1. //
  2. // Finale League Cup
  3. // Swansea/Bradford (5-0)

Swansea brise le rêve de Bradford

Modififié
2 6
Bradford – Swansea : 0 - 5
Buts : Dyer (16e et 48e), Michu (40e) et De Guzman (59e et 90e) pour Swansea.


La Coupe de la Ligue est toujours l’occasion d'assister à des surprises. C’est ainsi que cette compétition, guère appréciée de certains, est vendue au plus grand nombre. Et cette année, c’est Bradford qui a créé la sensation. Tout le monde voulait que David batte Goliath mais il n’en fut rien.

L’espoir n’aura finalement duré que seize petites minutes jusqu’à l’ouverture du score de Dyer pour Swansea. A partir de ce moment, le cauchemar a commencé pour Bradford. C’est d’abord Michu qui a doublé la mise peu avant la pause (40e) sur un très beau service de Hernandez. Le petit poucet a été rattrapé par l’enjeu ou tout simplement dépassé par la qualité de son adversaire.

Et si le premier acte a été un cauchemar pour Bradford, le second a été encore pire. Dyer s'est fendu d'un doublé pour lancer la seconde période (48e). Et comme si cela ne suffisait pas, l’arbitre de la rencontre s'est montré particulièrement zélé en appliquant la double peine sur une faute du gardien des Paraders dans la surface (59e). Carton rouge et pénalty que De Guzman ne s’est pas gêné de transformer. Il y est même allé de son petit doublé en fin de rencontre (90e).

Pas de happy end à Wembley mais c’est bien Bradford qui aura marqué cette édition de la League Cup. Et ça, c’est déjà une belle victoire pour ce club de League Two (4e échelon).

EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
à noter la dispute ridicule entre De Guzman et Dyer pour tirer le péno alors qu'il y avait déjà 3-0.
Mourignon Niveau : DHR
haha et juste après 1er ballon touché par dyer = premier ballon perdu depuis la relance
Swansea en EL! J'espère que Michu restera une saison de plus afin de confirmer sa très bonne saison. A ce rythme, la Roja lui tendra les mains.
il est barré par trop de monde.
il n´as pas la qualité de ses compatriotes
Un deux trois Bradford chinois!
Message posté par ankourage
à noter la dispute ridicule entre De Guzman et Dyer pour tirer le péno alors qu'il y avait déjà 3-0.


C'est une histoire de culture anglaise... Souvent, quand un joueur a déjà marqué 2 buts et qu'un penalty est donné à son équipe, il le tire pour tenter le hat trick. Mais cette fois, c'est Guzman qui l'a tiré parce qu'il avait été désigné tireur avant le match. Du coup, Dyer s'est senti floué, parce qu'en plus marquer un hat trick en finale de coupe, ça le fait! Donc rien de bien méchant. Et puis finalement Dyer est élu homme du match, il va s'en remettre assez vite de ce penalty
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Du beau monde au Parc
2 6