TAMPON : Jonah Lomu est mort

Modififié
14 8
Le meilleur rugbyman de tous les temps est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 40 ans.

L'ancien international néo-zélandais était atteint d'une maladie génétique rénale. Elle l'handicapait depuis 1997. La légende avait raccroché les crampons en 2002 avant de reprendre brièvement sa carrière en 2004 suite à une transplantation réussie. Il a fini par prendre définitivement sa retraite en 2010 avant de connaître une sévère rechute en 2011. Depuis, il se battait contre la maladie. Selon le Guardian, il se trouvait sur une liste d'attente pour une nouvelle greffe de rein. Celui que l'on surnomme l'Autobus fut un phénomène de précocité. S'il n'a jamais gagné la Coupe du monde, il reste le meilleur ailier de tous les temps. Lors de la Coupe du monde 1995 en Afrique du Sud, alors qu'il n'a que 20 ans, il réalise un tournoi exceptionnel (7 essais) malgré une finale perdue pour l'histoire face à l'équipe arc-en-ciel de Mandela. En 1999, il devient le meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde en inscrivant un 15e essai, mais échoue dans une demi-finale épique face à la France.

RIP.





TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Oh putain Jonah Lomu...Légende absolue! C'était un monstre, 11s au 100m, un tank avec 4 moteurs de Ferrari! Un cas parmi des millions. Condoléances.
zinczinc78 Niveau : CFA
Au moins, Benazzi n'en fera plus de cauchemars.
Foot de campagne Niveau : District
Message posté par zinczinc78
Au moins, Benazzi n'en fera plus de cauchemars.


Garbajosa pas mal aussi !
Homer Simpson Niveau : District
Un monstre de puissance et de vitesse. Je me rappelle un excellent reportage sur sa vie " Le souffle de la col
Frenchies Niveau : CFA
Le comble étant qu'il n'ait jamais réussi à la gagner la World Cup !!
-_-

la créatine réduit l'espérance de vie de moitié ou quoi ? :-(

En tout cas, on s'en souviendra tous ..
(et pour la génération playstation, aussi pour le jeu à son nom :p)
Mothafucka Niveau : CFA
@Frenchies
Il avait des problèmes aux reins et effectuait régulièrement des dialyses. Il a même été transplanté en 2004. Donc tes histoires de créatine...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 8