1. //
  2. // Serie D
  3. // Venezia
  4. // Interview

Tacopina : « La Serie A est le produit sportif le plus sous-évalué au monde »

Cet avocat américain de cinquante ans en est déjà à son troisième club italien acheté depuis 2011. Après la Roma et Bologne, le voici maintenant à Venise où, parti de tout en bas, il compte bien exploiter l’énorme potentiel d’une des villes les plus connues au monde.

Modififié
Quelles sont vos origines italiennes ?
Mes parents sont nés à Rome, mais moi je suis né à Brooklyn. La première fois que je suis venu en Italie, j’avais trente ans. J’ai grandi avec une double culture, mais je n’avais pas les moyens de revenir sur les terres de mes ancêtres, j’ai dû attendre d’être avocat pour me le permettre.

Votre volonté d’investir dans le football italien est une façon de boucler la boucle ?
La Roma était un rêve, c’était l’équipe de mon père, c’est mon équipe. J’ai été le premier étranger à vouloir vraiment acheter un club italien, et c’est une vraie fierté. Pendant quatre ans, j’ai essayé d’acheter la Roma. D’abord avec Georges Soros en 2008, puis avec Inner Circle Sports, une banque américaine. Ensuite, j’ai convaincu Thomas Di Benedetto et James Pallotta en 2011, et le deal avec la banque Unicredit de mon ami Mauro Baldissoni s’est fait. J’ai été vice-président de la Roma pendant trois ans. Tout le monde me prenait pour un fou à vouloir investir dans le football italien, mais pour moi c’est le marché sportif le plus sous-évalué dans le monde. Il y a quinze ans, la Ligue italienne était encore number one, c’est assez récent, tandis que la Premier League était proche de la banqueroute. Or, cette dernière s’est inspirée des sports US en développant le commercial, le marketing, les revenus du match-day.

Ce que la Serie A n’a pas été capable de faire.
Les propriétaires des clubs italiens comme Berlusconi et Zamparini sont parmi les meilleurs businessmen au monde, mais ils font surtout de l’interaction sociale.
« La Roma, on l’a achetée pour 130 Millions d’euros, ce qui est incroyablement bas, c'est le prix d'un joueur ! »
J’ai discuté avec beaucoup d’entre eux, leur demandant pourquoi ils ne voulaient pas créer un vrai modèle de business au lieu de ne s’occuper que de la vente des droits télés. (Il grimace) Ils ont tenté de se justifier sans me donner de réponse. Le modèle doit être le Real Madrid ou Manchester United. Je me suis informé, j’ai étudié afin de créer un système viable. La Roma, on l’a achetée pour 130 Millions d’euros, ce qui est incroyablement bas, c'est le prix d'un joueur ! À titre de comparaison, il y a deux ans, les Clippers, la seconde équipe de NBA de Los Angeles, qui n’a jamais rien gagné, qui craint, a été vendue pour 2 Milliards de dollars. C’était donc une vraie opportunité, on a donc importé notre business model. Et maintenant, la Roma vaut déjà 400 millions d’euros !


Après la Roma, vous avez tenté la même aventure à Bologne.
C’est une équipe qui a quand même gagné 7 Scudetti et c’est une belle ville. Une autre belle opportunité donc, voilà pourquoi j’ai quitté mon poste à la Roma en 2014 où j’avais fait le taf. Bologne m’a couté 28 millions d’euros, un prix dérisoire. Mais il y a vraiment eu quelque chose de fort. J’ai marié la ville et le club alors qu’avant, il y avait toujours un mur. On a cassé ce mur et on est devenu une seule chose. La fanbase est l’équipe, sans fans, pas de business. J’allais donc au sein de la communauté, dans les hostos, les écoles. J’ai passé énormément de temps avec les Bolonais, pour instaurer une vraie relation et j’ai passé une superbe année qui s’est finie par le retour en Serie A. Bologne était en bonne santé avec un partenaire solide comme Joey Saputo, milliardaire. Et à ce moment-là, il y a opportunité de Venise.


Pourquoi Venise ?
« Nous sommes en Italie, le football est la chose la plus importante avec la religion et la famille, Venise est la plus belle ville du monde, la plus particulière et une des plus visitées avec une vingtaine de millions de touristes par an, ci vous avez une équipe de foot à Venise, elle sera facilement reconnaissable. »
Une opportunité spéciale car les Russes, précédents propriétaires, venaient de partir. Je dois remercier mon ami Mauro Vladovich, secrétaire de la Fédération italienne, qui me conseille. C’est lui qui m’a parlé de Venise, au début, je me suis dit : « Venise ? Ils ont vraiment une équipe de foot ? Je n’en ai jamais entendu parler. » J’ai commencé à sérieusement y réfléchir et me dire : nous sommes en Italie, le football est la chose la plus importante avec la religion et la famille, Venise est la plus belle ville du monde, la plus particulière et une des plus visitées avec une vingtaine de millions de touristes par an, ci vous avez une équipe de foot à Venise, elle sera facilement reconnaissable. J’en ai parlé avec le maire de la ville, il a été très impressionné par mon projet et d’accord avec moi concernant le nouveau stade. On a trouvé une zone à Tessera, près de l’aéroport, ce serait parfait. Mon équipe en charge du projet est la meilleure, c’est la même qui s’est chargée du Juventus Stadium. Et il n’y aurait pas seulement un stade, mais aussi un centre commercial, des hôtels, comme aux États-Unis. Tout a été calculé et ça créerait 10000 emplois.

À Venise, par où avez-vous commencé ?
En renouvelant le logo et le nom du club, avant il s’appelait UnioneVenezia FCB et maintenant Venezia FC. D’un point de vue marketing, Venise doit être le mot central. Tout le monde connaît ce nom, là il est seul, bien en vue, avant il était perdu, on représente Venise, la province de Venise et maintenant la région Veneto. C’est le premier truc que j’ai fait avant d’acheter un joueur. Ensuite j’ai choisi Giorgio Perinetti, un des meilleurs directeurs sportifs italiens, personne ne croyait qu’il viendrait en Serie D. Je lui ai dit : « viens bosser avec moi, tu laisseras un véritable héritage » . Et il est venu. Avec lui, pour le côté sportif, on peut dormir tranquille.

Vous misez plus sur les touristes ou sur les Vénitiens ?
Les gens de Venise, Mestre, Murano, Marghera, etc. sont la priorité, mais on veut former une fan base élargie. On va faire des tournées d’été en Asie les trois prochaines années. Nos maillots sont déjà vendus dans le monde entier. Je ne suis pas un philanthrope, l’aspect business est fondamental. Il y a énormément de touristes, ils viennent ici en vacances et donc dépensent beaucoup. On a noué un partenariat financier avec l’Ava (l’association des aubergistes vénitiens). Il y a 400 hôtels à Venise qui vendent nos billets. Un client se présente à la réception, voit le dépliant « Venice Soccer experience » et se dit « ah tiens, il y a une équipe de foot ici » . Et au lieu de faire 5 musées le lendemain, il va peut-être faire quatre musées et un match.


La Roma, Bologne, Venise, vous vous sentez comme un promoteur du football italien ?
Ça le devient même si ce n’était pas volonté initiale. Je voulais acheter une équipe, m’en occuper et être fier. Au début on se moquait de moi, après la Roma, on me félicitait, après Bologne, on m’a aidé. J’ai fait venir Pallotta et Saputo, deux hommes très riches, dans le foot italien, j’ai aidé Thohir à prendre l’Inter, mais aussi Piazza à acheter la Reggiana. Il m’avait appelé pour demander des conseils, je lui ai dit : « tu es italo-américain, soit fier de ton héritage ! » . Personnellement, je me sens plus italien qu’américain dans de nombreuses situations. Je suis un important avocat américain, j’aime les États-Unis, l’opportunité qu’ils ont donné à mes parents, mais quand je suis en Italie, je me sens à la maison.


Vous n’auriez jamais pu acheter une équipe anglaise par exemple ?
« Quand je me balade à Vensie, que je navigue sur le grand canal, je me dit que je suis chanceux d’avoir une équipe de foot ici »
Il y a cinq ans, des Anglais ont acheté Bournemouth pour 2 Millions d’euros, le club était en 3e division. Aujourd’hui, ils sont en Premier League et il vaut 200 millions d’euros. Il n’y a aucun autre business dans le monde qui a ses courbes de progression ! Je l’ai vu aussi avec Bologne ou nos recettes ont grimpé en un an. Mais bon, j’en ai fini d’acheter des équipes, et pour mener ces projets à bien, il faut travailler dur et de la passion, or, la passion, je l’ai pour l’Italie. Quand je me balade à Vensie, que je navigue sur le grand canal, je me dit que je suis chanceux d’avoir une équipe de foot ici.

Quel bilan tirez-vous après un an et demi ?
Nous avons démarré sans identité, sans joueurs, et maintenant, nous ne sommes qu’en 3e division, mais nous avons Pippo Inzaghi comme entraîneur, le New-York Times, le New York Post, la BBC sont déjà venus nous voir. Pourquoi ? C'est très simple (il montre la coque de son smartphone avec le logo du club) : Venise !

Propos recueillis par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

GovouLegend Niveau : CFA
Note : 1
Les effets de ce titre sur le romantisme dans le foot sont à peu près les mêmes qu'une paire de chaussette pendant l'amour sur le romantisme amoureux.
Va faire de l'import-export ou n'importe quelle autre activite obsolete mais lucrative et laisse nous tranquille avec tes modifications de nom & logo et tes touristes au stade.

Que des gens doues pour le business fasse du chiffre ne me choque absolument pas, c'est le monde dans lequel on vit, mais qu'ils aient besoin de le faire dans un domaine ou les gens viennent a la base donner de l'amour et non de l'argent me fout la nausee.
Dans 71 message (70 maintenant) je pourrai editer et corriger mes fautes de conjugaison faites sous le coup de l'emotion
Vivement!
1 réponse à ce commentaire.
luigidibiagio Niveau : DHR
Sosie officiel de Steven Seagal
mara donna des frissons Niveau : CFA
Un mix avec l'acteur Dennis Quaid aussi !
1 réponse à ce commentaire.
Il a vraiment une tête de requin. Sur la photo avec Pippo on dirait qu'il lui laisse pas le choix de prendre le cliché.

Sinon y a cette phrase qui m'a amusé car je sais qu'en France elle aurait trop eu du mal à passer alors qu'elle est exprime un sentiment tout ce qu'il y a de plus simple:
"Personnellement, je me sens plus italien qu’américain dans de nombreuses situations. Je suis un important avocat américain, j’aime les États-Unis, l’opportunité qu’ils ont donné à mes parents, mais quand je suis en Italie, je me sens à la maison."
Pourquoi en France elle aurait eu du mal à passer cette phrase ? Faut arrêter de faire des procès à tout le monde en France pour rien. La grande majorité des gens est parfaitement ok avec le fait que tu aies des gens qui viennent d'ailleurs, qui sont respectueux de ce que leur a apporté la France, et qui pour autant se sentent à la maison dans le pays de leurs origines. Ensuite, le Tacopina en question, tu peux être sûr que and il est aux US il travaille sa phrase d'une manière à mettre les US plus en valeur...
1 réponse à ce commentaire.
Bonjour a tous,

Je deplore le fait que SF ne me laisse pas la possibilité de corriger certaines fautes apparaissant dans l'article, aussi j’espère que mon message remontera a monsieur Pauluzzi.

1)Paragraphe: Pourquoi Venise

Ecrire: "si vous avez une équipe"

2) Paragraphe: La Roma, Bologne, Venise [...]

Ecrire: "sois fier"

3)Paragraphe Vous n'auriez jamais [...]

Ecrire: "qui a ces courbes" ou alors "qui rencontre de telles courbes"

Ecrire: " avec Bologne où"

--> Faites attention, la langue française connait autant de règles que le rugby. Merci de bien vouloir les corriger.

Amitiés et encouragements.
à

déplore

à


connaît

Voilà mon grand on peut tous s'y mettre, tu vois la débilité du jeu ?
Monsieur, Madame Kame,

J’écris sur un clavier anglais (absence des a). Je ne comprends pas votre ton pedant et supérieur.

Si je vous ai froisser, c'est bien dommage!

Par ailleurs, je deplore juste le fait de ne pas avoir la possibilité de pratiquer les corrections comme c'est le cas pour d'autres articles.

Alors si pour vous relever des fautes de français est "un jeu débile", grand bien vous en fasse. Ce n'est pas mon cas.

Cependant, ne reprochez pas a ceux qui souhaitent améliorer la qualité des articles proposer par SF, de le faire.

A mon sens, la forme est aussi importante que le fond. Néanmoins vous ne semblez pas être sur la meme longueur d'onde.

Versez votre fiel.

C'est juste dommage.
Bien a vous.
Non tu m'as pas froisser.
Ce commentaire a été modifié.
GovouLegend Niveau : CFA
"souhaitent améliorer la qualité des articles propos..és par SF"

Attention, hein, c'est important la forme quand même.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Merci Sidney,

Reçu pour la prochaine fois, merci. Autant je ne suis pas journaliste mais j'aime bien lire des articles sans coquilles ou omissions surtout quand tu kiffes SF.

Tu proposes de faire des corrections et ensuite on te note négativement car tu essaies modestement d’améliorer le contenu des articles. C'est juste dommage.

Pour info, j'ai cessé de faire des salutations distinguées car a trop en faire, on ne les distingue plus.

Bises,
Bien cordialement.
Monsieur, Madame Jefeltef

Sans vouloir exagérément mettre l'accent sur votre clavier anglais, très cher (ici , par contre, je parle de vous, pas du clavier en question, suivez donc un peu ...) , vous m'avez tueR avec votre "je vous ai froisseR"

Je passerai sur le "vous "en" fasse" qui me semble suspect à plus d'un titre.

Propos(és) à déjà été corrigeR

Bien à vous,bises, merry Nowel et petit Jésus dans la crèche, toussa, toussa...
Monsieur, Madame Domisyl,

J'ai bien suivi et appris beaucoup de vos commentaires. Je vous en remercie car j'ai moi-meme fais une belle "Omar Raddad orthographique".

Je prends bien en compte toutes vos remarques et vous suis gré de ne pas m'en tenir rigueur.

Bises et excellente fetes de fin d’années.
C'est monsieur mais on est entre nous,donc vous pouvez m'appeler Dom (ou même ne pas m'appeler) .

Je ne vous en tiens aucune rigueur mais il ne faudrait tout de même pas continuer sur cette voie sans issue, petit canaillou ...parce que vos "j'ai fais" et "suis gré" (être et savoir, voila toute la différence) commencent à me piquer les yeux .

Merci cependant pour vos voeux de l'an.
Et encore plus merci d'en avoir profité pour me les souhaiter pour de nombreuses années, trop aimable de votre part .
Je vais encore me prendre un -1.

Merci Dom. Je la fais courte et sans faute (Normalement) ;)

Besos.
What the fucking fuck? Un -7 pour ce message?

J'espère que c'est un cassos à multicompte qui essaie de te plomber, et pas 7 personnes différentes.

J'essaie de te remonter tes notes parce que ça craint.
Au risque de reprendre un -1 ou -7. (-25?)


Merci. Je ne pensais pas avoir autant froisse la communauté et si c'est le cas, je la prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Je pense que les gens m'ont pris pour un petit c**. C'est pas grave, c'est dommage.
J'aime SF, ils ne me feront pas taire!

Merci a toi et bonne journée.
Bise.
Note : -4
@ footix

C'est Nöel, y'a de la distribution en pagaille aujourd'hui, que ce soit en + ou en -.

PS : t'as changé de pseudo? J'ai toujours cru que ton pseudo c'était footixLer...
Note : -5
@Pauleta:
Un -4 pour ton commentaire, petit veinard.
Nan en fait c'est pas un "L" mais un "I" pour le 1 romain, genre footix 1er du nom, mais je savais pas en m'inscrivant que le "l" et le "i" serait si ressemblant, et j'avais pas capté sur les autres pseudos qu'on pouvait mettre un espace, du coup on m'appelait footixier (ou footixler ce qui est encore plus laid, pardonne moi!! ^^), donc j'ai demandé sur le forum à mettre un espace pour réduire la confusion.
13 réponses à ce commentaire.
Pour que la série A retrouve sa attractivité d'il y a 20 ans ça passe par des grandes performances en coupes d’Europe, ce que les espagnols ont fait ces dernières années, avec Séville, Real et Atli.
La juve a besoin de rivaux, napoli et la roma c'est sympa en début de saison mais le printemps passé ils se contentent de jouer le podium
La série A a surtout besoin de stade digne de ce nom
1 réponse à ce commentaire.
Paradigm Shift Niveau : National
Si Tacopina veut investir dans le football, elle ferait mieux de commencer par maîtriser la règle du hors-jeu.
toi aussi tu pina colada?
Paradigm Shift Niveau : National
Non. Moi je pina Bausch.
GovouLegend Niveau : CFA
Note : 4
Pour moi ça sera un grand oui !
3 réponses à ce commentaire.
Sérieux,les photos , ce sont des prises de vue jamais montrées du Parrain ou des Sopranos?
J'hésite encore .
Je vais de ce pas demander à mon ami norvégien Giovanni Henriksen.
Il saura,lui, il est born in the USA .
Tu l'aurais sorti si c'était pas un Italien qui était interviewé ?
ben c'est pas un Italien ,c'est un Américain,non?

Pour tout t'avouer sous la torture, il aurait été Géorgien que je l'aurais sortie aussi mais alors Frankie Tagliano n'aurait pas pu m'aider à éclaircir mon dilemme vestimentaire..

Et comme en plus, je n'ai pas suivi Braquo, je ne sais vraiment pas comment s'habillait Iossif Vissarionovitch. ..Capisce, Don Pippo ?
2 réponses à ce commentaire.
Caribou West Niveau : CFA
Le titre est aussi nauséabond que vrai.
La Serie A est un des 4 meilleurs championnats du sport le plus populaire au monde, couplé à un pays à l'image (touristique) très développée.
Et puis la Serie A c'est aussi pléthore de clubs historiques, titrés à l'échelle européenne, Byzance pour un investisseur en somme.
Ça sent le blanchiment d'argent sale à fond !

En parlant de Venise, le souvenir de Maurizio Ganz m'est venu tout naturellement...
Perso, quand je lis Venise , je me rappelle surtout avoir lu il y a quelque 20 ans que Nii Lamptey , ce futur "Pelé maradonesque" nigérian passé par Anderlecht y avait été transféré entre autres clubs médiocres

Illettré et manipulé par son manager , une carrière qui aurait pu (dû)être grandiose et qui n'a été que succession d'échecs .
Je ne me rappelle pas avoir jamais connu un plus grand gâchis dans l'histoire du foot .

On pourrait carrément faire de sa vie un film obligatoire pour l'éducation de tous les jeunes aspirants professionnels .
Nii lamptey est plus ghanéen,même si il eu aurait eu une carrière peut-être plus grandiose
Le peu de temps où il a joué il a été magnifique,mais les blessures et mauvais choix de manager comme dis dans ton post ont plombes sa carrière éternels regrets
Ghanéen,Nigérian ...les noirs ,ils se ressemblent tous ,c'est comme les Chinois © JMLP

Plus sérieusement , affreuse coquille de ma part évidemment. Pour mon excuse, je pensais en même temps à celui qui l'avait amené à Anderlecht à l'époque ,à savoir Stephen Keshi ..et voila le résultat.

Merci de m'avoir corrigé .
3 réponses à ce commentaire.
On dirait la mafia.
C'est la mafia .Celle de 2016 .Costard cravate et business légitime.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Il me fait penser aux méchants dans Drive....

Après ça heurte certain qu'il réfléchisse en tant que businessman, mais c'est assumé. Et aucun des clubs que nous supportons n'existent pas pur esprit de philanthropie.

Hormis l'amicale bouliste de mon village, mais c'est un autre débat.
On peut pas d'un côté se plaindre (notamment en Ligue 1) du manque de projets à long terme de beaucoup de clubs. Et de l'autre fustiger un mec qui explique,certes froidement, comment il va (et a déjà réussi) développer un club et le pérenniser.

Parce-qu'il faut être honnête, Aulas, qui est sûrement le meilleur président de la L1 a exactement la même vision que lui.
Pas certain pour la même vision.
L'avocat me semble juste un requin opportuniste qui flaire le pognon.
Un peu comme ceux qu'on voit donner leur carte dans les hôpitaux après un accident . Mettre en avant ses origines,c'est juste pour édulcorer . Aulas lui,par contre, ajoute quand même une sacrée part de romantisme et de mauvaise foi à sa gestion.
Je le soupçonne même d'aimer son club lyonnais, c'est dire ..

Mais je te rejoins dans le sens où s'il y avait plus d'Aulas en France ,la L1 serait bien plus loin en termes de résultats financiers et sportifs.

Quant à l'avocat, j'aime pas son costard ,il veut juste du rendement sur investissement , c'est (ce devrait être) d'un froid glacial pour tout amateur de foot.
seulement -5 ? petites bites .
GovouLegend Niveau : CFA
Note : 7
Tu as très probablement raison.

Mais n’empêche que... Berlusconi, Franck Dubosc, Trump et maintenant ce gars. Je n'en PEUX PLUS de voir des mecs avec la peau orange, on dirait des vieux beaux de Nice.

Et ça tu ne pourras pas le contredire !
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
D'où tu sors que Kita a un appart à Nice, toi ?
4 réponses à ce commentaire.
Il a quand même raison sur un point : faut développer un minimum l'aspect marketing de la série A.

Parce que quand tu regardes un match italien c'est souvent un stade à moitié vide, mal éclairé, une pelouse moyenne, etc. Visuellement ça ne donne pas envie comparé à la PL et sa charte à l'image qui fait naturellement fureur.
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16