En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Tapie à l'OM : l’Urssaf réclame 3,8M

Modififié
Le Point nous apprend aujourd'hui sur son site que l’Urssaf des Bouches-du-Rhône réclame 3,8 millions d’euros à Bernard Tapie, soit l'équivalent des créances impayées en sa qualité d’ancien président de l’OM. L’affaire remonte aux années de présidence de Tapie, puisqu’en 1993, l’homme d’affaires s’était porté caution envers l’Urssaf de la société OM. Seulement, le dépôt de bilan du club en 1995, suite à l’affaire VA-OM et à la relégation administrative du club, a rendu impossible le remboursement de Tapie.

Néanmoins, en 2008, l‘arbitrage rendu dans le contentieux opposant Tapie et le Consortium de réalisation s’est fait en faveur de l’homme d’affaires, qui a été indemnisé à hauteur de 403 millions d’euros. Ce qui permet en théorie à l'ancien président de l'OM de rembourser sa créance.

Le conflit opposant les deux parties provient notamment du fait que l’Urssaf avait, par erreur, déclaré la créance provisionnelle, et non définitive.

Aujourd’hui, l’Urssaf réclame le paiement de la totalité de la créance, comme le souligne M. Fabien Pérez, avocat de l’Urssaf dans cette affaire : « Nous demandons aujourd'hui le paiement de la totalité de la créance de 3,8 millions d’euros, qui se répartit entre les contraintes portant sur 1,2 million d’euros ayant valeur exécutoire, et le reliquat de cet échéancier signé début 1994. »


A contrario, l’avocat de Tapie, M. Pinatel, estime qu’aujourd’hui la créance est « éteinte » , du fait de l’erreur de l’Urssaf. Or, « si la créance est éteinte, alors la caution s’éteint aussi. »

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 101
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21