1. //
  2. // 18e journée
  3. // Swansea/ManUnited (1-1)

Swansea stoppe la série de United

Malgré une très bonne dernière demi-heure, Manchester United concède son premier match nul de la saison à Swansea qui stoppe ainsi sa série de cinq victoires consécutives (1-1). Un match au cours duquel Évra a marqué et Michu a remporté le duel des buteurs face à Van Persie.

Modififié
Swansea - Manchester United : 1-1
Buts : Michu (29e) pour les Gallois. Évra (16e) pour MU

Il y a plusieurs décennies, Sir Matt Busby expliquait que Manchester United était assuré d'être champion d'Angleterre s'il possédait six points d'avance à Noël. Tel était donc l'objectif des Mancuniens aujourd'hui en terre galloise : reprendre six points d'avance sur City avant le Boxing Day. Mais face à une très bonne équipe galloise de Swansea, emmenée par le grand Michu, United doit se contenter du match nul (1-1). Dominés en première période, les hommes d'Alex Ferguson pourront regretter leurs nombreuses occasions en fin de match.

Michu 2 - Van Persie 1

Duel de buteurs à Swansea. Michu vs Van Persie, les deux meilleurs buteurs de la Premier League. L'homme bleu animateur des soirées cabaret à Pigalle est le premier à se mettre en évidence. Son jeu dos au but et ses appels incessants mettent rapidement en difficulté la défense mancunienne, privée de Ferdinand et Smalling, et ce, malgré le grand retour de Vidić, titulaire pour la première fois depuis sa blessure au ménisque en septembre. Mais l'attaquant espagnol ne s'est visiblement pas totalement remis de son choc avec Lloris le week-end dernier. Servi à deux reprises dans la profondeur, il dévisse sa frappe du gauche avant d'oublier Routledge pourtant idéalement placé. Discret en début de match, Van Persie remporte finalement le premier round de ce duel en trouvant la tête victorieuse d'Évra sur corner (0-1, 16e). Le latéral français en est déjà à trois buts cette saison en championnat, tous de la tête.

Un seul joueur a fait mieux. Un certain Michu. Malgré cette ouverture du score et la frappe de Young, la maîtrise est galloise. Le trio De Guzmán-Agustien-Dyer est omniprésent, tandis que Britton et Routledge multiplient dédoublements et combinaisons dans les petits espaces. Dans tous les bons coups, Michu se montre d'abord maladroit, en commettant une faute stupide sur Evans ou en ne cadrant pas sa tête sur un centre de Britton, avant de faire preuve d'un grand opportunisme pour égaliser, suite à une frappe de Routledge repoussée par De Gea (1-1, 29'). Les rounds deux et trois lui reviennent donc logiquement, d'autant que Van Persie est totalement transparent, à l'image de United, fébrile en défense et sans imagination en attaque.

Rooney, le jour sans

Le match devient fou au retour des vestiaires. Manchester essaye d'imposer son rythme et existe enfin au milieu de terrain, mais Rooney et Van Persie ratent à peu près tout ce qu'ils tentent. Sous pression, les Swans commettent plusieurs erreurs grossières, comme cette passe en retrait directement dans les pieds de Van Persie, mais les joueurs de Laudrup s'arrachent, à l'image de leur capitaine Williams qui dévie la frappe de Young en taclant. Très entouré, Michu disparaît des radars. Agustien, Routledge et Dyer profitent de l'attention particulière portée sur leur attaquant pour tenter leur chance, mais De Gea s'interpose. À l'heure de jeu, le match tombe dans un faux rythme qui sied à merveille à Manchester. Mais l'entrée de Chicharito et une pression de plus en plus forte n'y font rien, les Red Devils ne parviennent pas à reprendre l'avantage, la faute notamment au non-match de Rooney. La faute aussi à une certaine malchance. Van Persie, d'une belle reprise du gauche, puis Carrick, de la tête, frappent la transversale de Vorm. Le portier hollandais est ensuite sauvé par Williams et Davies qui repoussent successivement les frappes de Van Persie et Young. Entrés en fin de rencontre, les papys Giggs et Scholes font ce qu'ils réussissent le mieux, à savoir distiller des caviars pour le premier et prendre un carton pour le second. Le score en reste là. Manchester repart du pays de Galles avec un point, quelques regrets et une bosse sur la tête pour Van Persie, shooté à bout portant par Williams.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jordyclasie Niveau : Loisir
Match dégueulasse de Rooney, incroyable son match, inexplicable!
y a aussi Cleverley mais lui, c'est habituel, je pense qu'il doit être parent de la reine d'Angleterre, je vois pas d'autre explication.
Avec ce milieu de terrain digne de la ligue 2, ils risquent de se faire exploser par le Real.
Franchement, ya ptet des trucs qui m'échappent mais Cleverley, je ne comprends même pas ce qu'il fout en premier League!
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Plutôt d'accord sur Cleverley, même s'il est encore jeune. Pourquoi se priver du grand Fletcher, sachant son entente avec Carrick??
Tres honnêtement moi non plus. Surement à cause de sa nationalité.
j aime bcp Laudrup comme coach... le jeu propose par Swansea est tres plaisant a voir.

Roman aurait du le prendre lui au lieu de cette buse de Benitez.
El Mehdito Niveau : DHR
Pas un mot sur la remarquable balle dans la gueule* de Van Persie par Williams? Les deux metitaient le rouge.

Arsene Wenger and Arsenal like this.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Rooney a raté pas mal de bonnes occasions devant, dommage...
el medhito : si ça pouvait lui fermer sa grand gueule à Van Persie...
waynerooney Niveau : CFA
Vous êtes marrants avec Cleverley, un jour il sort un gros match c'est le nouvel espoir du football anglais, futur Lampard, et l'autre jour il sort un match merdique et d'un coup il vaut plus rien.
t ose encore venir ici apres le match tout pourri que t as fait, toi ?!
Cleverley est très bon. Il a raté son match c'est tout... Le problème, c'est la défense centrale et les milieux défensifs. Vidic est l'ombre de lui même depuis plusieurs mois, il faut arrêter de se voiler la face. Et Carrick est discipliné mais très moyen. Une équipe comme Man Utd mérite d'avoir une espèce de Yaya Touré au milieu et un gars de la classe de Thiago Silva.
waynerooney Niveau : CFA
Vidic l'ombre de lui même? En même temps il revient à peine de blessure. On en jugera dans 3-4 matches.
On peut pas tellement demander à un joueur qui revient d'un an de blessure de retrouver immédiatement son niveau d'antan...
carrick moyen ???

je vois pas énormément de joueur qui ont une telle qualité de passe et qui se permettent ce genre de passes

carrick c'est vraiment le métronome de manchester, d'ailleurs je crois avoir lu quelque part que c'était le deuxieme meilleur passeur derriere xavi en %age de passes réussies.

manchester était pas a fond aujourd'hui et ca se voyait sur le terrain. Mais je les vois battre le real
un type qui dit que Vidic est l'ombre de lui-même depuis plusieurs mois, n'a aucune crédibilité. Donc pas besoin de lui répondre. ;-)
Guignol va !
Carrick c'est aussi 43 titularisations sur les 44 derniers matchs de Man U en championnat. Pas mal pour un joueur moyen.
il y a 41 minutes City remporte le derby de New York 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8