reims ou le TFC. En revanche, gagner à Lyon ou contre le PSG, là on aurait pu parler d'émotion. Et surtout, si on avait été au bout des choses contre Paris malgré un match moyen on aurait pu avoir toujours des illusions aujourd'hui. Le beau jeu c'est bien, les résultats c'est mieux.
Et le beau jeu, on ne le voit plus depuis un paquet de temps !
Note : 7
Dommage pour Marcelo le seul endroit ou il manque de bon défenseur c'est sur le terrain ...
Ah l'argentine de Bielsa défaite par le Brésil lors de cette finale de Copa América 2004...Mon plus beau souvenir de foot.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
le mec est juste arrivé au mauvais moment au barca.l'affaire neymar,une ambiance pourrie et il a frolé le doublé coupe championnat.je lui souhaite de belles choses avec l'albiceleste.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 4