Sylvain Armand : « Prolonger Montanier, c'est un bon signe »

Taulier du Stade rennais depuis deux saisons, Sylvain Armand fait le bilan de 2014-2015. Pour lui, les Rouge et Noir auront besoin de stabilité et de régularité pour viser plus haut que le milieu de tableau. D'où son enthousiasme par rapport à la prolongation longue durée de Philippe Montanier.

46 20
Malgré la défaite lors de la dernière journée contre Lyon, Rennes a donc terminé 9e de Ligue 1... Comme d'habitude, on pourrait dire...
Pas tout à fait : l'an dernier, c'était 12e, donc il y a quand même une petite progression. On a eu un passage à vide à l'approche de la trêve, alors qu'on avait bien commencé la saison. Sur le plan comptable, on n'est pas si loin des équipes devant nous comme Lille ou Montpellier. Je pense que ce qu'il nous a vraiment manqué, c'est la régularité, c'est ça qui permet de faire une très bonne saison.

Vous avez eu une série de 11 matchs sans victoire entre le 3 décembre et le 28 février, juste après une série de 8 matchs sans défaite du 28 septembre au 6 décembre, date d'une lourde défaite à la maison contre Montpellier. Cela s'explique comment ?
On ne peut pas expliquer cela, dans tous les clubs c'est pareil, cela tient à trop peu de choses. On a pris une grosse claque contre Montpellier, et après, c'est très dur de casser une spirale négative. Il faut plus de régularité et surtout ne pas s'enflammer quand cela va bien. Peut-être qu'au moment de notre bonne série, à un moment, on a fait moins d'efforts, on s'est relâchés, car on pensait que les choses allaient venir d'elles-mêmes.

Pour un club comme Rennes, c'est mieux de miser sur une continuité pour assouvir ses ambitions.

Le club est pourtant ambitieux, avec un entraîneur qui a fait des miracles en Espagne. Comment expliques-tu que la mayonnaise ait du mal à prendre mieux que cela ?
Le club a beaucoup recruté à l'intersaison, douze joueurs, dont beaucoup d'étrangers. Cela veut dire qu'il faut trouver une cohésion, intégrer les nouveaux, ce qui prend du temps. Je trouve d'ailleurs que la mayonnaise a pris plus vite que prévu en regardant notre début de saison, mais pas assez pour rebondir après le premier coup dur. Mais j'ai bon espoir pour la saison prochaine si l'effectif ne bouge pas trop. Déjà, de prolonger le coach jusqu'à 2019, c'est un bon signe, celui d'une volonté de stabilité. Pour un club comme Rennes, c'est mieux de miser sur une continuité pour assouvir ses ambitions.

Bon, en même temps, vous avez quand même un titre, champion de Bretagne...
(Rires) Cela compte quand on est à Rennes, car tous ces derbys, cela fait de bons matchs à jouer. Mais bon, c'est clair que cela ne reste pas sur le palmarès, cela ne marque pas l'histoire, on ne se souviendra pas dans 20 ans que Rennes a eu de meilleurs résultats que les autres clubs bretons lors des derbys en 2015... Les gens aspirent à beaucoup plus avec notre effectif.

Personnellement, tu as fait une saison complète, tu arrives sur tes 35 ans en août... Tu vas finir à Rennes ?
Je ne sais pas. J'ai encore deux ans de contrat, je remercie Rennes de me faire confiance et je suis satisfait de ma saison, j'ai beaucoup joué, j'ai pris du plaisir. Je vais sûrement finir à Rennes, car j'ai encore deux ans de contrat et j'aurais 37 ans en 2017. Après, je prends encore du plaisir, j'ai le sourire quand j'arrive aux entraînements, donc peut-être que je continuerai encore après.

Ntep va devenir un grand joueur, car c'est un gros bosseur et un compétiteur. Il râle, il est sanguin, réclame tout le temps le ballon, mais il répond présent quasiment à chaque match.

Que penses-tu de la première sélection de Paul-Georges Ntep en équipe de France ? Il a été chambré ce vendredi ?
C'est logique. Si on ne l'avait pas, on serait en difficulté cette saison. Ntep à Rennes, c'est comme Lacazette à Lyon, un élément fort. Il est impliqué sur 50% de nos buts, ce n'est pas rien. Il va devenir un grand joueur, car c'est un gros bosseur et un compétiteur. Il râle, il est sanguin, réclame tout le temps le ballon, mais il répond présent quasiment à chaque match. Il va arriver sur la pointe des pieds dans le groupe France, va découvrir un nouveau contexte, de nouveaux joueurs et un nouveau coach, et en profiter pour continuer à progresser.

Un dernier mot sur le PSG, champion pour la troisième année de rang. Quel regard portes-tu sur ce club que tu as quitté il y a deux ans ?
J'ai eu la chance d'y faire plusieurs saisons, ce que j'ai découvert là-bas est digne d'un très grand club, grâce à l'argent des Qataris bien sûr, mais surtout à l'apport de joueurs comme Zlatan Ibrahimović ou Thiago Silva qui ont fait changer le club de dimension. C'est une équipe qui n'a pas fini de monter et qui pourra à termes prétendre pour de bon à la victoire en Ligue des champions. Ce PSG a une emprise tellement forte sur la Ligue 1, ils savaient qu'ils allaient être champions même si la Ligue des champions leur a monopolisé l'attention un certain temps. Lyon, Marseille ou Monaco ont du mérite, mais ils n'arriveront pas à concurrencer le PSG avant un certain temps. Cela tire la Ligue 1 vers le haut, c'est bien.


Propos recueillis par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Je me demande si le stade rennais ne va pas remplacer avantageusement l'ETG.
Et pendant ce temps-la, Liverpool prolonge Kolo Touré.

Désolé du hors-sujet absolument total mais quand je vois ce genre d'informations j'ai besoin de faire partager ma peine.
Si je me rappelle bien certains coms ici, les supporteurs rennais ne partagent pas trop son avis sur Montanier. Si certains rennais pouvaient me faire un bref résumé de la saison de Rennes, histoire que j'en sache plus car je n'ai pas vu un match de cette équipe cette année.
Patatordu06 Niveau : CFA2
"POUR UN CLUB COMME RENNES, C'EST MIEUX DE MISER SUR UNE CONTINUITÉ POUR ASSOUVIR SES AMBITIONS."

merci pour le fou rire
ErminigMode2k11 Niveau : DHR
Les avis sont assez partagés sur Montanier. D'un côté t'as envie de le soutenir, vu le bonhomme et la carte de visite, de l'autre ça fait déjà 2 ans et en terme de jeu, c'est vraiment pas bandant. Si on enlève les 6 pions passés à ETG, on a mis 29 buts ! que 6 matchs à + de 2 buts ... sans compter qu'on a rien fait en coupe. Une petite défaite en finale de coupe de la ligue contre une L2 ça aurait mis du piquant à notre saison. Heureusement on a été propres dans les derbys.

Cela dit comme l'a expliqué le Président (René Ruello), vu les joueurs qu'on avait (notamment à la création), difficile de jouer comme PSG/OM/OL. Souvent quand on a dominé des matchs, on les a perdus... On était meilleurs en jouant bas et en contrant. Au final on a fini à notre place, entre la 7ème place et 10ème place, en rapport avec notre budget (40M€). Si on avait fini 5ème ça aurait été un exploit (hold-up) vu l'effectif. Par contre on lâche un peu les clés du camion à Montanier qui a à présent 4 ans de contrat devant lui. Très bien pour construire mais si on est 15ème en décembre, il va prendre très cher, la majorité des supporters trouvent le temps long ...

Sur les joueurs, les recrues Mexer/Gelson au top, tauliers au bout de 5 matchs. Andre et Henrique ont fait une bonne 2ème partie de saison. Prcic décevant mais peu de temps de jeu, un peu comme Bruls (pas mal blessé). Les autres recrues étaient plus des joueurs de complément comme l'a dit le Président Ruello. Ntep un peu décevant en 2015 vu le potentiel. Toivonen c'est compliqué, t'as envie de l'aduler mais parfois ...pfff. Costil impeccable, sur et en dehors du terrain. Et puis Romain Danzé, le boss, ça doit faire 15 joueurs qu'on lui met dans les pattes il est toujours titu, avec le ballon d'eau fraîche et un bar ouvert, grosse saison !
25M€ sont annoncés pour recruter : 1 def, 1 milieu off, 2 attaquants. Faudrait bien sûr garder Costil et Ntep encore 1 an et perso je suis pour Y.Gourcuff (il faudra qu'il flingue son salaire car on revient à une politique de salaire stricte). Il apporterait la touche médiatique à notre équipe et pour peu qu'il fasse 25 matchs de L1 en forme, c'est le jackpot !

Faut souligner la volonté de changement de la direction : remise en cause de la formation, académie pour repérer les talents locaux, partenariat avec les clubs régionaux (TA, Saint-Brieuc ...) changement du nom du stade, les sièges rouges à venir ...En conclusion, plutôt optimiste pour les années à venir, notamment par les choix de la direction sur le long terme.

Enfin bravo au public (20 000 d'affluence malgré les résultats bof et le jeu bof bof) et en particulier au RCK
https://twitter.com/RCK1991/status/602933049605644291

ALLEZ RENNES !!!
Une saison banale avec la 17ème attaque du championnat.
Pas de fond de jeu avec un entraineur soi-disant tourné vers le jeu d'attaque mais qui te met Moreira ailier droit à Reims (avant-dernière journée) alors que l'on joue sans pression : merci le beau jeu!!!
Tu achètes Hosiner pour le faire jouer en pointe : au final, il joue quasiment jamais (sauf contre Montpellier en ailier droit, d'ailleurs il le sort à la mi-tps).Incompréhensible comme le recrutement de Prcic, qui me semble être un bon joueur mais que l'on voit jamais.
On recrute André pour concurrencer Danzé en arrière droit et au final, on se rend compte que André est meilleur au milieu de terrain!! Résultat Danzé est encore et toujours titulaire malgré son niveau de jeu médiocre.
Toivonen est mal utilisé, il devrait jouer en meneur de jeu à la place de Doucouré les pieds carrés...
En gros Montanier c'est du bricolage, des purges sans nom, aucun projet de jeu alors qu'il a les pleins pouvoirs et que c'est lui qui a fait le recrutement cette année.
ErminigMode2k11 : beaucoup de choses où je suis d'accord, je salue aussi la volonté de changement de la direction mais je suis moins optimiste que toi par rapport à Montanier et surtout a vu du jeu proposé.
On est déjà pas sûr de garder Costil et N'Tep, on aura jamais Gourcuff (faut pas rêver avec son salaire, c'est impossible).
Le cas Brüls est symptomatique : achat 3 ou 4 millions à Nice, il arrive blessé pour 3 mois, il joue un peu (il est pas terrible) et il finit les dernières journées en CFA2!!! Du grand n'importe quoi.
Il est bien gentil le président Ruello de demander de la patience mais je pense que les supporters le sont assez comme ça.
On demande pas grand-chose, juste de la cohérence dans les choix et un peu de jeu!!
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
N'empêche que grâce à l'ETG, ça fait quelques années qu'on se fout plus de la gueule de Rennes. Mais tout va changer dès la saison prochaine :)
Toivonen, j'ai l'impression qu'ils l'ont recruté sans l'avoir vu jouer. Ils ont vu arriver un suédois d'1,90m et se sont dit "on va le foutre en pointe, il parait qu'il est attaquant" alors que ça n'a jamais été un véritable avant-centre.
Bravo, pour moi tu as tout dis.
Allez Rennes quand même !
Tout le monde adule Danzé , il a fait une bonne saison, je suis d'accord, mais soyons objectif : Il a le niveau pour etre titulaire de la 13ème-15ème équipe de Ligue 1 et pas plus...Ca me fait mal de le dire mais c'est pas avec un joueur comme ça que tu peux aspirer à plus. Si on rajoute son coté poissard avec ses 3 finales perdues, il a pas beaucoup d'arguments. Pareil pour M'bengue de l'autre côté, il est bien gentil mais il a des knackis a la place des pieds.

Ensuite le système de jeu... Je ne comprends pas Montanier, tu peux pas jouer avec juste Toivonen et son profil de jeu en pivot , et deux ailiers... , les ailiers sont trop éloignés et Doucouré qui n'est pas un vrai 10 est toujours trop loin de l'action..(enfin est-il un joueur de football celui-la aussi... Ce type est une bille techniquement... Il faut absolument s'en débarrasser. Ok, il a 3 poumons, mais sa technique équivalente à un type en pleine dégénérescence neuronale nous coute extrêmement cher dans nos offensives)....

Un 4-4-2 avec Toivonen pour attirer les défenseurs et un second attaquant véloce et rapide (Henrique ou Ntep) sur la meme ligne d'attaque pourrait etre très intéressant. Et on aurait une ligne de milieu de terrain André, Fernandes, (Ntep, Henrique) et Grosicki... C'est pas forcément la solution mais ça pourrait au moins etre essayé vu le nombre de buts marqué cette saison...

En résumé il nous faut 2 latéraux, un milieu offensif (acheté en vendant Doucouré a n'importe qui) et conservé les cadres.... ce qui va etre extremement dur.
HerbyCohen Niveau : CFA
Le cas Hoisner me fait bien rire aussi. Montanier est une pompe à vélo serieux, il a sous la main un effectif qui devrait lui permettre d'accrocher le top 8 selon moi et presque l'europe (pas la LDC bien sûr). Au lieu de ça le mec ça fait 2 ans qu'il tatonne, sans excuse valable en plus. Bordel ou MOntpel n'ont pas un meilleur effectif que les rennais selon moi.

Après Danzé, je respecte ces 300 matchs, toussa toussa, mais le mec est un titulaire correct dans une taule qui squatte le ventre mou. Il peu pas viser plus, ça ce voit...

Big up à SYlvain Armand qui utilise le mot "ambition" à côté de stade rennais.

Déçu, parce qu'il y a de bon joueur dans cette équipe, des infrastructures et même si c'est pas les gros moyens, ça devrait faire mieux. Antonetti faisait mieux...
LePetitGregory Niveau : District
Message posté par ErminigMode2k11
Les avis sont assez partagés sur Montanier. D'un côté t'as envie de le soutenir, vu le bonhomme et la carte de visite, de l'autre ça fait déjà 2 ans et en terme de jeu, c'est vraiment pas bandant. Si on enlève les 6 pions passés à ETG, on a mis 29 buts ! que 6 matchs à + de 2 buts ... sans compter qu'on a rien fait en coupe. Une petite défaite en finale de coupe de la ligue contre une L2 ça aurait mis du piquant à notre saison. Heureusement on a été propres dans les derbys. ...
Enfin bravo au public (20 000 d'affluence malgré les résultats bof et le jeu bof bof) et en particulier au RCK
https://twitter.com/RCK1991/status/602933049605644291

ALLEZ RENNES !!!


Palme du commentaire rafraîchissant. Alors qu'on a pas mal tendance à voir l'avenir de façon pessimiste, j'admire ta vision du futur des rouges et noirs.

Mais perso, je pense qu'il va falloir que l'on ait pas mal de réussite lors des deux prochaines saisons. Comme tu le dis, si Montanier est 18e en décembre prochain, il va être difficilement éjectable. Si sportivement, ça ne marche pas l'année prochaine (2e moitié de tableau par exemple), j'aurai très peur pour les saisons suivantes avec la possibilité d'un destin à la FC Sochaux Mont.

Après faut vraiment relancer ce centre de formation et revoir nos exigences, technique notamment. Même si il faut saluer la politique locale du SRFC et son gros taff niveau communication avec les supporters
LePetitGregory Niveau : District
Message posté par Fabienko


Un 4-4-2 avec Toivonen pour attirer les défenseurs et un second attaquant véloce et rapide (Henrique ou Ntep) sur la meme ligne d'attaque pourrait etre très intéressant. Et on aurait une ligne de milieu de terrain André, Fernandes, (Ntep, Henrique) et Grosicki... C'est pas forcément la solution mais ça pourrait au moins etre essayé vu le nombre de buts marqué cette saison...

En résumé il nous faut 2 latéraux, un milieu offensif (acheté en vendant Doucouré a n'importe qui) et conservé les cadres.... ce qui va etre extremement dur.


D'accord pour le 4-4-2, mais pourquoi perdre la vitesse de tes ailiers en les mettant devant ? Tu gardes N'Tep/Henrique avec en appoint Grosiki/Brüls et tu associes Toivonen et Hosiner en pointe. Tu peux toujours tenter derrière d'intégrer Saïd ou Diarra mais faut dégager Habibou par contre.

Sinon le ménage à faire se fait au milieu. Exit Doucouré, Konradsen & Makoun. Gelson et André devrait faire le taff de liaison, et laissé un peu de place à Prcic et Pajot.

Derrière, j'espère vraiment que Cavaré saura faire bouger Danzé (même si il arrive pété) et découvrir l'intérêt de Zajkov et Lenjani.

Tout ça pour dire que sur FM, c'est plutôt easy avec le SRFC.
On est d'accord sur un point, N'tep à du feu dans les jambes!!
Pour revenir à la prolongation de Montanier:
- je ne crois pas que ce soit encore officiellement signé,
- je pense qu'il faut vérifier le contrat car connaissant Ruello, le vieux renard, il doit y avoir des conditions et des clauses permettant la fin car 2019 ca fait quand même bien loin...

Sur le jeu, pareil, je ne comprends pas tres bien la volonté de montanier de maintenir certains joueurs a des postes:
-Toivonen devant surtout qu'on voit qu'il redescend naturellement bas chercher les ballons et ne se retrouve donc pas forcément devant le but après... contrairement a habibou, tant mauvais qu'il est...
- Doucouré en 10 non, il devrait descendre...

hosiner et prcic n'ont jamais vraiment eu leur chance...

ca risque de bouger cet été mais la situation est différente de l'an dernier ou l'on avait beaucoup de joueurs prêtés. qui va vouloir acheter des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué ou pas bons?
des mecs comme habibou, sané,bruls personne n'en voudra...
Je débarque peut-être mais pourquoi avoir lourdé Féret?
TchangPapado Niveau : District
breton, ph, vous parlez d'Hosiner sans mentionner sa tumeur au rein ! Faut pas oublier que ça l'a lourdement pénalisé et qu'on ne connait pas son niveau post-opération...
Message posté par TchangPapado
breton, ph, vous parlez d'Hosiner sans mentionner sa tumeur au rein ! Faut pas oublier que ça l'a lourdement pénalisé et qu'on ne connait pas son niveau post-opération...


2 choses:
sa tumeur s'est révélé lors de l'essai a cologne lors du mercato d'hiver. et pendant la 1e moitié, il n'a quasiment pas joué/entré...
Montanier a tres mal géré son retour a la fin de l'année: le mec s'est défoncé pour revenir, tres impliqué ( impressionnant pour qqu'un qui souhaitait partir) et montanier ne l'a même pas fait rentrer qques minutes a la fin de saison, alors qu'il n'y avait plus d'enjeu... hosiner l'a tres mal vécu (cf twitter) ce qui peut se comprendre. le geste aurait été sympa.
Petite question aux supporters rennais, car j'ai vu que Doucouré se faisait tailler. Entre Tiémoué Bakayoko et Doucouré, lequel vous choisiriez?

Par ailleurs, je trouve que c'est positif de prolonger Montanier, et je pense que Rennes peut être une bonne surprise l'année prochaine, si quelques bonnes opérations sont faites sur le marché (conserver Mexer, Gelson et Ntep au moins).
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 10
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 5 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
46 20