1. //
  2. // Justice

Tapie va attaquer Guy Roux en justice

Modififié
3 19
Ce sont deux monuments du football français qui vont s'affronter, mais cette fois au tribunal. En effet, Bernard Tapie a confirmé qu'il allait attaquer Guy Roux en justice, pour diffamation, alors que des paroles controversées lui sont attribuées dans l'autobiographie de l'ancien entraîneur de l'AJA, Il n'y a pas que le football dans la vie. Le passage en question relate la première approche faite par Tapie à Guy Roux, concernant un éventuel transfert de Basile Boli :

Bernard Tapie : « Je veux t'acheter ton singe aux pieds carrés ! »
Guy Roux : « C'est qui, mon singe ? »
Bernard Tapie : « Eh bien, Boli ! »
Guy Roux : « Revenez-nous voir la saison prochaine si vous voulez toujours, et profitez-en pour faire des économies parce qu'il ne sera pas donné. »
Bernard Tapie : « Ouais ouais, on verra, on verra. »

Tapie a ainsi tenu à réagir, interrogé par La Provence :

«  Il suffit de demander à Basile Boli, Marcel Desailly, Abedi Pelé, Jocelyn Angloma et d'autres ce qu'ils en pensent. Ils ont été et restent mes amis ! Ils se souviennent, comme tout le monde, du combat que j'ai mené contre ceux qui tiennent ce genre de propos (et notamment leur parti politique préféré). Je tiens à rappeler qu'en 1990, lorsqu'un de nos joueurs a été accueilli par certains supporters, au Vélodrome, à coups de cris de singe et de jets de banane, j'ai immédiatement fait savoir à l'issue du match que si un tel événement se renouvelait, je quitterais l'OM de suite. Ce genre d'incident ne s'est jamais reproduit. Guy Roux vient de démontrer une nouvelle fois qu'il est un gros malin et qu'il trouve, en citant mon nom, le moyen de faire de la publicité à son livre. Je vais l'attaquer en diffamation, car rien ne m'amuserait plus que de lui faire sortir son argent ! »

Préparez la DeLorean. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

loulou1931 Niveau : CFA2
RDV pris à la 17eme chambre correctionnelle Nanard
Entre un qui radote dès qu'il l'ouvre, et l'autre qui saute sur tous les sous qu'il peut trouver, je sais pas lequel je soutiens.
Allez, va pour le bon Guy, qui commence à perdre sa tête, ça serait con de perdre sa tune. Fais gaffe Guy, tu vieillis et ça se voit..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 19