1. //
  2. // 8es
  3. // Barcelone-PSG

T'ar ta gueule à la récré !

Marco Verratti, vingt-quatre ans, petit, tatoué, gourmand, fumeur, buveur, papa, roublard, malin, dribbleur, charmeur... Ce soir, le petit hibou va jouer sur la pelouse du plus grand stade d’Europe et face à toutes les caméras du monde. Ou le passage obligé vers l’âge adulte.

Modififié

Au PSG, il y a des gestes qui ne trompent pas. Samedi, dans l’ennui d’un match contre Nancy, Marco Verratti a franchi un cap. Celui des joueurs qui ont, officiellement, un chant en leur nom. Autant c’est légion en Italie, autant les tribunes françaises s’exercent peu à cet exercice qui demande un peu d’imagination, mais aussi de culture musicale et du monde des tribunes. Zlatan Ibrahimović n’avait pas eu cet honneur, par exemple. Au vrai, depuis Raí, aucun Parisien ne s’était retrouvé avec un chant – couplet et refrain à l’appui – à son palmarès. Marco Verratti est de cette trempe-là. Celle des joueurs qui marquent. Pourtant, à vingt-quatre ans, l’Italien est face à un nouveau défi, devenir le patron du Paris-SG. Pas évident quand on joue à un poste qui ne fait briller ni les stats offensives, ni les stats défensives. Verratti n’est pas là pour chiffrer son talent. Il est au-dessus. Après le match aller, Blaise Matuidi s’était laissé aller à une drôle de confidence sur le petit hibou. « C’est une phrase que j’ai dite à Iniesta quand Marco Verratti était par terre. Je lui ai dit : "Lui, c’est ta relève." Il m’a répondu : "Oui" » , rapporte le site Goal.com. Ce soir, dans l’immensité du Nou Camp, le numéro 6 de la capitale doit confirmer ce postulat. Quoi de mieux que le plus grand stade d’Europe et face à la meilleure attaque du Vieux Continent pour enfin devenir le patron ?

« Il est le meilleur joueur italien d'aujourd'hui et de demain » , Andrea Pirlo


Avec le départ de Zlatan Ibrahimović, le Paris-SG s’est retrouvé sans leader. Ce n’est pas pour rien que le Suédois souhaitait que son numéro 10 atterrisse sur les épaules du gamin de Pescara. Être le meilleur joueur de son équipe quand on ne marque pas de but, ce n’est pas anodin. Marco Verratti, c’est ça. Un mec sans artifice. Pas besoin de sortir des chiffres pour justifier son talent, le voir jouer suffit amplement. À la fois roublard, vicieux, coquin, doué, technique, fin et indispensable, Verratti simplifie la vie. Les plus grands de ce monde se prosternent devant lui, à commencer par Andrea Pirlo dans les colonnes de L’Équipe : « Juste après le match contre le Barça, je l'ai félicité par SMS. Le soir même, il m'a dit que mon message était celui qu'il avait le plus apprécié. Alors, je lui ai répondu : "Maintenant, tu es devenu le numéro 1 parce que je suis en train de finir ma carrière." Verratti est un très grand joueur, il est et sera le futur du foot italien et européen pour les vingt prochaines années. Il joue plus ou moins dans ma position. Mais nous sommes très différents dans le type de jeu. Il joue plus avec des passes courtes, il dribble beaucoup plus que moi et il conserve plus le ballon. Il est le meilleur joueur italien d'aujourd'hui et de demain. » C’est pourquoi Paris cajole tant son petit milieu. De temps en temps, oui, Unai Emery et son staff le sermonnent sur son hygiène de vie. C’est quand même con de manquer la plupart des grands matchs pour trois verres de pinard et un paquet de clopes. Verratti est un épicurien qui assume de mettre sa carrière en danger pour un peu de minéralité boisée d’une bonne table parisienne. Comme sur le terrain, le milieu de terrain est toujours dans la prise de risques. Parce que le jeu en vaut la chandelle. Au Nou Camp, malgré une avance de quatre buts et l’envie d'entrer dans la légende, Verratti sera épié comme jamais. Tout d’abord parce que le FC Barcelone le courtise depuis quatre ans. Ensuite parce qu’il peut changer de dimension dans une rencontre comme celle-ci. C’est dans ce genre de partie que Marco Verratti doit justifier tout l’amour que lui porte le PSG depuis 2012. Prolongé chaque année – pour mieux briquer son trésor –, l’Italien nourrit un rêve commun avec son employeur : gagner la Ligue des champions. Briller sur la pelouse du Nou Camp un soir de qualification, au fond, on peut difficilement trouver meilleure scène d’ouverture.


  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match Barça-PSG

    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Dans cet article

    Poney_nain Niveau : DHR
    Si on m'avait dit il y a quelques années qu'un jour on aurait un mec comme ça à paris...
    Le barça a messi, nous on a verratti
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    Iniesta, Pirlo, Xavi, Gerrard, Verratti fait parti de ces joueurs qu'on ne peux pas ne pas aimer peut importe le club qu'on supporte.

    C'est plus que du football.
    La verratti: un raï de bianchi Niveau : Loisir
    Je suis d'ailleurs d'accord avec xavi qui le compare à lui dans son interview, je le trouve plus proche de ce dernier dans son jeu et dans ses passes qu' un iniesta, moins buteur et des stats moins bonnes mais dépositaire du jeu et essentiel dans l'avant dernière pase
    Lapinceduparc
    Et on peut dire un grand merci, non pas à Jacquie et Michel, mais à Léonardo pour ce coup de génie, lui qui n'a pas hésité à coller 11 + 3 M€ sur un type qui jouait en D2 italienne, tout ça pour le rafler au nez et à la barbe de la Juve et de Naples.
    Ce commentaire a été modifié.
    Sidney ★ Niveau : CFA
    Il est grisant à voir jouer

    Engagement, virtuosité technique, audace, flair... rah le p'tit con.

    Il est unique et il joue... en LIGUE 1 00"
    4 réponses à ce commentaire.
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    Verratti / Pastore, l'amour à ses raisons...

    Objectivement, toute personne amoureuse du football doit choisir Verratti à Pogba s'il en avait le choix.
    Bah non pas forcément un milieu à 3 avec verratti pogba et un 6 derriere ca serait très sympa
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    Tu es taquin.
    si tu as le choix entre l'un ou l'autre ?
    sergio_ramas Niveau : District
    Verratti tous les jours, tous les ans. Il y a trop d'amour dans cette si petite personne...
    BruceLeeZarazu Niveau : DHR
    D'où la notion de choix
    Kanté Pogba Verratti

    Sortez les kleenex
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Hamsik Pastore Verratti
    Mouais sauf que là à part Marco personne récupère un ballon.

    Hamsik et Pastore ont trop le même profil
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Lemoine
    <3
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Moi je prends Kanté, Pastore, Verratti.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je préfère très nettement Verratti à Pogba, mais, et je dis ça alors que je pense saisir une forme de second degré dans ton comm, il est compréhensible de préférer Pogba à Verratti.

    Pogba c'est quand même un type très spectaculaire, qui a une très belle technique et une élégance balle aux pieds.
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    Verratti tu payes pour aller le voir, je ne suis pas sûr que tu fasses l'effort pour Pogba.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    On est complètement d'accord. D'ailleurs je me demande ce que vient faire Pogba dans la conversation.

    Je ne dis pas que Pogba n'est pas technique! Je dis qu'il ne maîtrise pas l'art du dribble dans une cabine téléphonique, de la passe à contre-temps et du tempo comme les autres qu'on a nommés. Pastore, Verratti, Hamsik, Iniesta, Modric, Ratikic, Tiago... Ce sont des gars qui sont dans le style des Riquelme, Pirlo, Zizou (des faux lents).

    Et puis même s'ils se ressemblent, tant pis, je cracherais pas sur un milieu Hamsik Verratti Pastore. Pogba ne me fait pas du tout rêver. Mais qu'ils laissent donc Hamsik à Naples. Il y est très bien ;p

    Je suis supporter de Sainté et dans une (extrême) moindre mesure j'adore Trejo et j'aimerais vraiment qu'ils prennent un joueur comme ça. Un 10 qui joue les chaussettes baissées, le maillot qui sort du short, qui ne court pas pour rien et qui sur une passe ou un dribble peut changer le cours d'une rencontre (cela dit chez vous Trejo ne serait bon qu'à porter de l'eau).
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Excusez moi mais je vous suis pas pour Pogba.
    La seule chose, dans le style évidemment, qu'il a en moins que ces joueurs, c'est la nonchalance apparente.
    Parce qu'en terme de technique en petits espaces, Pogba c'est très fort. Largement au niveau de certains sus-cités.

    Et je dis ça alors que je me suis longtemps battu contre la hype totalement disproportionnée dont il a fait l'objet.
    Mais arrêter de faire les faux mecs, demain Pogba enchaine un passement de jambes et une frappe en lucarne vous le mettrez tous dans votre équipe type.

    Le jour d'après il fait un match immonde vous serez tous en train de lui chié dessus.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    C'est vrai qu'il faut que je nuance quand même ^^: Pogba est vraiment très bon dans les petits espaces. Je fais amende honorable.

    Mais il ne me donne pas du tout la même impression que les autres joueurs nommés. Un moment il y avait des rumeurs "Pogba au Barça". Je l'aurais très mal vu là-bas. Je trouve qu'il joue plus sur son physique que sur sa vision et qu'il combine moins bien.

    Pour moi c'est plus un Yaya Touré (en plus fort) qu'un Pastore ou un Hamsik ou, pire encore, qu'un Verratti.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Ooohhh TheMax pas content ^^

    Perso j'ai jamais été fan de lui.

    Déjà parce qu'il marquait sans arrêt contre le Napoli en Italie (et quels buts!!!).

    Et deuxièmement parce que je préfère beaucoup d'autres milieux de terrain.

    Donc non demain il mettre un retourné accrobatique hors surface à la Rivaldo et enchaîner des doubles contacts aériens à la Jay Jay Okocha je ne le mettrai sans doute pas dans mon équipe type. Juste une question de style. Pas de talent.
    Ce commentaire a été modifié.
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    Pareil !
    Sans doute une question de sensibilité footballistique ou de feeling.
    Pogba j'accroche absolument pas et le pataquès autour de lui n'aide pas.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Je comprends vos points de vue, je réagissais simplement au fait que vous sembliez l'exclure de la catégorie des joueurs "vraiment techniques" (autrement dit des types qui savent jouer en petits espaces, pas comme ces faux joueurs techniques que sont les Perisic, Sterling et autres) et classes balle aux pieds.
    Après oui, il a pas le coté nonchalant et purement technique du génie, ce qui me semble être mine de rien des critères importants.
    18 réponses à ce commentaire.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Bon article. Et surtout super joueur. Je l'adore ce petit! Avec pastore le milieu parisien est sacrément bandant.


    Vous parlez de chanson et de cap. Pour votre gouverne Kevin monnet paquet a sa chanson à Saint Étienne. Mais il n'a toujours pas passé de cap.
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Il en a même 2 ce cher Kevin. Rien que pour sa gloire.

    Les Parisiens vous pourriez en écrire une bonne centaine pour Marco si avoir sa chanson c'est proportionnel au talent.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Je pinaille un peu mais l'article parle comme si Marco n'avait jamais éclaboussé de son talent un grand match, avait besoin de se montrer sur un grand match pour prouver qu'il peut être un patron...

    A-t-on déjà oublié sa prestation du match aller ?

    Alors certes, ce n'était pas au Camp Nou mais le petit Hibou avait été monstrueux et ce déjà contre ce même Barça.

    Peu importe les équipes en face, il n'y a qu'à voir comment le jeu du PSG peut changer quand Marco n'est pas sur le pré. Cet homme bonifie le collectif du PSG.

    Oui, malgré ses 24 ans, il est déjà LE patron du PSG (au sens purement du talent)
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    En lisant j'ai eu un peu le même sentiment.
    Je suis d'accord avec toi, il a déjà prouvé à plusieurs reprise et surtout dans les grands rdv sa valeur.
    Des GROS matchs de C1 ou il a brillé ca doit se compter sur les doigts d'une main.
    Après il a brillé en L1 mais bon qui regarde la L1 et à part Monaco cette année y'a jamais vraiment eu de concurrence alors oui pour la L1 il est trop fort.

    Mais en C1 il est autant coupable que les autres des éliminations.

    Au match aller y'a pas un joueur qui a été meilleur que les autres c'est toute l'équipe qui a été énorme.

    Bref y'a tellement de mecs ici qui lui feraient l'amour que vos louanges ne sont plus du tout objective. C'est comme si je parlais de ma meuf qui est la plus belle sur terre.
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    "Mais en C1 il est autant coupable que les autres des éliminations."

    Je ne compte pas les premières années de son arrivée au PSG ou il était encore très jeune mais sinon dernièrement :

    2015-16 : Élimination en quart
    Double confrontation contre City (Verratti Absent)

    2014-2015 : Élimination en quart
    Barça - PSG : 2-0 (Verratti meilleur joueur parisien)
    PSG - Barça : 1-3 (Verratti absent)
    Note : 2
    Coupable autant que les autres ?

    Surtout coupable de ne pas être la, car le PSG de Verratti est bien plus fort.

    Si il avait été la face à city on aurait jamais parlé des folies tactiques de Blanc.

    Puis face au Barça c'est notre caution technique pour nous sortir de leur pressing.

    C'est sur que le PSG a un bon collectif. Mais la présence de Verratti est primordiale et ameliore grandement ce collectif.
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    Laisse tomber l'objectivité ou ce genre de conneries.
    On t'a dit que le petit Marco c'est de l'amour
    C'est bien ça que je reproche, en vous lisant,Verratti est déjà une légende et vous faites passer des joueurs qui ont déjà prouvé 10 fois plus que lui pour des peintres.
    MaxChampagne Niveau : Loisir
    En glorifiant Verratti on ne fais passer personne pour un peintre...
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Qui plus est, peintre et Italie font plutôt bon (beau) ménage
    Verratti est déjà une légende. Verratti est un joueur incroyable. On ne parle pas de Rabiot qu'on adore qui est fort et tout et tout. Ni de Thiago Silva et qui pourtant est dans le top 3 des meilleurs défs. Non, Verratti c'est la qualité mais aussi la beauté. Et c'est pourquoi il est une légende. On s'en fout qu'il ait prouvé dix fois moins. C'est pas sur ça qu'on juge.
    Ouais enfin, le comparer a des mecs comme Stevie G, Iniesta, Pirlo, qui en plus de leur beauté ont un palmarès long comme le bras c'est costaud... je sais pas ce que vous fumez mais ça doit être dément...

    Mais le summum c'est Pastore, en fait vous êtes des vrais frustré de la L1 époque 2000-2010 ou les plus grands joueurs s'appellait Juninho, Lucho Gonzalez, Lisandro Lopez, Pauleta... C'est clair qu'en 2011 des qu'il y'a des joueurs de ballons qui sont arrivés ça a du vous faire tout drôle...

    Sinon la diffusion des matchs étrangers ça existe, des pépites sur lesquels ont peut se seguer y'en a un bon paquet en Espagne, en Allemagne... allez voir ailleurs ça vous fera du bien un peu
    Willcartley
    Pas grave, on a pas besoin de voir ailleurs. Vas-y toi :)

    Nous on aime notre artiste et ça nous suffit... PS : Vois-tu qui est frustré ?
    On a eu Ronnie, merci au revoir
    Oui on est con de le comparer à Pirlo, surtout quand Pirlo fait la même chose et dit qu'il peut être meilleur que lui.
    Oui on est con de le comparer à Iniesta quand Matuidi dit à l'enfant-lune que c'est la relève et que le gars approuve.

    On a vraiment tord. Et les légendes du football aussi?
    Oui on est con de le comparer à Pirlo, surtout quand Pirlo fait la même chose et dit qu'il peut être meilleur que lui.
    Oui on est con de le comparer à Iniesta quand Matuidi dit à l'enfant-lune que c'est la relève et que le gars approuve.

    On a vraiment tord. Et les légendes du football aussi?
    14 réponses à ce commentaire.
    Il y a un intérêt mutuel évident qui fait que l'histoire entre Paris et Verratti peut être magnifique.
    S'ils réussissent ensemble à gagner cette LDC, cette année ou plus tard, ce sera génial pour le club, peut être même un peu plus pour Verratti, parce qu'il sera le joueur de la première pour ce club, ce qui a tellement plus de saveur que de la gagner avec un club qui en compte déjà un paquet.
    Je pense que ce phénomène de club émergeant (c'est relatif, mais face au très gros, qui est la cour où le PSG veut jouer, c'est bien le cas) est un avantage non négligeable pour signer et conserver des joueurs de très haut niveau.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    le seul truc qui m'attriste, c'est que si Paris gagne la LDC, Verratti voudra certainement partir ... mais bon, si c'est le prix à payer, pourquoi pas!
    1 réponse à ce commentaire.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Pastore à la sienne, même s'il est pas reprise en stade et qu'elle n'est pas hyper réfléchie
    https://www.youtube.com/watch?v=iB-1qJOKstg

    Pauleta aurait bien mérité la sienne également
    Note : 3
    J'attends le jour où vous la chanterez au Parc. Parce que moi je l'ai en tête depuis 4 ans :D
    1 réponse à ce commentaire.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    un seul mot pour le définir

    T.A.L.E.N.T

    tu as pas besoin de plus

    Son QI footballistique est de 160
    Ripaillons Niveau : CFA2
    IMPATIENCE IMPATIENCE IMPATIENCE
    Franko003
    bon article <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5aahso_a320-na-oblodzonym-pasie_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    ça gêne personne qu'il y ai un article par semaine sur Verratti ?

    par ce que si ça gêne qui que se soit, il faut venir m'en parler que je lui montre mes cassettes des matchs de Marco contre les gros en ligue des champions. il pourrait apprécier en silence après que je lui ai fait bouffé le maillot floqué numéro 24.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 2

    MAIS VOUS FAISEZ CHIER LÀ, AVEC TOUS VOS ARTICLES ... !!

    Y'a un pub à 3min de mon taf : que fais-je dans ce cas-là ?


    - réponse A : je prétexte right now "un coup de froid pour rentrer chez moi" et j'y prends mes quartiers dans l'heure (mais débuter le match avec 8 pintes de Kilkenny dans le ventre n'est pas des plus recommandés).

    - réponse B : j’éteins tout et fais l’autiste comme Fillon jusqu’à 20h44.

    - réponse C : je descends à la compta troller le seul supp Mes que du bâtiment.

    - réponse D : Obi-Wan Kenobi et la réponse D sont en fait 1 seule et même personne.
    Allah Babar Niveau : Loisir
    Reponse A mon pote!

    de toute façon meme si t'és bourré c'est pas grave puisque le match será plié a 20h55 juste apres le petit lob de Pastore en lucarne!!
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et là je tomberai de ma chaise pour 2 raisons … :)
    chlacoste
    Réponse B.... mais n´est pas Fillon qui veut... On t´aime Francois <3
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 3
    Personne n'y a encore fait référence, trop évident sans doute. Mais bon je m'y colle, parce que ça fait toujours plaisir.
    Allez, pour la postérité:
    https://www.youtube.com/watch?v=-JZRrZbi5AY
    C'est facile, c'est vu et revu, mais est-ce qu'on s'en lassera (Diarra)?

    1 réponse à ce commentaire.
    C'est sur que lorsqu'il est absent ou pas bien l'equipe n'est plus du tout la meme ,d'ou la première moitié de saison poussive du PSG.
    On a un moment cru qu'on le perdrait , qu'il avait déja la tete ailleurs (surtout en discothèque) et a la tete du clan de vestiaire anti Emery . Parce que lorsque Verratti n'influe pas sur le jeu il n'y a rien d'autre pour le rattraper etant donné sa faiblesse devant le but . Ce soir il n'a pas a prouver qu'il est le patron, on le sait déja , les grands matchs c'est son truc.
    FourFourTwo Niveau : Loisir
    Par contre avoir une chanson à son nom n'est pas une référence, à bordeaux Ben Khalfallah avait la sienne alooorrss...

    Janot, si t'es sympa
    Janot, si t'es sympa
    Janot, si t'es sympa, laisse marquer Ben Khalfallah
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Et oui et Monnet paquet en a 2 à Saint-Etienne!!!

    "Oh Monnet Paquet palalala
    Oh Monnet paquet palapalpala
    Pas attaquant pas défenseur
    On sait même pas si c'est un joueur
    Mais ça nous empêchera jamais
    De l'encourager"

    (sur l'air "aux Champs Elysées" de Joe Dassin)

    Et la 2e:

    allez allez oh oh allez oh oh
    ne jamais oublier
    ce soir on va gagner
    grâce à monnet paquet


    Il faudra vraiment qu'un mec du Kop fasse The Voice un jour.
    1 réponse à ce commentaire.
    Au Parc on avait une chanson pour Fiorèse aussi, le refrain faisait:

    Fabrice Fiorèse est une salope.

    Le couplet c'était la même chose d'ailleurs.
    marchisio del grillo Niveau : CFA2
    J'ai toujours préféré le "Jean Pierre Larue Remix"
    1 réponse à ce commentaire.
    dizzymusictv Niveau : CFA
    Note : 2
    "Ou le passage obligé vers l’âge adulte"

    Vous fumez quoi à la rédac ?

    Il est adulte depuis au moins 15 ans dans son jeu ce bambino.
    ça fait 3 ans qu'il fait partie des meilleurs millieux européens, facile.

    Et cette saison, pour moi, il fait partie des meilleurs joueurs au monde.

    Le public du parc ne se trompe pas quand il scande son som toutes les 5 minutes.

    On réalise pas la chance qu'on a de l'avoir parmmi nous, le petit hibou.
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 4
    M-A-R-C-O
    Plus classe qu'une Merco et du dernier stard-co
    J'suis un Rocco sans scénario,
    Y'a le talent et le génie, moi j'ai les gènes de Salvador Dali
    J'ai pas de prix donc chacun me prie, pas d'mépris, incompris comme Paris
    Petit oui mais trop fort pour être humain, le nain est un "Saint-Sernin"
    J'en suis certain, regarde le terrain, sans moi t'es rien, j'suis pas terrien
    Mes adversaires pleurent le soir, je leurs paie une domino Pizza comme Pourboire
    Pieds d'esthète, t'prends pas la tête t'auras jamais la recette
    Je reste dans le cercle des poètes
    Iniesta Pirlo Modric
    Fantastiques comme les Comics, à coté les héros sont des comiques
    Sans nous dans un schéma tactique, le foot est en hôpital psychatrique
    Si forts que même les ennemis ont la trique, trop de techniques, plus choquant qu'un High-Kick
    Les puristes cliquent, en mode repeat, les vues défilent comme les futurs titres
    De l'or épuré, des hot d'or sur le pré
    Ils se sont noyés, j'ai dribblé et passé à Pastore
    Seulement 24 ans, le futur est présent, déjà Légende parmi les vivants
    Tellement flippant, dans dix ans j'aurais mis à terre les titans
    Qui vivra verra Verratti
    Ca vaudra du rêve, oui je le dis, je vous promets mon Paradis!
    Lost in translation Niveau : CFA
    C'est oui!

    Ne te reste plus qu'a t'enregistrer, coller ca sur une compile de skills du bon Marco et mettre le tout sur YouTube.

    La notoriété t'attend l'ami!

    Si tu ne le fais pas c'est moi qui le fais! Et j'ai le flow d'une tortue asthmatique alors évite nous ca!
    joker7523 Niveau : CFA
    Note : 2
    ^^

    Tu m'as tué avec ton flow d'une tortue asthmatique, ça peut être un concept haha!
    2 réponses à ce commentaire.
    sylvester.stalin Niveau : District
    "pour les vingt prochaines années"
    Si il joue toujours à 44 ans, Il meritera carrément d'avoir un statut de légende ouais
    J'avais tiqué aussi sur ce passage mais, après tout, si certains joueurs actuels foulent encore les pelouses à l'approche de la quarantaine, on peut envisager que dans une quinzaine d'années, les progrès de la médecine aidant, il ne sera pas rare de voir certains éléments continuer à s'amuser à courir après une "baballe", en culottes courtes, à l'approche de la cinquantaine.
    1 réponse à ce commentaire.
    VinnieCasseTibia Niveau : CFA
    Note : 2
    Faure, je te suis en tant que sup' parisien, tes analyses sont souvent bonnes, biaisées mais plaisantes à lire, et tu partages la communion du Pastorisme comme pas mal d'autres personnes ici.

    MAIS PAR PITIE, "AU VRAI" CELA N'EXISTE PAS, TU N'ES PAS GENDARME, NI MILITAIRE, ET ENCORE MOINS ORIGINAL A SODOMISER LA SYNTAXE FRANCAISE COMME CELA.
    "Sans artifices"?????

    Tu parles les 3/4 de son jeu c'est que des râteaux et des prises de risques.

    Justement c'est le fait qu'il y ait des artifices qui rend le joueur unique.
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10