1. //
  2. // 12e journée
  3. // Rennes/PSG

Sylvain Armand, une décennie parisienne

Ce vendredi, Sylvain Armand retrouve le PSG avec Rennes. Un match qu'il coche sur son calendrier à chaque début de saison, car neuf ans à Paris, forcément, cela laisse quelques souvenirs. Et dans la capitale, le défenseur rennais en a également laissé beaucoup, surtout des bons.

Modififié
4k 35
« Après une défaite à Toulouse, on est quand même allé saluer les supporters avec Sylvain, et on leur a jeté nos maillots. Celui de Sylvain m'est revenu dans la gueule, et j'ai essayé de le lui cacher, mais il l'a finalement su. C'est dingue, les supporters ne pouvaient pas le saquer. » En début de saison 2004-2005, Jérôme Rothen se souvient d'un accueil glacial pour Sylvain Armand au PSG. « Quand j'ai signé, on m'avait dit que Juan Pablo Sorín serait l'arrière gauche, avec lui l'équipe ne perdait jamais, il était super populaire. » Mais au final, prolonger le prêt de l'Argentin s'avère trop cher pour le club de la capitale, encore loin des fastes de QSI, et le plan B vient de Nantes. « Yepes, l'autre recrue venue de Nantes, et lui ont eu du mal à se faire accepter » , se souvient Alain Cayzac, dirigeant historique du club. Lui ne pense pas forcément aux supporters, mais au vestiaire, pas forcément ravi de voir débarquer les deux Canaris. José-Karl Pierre-Fanfan, défenseur central titulaire alors, s'explique : « On avait mal vécu les départs de Gaby Heinze et Juan Pablo Sorín, même celui de Fred Déhu, car on sortait d'une grosse saison avec eux. Et vu que Sorín avait été exceptionnel sur le terrain et aussi dans la vie du groupe, Sylvain est arrivé sur la pointe des pieds et avec une grosse pression. »

2004-2005, annus horribilis


Les premiers mois sont difficiles, le joueur est « un peu en dedans » pour reprendre les mots de Rothen. Et surtout, il se confronte à la folie du PSG, un club où la pression est démultipliée par rapport à Nantes. « Il a clairement vécu des trucs qu'il n'aurait jamais pu vivre à Nantes, un gros club, mais pas avec l'instabilité alors de mise à Paris et son ultra médiatisation » , analyse Pierre-Fanfan. Il faut dire qu'Armand est gâté : polémique sur les transferts de Frédéric Déhu et surtout Fabrice Fiorèse - avec le vomi de Vahid Halilhodžić en supplément -, un premier Classico où il se fait expulser après 20 minutes pour un tacle trop appuyé sur le « traître » , une découverte douloureuse de la Ligue des champions conclue sur un triplé fatal de Sergueï Semak au Parc ou encore le départ de l'entraîneur qui l'a recruté en février... « Même lorsque que l'on gagne 2-0 contre Porto en Ligue des champions, le tenant, avec un superbe but de Coridon, moi je me pète la cheville et manque 4 mois de compétition, on avait clairement une malédiction cette saison-là » , confirme Rothen. « C'est clair que cela a dû le vacciner vu qu'il a connu le pire d'entrée, après plus rien ne pouvait lui arriver » , estime Pierre-Fanfan, pour qui, cependant, Armand n'a fait que récolter ce qu'il avait semé : « Cette exposition, si on vient à Paris, c'est qu'on la voulait... »

Alain Cayzac : « Il a vécu le meilleur et le pire avec le PSG, c'est ce qui caractérise une légende »


Malgré cette première saison cauchemardesque, Sylvain Armand va pourtant serrer les dents, s'accrocher et durer neuf saisons, quasiment toutes comme titulaire. Comme arrière gauche le plus souvent, en défense centrale sur la fin, mais aussi en milieu défensif à certains moments pour colmater les manques. Et surtout, le joueur va tout connaître à Paris, de ces polémiques de l'été 2004 au titre de champion 2013, en passant par plusieurs victoires en coupes ou une relégation évitée de justesse en 2008. « Il a vécu le meilleur et le pire avec le PSG, c'est ce qui caractérise une légende » , n'hésite pas à affirmer Alain Cayzac, admiratif du joueur et de l'homme. « Avec 380 matchs pour le club, c'est le second joueur le plus utilisé dans l'histoire du PSG, c'est un joueur emblématique pour Paris, tout le montre. » Emblématique car il a vécu les deux premières saisons du projet QSI, mais surtout parce qu'il a traversé tête haute la période qui a précédé, marquée par les limites économiques du règne de Colony Capital. « Il est toujours resté droit, que ce soit dans les victoires comme dans les défaites, cela montre la qualité de l'homme » selon Cayzac. Pour Grégory Coupet, qui a connu le joueur de 2009 à 2011, on touche là au secret de la longévité d'Armand à Paris, un club où il est peu courant de faire partie des meubles : « C'est quelqu'un de très porté famille et amis. Son principe de vie, c'est d'être un être humain avant d'être un joueur de football. » Ce que Cayzac résume en « bon vivant, amoureux de la vie » , mais qu'à l'époque, Jérôme Rothen ne comprenait pas forcément : « Il avait toujours du recul dans les périodes difficiles, donc il n'est pas aussi usé que quelqu'un qui prend tout à cœur. Mais parfois, cela peut énerver, ce recul, on peut croire que la défaite ne l'a pas affecté. » Mais cette capacité à accepter le sort, voire à avaler quelques couleuvres, permet sa longévité à Paris, un club qu'il appréciait avant de devenir pro comme il l'expliquait à son arrivée sur PSG TV. « Lui se mettait des objectifs restreints, ne s'offusquait pas si le club avait moins d'ambition » , se souvient Rothen. « Moi, en revanche, je pétais des câbles, car les promesses sur le recrutement n'étaient pas tenues, lui restait tranquille... »

Une merguez pour David Beckham


Preuve de ce choix de carrière qui consiste à privilégier le bien-être quotidien aux sommets sportifs, en 2007, le latéral gauche choisit de rester dans la capitale malgré les difficultés du PSG, plutôt que de rejoindre la F1 lyonnaise qui lui ouvrirait un accès illimité à la Ligue des champions. « J'ai tout fait pour le retenir, car je ne voulais pas les perdre, lui et Rothen. Ce qui m'a marqué, c'est qu'il a décidé de rester avant même d'évoquer l'aspect financier, se souvient Cayzac. On a signé un nouveau contrat pour la forme, mais il m'a donné sa parole plusieurs semaines avant, pendant la préparation, et cela n'a jamais été une question d'argent, il voulait sentir qu'on tenait à lui, c'est tout. » À Paris, l'époque où il était la tête de Turc des supporters ou un joueur effacé du vestiaire est alors révolue. En quelques saisons, il est devenu l'un des ciments du groupe. Pierre-Fanfan : « C'est un modèle pour n'importe quel joueur, conscient de ses forces et limites, qui ne faisait jamais rien pour pourrir l'ambiance. » Au contraire, l'ex-Nantais se met à assumer le rôle de rassembleur, en étant « attentif aux autres et en facilitant l'intégration de chacun » , assure Coupet, qui se souvient avoir « plusieurs fois refait les matchs autour d'un verre » chez Armand, car « on a souvent du mal à trouver le sommeil après une rencontre, et donc c'était bon de temps à autre d'avoir ce moment de partage » . Un bonheur que même David Beckham expérimentera lors de son court séjour parisien, en dégustant une merguez lors d'un barbecue chez les Armand.

Grégory Coupet : « C'était notre guide Michelin »


« Il ne fait pas de considérations par rapport au CV, Beckham ou stagiaire, c'est pareil » , selon Coupet. La preuve, Alain Cayzac affirme qu'Armand était « l'un des rares joueurs avec qui je me permettais d'aller dîner, en général avec nos épouses » . Pour Coupet, Sylvain Armand laisse le souvenir « d'un être humain extraordinaire, qui aime découvrir les univers des autres et partager les siens » . Notamment sa passion pour la bonne nourriture : « C'était notre guide Michelin, il connaissait les bons restos, mais aussi les endroits sympas pour voir des spectacles ou du théâtre dans la capitale. » Avec Christophe Jallet, Jérémy Clément ou encore Guillaume Hoarau, ils constituent alors une sorte d'épine dorsale de l'esprit PSG pré-QSI, un club encore « familial » et non pas une multinationale. « C'est dingue qu'il ait pu faire aussi longtemps à Paris quand on voit comment il a commencé » , continue de s'émerveiller Rothen. Son départ, après deux ans dans le pharaonique projet QSI a coïncidé avec les arrivées successives de plusieurs monstres en défense. « Il avait conscience qu'il était temps de partir pour continuer à jouer, et que dans un club comme Rennes, il pourrait apporter ce dont Paris n'avait plus besoin » , analyse Pierre-Fanfan, pour qui Armand a eu le mérite de « partir par la grande porte » sur un titre de champion. Au moment de son départ, le président rennais Frédéric de Saint-Sernin passe un coup de fil à Cayzac : « Tu penses quoi de Sylvain Armand ? » La réponse est sans équivoque : « Fonce, tu ne regretteras pas. » Un an et demi plus tard, le Stade rennais est visiblement satisfait de son acquisition, même s'il est peu probable que le défenseur central fasse neuf saisons en Ille-et-Vilaine.

Tous propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Diané regarde depuis le banc des matchs en Corée du Sud, au Pohang Steelers.
Armand? Le mec a été correct en ArG, puis rapidement moyen, puis une véritable bite : il se faisait bouger et bouffer de la tête par des hobbits. Footballistiquement, on charrie Nanard Mendy mais Syl à gauche avec Rothen devant lui et son tourniquet atroce, j'en ai souffert.
J'entends physiquement souffert.

Il glisse en def centrale, où il devient très bon durant une saison 1/2 de mémoire. A ce moment là, il porte le vice-capitanat. Je me rappelle d'une intervention à quelques journées de la fin du champ', où on était en tête : "On préfèrerait être second, il y aurait moins de pression".

Ce type n'a jamais été un grand, alors de là à l'apparenter à une légende...
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 6
Fulgrita tu trolles j'espère?
On ne mesure pas un joueur seulement à ses perfs mais aussi à son impact sur l'équipe, demande à tous les clubs plus modestes du championnat voire à l'étranger. même si le moral ne suit pas, les joueurs emblèmes sont respectés.


Soi tu trolles, soi tu peux retourner faire des photos avec Germain le lynx
Kadda Marteri Niveau : District
Armand une légende? Qu'est qu'il ne faut pas lire... Lisez plutôt ça http://www.cahiersdufootball.net/articl … e-psg-4963
Bald&bearded Niveau : CFA2
D'autant plus que l'article ne traite pas des qualités footbalistiques du joueurs mais de tout ce qu'il a pu apporter à côté. Je l'aime bien moi le Sylvain, et cet article ne fait que renforcer ma pensée.
c'est simple, durant les années dégueulasses made un colony, c'était le seul avec Pauleta que les virages n'ont jamais pris en grippe. Pourtant on etait un peu à cran à l'epoque. Un bonhomme quoi, pas un grand de chez grand mais un mec fiable, ça change des starlettes qui se la raconte apres 3 matchs en ligue 1.
mackallaway Niveau : CFA2
C'est sur que passer derrière Sorin, mais bon on parlait d'un mec qui était surement le meilleur arrière gauche en France à l'époque.
Quand il a formé la paire avec Sakho en def central, c'était assez solide et efficace. Mais bon entre arriver et jouer avec certains bras cassés, pseudos stars du Brésil et les joueurs de QSI.

Au final, ça me manque aujourd'hui cette crise de Novembre qui arrivait doucement avec l'hiver : on démarrait pas trop mal le championnat, on se prenait à y croire que c'était LA saison et les nuls et défaites commençaient à s'enchainer jusqu'à Noel (avec tout le folklore qui va derrière : la taupe, les banderoles de démission, le caillassage des voitures, Sammy Traoré voulant bastonner des contestataires)

C'EST TROP CALME ET TROP BIEN AUJOURDHUI!
Cayzac le "dirigeant historique" du psg qui parle de Armand comme une "légende" ...

Ca fait beaucoup en un seul article.
l'anecdote c'était lors de son arrivée. en 2004, ce n'était pas colony aux manettes.
2006/2006/2008, il commençait à faire partie des meubles et on s'est jamais lâché sur lui comme on pouvait se lâcher sur pancarte camara bourillon diané et bien d'autres.
Cayzac pas un historique?
Le mec est au board depuis les annees 80.

Armand peut dire merci a QSI, s'il a une telle aura aujourd'hui c'est parcequ'il est le symbole du "c'etait mieux avant" repete par enormement de fans historiques du Pez.
Un mec moyen +, a la credibilite renforcee par son refus de partir a Lyon (et son attentat sur Fiorese), qui n'a pas grand chose a mettre en avant mis a part sa fidelite.
joker7523 Niveau : CFA
C est vrai qu au début j étais pas très confiant sur son apport, je croyais plus en Super Mario yepes.

Puis remplacer Sorin dans la performance et dans le coeur des supporters parisiens était clairement impossible!

Puis il y a eu ce match contre l Om au parc ou Armand te lance un bon gros tacle sur cette petite crotte de fiorese et la j ai commencé à l apprécier. ^^

J oublierai pas son but à Lens en 2007 durant le maintien tout comme je n oublie pas qu il a refusé le Lyon de l époque et ça participe à l attachement sincère qu il a eu pour notre club. Je le mettrai pas en légende mais en historique mais déjà pour moi ça signifie beaucoup.

Respect et merci. Mais ce soir pas de quartier! ^^
Kadda Marteri Niveau : District
Armand qui tacle Fiorèse. Ce jour là résume toute la carrière du bonhomme à Paris. Uno, il sait pas défendre. Deuxio, sans lui on est mieux (victoire 2-1 à 10 avec des buts de Pedro et un bonbon jaune de Cissé)
Orso94210 Niveau : CFA
Bon, bah je dois être le seul à avoir beuglé devant le tacle de "la machoire" sur Fiorèse. C'était idiot de faire un tacle comme ça à ce moment du match.

Le fait qu'on les tape ensuite délicieusement à 10 contre 11 m'aura permis de relativiser, mais c'était imbécile de laisser son équipe à 10 contre un OM qui était nettement supérieur à l'époque.
J'trouve assez marrant que parmis tout les supporters membres des virages etc aucun relève ( certains même abonde dans ce sens ) le fait qu'armand a succéder a Sorin ?!
Sorin qui est un de mes chouchous du psg, n'a jamais joué Arg ( ou alors pour dépanner ) il jouait un cran plus haut..

Armand ni chaud ni froid ! J'aimais bien et respectais mais c'est sûrement pas un des mecs qui me viendrait en premier a l'esprit si j'évoquais les joueurs qui m'ont marqué a panam.
mackallaway Niveau : CFA2
Surtout Armand, Pauleta, Alonzo (voir Yepes et Rothen) étaient les seuls à venir saluer les supporters au stade et en déplacement. Pas les premiers à filer à toute vitesse au vestiaire.
oui oui diané le sauveur oui ;)
Hormis son super but contre Lens au parc et son but à sochaux, y a pas grand chose d'autre à retenir de son passage à Paname. C'est déjà beaucoup rapport à certains tu me diras.
Message posté par Dan_Petrescu
Soi tu trolles, soi tu peux retourner faire des photos avec Germain le lynx


1) Je ne trolle pas pour une fois.
2) Merci pour la référence à Germain, mais je ne vois pas le rapport ; quand on trouve un joueur nul, on est forcément adorateur du club depuis QSI? Ridicule.
3) On écrit "soit".
papapav24 Niveau : DHR
J'ai bien aimé Armand. Pas le plus fort mais je ne l'ai pas souvent vu marcher sur un terrain.
Puis un joueur qui reste fidèle, c'est quand même de plus en plus rare. Surtout quand on se souvient qu'à l'époque, Paris alignait très rarement 2 victoires consécutives sur 1 saison.

Bref, une belle petite carrière que pas mal de joueurs envieraient aujourd'hui.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 24 minutes Medel demande sa femme en mariage avec un avion il y a 1 heure Zubizarreta veut San Iker à l'OM 5
il y a 1 heure Verratti veut rester à Paris 8 il y a 2 heures Thiago Silva souffre du genou 3 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
4k 35