En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

TAMPON : Jonah Lomu est mort

Modififié
Le meilleur rugbyman de tous les temps est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 40 ans.

L'ancien international néo-zélandais était atteint d'une maladie génétique rénale. Elle l'handicapait depuis 1997. La légende avait raccroché les crampons en 2002 avant de reprendre brièvement sa carrière en 2004 suite à une transplantation réussie. Il a fini par prendre définitivement sa retraite en 2010 avant de connaître une sévère rechute en 2011. Depuis, il se battait contre la maladie. Selon le Guardian, il se trouvait sur une liste d'attente pour une nouvelle greffe de rein. Celui que l'on surnomme l'Autobus fut un phénomène de précocité. S'il n'a jamais gagné la Coupe du monde, il reste le meilleur ailier de tous les temps. Lors de la Coupe du monde 1995 en Afrique du Sud, alors qu'il n'a que 20 ans, il réalise un tournoi exceptionnel (7 essais) malgré une finale perdue pour l'histoire face à l'équipe arc-en-ciel de Mandela. En 1999, il devient le meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde en inscrivant un 15e essai, mais échoue dans une demi-finale épique face à la France.

RIP.





TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 8 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 3 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8
Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12