Suspension Suarez : le club réagit

0 18
Liverpool a réagi hier à la suspension de Luis Suarez (8 matchs) par un communiqué sur son site officiel. Et le club a tenu à défendre son attaquant uruguayen :

« Nous trouvons extraordinaire que Luis puisse être jugé coupable pour des mots que seul Patrice Evra a entendu. Le club prend très au sérieux la lutte contre toute forme de discrimination. Nous sommes convaincus, après avoir passé en revue les faits, que Suarez n'a pas commis d'acte raciste. Il est essentiel de préciser que Patrice Evra lui-même a indiqué dans sa déclaration 'Je ne pense pas que Luis Suarez soit raciste' » .

Le club a indiqué qu'il allait étudier le jugement de la commission, et devrait très probablement faire appel dans les prochains jours.

L'accusation d'Evra faisait suite à un échange entre les deux joueurs lors de Liverpool - Manchester United le 15 octobre dernier. Le Français avait porté plainte contre Suarez, l'accusant d'avoir proféré des insultes racistes à son égard.

Suarez a réagi hier à la sanction sur Twitter :

« C'est un jour très difficile et très douloureux pour ma famille et moi. Merci pour tout votre soutien. Je continuerai à travailler ! »

Evra va pouvoir arrêter de chercher la taupe. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
LFC3-ManUsuck0 Niveau : District
Il est innocent, la FA l'accuse sans preuve tangible! Son grand-père est noir, son meilleur ami l'est également. Il a dit 'negrito' ce qui n'est pas, et vous pouvez le demander à n'importe quel sud-Américain, un terme injurieux!
Il peut ne pas être raciste, et avoir tenu des propos racistes sous le coup de la colère ou la pression. ce n'est pas contradictoire.
+1 pour Makaveli

Rien à foutre qu'il cottoie des personnes étrangères, il n'a pas à balancer des propos en rapport avec la couleur de peau d'un autre joueur.

Puis, il ne joue pas en Uruguay. Il doit très bien savoir que le racisme n'est pas pris à la légère en Europe ...

Enfin, le couplet "oui mais c'est une marque de gateau en Uruguay ..." est complètement d-ébile. Je peux vous citer un paquet de marques utilisées en Europe qui pourrait avoir un caractère raciste si elles étaient utilisées pour qualifer quelqu'un.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18