1. //
  2. // Groupe C
  3. //
  4. // Benfica/Monaco (1-0)
  5. // Les notes

Talisca, made in Brazil

Brouillons en début du match, les Monégasques ont ensuite offert un visage séduisant, sous l'impulsion d'un Yannick Ferreira Carrasco inspiré. Malheureusement, en face, les Benfiquistes ont pu compter sur Talisca, leur nouveau phénomène brésilien, encore buteur décisif.

Modififié

Monaco


Subašić (6) : Irréprochable. Pendant dix minutes, il a même été le seul gardien titulaire encore invaincu en Ligue des champions, après le but de Galatasaray contre Weidenfeller. Mais le bonheur n'est pas fait pour durer.

Fabinho (6) : Comme Roberto Carlos, il est brésilien et a joué au Real Madrid. Comme Roberto Carlos, il a été auteur de quelques beaux centres et de montées judicieuses. À confirmer.

Raggi (8) : En plus de complètement éteindre Derley, il a sauvé son équipe en contrant de justesse une frappe de Gaitan qui prenait le chemin des filets. Monsieur Propre.

Carvalho (6) : Conscient du danger, il a découpé Talisca en première mi-temps. Du travail de pro pour le boucher portugais, même si certains le prennent pour un jambon.

Kurzawa (7) : Après sa déconvenue contre la Suède, on lui a demandé d'utiliser sa tête… Ce qu'il a très bien fait, passant par deux fois tout près de l'ouverture du score (38e et 49e). Des rushs intéressants par ailleurs, même s'il n'a pas été récompensé.

Toulalan (6) : Toujours bien placé, le métronome poivre et sel a compensé les erreurs défensives de ses partenaires et imprimé le tempo au milieu de terrain. Trop seul malheureusement dans l'entre-jeu pour véritablement rayonner.

Moutinho (3) : « Je suis actuellement en vacances jusqu'au 13 décembre, en cas d'urgence merci de contacter mon collègue Jérémy Toulalan.  »

Kondogbia (5) : Il s'est battu au milieu de terrain, où il a essayé d'imposer sa puissance physique, à défaut de briller par sa technique. De quoi faire plaisir à Willy Sagnol.

Ferreira Carrasco (7) : Ces soirées-là, on drague, on branche, toi-même tu sais pourquoi… Auteur de multiples déboulés sur son côté, Yannick a martyrisé la défense portugaise, avec bien plus de style que Travolta.

Ocampos (3) : Sa tentative de retourné dans la surface est à l'image de sa prestation : inaboutie, risible et désespérée. Remplacé par le brave Nabil Dirar (62e), plus percutant.

Traoré (3) : Esseulé et à court de rythme, l'Ivoirien a peu pesé sur le jeu. Comme quoi on peut faire plus de deux mètres et ne prendre aucun ballon de la tête. Heureusement pour le ballon d'ailleurs, puisqu'un perroquet semble s'être lâché sur son crâne. Remplacé par Anthony Martial (72e), qui a imposé son style, tout en puissance. La loi Martial.

Benfica


Júlio César (6) : Impérial sur la frappe de Ferreira Carrasco, il a semblé plus à l'aise que contre la Mannschaft.

Jardel (6) : Comme son illustre homonyme, il est très souvent là où on ne l'attend pas, et inversement. Une performance sobre et solide.

Luisão (6) : « Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre voyage effroyable est terminé / Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée. »

Pereira (5) : Un match tout mini pour Maxi, qui a eu le mérite de ne pas prendre de carton.

Almeida (3) : On savait qu'Hugo Almeida était nul. On a découvert André.

Pérez (6) : Pénible et tenace au marquage, l'international argentin s'est comme d'habitude montré polyvalent.

Samaris (5) : Rapidement averti, Samaris, à ne pas confondre avec Samaras, a fait les frais des choix tactiques de son entraîneur. Remplacé par Lima (62e), à ne pas confondre avec la capitale du Pérou.

Talisca (8) : Pourtant pas épargné par la défense musclée de l'ASM, la pépite brésilienne a une nouvelle fois guidé les siens vers la victoire, tout en toucher. Dangereux sur une frappe lointaine (52e), il a inscrit au second poteau son premier but en Ligue des champions (82e). Dire qu'il a le même âge qu'Ocampos…

Gaitan (6) : Après avoir flirté avec l'ASM tout l'été, il a pourtant refusé de la déflorer ce soir, ne profitant pas des boulevards laissés par la belle (5e, 44e). Un véritable gentleman.

Salvio (7) : Intenable en début de partie, le milieu de terrain a progressivement baissé de pied, même si sa technique est restée précieuse tout au long du match.

Derley (3) : Invisible jusqu'à sa déviation au premier poteau sur le but portugais. Remplacé par Bryan Cristante (86e), qui a la double nationalité italo-canadienne et un blaze digne de Jersey Shore.

Le compte-rendu du match Benfica/Monaco

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Kurzawa ne mérite pas la moyenne juste pour le but.

Cette erreur de marquage niveau pré-poussin, c'est chaud quand même. Et puis il fait même pas semblant d'essayer de rattraper le coup..
CoreeDuNord Niveau : Loisir
Message posté par PhoenixLite
Kurzawa ne mérite pas la moyenne juste pour le but.

Cette erreur de marquage niveau pré-poussin, c'est chaud quand même. Et puis il fait même pas semblant d'essayer de rattraper le coup..


Et quelques minutes plus tôt sur le coup franc axial du Benfica, il fait la même chose en laissant complètement le mec qu'il était censé prendre au marquage, résultat le type se retrouve seul au second poteau...
Il a un vrai probleme avec ça. Deja son geste le plus honteux contre la suede, c'etait son marquage sur le premier but ..
J'ai juste vu le but ce matin, mais il me semble que c'est toute la défense qui est attirée par le ballon sur le corner, ils sont 2 ou 3 au 2e poteau!

Et bordel, quand est-ce que les coachs et les gardiens se décideront à mettre un joueur au 2 poteau sur les coup de pieds arrêtés, surtout en fin de match comme hier!!

Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par PhoenixLite
Kurzawa ne mérite pas la moyenne juste pour le but.

Cette erreur de marquage niveau pré-poussin, c'est chaud quand même. Et puis il fait même pas semblant d'essayer de rattraper le coup..


C'est clair que sur le but il se fait avoir comme un poussin, mais comment tu veux rattraper le coup ?
Le mec fait appel contre appel, Kurzawa marche dans la feinte et il est mort.
Une erreur de jeunesse. Il va falloir qu'il gomme ça s'il veut prétendre à une place en bleu.

Sinon je te trouve dur, il ne mérite pas la moyenne, c'est de lui que vienne 3 des plus grosses occaz' monégasques (sur 5). Et pourtant hier soir, il y avait systématiquement une prise à deux sur lui.
il signe quand a l'OM Jardel finalement?
Kurzawa: Note 7
Eh l'ami, t'as regardé le match ou tu t'es paluché sur les 30 ans de canal + !
Comme le soulignent mes camarades ci dessus il a fait un match pourri en défense, un placement désastreux qui coûte le but et qui a bien failli en coûter un autre.
En attaque pas vraiment fameux, il a vendangé surtout.
Dire que l'OM voulait ce cave....
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par Phildu30
Kurzawa: Note 7
Eh l'ami, t'as regardé le match ou tu t'es paluché sur les 30 ans de canal + !
Comme le soulignent mes camarades ci dessus il a fait un match pourri en défense, un placement désastreux qui coûte le but et qui a bien failli en coûter un autre.
En attaque pas vraiment fameux, il a vendangé surtout.
Dire que l'OM voulait ce cave....


Hahaha toute l'objectivité d'un fan de l'OM.
Match pourri en défense ? Le but est pour lui, mais lui et toute la défense monégasque a été solide.
Offensivement, Salvio a passé son match à défendre sur lui avec Samaris (ou je ne sais quel milieu), il y avait systématiquement une prise à deux sur lui (signe que c'est le danger principal de Monaco).
Sinon comment tu expliques que 3 des occaz' sur 5 viennent de lui ? On parle d'un latéral hein, pas d'un ailier.

Retourne te palucher sur Bielsa, ça vaut mieux.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Balotelli, all eyes on me