En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e tour
  3. // Sutton United-Arsenal

Sutton : Un ancien Gunner met en garde Arsenal

Modififié
La magie de la Coupe de France va-t-elle perdurer en Angleterre ?

Les amateurs de football romantique l'espèrent, en tout cas autant que Craig Eastmond. Ce milieu défensif de Sutton United reçoit Arsenal ce lundi, dans le cadre du cinquième tour de la FA Cup.


À moins que vous ne soyez un fanatique de longue date des Gunners, le nom de Craig Eastmond ne vous dira sûrement pas grand-chose. Et pourtant, ce Londonien de naissance a été formé à Arsenal, pour qui il a même joué dix matchs avec l'équipe première, dont un match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk (dans lequel il avait quand même inscrit un but contre son camp).

Depuis, sa carrière a pris du plomb dans l'aile, mais à vingt-six ans, elle est en train de rebondir à Sutton. En rejoignant ce club de D5 en 2015, le manager Paul Doswell lui avait alors déclaré : « Je me doute bien que tu n'as pas envie de jouer en non-league, et pourtant, il faut bien commencer quelque part si tu veux remonter la pente. »

C'est d'ailleurs au milieu des installations rudimentaires de Sutton qu'Eastmond s'est confié sur la venue de son ancien club dans les colonnes du Guardian : « C'est la non-league. C'est le vrai monde, le vrai délire. Il y a toujours quelque chose qui déconne avec les clubs de non-league. Que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires, c'est impossible de se sentir comme à la maison. Il y en a forcément un qui s'est dit : "Oh non, je ne veux pas jouer Sutton chez eux un lundi soir." Personne n'aime jouer les clubs de non-league. Sérieusement. »

Que les joueurs d'Arsenal se rassurent, ils auront quatre douches avec de l'eau chaude à disposition. Aucune raison de se plaindre donc. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20