1. //
  2. // Amical
  3. // France/Espagne (1-0)

Tapas nocturnes

Séduisante et appliquée, l'équipe de France a croqué l'Espagne au terme d'un match atone mais plaisant (1-0), finalement remporté grâce à une jolie réalisation de Loïc Rémy. Prestigieuse, cette victoire confirme les progrès entrevus et scelle l'inexorable déclin ibérique.

Modififié

France - Espagne
(1-0)

L. Rémy (74') pour France


Il y a bien une justice. L'Espagne aura appris ce soir que l'on ne peut pas triompher pendant six ans, claquer 22 points d'écart en basket et nous voler une médaille en athlétisme impunément. Dans un Stade de France archi-comble, quoique silencieux par moments, les Bleus ont récité une partition sans fausse note qui confirme les progrès entrevus depuis novembre et le succès salvateur contre l'Ukraine. Amicalement confrontée à une sélection ibérique rajeunie, amputée par les retraites de ses cadres vieillissants, elle a fait mieux que résister, dominant largement un match aussi esthétique qu'indolent (1-0). Quatre ans après l'humiliante défaite au Stade de France (0-2), qui avait scellé l'impuissance et la médiocrité de la bande à Domenech, les perspectives se sont inversées.

L'Espagne morte


Dotés d'une technique haut de gamme et d'une possession de balle barcelonesque, les hommes de Vicente del Bosque font encore illusion, même délestés cet été de leur couronne mondiale. Néanmoins, le traumatisme d'un Mondial raté se ressent dans le manque de créativité d'une équipe qui ressemble plus que jamais à un disque rayé. Tristement prisonniers du tempo ronronnant dont ils n'arrivent plus à se défaire, les Ibériques ont passé, passé et repassé la balle sans réussir à se montrer incisifs. Étincelant en ce début de saison, l'élégant Cesc Fàbregas aura été le seul détonateur d'une équipe mollassonne. Mais ni sa frappe dangereusement contrée (28e), ni son slalom au sein d'une défense aux abois (32e) n'auront trouvé la lumière. Porté disparu, Diego Costa a confirmé son malaise en sélection, tandis que les incursions du remuant David Silva sont restées lettre morte.

La France forte


En face, tout n'aura pas été parfait. Mais les trente premières minutes d'une équipe jeune et séduisante ont balisé la route vers l'Euro 2016 de signaux encourageants. Face aux toujours champions d'Europe en titre, la France a dynamité le début de partie. Avec la manière, comme sur ce une-deux entre Valbuena et Sissoko (16e) ou ce petit ballon de Pogba pour Benzema (24e), mais sans la précision. Pas en réussite, le Madrilène n'a pas su convertir en but deux situations intéressantes (8e, 38e) en plus de se voir refuser un but valable sur une offrande de Sissoko (48e). Éteint par Carvajal, Griezmann a parfois fait regretter l'absence de Ribéry, même si la classe de Pogba et l'habileté de Valbuena ont constitué autant de recours appréciables. Tardif, le salut est finalement venu de Loïc Rémy, qui a fusillé De Gea à bout portant sur une offrande de Petit Vélo (76e). La nouvelle recrue de Chelsea a ainsi succédé à Zinédine Zidane, dernier Français à avoir marqué contre l'Espagne au Stade de France, en 1998. De savoureuses tapas avant le plat de résistance. On avait oublié le goût que ça avait.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'attends déjà les commentaires pas cools sur CJP. Et bien moi, je l'aime bien le bougre. Alors d'accord il débite des conneries par paquets de 10, mais il m'est sympatique. Et quand on s'y habitue, c'est presque dur de matter un match sans lui!
Mou-rinho Niveau : CFA
Pogba fait vraiment pas le même sport.
Deux ans de matchs amicaux à voir Pogba faire le kakou au milieu de terrain pour arriver à quoi? Un quart de finale d'Euro? Putain, on va se faire chier, surtout avec Deschamps.
Moment fugace de bonheur.
Pogba, coeur avec les doigts. Qu'est ce qu'il est facile.

Sinon, Diego Costa est vraiment une petite pute*.
Message posté par Mou-rinho
Pogba fait vraiment pas le même sport.


Je pensais que tu l'avais vu contre Lyon où il avait été... bof.
Matuidi, j'ai beau adoré le garçon qui est irréprochable, j'ai quand même de plus en plus de mal avec le footballeur... Bon déjà pour moi dans ce système il ne pourra pas être performant, on lui demande d'organiser le jeu au milieu il en est incapable, à Paris quand il est bon c'est quand il peut se projeter vers l'avant et que les deux italiens font le jeu. Là le duo Matuidi-Pogba j'y crois pas un poil, Pogba est au dessus ça saute aux yeux mais ce système je suis pas sur qu'il soit bien adapté aux joueurs que l'on a tant ce pays manque de créateurs au milieu...

Pour en revenir à Blaise, le véritable + qu'il peut apporter c'est par sa qualité de se projeter vers l'avant sans ballon. Là dans ce système il est obligé d'être plus défensif pour ne pas déséquilibrer l'équipe mais du coup on le prive de sa principale qualité et ça redevient vite un joueur banal qui est au bord de tomber par terre dès qu'il a le ballon dans les pieds... et sa légendaire capacité de récupération j'attend toujours de la voir, faut pas confondre un gars qui court partout comme il le fait et un grand récupérateur ce qu'il n'est pas.

A part ça taper l'Espagne fait toujours plaisir, Valbuena est toujours aussi bon, Pogba est au dessus du lot, et j'ai bien aimé la défense centrale avec Sakho qui a mangé cette tantouze de Costa
Certains diront que le match était ennuyeux mais moi il m'a bien plu. Certes, il manquait d'intensité, quoi que Mamad et Costa, mais il y a eu de belles combinaisons. Je l'ai trouvé bien plus agréable que le PSG-Sainté malgré la flopée de buts (principalement parce que ce soir il n'y avait pas ce fameux pote qui parle tout le temps et sauf de foot).
Il y a pas à tortiller du cul notre vraie star c'est bien Pogba quel génie que le gamin est tellement douté techniquement , ps pour nos amis espagnols diego costa c'est plus possible c'est quand tu veux que tu rappel Llorente , sur ces belles paroles je vais manger un peu de chorizo ( je sais elle est facile , non je ne suis pas raciste ) olé ! olé ! que tal ?!
Pogba monstrueux ! Cette classe sur le terrain, impressionnant, j'te kiffe Paul !

Comme dirait CJP : - "Ce diable de Paul Pogba ! Hein Arsène ?"
- "Oui"
Message posté par jacadi
J'attends déjà les commentaires pas cools sur CJP. Et bien moi, je l'aime bien le bougre. Alors d'accord il débite des conneries par paquets de 10, mais il m'est sympatique. Et quand on s'y habitue, c'est presque dur de matter un match sans lui!



Le problème est bien là, on s'y habitue difficilement !
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Il n'y a aucune photo de Valbuena en match où il n'a pas sa bouche en cul de poule.
GregToutCourt Niveau : District
Bon, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, j'en ai juste plus que marre de voir en 2014 des buts refusés pour des hors jeux impossibles.

P**** mais du milieu de terrain on aurait pu voir que Benz était derrière le ballon !

Ouais, j'avais fais un combiné But de Benz/2-0 France.
Note : 10
Diego Catin m'est de plus en plus insupportable... Match après match...
sinon l'espagne est toujours championne de la galaxie quand il s'agit de la passe à 10, mais alors quand il s'agit de frapper au but, il n'y a plus personne

ah si, sauf quand ils sont menés au score

au final, victoire pas volée des français
nasser aimkelesfill
Ce que j'ai retenu du match
- Ramos et son légendaire coup de coude a la glotte
- 1ere mi temps terne
- mouhahaha sissokho ailier droit pourquoi pas evra arrière gauche...
-...oups autant pour moi
- matuidi a du mal depuis la reprise
- pogba un truc bien juste après c'est pas bon
- rarement vu autant d espace au milieu chez les espagnols
- sakho vs Diego Costa . kirikou vs Hulk improbable
- vivement Liverpool Chelsea
- donc Diego Costa est vraiment espagnol
- but de benzema...
-...ah non
- pendant que eux ils font rentrer silva nous on fait rentré Rémy gros LOL
- but de Rémy
- j'ai vu Rémy soulevé d'une main valbuena lors de la célébration
- les commentaires perspicaces du loquace Arsène manque
- donc les seul attaquant de pointe valable en Espagne s appel Costa, torres, llorente negredo...mazette
- au final lloris passe une soirée tranquille
- pogba c'est quand même fort techniquement il manque juste de la constance

Au final une bonne équipe De France face a une Espagne incapable d'accéléré. La rentrée de silva a été très intéressante .
Genial si ça aurait été un match de compétition la c'est prometteur. En revanche beaucoup d inquiétude pour l Espagne malgré un très bon réservoir. Mais bon le vrai match c'est lundi c'est pour eux.
Valbuena, le dynamo de l'équipe de France!
Avec Pogba et Varane on tient vraiment deux des jeunes les plus prometteurs de leur génération.

Sinon gros +1 à Bixente pour sa vanne de toute fin sur TF1 et les diffusions H24 des experts. Bien senti ma geule
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 32
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42