1. //
  2. // OM/OL (2-1)

Taiwo débreake l'OL

Malmené en début de rencontre, l'Olympique de Marseille a fini par l'emporter en fin de match sur un pétard sorti de la cuisse gauche de Taiwo. Les Lyonnais ont certes manqué de réussite en touchant les montants, mais n'ont pas su continuer à imprimer leur empreinte sur le match en deuxième période. Bonne opération pour l'OM, beaucoup moins pour l'OL...

Modififié
0 0
Marseille - Lyon : 2-1

On est loin de l'euphorie du match aller. Pas de 5-5 mais un simple 2-1. Plus en jambes et dominateurs pendant une petite heure, les Lyonnais se sont d'abord procuré les meilleures occasions, avec notamment deux barres pour Delgado et Pjanic. Acculés en première période, notamment en début de match, les Phocéens ont su laisser passer le mistral et reprendre petit à petit le contrôle du match pour se créer des espaces et des occasions. Très entreprenant et après plusieurs tentatives, c'est Charles Kaboré, titulaire en remplacement de Benoît Cheyrou blessé, qui délivre l'OM d'une frappe lointaine déviée plein axe. Pourtant, c'est quand les Phocéens ont le pied sur la rencontre qu'ils laissent Gomis libre de tout marquage pour l'égalisation de la tête (80e). Mais ça, c'était avant la bombe, le coup de canon, l'éclair : suite à un corner mal négocié par l'OL, Taiwo s'y reprend à deux fois pour un missile sol-air du gauche dans le petit filet de Lloris (81e). Après un inquiétant retard à l'allumage et de nombreuses largesses dans le (re)placement défensif, l'OM réalise donc la bonne affaire du week-end en revenant à trois points du leader bordelais et en laissant l'OL dans la rétro. Des deux visages montrés ce soir, Deschamps s'appuiera sans doute sur les 40 dernières minutes pour la fin de saison...

Bordeaux - Lille: 3-1

Auxerre voit rouge. Après le champagne et les confettis, les Bourguignons descendent sur la troisième marche du podium. La faute à Bordeaux, vainqueur de Lille dans un match animé. Ce sont tout d'abord les Nordistes qui ouvrent le score avant la demi-heure de jeu. Mais profitant d'une expulsion de Ricardo Costa et d'un pénalty transformé par Jussie, les Bordelais renversent la vapeur. Gourcuff finit le travail.


Buts: Ciani (40e), Jussiê (66es.p.) Gourcuff (76e) pour Bordeaux / Hazard (23e) pour Lille

Montpellier - Valenciennes: 2-1

Buts: Montaño (5e) Marveaux (58e) pour Montpellier /Ben Khalfallah (74e) poiur le VAFC




Boulogne-sur-Mer – Lorient: 2-0

Donné pour mort depuis un sacré bout de temps, Boulogne n'a pourtant pas fait une croix sur le beau jeu. Après l'encourageant nul contre Lyon, la victoire probante à Nancy, les hommes de Laurent Guyot enchaînent une deuxième victoire consécutive et un troisième match sans défaite. La série que les Boulonnais attendaient vient peut-être de débuter...


Buts : Marcq (13e), Koscielny (52e csc)

Rennes – Toulouse : 4-1

Un menu Gyan pour un big match des Rennais. Les joueurs de Casanova se sont tapé un fast-food ce soir. Ils ont été à la peine sur le plan physique et technique face à une équipe rennaise qui semble avoir trouvé son rythme de croisière. Encore une fois impressionnant, l'attaquant ghanéen n'est pas étranger à cette performance. Auteur d'un doublé, Asamoah Gyan a été le bourreau des Toulousains. Troisième victoire d'affilée pour le Stade Rennais qui remonte à la septième place.


Buts : Hansson (31e), Gyan (35e, 46e), Kembo-Ekoko (90e+1) pour Rennes / Braaten (51e) pourToulouse

Auxerre – Le Mans : 2-1

Cette fois, c'est bon. Les Bourguignons dormiront en tête du classement de L1 ce soir. Après avoir loupé le coche contre Montpellier la semaine dernière, l'AJA était à deux doigts de récidiver ce soir contre Le Mans. Après l'ouverture du score par Jelen dès la 25ème minute, les Auxerrois ont fait le métier pour conserver le score, mais à quelques secondes de la fin du match, ce qu'on craignait à Auxerre arriva. Par l'intermédiaire d'Helstad, Le Mans égalise. Dans la foulée, Pedretti venge les siens et permet à son équipe de s'emparer du totem, pourtant pas synonyme d'immunité. Dès demain contre Lille, les Bordelais peuvent reprendre leur bien. Avec son énième défaite, Le Mans semble déjà avoir son nom dans l'urne de la Ligue 2.


Buts : Jelen (25e), Pédretti (90e) pour Auxerre / Helstad (89e) pour Le Mans


Saint-Étienne – Nancy 0-0

Saint-Étienne avance à petits pas vers le maintien. Les Stéphanois obtiennent ce soir leur troisième match nul. Après une première période dominée par les Verts, ce sont les Nancéiens qui se sont procuré les plus franches occasions, lors de la deuxième. Avec ce nul et la victoire parallèle de Boulogne, l'ASSE doit de nouveau jeter un coup d'œil dans le rétroviseur.

Grenoble - Monaco: 0-0

Monaco n'y arrive plus. En sept matchs, l'équipe de Guy Lacombe n'en a remporté qu'un seul et a inscrit seulement deux buts. Jouer la lanterne rouge ne changera pas le diagnostic. L'efficacité offensive de Park et Nêne fait désormais partie du passé. Les Monégasques auraient même pu s'incliner contre une équipe genobloise ambitieuse.

Nice – PSG: 1-0

Un match à huis clos. Les Parisiens auraient logiquement dû être avantagés ce soir. Mais malgré une première mi-temps à leur avantage, les joueurs de Kombouaré ont fini par s'incliner sur un but de celui qui leur fait désormais office de bourreau : Loïc Rémy. C'était déjà lui qui avait marqué le but de la victoire niçoise au Parc en novembre dernier.


But : Rémy (79e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0