T'étais où, Mutu ?

Modififié
3 0
Le stade Artemio Franchi de Florence aurait pu être plein, dimanche après-midi, pour la réception de Cesena. Car dans cette équipe joue Adrian Mutu, 5 saisons viola dans les jambes et symbole du succès de l'ère Prandelli. Sauf que voilà, Mutu n'était pas là.

Le meilleur buteur de Cesena cette saison (7 réalisations) n'a pas été retenu par son coach Beretta pour jouer la rencontre. Motif ? « J’ai décidé de ne pas convoquer Mutu parce que je ne l’ai pas eu à disposition cette semaine et parce que contre le Chievo Vérone et en sélection je ne l’ai pas trouvé au top. Nous savons qu’Adrian est capable de faire gagner des matchs lorsqu’il est bien, mais en ce moment on ne peut pas se permettre d'aligner des joueurs qui ne sont pas au maximum. On me demande de faire basculer un championnat et non de l’amener tranquillement jusqu’à la fin. La semaine prochaine, il y aura deux autres parties fondamentales, où je pense et j’espère que Mutu pourra être déterminant comme lors de quelques occasions cette année. »

Résultat, Cesena a perdu (0-2) sans avoir d'occasion franche, Iaquinta était bien seul devant. Mutu, qui voulait certainement se racheter d'un match aller raté contre son ancien club (expulsé au cours de la rencontre pour une gifle sur Cassani, ndlr) n'aura pas l'occasion de se faire saluer par ses plus fervents tifosi. Et il n'aura certainement plus l'occasion de le faire avec ce club là. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0