Tabarez défend Suarez

0 0
Oscar Tabarez, le sélectionneur argentin de l'Uruguay, a tenu à défendre son joueur Luis Suarez, suspendu un match pour son geste face au Ghana en quarts de finale. L'attaquant de la Celeste subit de nombreuses critiques de la part certains médias.

En conférence de presse, Tabarez met les choses au clair: « J'ai honte de voir comment certains journalistes, anglais surtout, ont traîné Suarez dans la boue. Il y a un règlement, il a été appliqué et Luis n'a tué personne. On a vécu ça à nos dépens à la Coupe du Monde en 1990 contre l'Espagne : un joueur espagnol a arrêté le ballon, de la main sur la ligne. Il y a eu pénalty mais à cette époque, ça ne valait pas un carton rouge. Le procès qu'on a fait à Suarez est trop tendancieux pour que je me taise. Et je redis ici que je suis fier de la mentalité de mes joueurs » .

L'Uruguay va jouer ce soir contre les Pays-Bas sans son buteur mais pourra compter sur Forlan, éblouissant pendant ce Mondial, et Abreu, auteur d'une folle panenka pendant les tirs au but en quarts.

Il faut dire que Luis Suarez n'a pas non plus fait preuve d'une grande humilité en déclarant après ce match : « Maintenant, la main de Dieu, c'est moi » . On aime.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0