En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Justice

Suspension du président de la Fédé espagnole pour corruption

Modififié
Écroué depuis jeudi dernier dans un bâtiment de la Garde civile, à Tres Cantos, près de Madrid, Ángel María Villar, président de la Fédération de football depuis 29 ans, a été suspendu un an de ses fonctions par le Conseil supérieur des sports.

Mis en examen en compagnie de Juan Padron, son vice-président chargé des affaires économiques, l'homme est actuellement soupçonné d'usage de faux, de détournements de fonds et d'abus de confiance au détriment de la Fédération. De plus, une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre par le TAS, le Tribunal arbitral du sport.

Réélu en mai dernier pour la huitième fois consécutive à la tête de la RFEF, Villar est accusé par le magistrat Santiago Pedraz d'être impliqué dans d'obscures opérations ayant bénéficié à son fils, Gorka Villar, avocat. Ce dernier aurait été rétribué à la faveur de rencontres amicales disputées entre la Roja et d’autres sélections.


Celui qui s'était présenté à la direction de l'UEFA avant de se retirer, faute de soutiens, se savait sur écoute depuis plusieurs années. Comme le confiait récemment le quotidien El Mundo, « depuis ses débuts comme avocat sportif, puis comme président de la Fédération de football, il paraissait indéboulonnable, intouchable. On avait l’impression qu’il avait une baraka incroyable. » Game Over. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 24 minutes Un gardien espagnol marque de 60 mètres
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4