1. //
  2. // Queens Park Rangers

Taarabt répond à Redknapp

Modififié
5 19
Oeil pour œil, dent pour dent. À QPR, on peine tactiquement, mais on connaît la loi du talion.

Flingué par son coach Harry Redknapp suite à la défaite des Queens Park Rangers face à Liverpool (2-3), Adel Taarabt n'a eu besoin que d'une petite journée pour charger son AK47. Décontracté face au journaliste du Daily Mail, l'international marocain s'est attardé sur sa condition physique avant de s'occuper du cas de son entraîneur. « Je n'aime pas la nourriture du centre d'entraînement, mais je mange de manière saine, comme tous les joueurs » , a témoigné le joueur, en montrant son ventre plat pour appuyer ses propos.

Titularisé avec l'équipe réserve le week-end dernier, Taarabt a également indiqué que le seul moyen d'être véritablement fit était d'enchaîner les matchs de haut niveau : « Je suis un professionnel. Mon boulot, c'est de créer des occasions et de marquer des buts pour l'équipe. Peut-être qu'il veut que je tacle plus, mais je ne suis pas ce type de joueur. Le seul moyen pour que je sois vraiment en bonne condition physique, c'est que je joue en Premier League. Tu peux t'entraîner six ou sept heures, tu ne seras pas prêt pour autant. »

Des entraînements qui se passent visiblement sans Dirty Harry, un personnage plutôt casanier : « Il passe la plupart du temps dans son bureau, mais quand il lâche son téléphone, il descend et regarde l'entraînement pendant cinq ou dix minutes. Il ne s'en occupe jamais. » Aussi inspiré que face à des défenseurs, Taarabt s'est également attardé sur la pauvreté tactique de son coach. « Les séances d'entraînement ne sont pas les mêmes qu'au Milan ou qu'ailleurs avec un autre coach. Elles ne sont pas aussi intenses, les joueurs ne sont pas aussi motivés. Le problème, c'est que nous n'avons pas de plan de jeu, on ne sait pas comment presser une équipe. Le jeu, ce n'est pas juste courir n'importe où, mais jouer avec ton cerveau » a-t-il sévèrement tranché.

Enfin, last but not least, Harry Redknapp n'en ferait qu'à sa tête : « Glenn Hoddle et Les Ferdinand connaissent mon niveau et ne comprennent pas pourquoi je ne joue pas. Mais les entraîneurs adjoints n'ont aucune influence sur Harry, il ne les écoute pas.  »

Si Adel doit se sentir soulagé après avoir vidé son chargeur, pas sûr que cela soit bénéfique pour son temps de jeu...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

connaissant son pedigree je savais que sa réponse n'allait pas tarder. il est franc et dis ce qui lui semble être juste seulement il ne se remet absolument pas en question, et c'est tout le problème du joueur qui sombrera probablement dans l'oubli, cela dit je ne lui souhaite pas.
Taraabt je l aime bien, mais c est jamais de sa faute, le mec est petri de talent. Il avait ce qu il fallait pour devenir un très bon joueur et jouer la C1 tous les ans, au lieu de ça, il ne joue mm pas chez les derniers de PL. Quel gachis!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Courte nuit pour le PSG
5 19