Tapie dézingue l'investissement de McCourt

Modififié
1 20
Bernard Sceptique.

Alors que tous les supporters marseillais sont ravis du rachat de l'OM par Frank McCourt, l'ancien président du club Bernard Tapie n'est, lui, pas vraiment convaincu par les deux cent millions d'euros promis sur quatre ans. Une somme qu'il juge beaucoup trop faible pour atteindre les objectifs annoncés par le nouveau board, comme il l'a déclaré dans une interview à Yahoo Sports : « Le milliardaire arrive à l'OM et il met deux cent millions d'euros sur la table. C'est pour se maintenir ? J'exagère, mais c'est pour être sûr de finir dans les cinq premiers, rien de plus. Il n'a pas idée du prix des mecs... Il ne sait pas ce que ça vaut un joueur. Il va falloir, soit qu'il casse sa tirelire un peu plus fort, soit qu'il trouve des ressources complémentaires, ou qu'il ne s'appuie pas que sur du recrutement pour constituer du haut de gamme. »

Très attaché à l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie n'oublie pas de mettre un petit tacle à l'ennemi parisien : « L'OM ne décrochera pas la Ligue des champions avec deux cent millions d'euros en quatre ans. Regardez où en est le PSG, et ils n'ont pas dépassé les quarts de finale. »

Une petite « valise à Nanard » et c'est réglé. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Honnetement il a pas completement tort, mais deja qu'il y'ait des resultats sur le court terme ce sera pas mal.
VascoVince Niveau : DHR
Ca m'écorche la gueule de le dire, mais il a raison quand on voit les biftons alignés par les grands clubs européens pour chopper 1 ou 2 joueurs de niveau LDC chaque saison.
Si on ajoute les salaires hallucinants pratiqués par le PSG pour attirer un mec en France pour qu'ils acceptent de jouer contre Lorient, Dijon, etc, dans des stades à moitiés vides et sur des pelouses lamentables.
Ca empêche certes pas une politique sportive ambitieuse ou intelligente.
Mais 200 millions en 4 and ça fait léger pour prétendre être une grosse écurie.
Senzo Meyiwa Niveau : District
Non mais je le comprends Bernard Tapie, puisqu'il risque de perdre son trône de champion de France de détournements de fonds
Des rires et Deschamps Niveau : District
Nanard, plusieurs choses.

La première, la comparaison avec le PSG, c'est débile.
Ils sont sous l'égide d'un état souverain, on ne pourra jamais égaler leur puissance financière.
Par contre avec une équipe dirigeante compétente, avec un plan cohérent, on peut avoir un centre de formation productif, en faisant des bons coups sur les matchés des tranferts on peut rivaliser avec eux au sommet du classement... Gagner la Ligue des Champions, personne n'a dit que c'était l'objectif des 4 prochaines années... Plus tard peut-être...

Ensuite, 200 millions pourquoi pas ? D'une part ça veut pas dire qu'on va avoir une enveloppe de 50 M€ chaque été, d'autre part, si on exclut les rétro-comissions qui alimentaient les Anigo et les Courbis ou autres magouilles dans lesquelles tu excellais jadis, on peut faire des recrutements bien plus réussis que tu ne le penses...

A moins que tu marronnes que JHE n'ait pas fait appel à toi en tant qu'ancienne euh... "légende"?
Le plus intéressant avec ce rachat, ce n'est pas le montant de l'enveloppe transferts, mais la structuration du club. Il me semble plus intelligent de dépenser peu et de s'attacher à réellement professionnaliser ce club ! Enfin !

Je lisais d'ailleurs que Zubi... voulait parler à Bielsa pour qu'il l'aide à comprendre le club, ce que ce dernier avait réussi à faire très rapidement. M'est alors revenu en tête une déclaration de Bielsa (datant sans doute du début de sa carrière) disant qu'il préférait prendre en main la formation d'un club pro plutôt que son équipe première... Ca aurait de la gueule et irait dans le sens de la structuration / professionnalisation que je ne pense pas être le seul à souhaiter !
1 réponse à ce commentaire.
On va encore entendre parler du plus grand serpent de mer marseillais: l'organisation d'un centre de formation compétent
Pour le coup les circonstances s'y prêtent, non ?
Oui, mais on est à Marseille. Un endroit où il ne suffit pas de réunir les conditions, mais où il faut aussi s'attacher à éviter le burlesque, l'inattendu, le sauvage et le mauvais oeil.
2 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Dezingue?je vous prie d'arreter avec des titres footmercato.

Tapie c'est comme maradona en argentine.il pense qu'il n'y avait rien avant lui et qu'il n'y aura rien apres lui
Note : 1
Ferme ta gueule Bernard. On sait tous que tu maronnes. McCourt a jamais prétendu faire venir CR7 ou Neymar, donc on s'en branle. Il a d'ailleurs jamais prétendu ramener des stars interplanétaires. Et jusqu'à preuve du contraire, l'Atletico (la première fois) ou le Borussia ont fait finale de LdC sans avoir eu à dépenser 1Mds d'euros. L'argent, c'est bien, les compétences, c'est mieux. Je dis pas que tous va être rose à l'OM, on verra bien, mais bon, on a l'habitude des anciens présidents qui crache sur le club (Bouchet, Tapie, Diouf).
1 Tapie t'es un escroc notoire, et à ton époque le problème n'était pas de savoir combien coûte un transfert mais plutôt combien coûtaient un arbitre ou des adversaires.

2 Mieux vaut 200M sur 4 ans ou que dalle l'escroc ?

3 Si tu suis un peu le football de manièr générale, tu pourras constater qu certains transferts peuvent être fait intelligemment.

En 2016 :

Dzemaili 3M
Pato 3M
Llorente 6M
Mario Gomez 7M
Immobile ou Nani 8M

Certains coup en prêt peuvent être aussi fait comme KP Boateng ou Moussa Sow.

Toulalan ou Menez sont venu à Bordeaux pour pas grand chose.

Dante a coûté 2M à Nice.

Franchement, avc un peu de compétnce dans une direction, il y a des coups à faire pour pas grand chose.
Quelqu'un avait déjà répondu sur je ne sais plus quel autre article en donnant la valeur d'achat de l'effectif des finalistes de LdC tels que Dortmund, la Juve ou encore l'Atletico... De mémoire tous en dessous de 100 millions
Cela ne prouve rien sur le futur de l'OM, mais je trouve que ça discrédite direct ce genre de déclarations
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 20