1. // Trophée
  2. // Meilleur joueur arabe

Taarabt meilleur joueur arabe 2011

Modififié
0 5
Le quotidien algérien Le Buteur et son édition arabe El Heddaf viennent de trancher, c’est Adel Taarabt qui a récolté le plus grand nombre de voix de la part des principaux médias arabes.

C’est sans aucun doute la récompense de sa demi saison extraordinaire en Championship sous les couleurs de QPR où Taraabt avait impressionné tout son monde, suscitant même l’intérêt du PSG. Le milieu offensif marocain, passé par Tottenham et formé à Lens devance au classement le sochalien Ryad Boudebouz.

Au fait, Taarabt, il a fait quoi à la CAN ? DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pour info, les marocains ne sont pas des Arabes..mais des habitants du Maghreb.les Arabes vivent dans la péninsule Arabique..Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Oman, Qatar, Bahrein. d'ailleurs si Sofoot pouvait éviter des trucs comme avec Taarabt le PSG veut un joueur arabe.. les Boss du SG rêvent d'un qatari avec ce maillot, surement pas d'un marocain.c'est comme de dire, le président du Barça rêve de voir un suédois avec son maillot.
Tu vas expliquer a un journal algérien ce qu'est un arabe ? Sinon, Belhanda derrière ces 2 guignols, c'est une blague !
@Abbesses , je suis pas ethnologue .. mais l'Afrique du nord est en majorité Arabe et en minorité Berbère ou Amazigh bref
haha n'importe quoi abbesses
et les argentins ils sont pas (sud)américains ils sont argentins!
wow, on fait les cultivés pour des sujets plus légers, alors pkoi pas...

de grâce, messieurs, pas d'amalgame!
les peuples du Maghreb ont été colonisés par les Arabes lors de l'expansion vers l'Ouest(Maghreb en arabe). Dés 670, on voit des cités fondées par des tribus du Golfe. ils arriveront à Poitiers peu de temps après. Si on suit la logique de certains, tous les peuples conquis deviennent arabes... on voit vite les limites du raisonnement. le titre de meilleur joueur arabe résulte d'un flou autour de la définition ethnique de l'arabicité, à mon humble avis totalement éronnée.

donc, merci Abesses pour ces corrections. Moha, tu le fais exprès, j'aime bien.
El X, t'es pas ethnologue, je t'assure. je dirais même que tu ne connais vraiment rien à la problématique de l'identité au Maghreb.
Gaul, +1 à la gloire de l'ignorance.

c°: oui, en France, on a peu d'Arabes, et pas mal de Maghrébins (les autochtones, les peuples berbères). et encore, je suis gentil je vous fait pas le topo sur la langue, part fondamentale dans la définition de l'identité arabe ou maghrébine. Cordialement.

un mec qui sait.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5