Tarek Boudali : « J'ai rencontré Beckham à un barbecue chez Sylvain Armand »

Quand il ne tourne pas dans la sitcom de M6 En Famille, Tarek Boudali co-scénarise et joue dans des films avec ses potes de la Bande à Fifi. Le dernier en date ? La surprenante comédie Babysitting, réalisée par Philippe « Fifi » Lacheau et Nicolas Benamou. Et hors-cadre, que fait ce fan du PSG ? Côtoyer les joueurs de son club préféré dès qu'il le peut.

Modififié
9 25
Dans la Bande à Fifi, il paraîtrait que c'est toi le fan de foot ?
Ah bah ouais, quand j'étais petit, je voulais être soit joueur de foot soit comédien. J'avais un bon niveau, j'étais technique et rapide, je jouais ailier à Saint-Cloud, puis à Sèvres. À 13, 14 ans, je commençais à avoir des touches avec des centres de formation, mais je n'y suis jamais allé parce que j'ai toujours eu peur de quitter ma famille. Donc je me suis concentré sur la comédie.

T'es de Sèvres... Comme Demba Ba ?
Ouais, Demba Ba qui nous a bien disqualifiés comme il faut... (rires)

« Nous » , donc t'es fan du PSG ?
Ah oui, fan depuis gamin. Depuis l'époque de George Weah. Je me rappelle toujours de son but contre le Bayern Munich quand il avait dribblé trois, quatre mecs et avait terminé par une énorme frappe qui était allée en lucarne. J'allais même au stade à l'époque. Le PSG m'a toujours fait kiffer.

Donc t'as connu la grande époque du PSG.
Ouais. Enfin là, il y a une autre grande époque qui est en train de se préparer. Je pense même qu'on arrive à la meilleure époque du PSG depuis la création du club, encore plus que dans les années 90. Ils nous vendent du rêve. Ils ont pris une autre ampleur depuis deux ans. Je les mets dans le top 5 des meilleurs clubs du monde. Ils se sont fait battre par Chelsea en quart de finale de Ligue des champions parce qu'il leur manque un peu d'expérience, que ça fait seulement deux ans qu'ils vont loin dans cette compétition. Mais dans deux ans, je les vois aller très loin, en finale même.

C'est le supporter qui parle ou tu fais preuve d'objectivité ?
Malgré le fait que je kiffe le PSG, je sais rester très objectif. Si je te parle de Madrid et de Barcelone, bien que je sois supporter du Real, je reconnais amplement la supériorité du Barça sur les trois dernières années. C'était le meilleur club du monde. Bon, pas forcément cette année. Pareil pour Ronaldo et Messi : je préfère Ronaldo, mais Messi est bien plus fort que lui.

Revenons au PSG : tu côtoies les joueurs de près, c'est ça ?
À l'origine, je suis devenu pote avec Sylvain Armand. D'ailleurs, maintenant qu'il joue à Rennes, je vais le voir au Stade de la route de Lorient...

C'est ça, tu vas surtout là-bas pour voir Salma Hayek !
(rires) Nooon, je l'ai jamais vue. Je sais même pas si elle y va, en fait. Mais si elle y va quelques fois, c'est clair qu'il faudrait que j'y aille plus souvent ! Donc j'ai connu Sylvain Armand, on a bien sympathisés, il m'a invité à bouffer et ensuite, on s'est fait plusieurs restos avec les Français du club, notamment Jallet et Douchez.

T'as rencontré David Beckham, à en croire ton Twitter !
Ben, je l'ai rencontré à un barbecue chez Sylvain Armand ! C'est la grande classe, hein ? Il y a un double effet Kiss Cool sur ce truc : les mecs voient d'abord la photo et ils hallucinent, et ensuite j'explique que c'était pendant un barbecue chez Armand ! (rires) Mais Beckham, c'est un Monsieur parce que lui habitait dans le centre de Paris alors qu'Armand habitait dans les Yvelines, et ça ne l'a pas empêché de venir. En toute simplicité, à passer une soirée avec ses collègues et ses potes. J'avais emmené Fifi avec moi, d'ailleurs, et il avait complètement halluciné. Il a envoyé la photo à toute sa famille ! Il était content parce qu'il a dansé Michael Jackson devant Beckham. Fifi danse super bien Michael Jackson, attends ! Et moi, j'ai imité le dinosaure devant tous les joueurs du PSG. Je sais pas trop s'ils ont compris.

Si tu devais garder un seul souvenir du Parc, ce serait lequel ?
(rires) C'est pas un très bon souvenir, mais c'est le plus marquant : c'est quand je me suis fait défoncer par des skins quand j'étais gamin ! C'était pendant un PSG-Nancy, on était sortis un peu trop tôt, juste avant la fin du match. Je pense que j'aurais dû sortir en même temps que tout le monde. Là, on était des cibles de choix. C'est sûr que maintenant, c'est beaucoup plus familial. Tu peux y aller avec tes enfants, avec ta copine. Mais bon, t'avais des skins qui foutaient la merde, mais les clubs de supporters faisaient vivre le stade et ces gens-là n'avaient rien à voir avec ça. C'est vrai que ça manque un peu maintenant. J'aimerais bien que ça revienne tout en gardant l'ambiance familiale. Ça ne peut faire que du bien au club et je pense que ça reviendra un jour.

Est-ce que ça parle foot sur le plateau de En Famille ?
Ouais, Axel Huet, qui joue le personnage d'Antoine, kiffe le foot. Il est archi-fan du PSG et très souvent, il me demande de ramener des joueurs. L'année dernière, à la fin de saison, je l'ai embarqué au fameux barbecue de Sylvain Armand. Le mec en revenait pas. Yves Pignot, il est fan d'Évian Thonon Gaillard. Et puis pas mal de techniciens aiment le foot, aussi. Je peux te dire qu'après la défaite du PSG en Ligue des champions, ça tirait la gueule sur le plateau... Certains joueurs du PSG voulaient d'ailleurs faire une apparition dans la série et j'ai prévu de faire jouer Nicolas Douchez. Douchez, il était dégoûté parce qu'il a pas pu tourner dans Babysitting. Mais je suis sûr qu'il pourrait faire un bon acteur, il est assez marrant et il lâche beaucoup de vannes.

Youtube

Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, avec Philippe Lacheau, Alice David, Tarek Boudali, Julien Arruti, Vincent Desagnat, Grégoire Ludig, David Marsais, Gérard Jugnot, Clotilde Courau et Philippe Duquesne. Sortie le 16 avril.

Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Et sinon à part interviewer des fans du PSG ou de l'OM vous savez faire quoi?
gunners25 Niveau : DHR
DJ Mehdi serait vivant ?
Note : -3
Votre commentaire...
Tout le monde était à ce fameux barbecue apparemment
George Haggis Niveau : CFA2
Ahahaha mais c'est qui ce mec ???
George Haggis Niveau : CFA2
Ma petite cousine est trop fan de Giroux, le n'10 de l'olympique de montpellier parce qu'il est trop beau trop fort et qu'il a des tatouages trop swagg, je vous l'envoie pour un culture foot qui va dechirer.

Evitez de la brancher sur cette connasse de violetta par contre sinon on est pas rendu.
top 5 des clubs du monde (me suis arrêté de lire là en fait), c'est beau et très rigolo mais c'est grâce au terrain que ce genre de classement se valide et pour l'instant c'est bien loin d'être le cas.
Le terrain, le reste c'est du vent.
J'y étais également à ce barbecue et que de souvenirs mémorables.Je revois encore Zoumana galérer pour allumer le barbecue.Et que dire de ce duel à la chipo vs merguez entre Blaise.M et Jérémy.M.
Par contre j'ai pas souvenir d'avoir croisé ce type en même temps il en faisait tellement des barbecues chips Lays notre ami Sylvain.
ca change des interwiews de groupes anglo-saxons qui n y connaissent rien et qui supportent de faux clubs comme mk dons ou doncaster rovers .serieusement a quand un artiste francais qui supporte autre chose qu un club qui gagne (meme si a les entendre ils etaient la quand ce club etait dans la mouise)
Raí Mucho Niveau : DHR
Sérieusement vous voulez vraiment participer à la promo de cette daube?! Projet X en version française, j'en trépigne d'avance...

Alors autant j'adore votre magazine So Film mais là on se croirait chez Cyril Hanouna. Vous êtes bien meilleurs quand vous faites des interviews décalées, ou à rebrousse poil de ce qu'on peut voir ailleurs. La prochaine fois vous allez interviewer Gérard Jugnot? Et puis paye tes lieux communs sur le PSG...
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
En fait maintenant culture foot et les fans du PSG c'est un peu comme la team rocket dans pokemon, à chaque épisode ils font leur apparition et au bout de la 4ème fois on a fait le tour
Pierre Maturana Niveau : District
Message posté par adriga
Et sinon à part interviewer des fans du PSG ou de l'OM vous savez faire quoi?


Salut,

T'es un peu dur(e) avec nous ! On te laisse jeter un coup d'oeil dans la rubrique "Culture Foot" ici : http://www.sofoot.com/culture-foot.html

Tu verras, il y a bien d'autres choses que de l'OM ou du PSG... Récemment, tu auras du Miossec le brestois, du Ricardo Bofill pour Barcelone, The Horrors pour Blackburn... Et si tu remontes, tu auras d'autres surprises et quelques jolis noms !

Tu fouilles et tu nous dis ce que t'en penses ?

Bonnes lectures !

PM
Je me souviendrais toujours de l'interview de Mamad' Sakho à la fin du dernier match de la saison dernière... il parlait de ce fameux BBQ où Beckham était présent... des barres de rire!
ToxikCheese Niveau : Loisir
Bah moi, j'aime bien ce mec.

C'est le plus drôle dans "En Famille" (qui reste bidon malgré tout)

L'interview montre que le mec à l'air tranquille, et surtout qu'il prends son passage à tabac avec un recul et une décontraction assez bluffante...

Après il raconte surtout ça vie et on s'en tape un peu, mais bon, il est interviewer pour ça en même temps.

Le film Baby Sitting à l'air d'être bien puant quand même...
Note : 2
Message posté par Raí Mucho
Sérieusement vous voulez vraiment participer à la promo de cette daube?! Projet X en version française, j'en trépigne d'avance...

Alors autant j'adore votre magazine So Film mais là on se croirait chez Cyril Hanouna. Vous êtes bien meilleurs quand vous faites des interviews décalées, ou à rebrousse poil de ce qu'on peut voir ailleurs. La prochaine fois vous allez interviewer Gérard Jugnot? Et puis paye tes lieux communs sur le PSG...



Putain c'est clair, c'est vraiment de la sous merde ce film, cmment on peut arriver à financer une merde pareille, c'est incroyable.
Comme Toxic, je suis assez supris du passage sur les skins.

Il doit falloir avoir un sacré recul, une sacrée force de caractère pour arriver à depasser ça. Il aurait tres bien ne jamais remettre les pieds au stade, se dire foot + psg = fachos, beauf, connards et violence. Respect a lui. Si j'avais ete un homme de couleur subissant une telle agression je sais pas comment j'aurais réagi.

Par contre c'est vraiment le seul truc interessant de l'itw. Son film rien qu'en voyant l'affiche tu sais que ça va etre une bouze et son BBQ où il fait le dinosaure...
C'est surtout une question d'amour pour le club, se faire fracasser n'est, certes, pas agréable mais ça fait partie du truc quand tu supportes ce club tant le nombre de batards ayant pullulé autour de lui fut important.
Ca paraît surprenant de lire ce que je viens d'écrire, pourtant je peux difficilement croire qu'un seul gars investi (disons simplement un gars faisant régulièrement des déplacements) n'ait pas déjà été obligé de mettre le bleu de chauffe lors d'une embrouille pour ce club.
Putain de club sérieux...
Jeu direct Niveau : CFA
Waah y'a un mec il s'est fait retoquer par Pierre Maturana (himself)
Rooooh!honneur ou humiliation publique?
Si maintenant il allait à un barbecue d'Armand il pourrait rencontrer Damien Danzé. C'est quand même d'un tout au calibre !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 25