Suspension Suarez : le club réagit

0 18
Liverpool a réagi hier à la suspension de Luis Suarez (8 matchs) par un communiqué sur son site officiel. Et le club a tenu à défendre son attaquant uruguayen :

« Nous trouvons extraordinaire que Luis puisse être jugé coupable pour des mots que seul Patrice Evra a entendu. Le club prend très au sérieux la lutte contre toute forme de discrimination. Nous sommes convaincus, après avoir passé en revue les faits, que Suarez n'a pas commis d'acte raciste. Il est essentiel de préciser que Patrice Evra lui-même a indiqué dans sa déclaration 'Je ne pense pas que Luis Suarez soit raciste' » .

Le club a indiqué qu'il allait étudier le jugement de la commission, et devrait très probablement faire appel dans les prochains jours.

L'accusation d'Evra faisait suite à un échange entre les deux joueurs lors de Liverpool - Manchester United le 15 octobre dernier. Le Français avait porté plainte contre Suarez, l'accusant d'avoir proféré des insultes racistes à son égard.

Suarez a réagi hier à la sanction sur Twitter :

« C'est un jour très difficile et très douloureux pour ma famille et moi. Merci pour tout votre soutien. Je continuerai à travailler ! »

Evra va pouvoir arrêter de chercher la taupe. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
LFC3-ManUsuck0 Niveau : District
Il est innocent, la FA l'accuse sans preuve tangible! Son grand-père est noir, son meilleur ami l'est également. Il a dit 'negrito' ce qui n'est pas, et vous pouvez le demander à n'importe quel sud-Américain, un terme injurieux!
Il peut ne pas être raciste, et avoir tenu des propos racistes sous le coup de la colère ou la pression. ce n'est pas contradictoire.
+1 pour Makaveli

Rien à foutre qu'il cottoie des personnes étrangères, il n'a pas à balancer des propos en rapport avec la couleur de peau d'un autre joueur.

Puis, il ne joue pas en Uruguay. Il doit très bien savoir que le racisme n'est pas pris à la légère en Europe ...

Enfin, le couplet "oui mais c'est une marque de gateau en Uruguay ..." est complètement d-ébile. Je peux vous citer un paquet de marques utilisées en Europe qui pourrait avoir un caractère raciste si elles étaient utilisées pour qualifer quelqu'un.
Tout ça pour negrito mdrrr Le monde part en sucette...
LFC3-ManUsuck0 Niveau : District
S'il y avait des preuves tangibles de sa culpabilité les supporters de LFC seraient les premiers à lui cracher dessus. Mais le fait est qu'il n'y a rien de concret. Aucun arbitre, aucun autre joueurs n'a entendu leur discussion. C'est la parole d'Evra contre celle de Suarez! Rooney frappe un Monténégrin, il reçoit 3matchs de suspension. Terry accusé de racisme n'écope rien...
LFC3-ManUsuck0 Niveau : District
Encore une preuve qu'Evra est un tricheur sur un terrain...

http://www.youtube.com/watch?v=LH50lwwBRms
Qu'est ce que Rooney viens faire là? un coup de pied et un acte raciste, c'est pas pareil!

Et je pense que c'est pas nécessaire de te refiler une vidéos des nombreux plongeons de Suarez! ;)
waynerooney Niveau : CFA
LFC3-ManUsucko tu passes pour un gros guignol avec ta video de simulation d'evra, étant donné que suarez est un spécialiste du genre, t'es pas du tout crédible. Et secondo, toi non plus t'as aucune preuve qui permettrai de blanchir suarez, alors fais un peu confiance à la FA qui a mieux enquêté que toi je le pense, et ba sinon si t'es pas content, je sais pas, va te plaindre aux syndicats comme on dit.
Lamps , evra qui lui dit " don't touch me you south american" , c'est pas raciste ça? En quoi c'est différent d'un " don't touch me you negro"?
En effet la portée des propos dépends de comment tu les interprètes , pour un mec comme evra , qui était chaud bouillant pour ce match ( provocation de supporters quelques minutes avant) , qui rétorque à l'arbitre qui vient de l'avertir " tu me mets un jaune juste parce que je suis black" . On part déjà avec un handicap niveau interprétation non?

Si vous avez envie de creuser un peu liserz l'article de tomkins : http://tomkinstimes.com/2011/12/suarez-is-not-a-racist/

Je supporte liverpool , ça me fait chier de perdre un joueur comme luis pour 8 match , surtout en ayant déjà perdu lucas et gerrard
Mais ce qui me faitsurtout chier c'est qu'un type comme ça soit traité de raciste partout , sites internet , journaux , radios. Facile de lyncher un mec de nos jours , dites qu'il est raciste et tout ce passera bien. ( le faux compte de ballotelli a dit hier : "Mario Ballotelli: The FA are willing to ban someone based on one persons claim, with no video evidence? In that case, the whole ManU squad racially abused me" , je sais pas qui tient ce compte mais je suis totalement d'accord avec lui)

Comment se défendre face à ce genre d'accusation?

Ok Suarez a de gros défauts : plongeons , il rale , son doigt face à fulham ( sa main contre le ghana a été pour moi plus un grand geste que de la tricherie ) , mais quelle équipe n'a aucun joueur qui plonge? Quelle équipe n'a aucun joueur qui rale contre l'arbitre?
Un type qui se donne autant pour une équipe, qui dans ses déclaration est toujours d'une grande classe ça me fait vraiment chier qu'il soit trainé dans la merde comme ça
LFC3-ManUsuck0 Niveau : District
@WAYNEROONEY
Moi j'ai lu de façon détaillée les arguments de la FA et aucune n'est crédible. Pourquoi je fais la comparaison avec Rooney??? C'est simple non, il a comis un acte autrement plus grave en frappant un autre joueur sur le terrain fasse aux caméras qui prouvent CLAIREMENT qui'il commet un acte répéhensible et il n'écope que de deux matchs de suspension. Terry pour des faits de racisme n'écope absolument rien!! Maintenant si comme tout les fans de ManU t'es un dégénéré qui comprend rien c'est pas de ma faute.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18