1. //
  2. // Demies
  3. // Juventus Turin-Naples

T’en es où, Pipita ?

Six mois après son départ du Napoli et à l’heure de retrouver son ancienne équipe en Coupe d’Italie, Gonzalo Higuaín ne fait pas énormément parler de lui. Pourtant, les buts s’enchaînent en Serie A et les doutes demeurent en Ligue des champions.

Modififié
« Je sais que j’ai pris une décision correcte. Je ne ressens aucune pression. À vingt-neuf ans, j’ai atteint une certaine sérénité. Je me sens heureux à la Juve, je veux entrer dans l’histoire. (...) Jouer avec les meilleurs vous permet de progresser, c'est logique. Qui que vous soyez, vous pouvez toujours apprendre. Il suffit de regarder Buffon. Il a tout gagné, mais il s'entraîne encore comme un enfant. Il y a aussi Dani Alves. Ce qui te fait gagner, c’est la faim. Jouer au Juventus Stadium est spectaculaire. Avant d’entrer sur le terrain, tu vois les photos de Platini, Baggio, Zidane, Del Piero, etc. Et je me dis : "Comment ne pas donner le meilleur de moi-même sous ce maillot ?" » Cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Une vraie belle prise de parole de Gonzalo Higuaín au sujet de son transfert estival. Passé du Napoli à la Juventus Turin pour 94 millions d’euros en début de saison – provoquant la colère de son ancien club et entraînant des attentes considérables de la part de sa nouvelle équipe –, l’attaquant a donc changé de maillot pour ça : continuer à progresser et passer (encore) un cap. Et forcément, à l’heure de retrouver son ex en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, l’Argentin passe au détecteur de performances : s’améliore-t-il ? Répond-il aux exigences de ses propriétaires qui ont lâché un bras pour l’attirer dans leurs filets ?

Des stats impressionnantes, un jeu différent


Avec Pipita, le niveau de jeu se juge avant tout par un regard statistique. Parce que c’est la loi imposée pour les grands attaquants de ce monde, et parce qu’il a habitué tout le monde au meilleur (36 buts en championnat la saison dernière). Alors, Gonzalo fait-il aussi fort avec la Vieille Dame qu’avec Naples ? Avec 19 pions en 20 titularisations de Serie A, le constat est clair : l’avant-centre peut difficilement faire mieux. Certes, son ratio buts/minutes disputées est un poil plus faible que celui de l’an dernier (un but toutes les 98 minutes contre 82), mais reste énorme. D’ailleurs, le joueur se montrait beaucoup moins efficace lors de ses premiers exercices en Italie (un but toutes les 143 minutes avec Naples en 2013-2014, toutes les 154 en 2014-2015).


C’est d’autant plus remarquable que Pipita ne représente plus LE joueur qui doit faire la différence. Une situation étrangère à celle de sa période napolitaine. À Turin, Monsieur est entouré de Mario Mandžukić (à sa gauche), Juan Cuadrado (à sa droite), et Paulo Dybala (dans son dos). Soit deux purs buteurs et un ailier qui aime bien réaliser des exploits personnels. Une force de frappe que Naples ne possédait pas. « Higuaín est habitué à marquer des buts chaque semaine, mais il est normal qu'il y ait d'autres joueurs qui marquent pour la Juventus, notait récemment Massimiliano Allegri, absolument pas inquiet après une rencontre sans tremblement de filets de la part de son poulain. Il a eu l'occasion de le faire, mais il ne l'a pas fait. Il le fera certainement lors des prochains matchs. » Le fait de ne plus être l’élément central du onze se retrouve dans son jeu. Ainsi, Gonzalo frappe moins (3,2 tirs tentés par match contre 5,2 la saison dernière), réalise moins de passes clés (0,6 contre 1,5), dribble moins (1,1 contre 1,4) et touche moins le ballon. S’effacer au profit du collectif, en somme.

Le révélateur C1


Là où le Sud-Américain pèche toujours un peu, c’est sur la scène européenne. En Ligue des champions, il n’a trouvé la faille qu’à trois reprises en six rencontres, et n’a pas encore prouvé qu’il pouvait être ce facteur X qui permet à la Juve de postuler sérieusement à la victoire finale. Un problème récurrent que le bonhomme avait déjà connu au Real Madrid. Pourtant, l’homme comme le club sait qu’il s’agit de l’objectif premier du mariage entre les deux parties. «  Nous pouvons gagner la Ligue des champions, mais nous devons rester calmes, a justement déclaré Higuaín. Je sais que nous sommes une équipe forte et je sais que nous pouvons arriver au bout. (...) En fait, c'est un privilège pour moi de penser qu'ils m'ont acheté en pensant à gagner la Ligue des champions. » Le bilan final de Pipita, bon pour l’instant, se mesurera donc à l’orée du parcours turinois en C1. Raison pour laquelle il va falloir sortir les muscles. Et les abdos. Les vrais.



Par Florian Cadu Propos de GH tirés de La Stampa, ceux de MA en conférence de presse
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cette barbe d'Arda Turan
DrAwkward Niveau : CFA2
Son échec en équipe nationale et en LDC dit tout de ce joueur.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 11
Tfaçons, le mec a tout perdu le jour où il a refusé la main tendue par Raymond Domenech..
Enfin une voie discordante qui rétablit la vérité.
Tu devrais remettre ton avatar de Trump quand tu balances des réalités alternatives de ce genre.
zinczinc78 Niveau : CFA
J'y arrive pas :(
Même la machine a un seuil de tolérance à la bêtise qui ne doit pas être dépassé !
Rastashaman Niveau : CFA
Le Gomis du riche en quelque sorte.
toi tu es du genre à encenser Aguero je me trompe ? Higuain en sélection c'est 32 buts pour 67 apparitions : 1 but important en 1/4 de finale de CDM 2014 contre la belgique, un doublé en quart en copa america 2016 ainsi qu'en demi (il remet un doublé) etc... Higuain est tout seul dans cette misérable albiceleste ?
zinczinc78 Niveau : CFA
Higuain, c'est aussi une faute sifflée pour un coup de tête dans le genoux de Neuer..
7 réponses à ce commentaire.
Voila comme dit dans l'article en 2016 on dépense 94 millions sur des joueurs qui doivent encore passer un cap (encore plus pour pogba) et même 45 millions sur des renato sanches ou andre gomez. Je vois la barre des 200 millions pour un joueur avant 2020
Pourquoi 2020? Manchester va les balancer cet été pour Griezman.
Le pire c'est que je sais même pas si c'est ironique ou pas...
titicamara Niveau : DHR
Sur Neymar ça paraitrait beaucoup moins ironique
dizzymusictv Niveau : CFA
bah quand t'entends que Mbappe vaut 70 millions..
17 ans, une demie saison.

bientôt ils diront, le futur neveu de Messi, qui naîtra dans deux ans si son frère trouve l'âme soeur, vaut 10 millions, et ils trouveront le moyen de poser une réserve sur lui.
Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
Outre les performances sportives, le montant du transfert tient également compte de la popularité du joueur.

Est-il alors plus rentable d'investir 110 millions sur Pogba que de lacher 70 millions sur Verratti ? La réponse est bien entendu un grand OUI.

Si sportivement Verratti est carrément au dessus de Pogba, ce dernier jouit d'une plus grande notoriété auprès du grand public, et surtout des jeunes, et donc plus facile à "vendre".

Avec les ventes de maillots et autres produits dérivés, l'achat de Pogba permettra d'obtenir un ROI plus rapide qu'avec Verratti. Et c'est la même chose qui se passe avec Ronaldo au Real. Même si le mec est détestable et qu'il est considéré par ces détracteurs comme le plus grand imposteur de cette dernière décennie, il a permis au Real de revenir au premier plan niveau marketing. On pourrait alors dire que le montant de son transfert est justifié.

Au contraire, je pense que claquer 200 million sur Griezman n'est pas judicieux. Certes, le mec est vénéré comme un Dieu en France, mais il est loin d'être aussi populaire que les Messi, Neymar, Ronaldo dans les autres pays. D'autant plus que son caractère effacé ne l'aide pas. A l'étranger, on aime les gens qui ont du caractère, de l'ego, y à qu'à voir comment Ibrahimovic est adulé en Angleterre alors qu'il est très détesté en France.
4 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Vu l'auteur l'article était pas trop mal, arrive le dernier paragraphe et paf tout s'écroule.

La Juve s'en fout pas mal d'avoir un buteur qui ne tourne que (???!!!) â 0,5 buts par match en ldc. L'idée c'est d'avoir une équipe ultra compétitive et bénéficier de différentes options.

C'est pas Higuain ou Dybala qui font gagner, c'est l'équipe, le temps qui passe, l'acharnement à bosser mieux tous les jours.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 6
Tu as raison...

J'ajoute même : "Et depuis quand c'est mauvais 0,5 buts par match en LDC?"

Par contre, c'est le même type sur les deux photos? Je vois un mec plutôt bien affûté sur la photo du bas et un autre relativement épais qui a du mal à décoller sur la photo du haut. Bizarre!
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Les rayures ça grossit.

Demande à Obelix.
Demande à Nicollin
Ce commentaire a été modifié.
Bon ca suffit avec le corps d'Higuain, il n'est ni gros, ni épais:
-il a les os lourds;
-il est jovial et épanoui;
-il a fait un choix de vie différent de ses collègues;
-il a un corps parfait pour jouer au rugby;
-il n'a pas encore totalement grandi dans son corps;
-il est entrain de retrouver la forme;
-il a une masse musculaire importante;
comme Cartman!
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 7
@ Loulou.

Tout dépend du sens de la rayure.

Un but (penalty) contre Lyon, 2 buts contre Zagreb, 0 contre Séville.

La limite des statistiques...
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Ils ont l'air de s'être bien amusés en tout cas.

Vous croyez que c'est de la transpiration ou de l'huile de massage sur leur corps d'Apollon ?
Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
C'est le problème du foot aujourd'hui. Tout se résume aux statistiques.

0,5 buts par match, ça peut être aussi 10 buts en 20 titularisations, 40 buts en 80 titularisations, ce qui ne veut pas dire grand chose.

et surtout, l'intention cachée de la juve en cassant son PEL pour s'offrir Higuain était clairement de dépouiller la Lazio, seul candidat pertinent au titre en Serie A, avant l'explosion de la Roma cette saison.
8 réponses à ce commentaire.
Il peut rouler des mécaniques autant qu'il veut en Serie A, voire même en CL (ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant), il restera toujours un tocard au niveau international.
Agüero et lui même combat: zéro mental dès que les choses se corsent.
Ce commentaire a été modifié.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Pour la défense de Pipita, lui au moins il ne rate que la finale mais plante pas mal de but tout au long d'un tournoi, alors que le Kun lui dés qu'il enfile la tunique albiceleste il essaye plus de faire du Nolan Roux qu'autre chose, tout en donnant l'impression de s'en foutre complètement.
"Un tocard au niveau international"... Comme tu y vas !
En meme temps quel joueur qui flambe en club, a reussi a l'international recemment?
C'est pour ça qu'Agüero sort City de la merde il y a 2 ans en marquant un triplé contre Neuer et qu'il fait encore son match contre Monaco la semaine dernière.

Cite-moi un gros match de LDC où Higuain aura été déterminant. J'attends.
C'est pas vraiment comparable.
Soit tu considères Higuain avec Naples, qui certes n'était pas déterminant mais l'équipe elle-même n'avait pas le niveau pour aller particulièrement loin, Gonzalo a pour seul tort de n'avoir pas réussi un miracle.
Soit tu le considères avec la Juventus, et pour le coup le mec a eu une phase de poule et un 8ème de finale aller, où la Juve n'a honnêtement pas beaucoup eu à forcer son talent.

T'as peut-être raison, mais ça vaut le coup de lui laisser 1 ou 2 saisons dans une équipe de premier plan avant de dire qu'il est useless dans les grands RDV...
on tient un tocard là : higuain avec naples en LDC c'était 4 buts en 5 matchs de LDC contre du Dortmund et Arsenal.

Ton Aguero en papier ultra surcoté il se trouve où en sélection ? Higuain c'est un but important en CDM 2014 en quart contre la Belgique et plus récemment un doublé en quart ainsi qu'un autre en demi de la Copa america 2016, ton Aguero papier mâché se trouve où ?

Rentre supporter ton club en carton superficiel qui n'aura jamais de Zidane, Platini, Baggio, Sivori, Del Piero.
J'ai rien contre lui mais higuain c'est aussi un but tout fait vendangé en finale de CDM et un but tout fait vendangé en fin âme de copa. Plus ses statistiques famélique avec le réalisateur à partir des 8emes de finale de LDC. Le mec est un bon joueur mais des que la pression s'élève il a les jambes qui tremblent
Désolé pour le messages précédant la faute à ce putain de correcteur automatique Samsung
10 réponses à ce commentaire.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
C'est quoi ce corps de semi-gros semi-musclé ?

Ya que moi qui suis surpris ?

Sinon cette année Higuain fait pas vraiment rêver, il plante certes mais il sera moins décisif qu'un Morata dans les grands moments c'est certain.
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
Morata l'a fait une fois contre le Bayern. Il fait quoi Morata maintenant ? Faut arrêter avec ce mec qui n'a jamais su tenir 90 minutes, on ne va pas commencer à le comparer à Higuain il y a un monde entre les deux.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 5
Bah si on retient (connement) uniquement le critère de la présence dans les grands RDV (ce qui semble être selon d'aucuns LE seul critère valable, sans prise en compte aucune du contexte, du talent, du niveau de jeu dans l'absolu etc), il faut bien reconnaitre que Morata est quasi intouchable.
Le type a joué deux LDC avec la Juve, résultat: but en 1/8, en demi face au tenant du titre, et en finale, puis match ahurissant face au Bayern en 1/8ème.
C'est déjà plus que ce qu'a fait higuain, avec 4 ans de moins.

Je précise ici que je n'adhère pas à cette vision et que je suis d'accord avec toi.
Mais je te trouve très dur quand tu dis que Morata n'est qu'un match face au Bayern.
Barry Allen Niveau : CFA
J'adore Alvaro, bien plus qu'Higuain, mais c'est trompeur ce genre de raisonnement. Par exemple, il loupe l'immanquable contre Seville, qui coûte la 1ere place à la Juve avec les conséquences que l'ont connaît.

Morata a cette réputation de clutch player mais outre son irrégularité son efficacité peut être remise en cause, y compris dans les grands RDV. Bon il a que 24 ans, je me fais trop pas de soucis pour lui.
Note : 1
Deux profils différents.
Higuain marque beaucoup et régulièrement, mais dans les petits matches.
Morata marque peu, mais ce sont souvent des buts décisifs.
les petits matchs ? Roma, Napoli, Inter,Lazio, Fiorentina, Milan , tu qualifies ça de petit match ? putain mais la CL monte à la tête de certain, le scudetto est aussi très important et ça c'est avec Higuain que tu le gagnes pas Morata.

En revanche pour Morata vous oubliez aussi son but décisif contre City en Poule et contre Séville en Poule. Morata c'est 7 buts en LDC en 2 saisons avec la Juve c'est pas mal. Je ne parle pas des passes décisives
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 2
Ce qui est genial avec Higuain c'est qu'on trouve toujours un reproche a lui faire.

Il met 36 buts en Serie A: ouais mais il a loupe un peno en finale de Copa Amercia.
Il met un double contre la Lazio: c'est une merde il loupe le peno pour le 3eme but (parceque c'est aussi sa faute si 2 buts ne suffisent pas a garantir la victoire de son equipe)
Il marque 19 buts en 20 matchs: il fait pas rever, il marque juste des buts.

Donc en fait, pour que Higuain fasse une saison correcte, il doit marquer plus de 40 buts en championnat, tourner a 1 but par match minimum en C1, et etre egalement omnipresent dans le jeu en aidant a la construction et en envoyant quelques flip-flap pour faire enfin rever les foules.
ils sont complètement déconnectés de la réalité, ça en devient ahurissant.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
S'il n'y a pas un but où il dribble toute la défense en partant du milieu de terrain, on pourra dire que sa saison est ratée...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Il devrait aussi sauver des bébés dauphins mais ça ne suffira peut être pas....
ouais mais si c'est pour bouffer du galak et se faire traiter de semi-gros après, ça compte pas.
Sidney_Gobou Niveau : DHR
Comme Benzema, comme Rooney...
Ce qui est assez impressionnant, c'est quand tu le vois mettre des douilles aux autres en sprint alors qu'il paraît faire 10/15kg de plus

Sinon, pour en revenir à ses talents de buteur : c'est simple, tu lui mets un ballon dans les 20 derniers mètres, même s'il est dégueu bah Pipita peut te planter un pion sorti de nulle part. Il est d'une redoutable efficacité et ça, ça date pas d'hier. Son entente avec Dybala est phénoménale et le fait de jouer en 4231 lui permet de servir de point de fixation devant, ce qui colle parfaitement avec sa capacité à jouer en remise et dos au but.

Après oui on pourra toujours remettre en question son influence dans les grands matchs où il a tendance à céder sous la pression. Il semble néanmoins atteindre la maturité dans un club où le collectif est parfaitement huilé et où cette notion est primordiale. Il paraît relâché et totalement épanoui. J'attends qu'il fasse fermer quelques clapets :)
11 réponses à ce commentaire.
C'est un grand buteur mais son impact dans les moments importants est assez faible malheureusement.Je trouve que 94M pour un joueur de son âge est beaucoup trop exagéré...
La rareté fait le prix. La juve est plutôt' bonne acheteuse et super bonne vendeuse.
Mais pour higuain, ils ont lâché les talebins parce qu'ils avaient besoin d'un 9 et que c était le seul dispo, connaissant la série A et expérimenté en CL.
1 réponse à ce commentaire.
Dire de Dybala que c'est un "pur buteur" c'est un peu n'importe quoi à mon sens

Il marque mais il fait tellement d'autres choses

D'ailleurs pendant sa blessure on a vu un Higuain plus orgznis
C'est un 9 1/2 dans la grande tradition: del piero, baggio (qui avaient les armes pour jouer 10 aussi), tels que les affectionne la juve.
C est un bijou qui a ce qu'il faut pour prendre la relève de Ronaldo/Messi.
D'ailleurs je salive d'une attaque argentine Messi Icardi dybala. L'entraîneur qui fera tourner ces 3 là ensemble aura la martingale.
J'ai hate mais on disait la même chose de l'entraineur qui devait faire tourner Messi, Aguero, Higuain et Di Maria...
Après le quatuor n'a pas démérité ! Ils se sont fait quand même de jolies finales et c'est déjà ouf
Dyabala me fait penser à Özil mais avec la spontanéité en plus
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
La Jonquaille Niveau : CFA2
Prends l'intro dans ta barbe, De Laurentiis.

Ces ratios minutes/but sont sympas pour balancer des signes, mais quand tu as un Paulo Dybala ou un Mario Mandzukic à tes cotés c'est un petit peu normal que tu plantes moins que dans une équipe dont le plan de jeu offensif se résumait à te donner le ballon pour que tu la mettes au fond.

J'étais un peu dubitatif quant au montant astronomique du transfert, force est de constater que pour le moment il répond pleinement aux attentes. Certes les milanisti, interisti (et romanisti) ricanent en laissant entendre qu'il souffre du syndrome Ibra et que c'est pas avec 95 millions que la Juve mettra la main sur la coupe aux grandes oreilles, en attendant le club se donne les moyens de briller au plus haut niveau, il va enchainer un 6è Scudetto d'affilée et il n'appartient ni à Ping, ni à Pong. Ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde.

Forza Juve !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 4
Je ne sais pas pourquoi tu t'enflammes pour si peu.
Y en a beaucoup qui lui font ce reproche sans être ni interisti, ni milanisti, mais plutôt pour ses échecs en sélection.
En tout cas, Cafu et moi, pourtant romanisti, on ne ricane pas et on a plutôt défendu son début d'aventure à la Juve.
Comme quoi...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tu connais la paranoïa des juventini.
Je compte (au même titre que toi, Totti, d'ailleurs) parmi les plus grands défendeurs de Pipita sur ce site.
Mais évidemment, je suis de mauvaise foi car milaniste. Soit.
2 réponses à ce commentaire.
*plus organisateur, il devait descendre plus bas chercher les ballons

Avec le nouveau système et le retour en forme de Dybala, il peut à nouveau se concentrer sur les buts. Il plante les buts victorieux contre Naples et la Roma d'ailleurs

Et mercredi contre Porto il a fait un plutôt bon match, seulement parfois ça ne sourit pas. Mais Il sera vraiment attendu dans les affiches contre de vrais cadors.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Intéressant.
Si la Roma et le Napoli ne sont pas des "cadors" en Italie, je me demande bien quelles équipes pourraient prétendre en être.
Ou alors tu considères sûrement qu'il n'y a aucun cador dans le championnat Italien à part la Juve?
Que je sâche, le Napoli affronte le tenant du titre en LDC et la Roma s'est qualifiée pour les huitièmes en Europa League en éliminant facilement une des bonnes équipes de la Liga, pourtant meilleur championnat depuis un moment.
Ces équipes ne sont peut-être pas au niveau de la Juve mais sont assez largement dominatrices par rapport aux autres équipes du championnat et enchaînent les saisons à 80 points et plus depuis plusieurs saisons.
En fait je distingue les compétitions

Higuain plante en Série A, même contre les grosses teams (il a planté contre nous, maintenant il plante contre Naples, la Roma...)

Par contre en Champions c'est vrai qu'il est moins efficace, comme un blocage psychologique. Contre des équipes comme Porto ca passe (même si sans vouloir offenser ta dignité, Porto vous avait éliminés sans bavure). Mais contre les meilleures équipes du continent, c'est la qu'il sera jugé, car c'est la qu'on aura besoin de lui
2 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Totti

Je pense qu'en l'occurence, Horus désignait par "cadors" les gros clubs européens, tels que le Real, l'Atletico, le Barca, le Bayern, voire le PSG.
Dont fait partie la Juve, mais dont ne font pas partie la Roma et le Napoli, si bonnes soient ces équipes.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Totti

Je pense qu'en l'occurence, Horus désignait par "cadors" les gros clubs européens, tels que le Real, l'Atletico, le Barca, le Bayern, voire le PSG.
Dont fait partie la Juve, mais dont ne font pas partie la Roma et le Napoli, si bonnes soient ces équipes.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Sûrement.
Mais en Italie, elles le sont.
Na!

Mais de toute façon, il n'a pas non plus dit qu'elles ne l'étaient pas puisqu'il parlait de la LDC à ce moment-là.
J'ai juste fait un raccourci.

Je suis fatigué moi. Pas vous?
D'accord avec Georges, ce sont de très bonnes équipes, mais rien à voir avec un Bayern ou Barça. Et le contexte compte aussi. Affronter la Roma en championnat quand tu as trois, voire plus, points d'avance, ce n'est pas affronter le Barça en demi de ligue des champions en terme d'enjeu, de pression etc.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oui, j'ai bien compris le principe.
Pas besoin de le rappeler, je ne parlais qu'à l'échelle italienne.
Nous, moins forts que le Bayern, le Real ou le Barça.
On a jamais prétendu le contraire hein.

Daje Roma!
(le derby, c'est demain, je me chauffe)
Ce commentaire a été modifié.
Barry Allen Niveau : CFA
Le truc c'est qu'à ce stade de la saison là Juve n'a affronté aucune des ces équipes.

Comme je le dis plus bas, cet article à ce moment de la saison ne sert à rien. Si la tirage au sort de la LDC lui aurait permis de se mesurer dès les 8e au Real, au Bayern, à City ou au Psg, on aurait pu avoir des éléments de réponse aux questions que posent l'article en l'état actuel des choses ce n'est pas le cas. Et dans les autres gros matchs que la Juve a disputé, il a donné satisfaction. Donc le timing pour un tel article est vraiment pas bon. Parce que Napoli ou pas, c'est pas en Coppa qu'on l'attend.
C'est surtout que sur la scène domestique Higuain n'a plus rien à prouver quant à ses qualités de buteur.

Par contre sur la scène européenne, dans les grandes affiches, il est attendu au tournant, pas tant au niveau des buts (avec les coéquipiers qu'il a, il peut faire 2 passes D à Mandzu et Dybala et ce sera un super match), que dans l´impression générale : ne pas vendanger, ne pas être invisible tel un Mesut Ozil... et surtout : gagner (bon, ou perdre honorablement face à plus fort).

Mais ne plus avoir ce sentiment de frustration, d'inachevé, à se demander si en mettant quelqu'un d'autre ce serait pas mieux. Elle est la la pression avec Higuain
5 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oups.
Il n'a pas marqué depuis 180 minutes.

Juste comme avant le précédent match contre le Napoli sauf erreur.
Barry Allen Niveau : CFA
Depuis fin juillet on a eu dans l'ordre: Higuain a couté cher, Higuain est gros, Higuain est pas décisif.

1/ toujours surpris qu'en 2017 on arrive encore à s'étonner des montants des transferts
2/ on parle souvent du travail que fait Mandzukic mais Higuain n'a rien à lui envier à ce niveau là. Les efforts il les fait (y a qu'à voir son retour salvateur à la 88e contre l'Inter qui vaut un but). Son influence dans le jeu de l'équipe est considérable.
3/ Un mec qui tourne à plus de 30 buts dans une saison est quoiqu'il arrive décisif. Et regardons contre qui il a scoré et l'importance de ses buts jusqu'à présent. On a Fio 2 fois (donne la victoire à l'aller), Napoli, Roma, Seville (dans le match de la qualif), Lazio, Torino (doublé)... Il peut difficilement faire mieux pour l'instant.

Je suis pas fan du joueur (plus de sa personnalité que de son jeu pour être exact) mais il est impossible de nier son impact sur le jeu et les résultats de la Juve, son milieu s'est peut-être affaibli mais son attaque à jamais été aussi forte depuis le renouveau du club et ça c'est en grande partie grâce à lui. Je suis vraiment pas certain que sans Higuain, la Juve aurait 7 points d'avance sur son dauphin par exemple.
De plus, je trouve que cet article est un non-sens total (à ce moment de la saison du moins), on a droit à la rengaine habituelle du "Higuain pas décisif, Higuain naze en C1" mais lors des 2 matchs les plus importants de la saison de la Juve jusqu'à présent, à savoir les confrontations contre le Napoli et la Roma, il a donné la victoire à son équipe. Maintenant on l'attend face au Bayern, à l'Atletico ou au Real, mais pour l'instant il a donné satisfaction à chaque fois qu'il était attendu. L'avenir nous dira très bientôt ce qu'il en est mais c'est clairement pas un match de coppa, même contre Naples, qui peut remettre en cause son apport dans la Juve actuelle.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est exactement ça.
Il semble maintenant parfaitement intégré (après un tout début de saison légèrement difficile) à sa nouvelle équipe et ses performances vont aller encore en s'améliorant.
1 réponse à ce commentaire.
Voici une video qui montre pourquoi Higuain est l'un des tout meilleurs joueurs mondiaux.

https://twitter.com/JoshMoffet17/status … 3785943040

C'est vraiment dommage de voir que les seuls analyses qui se font sur un joueur ne prennent pas en compte l'aspect footballistique mais uniquement des stats debiles. C'est vrai que c'est plus simple d'aller sur sqawqua ou whoscored pour recuperer des données mais c'est données ne reflète en rien la réalité du terrain.
Note : 2
Raisonnement assez étrange.
Pour 94M€ il n'a "que" 0,5 de buts en LDC, soit le ratio de Raul et Shevchenko. Mieux qu'Henry et Del Piero mais peu importe c'est pas la que je veux en venir.
S'il avait coûté 35M€, ce serait donc un bon ratio?!

Trouver un attaquant de stature internationale cet été, c'était pas gagné et ça coûte un bras.

Le seul critère qui compte c'est : fait il gagner l'équipe ; à défaut, participe t'il à faire gagner l'équipe?
Je pense que oui.
Parfaitement d'accord. La on ne regarde plus le contenu des matchs des joueurs, on se contente de mater des stats bidons pour juger. C'est à la portée de tout le monde de comparer des stats, c'est simple mais inutile.
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
J aimerais avoir une raison rationnelle au plafonnement de joueurs comme Higuain et Ibrahimovic quand l enjeu se tend...Le mental ?Seulement?
Ibrahimovic par exemple en talent pur c est énorme..pourquoi se heurtent t il lui et Pipita à ce mur?
Dans le foot des années 2000 les joueurs se connaissent tous et se sont tous jaugés entre eux.Comment peuvent ils aussi mal gérer les grands événements.
Ce raisonnement on l'a eu également pour Cristiano et Messi. Sauf que ces deux dernièrs ont la chance de jouer tous les ans des demies et des finales de C1 contrairement à Ibra et Higuain.
Et donc, ils ont su se montrer décisif à un moment ou un autre et faire oublier toutes leurs matchs loupés en C1.

Si Ibra était resté plus longtemps à l'Inter ou au Barca peut être il aurait scoré lors d'une demie ou une finale et aurait fait oublier le reste. De même pour Higuain qui était numéro 1 au Real mais devait céder sa place à Benzema en Champions. Il est par la suite parti au Napoli qui ne joue pas encore la C1 tous les ans.
Ce commentaire a été modifié.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Zlatan qui rate son péno face à Hart, qui rate un face à face 10 minutes plus tard... Désolé mais c'est pas le Zlatan habituel.
Après je me base sur un match, mais cette perf' du recordman de buts du PSG me reste en travers de la gorge.
Ouai enfin ton raisonnement ne prend pas en compte le fait que les équipes de Cristiano et Messi ont la "chance" d'atteindre des demies et finales en grande partie...grâce à Cristiano et Messi qui sont souvent décisifs dans ces grands matchs aussi! Mais de toutes facons ca ne sert à rien à mon avis de comparer le commun des mortels à ces monstres.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
En même temps, c'est le plus grand joueur de l'histoire du PSG, rien d'anormal donc.
4 réponses à ce commentaire.
Que c'est bizarre !!! Aucune allusion n'est faite aux passes dé de pipita...
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
J'ai du mal à comprendre les réactions négatives vis-à-vis de Pipita. Je n'étais pas encore inscrit sur le site lors de l'annonce de son transfert pour un montant quasi record et j'avais déjà trouvé les réactions dures (surtout que beaucoup critiquaient le prix d'achat d'Higuain et défendaient celui de Pogba...m'enfin... j'avais compris, même si je n'étais pas d'accord, avec les argument; passons à autre chose).

C'est un des meilleurs 9 du monde. Je ne vois pas qui, à part lui, serait capable de mettre plus de 30 buts en une saison de série A (Suarez sans doute, Messi, Cristiano Ronaldo, peut être Lewandowski et Cavani, certainement pas Aubameyang, Benzema ni Aguëro ni Zlatan ni Neymar; encore moins Mandzukic; et Dybala que j'aime bien mais qui pue moins le but).

Certes il a pêché dans certains grands rendez-vous avec l'Albiceleste, mais quel monstre!

Je regarde dès que je peux les matchs du Napoli et me déplace au San Paolo une fois par an; je garde vraiment un super souvenir d'Higuain. Le mec était capable de transformer une demi-occasion en but! Il était (est? je ne regarde pas depuis qu'il joue chez les zèbres) spontané et dangereux aussi bien dans la surface qu'en dehors. Du droit, du gauche, de la tête le mec faisait feu et ça marchait! Vous allez trouver que j'abuse, sans doute oui, tant pis, un 9 ne m'avait pas fait aussi forte impression depuis Ronaldo (Luiz Nazario de Lima).

Mertens/Higuain/Insigne c'était de toutes façons trop beau pour être vrai.
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  04:12  //  Aficionado de l'Argentine
En Serie A, oui on est d'accord ! Mais en tant que supporter de l'Albiceleste, je ne peux m'empêcher de regretter (comme le fait Dip avec des mots plus crus) ses échecs répétés dans les moments décisifs, que ce soit cette fameuse occase face à Neuer ou lors de la finale de Copa America face au Chili... Et c'est exactement la même chose pour Aguero, qui semble tétanisé par la pression lorsqu'il enfile le maillot argentin dans les gros matchs.
On ne saura jamais et ça reste évidemment du foot fiction, avec toutes les (énormes) limites que ça comporte mais je continue de penser qu'avec un Tevez en pointe, ou le Milito de 2010, la finale de la CDM 2014 aurait pu tourner différemment. Ne restent finalement que les regrets éternels...
1 réponse à ce commentaire.
il y a 6 heures Un but barcelonesque en D4 argentine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:55 Un supporter argentin dégomme un drone 18 Hier à 14:09 Utaka débarque à Sedan ! 16
Hier à 12:14 La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 Hier à 10:12 Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 12 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21 vendredi 30 juin Wilfried Bony lance son label de musique 16 jeudi 29 juin Carlos Valderrama rend hommage à Nicollin 14